Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Nos déceptions en tant que parents d'élèves
Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 942626 est une réponse au message n° 800763] jeu. 03 avril 2014 21:52 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Si tu écris vraiment un mot de ce genre au prof, j'ai hâte de connaître sa réponse ! Si réponse il y a, car il devrait se sentir bien couillon pour le coup !

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 942631 est une réponse au message n° 942626] jeu. 03 avril 2014 22:09 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
bravo maille... et moi aussi, je veux savoir la suite !


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 942632 est une réponse au message n° 800763] jeu. 03 avril 2014 22:11 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Il l'appelle tous les matins ou tous les soirs pour lui demander s'il a pensé à prendre les livres nécessaires. Confused

edith rajoute que je ne suis pas forcément d'accord mais que j'essaie de trouver la réponse du prof ...



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 942637 est une réponse au message n° 800763] jeu. 03 avril 2014 22:49 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je vais me faire l'avocat du diable mais si le prof a fait une faute c'est sans doute comme tu le dis la preuve d'une importante colère, alors si ça se trouve il l'était aussi assez pour ne pas réussir à faire un mot clair.
S'organiser pour que le voisin ait un livre veut peut-être dire penser à emmener le sien de manière à ce que le voisin n'ait pas à le prêter ?
Il a peut-être voulu faire de l'ironie, en vain. Parce que je ne vois vraiment pas ce que ça voudrait dire sinon, en fait... Et si effectivement le prof de maths n'est pas au courant des indications concernant la maladie, il a peut-être été agacé que d'une certaine manière la faute repose sur le voisin qui n'oublie que rarement son livre alors que ton fils, de son point de vue, l'oublie toujours.
Je pense être à peut près aussi claire que le prof en question là Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 942652 est une réponse au message n° 942637] ven. 04 avril 2014 07:20 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
nymeria a écrit le jeu, 03 avril 2014 22:49

Je vais me faire l'avocat du diable mais si le prof a fait une faute c'est sans doute comme tu le dis la preuve d'une importante colère, alors si ça se trouve il l'était aussi assez pour ne pas réussir à faire un mot clair.
S'organiser pour que le voisin ait un livre veut peut-être dire penser à emmener le sien de manière à ce que le voisin n'ait pas à le prêter ?
Il a peut-être voulu faire de l'ironie, en vain. Parce que je ne vois vraiment pas ce que ça voudrait dire sinon, en fait... Et si effectivement le prof de maths n'est pas au courant des indications concernant la maladie, il a peut-être été agacé que d'une certaine manière la faute repose sur le voisin qui n'oublie que rarement son livre alors que ton fils, de son point de vue, l'oublie toujours.
Je pense être à peut près aussi claire que le prof en question là Embarassed

Ouais, sauf que c'est la deuxième fois qu'il engu...le mon fils et lui met un mot et la première fois j'avais répondu, par écrit, en lui reprécisant le motif médical (et il avait contresigné ma réponse). Donc il est bien au courant.
Alors il est à bout de nerf car il a une classe impossible mais mon fils en souffre aussi de cette classe. Tout ceci a été longuement évoqué en conseil de classe. S'en prendre aux rares élèves qui ont de bons résultats et ne mettent pas le bazar c'est facile mais ce n'est pas les encourager. Sad

Parce que le voisin de table en question si le prof lui demande son carnet il se lève et sort de cours sans autorisation et il n'est pas le seul.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 942663 est une réponse au message n° 800763] ven. 04 avril 2014 08:20 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
C'est d'autant plus injuste pour ton fils, alors.


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 943083 est une réponse au message n° 800763] sam. 05 avril 2014 22:01 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Pas de news du prof de maths ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 943085 est une réponse au message n° 800763] sam. 05 avril 2014 22:05 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Non, il a lu le mot mais n'a pas jugé bon d'y répondre.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 943575 est une réponse au message n° 800763] lun. 07 avril 2014 22:17 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ab ben si, réponse aujourd'hui: Yaka faire un SMS au copain le matin quand il y a maths. Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 943578 est une réponse au message n° 943575] lun. 07 avril 2014 22:22 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3285
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

ewilan a écrit le lun, 07 avril 2014 22:17

Ab ben si, réponse aujourd'hui: Yaka faire un SMS au copain le matin quand il y a maths. Shocked


Éventuelle réponse possible: c'est une bonne idée, je savais que nous pouvions compter sur votre compréhension. Pourrez vous nous envoyer un accusé réception de sa réponse? ( sous entendu que c'est lui qui fait le sms?)



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 943585 est une réponse au message n° 943575] lun. 07 avril 2014 22:25 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
ewilan a écrit le lun, 07 avril 2014 22:17

Ab ben si, réponse aujourd'hui: Yaka faire un SMS au copain le matin quand il y a maths. Shocked

Il est gonflé!



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 943586 est une réponse au message n° 800763] lun. 07 avril 2014 22:27 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Bah, j'ignore !

Je sais pas comment je serai à 64 ans encore dans une classe... J'ai beaucoup de compassion pour certains profs par moment.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 943606 est une réponse au message n° 943578] lun. 07 avril 2014 22:45 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
mikado a écrit le lun, 07 avril 2014 22:22

ewilan a écrit le lun, 07 avril 2014 22:17

Ab ben si, réponse aujourd'hui: Yaka faire un SMS au copain le matin quand il y a maths. Shocked


Éventuelle réponse possible: c'est une bonne idée, je savais que nous pouvions compter sur votre compréhension. Pourrez vous nous envoyer un accusé réception de sa réponse? ( sous entendu que c'est lui qui fait le sms?)


"Bonne idée, pourriez-vous vous en charger ?"



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 943678 est une réponse au message n° 800763] mar. 08 avril 2014 12:42 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Il y a une suite !!!
Aujourd'hui il a posé tout plein de questions à mon fils à propos de son dos pour finir par conclure qu'un livre de plus ou de moins c'est pas grand chose. Confused Et cerise sur le gâteau, sinon mon fils n'a qu'à photocopier la page du livre qui va bien pour la journée Shocked Shocked

Il est vraiment temps qu'il parte en retraite ce monsieur. Et là je sens que je risque de m'énerver !

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 943688 est une réponse au message n° 943678] mar. 08 avril 2014 13:36 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
C'est quand même hallucinant cette histoire ...


Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 943724 est une réponse au message n° 800763] mar. 08 avril 2014 18:54 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Shocked Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 943750 est une réponse au message n° 943724] mar. 08 avril 2014 19:41 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
messages : 633
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
Tu devrais appeler le principal du collège ou lui faire un courrier en rappelant la teneur du PAI.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 943783 est une réponse au message n° 800763] mar. 08 avril 2014 21:44 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
J'ai raconté ça au téléphone à son père. Il m'a suggéré de demander au prof de m'envoyer par SMS les n° de page à photocopier à chaque cour Laughing
Bon, en vrai je vais enterrer cette histoire, ado portera son livre pour les deux petits mois qui restent et après ...fini le collège, bon débarras !

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 943786 est une réponse au message n° 800763] mar. 08 avril 2014 21:50 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

J'ai pensé à toi et à ton fils aujourd'hui alors que nous parlions de manuels numériques lors de ma réunion !!!


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 949919 est une réponse au message n° 943786] lun. 12 mai 2014 18:44 Message précédentMessage suivant
sandrine2
messages : 874
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Je tombe des nues : devant une chute importante des résultats de mon fils en maths (de 16-17 à 9-10 ) en maths, je sollicite un rendez-vous auprès de sa prof...qui ne signe même pas ma demande de rendez-vous et répond à mon fils qu'elle n'accorde pas de rendez-vous à 2 semaines du début des conseils de classe du 3ème trimestre. Shocked Mad Shocked


Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 949923 est une réponse au message n° 949919] lun. 12 mai 2014 19:03 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
sandrine2 a écrit le lun, 12 mai 2014 18:44

Je tombe des nues : devant une chute importante des résultats de mon fils en maths (de 16-17 à 9-10 ) en maths, je sollicite un rendez-vous auprès de sa prof...qui ne signe même pas ma demande de rendez-vous et répond à mon fils qu'elle n'accorde pas de rendez-vous à 2 semaines du début des conseils de classe du 3ème trimestre. Shocked Mad Shocked

C'est pas étonnant que les profs ont si mauvaises réputations et qu'on pense qu'ils sont payés à ne rien faire!



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 949946 est une réponse au message n° 800763] lun. 12 mai 2014 20:25 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Tu penses donner suite ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 949997 est une réponse au message n° 949946] lun. 12 mai 2014 22:09 Message précédentMessage suivant
sandrine2
messages : 874
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
J'hésite...Elle n'a même pas signé en face de ma demande de RDV dans le carnet! Mon mari voulait appeler le principal adjoint pour lui faire part de son "étonnement"...Je ne suis pas d'accord! Je pense plutôt passer par la prof principale (SVT) que j'ai déjà rencontrée en cours d'année.

Mais je trouve quand même ça drôlement "gonflé" de sa part et très peu professionnel : moi qui comptais sur elle pour m'aider à secouer un peu les puces de mon ado flemmard...pour qu'il se mette plus sérieusement au boulot pour le troisième trimestre. Là, elle vient magistralement de lui envoyer le message "ça ne sert plus à rien de travailler, l'année est quasiment finie, aucune chance de remonter la moyenne". Mad



Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 950000 est une réponse au message n° 949997] lun. 12 mai 2014 22:34 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Moi ce qui me fait "marrer" c'est qu'ils disent plein de choses devant les gamins mais devant les parents ils la ramènent moins!!

J'ai eu le même genre de souci avec la prof de maths de ado1. J'ai dû insister pour avoir un RDV et j'étais prête à passer par la proviseure. Je lui ai reparlé de ces réflexions et du coup devant moi c'était pas la même histoire!! Elle était toute péteuse.
Nanmého!

Je suis du même avis que ton zhom.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 950122 est une réponse au message n° 949997] mar. 13 mai 2014 21:38 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
sandrine2 a écrit le lun, 12 mai 2014 22:09

J'hésite...Elle n'a même pas signé en face de ma demande de RDV dans le carnet! Mon mari voulait appeler le principal adjoint pour lui faire part de son "étonnement"...Je ne suis pas d'accord! Je pense plutôt passer par la prof principale (SVT) que j'ai déjà rencontrée en cours d'année.

Mais je trouve quand même ça drôlement "gonflé" de sa part et très peu professionnel : moi qui comptais sur elle pour m'aider à secouer un peu les puces de mon ado flemmard...pour qu'il se mette plus sérieusement au boulot pour le troisième trimestre. Là, elle vient magistralement de lui envoyer le message "ça ne sert plus à rien de travailler, l'année est quasiment finie, aucune chance de remonter la moyenne". Mad

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais tu es sûre que ton ado lui a montré le mot ...



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 950224 est une réponse au message n° 950122] mer. 14 mai 2014 10:50 Message précédentMessage suivant
sandrine2
messages : 874
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
hesu a écrit le mar, 13 mai 2014 21:38

sandrine2 a écrit le lun, 12 mai 2014 22:09

J'hésite...Elle n'a même pas signé en face de ma demande de RDV dans le carnet! Mon mari voulait appeler le principal adjoint pour lui faire part de son "étonnement"...Je ne suis pas d'accord! Je pense plutôt passer par la prof principale (SVT) que j'ai déjà rencontrée en cours d'année.

Mais je trouve quand même ça drôlement "gonflé" de sa part et très peu professionnel : moi qui comptais sur elle pour m'aider à secouer un peu les puces de mon ado flemmard...pour qu'il se mette plus sérieusement au boulot pour le troisième trimestre. Là, elle vient magistralement de lui envoyer le message "ça ne sert plus à rien de travailler, l'année est quasiment finie, aucune chance de remonter la moyenne". Mad

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais tu es sûre que ton ado lui a montré le mot ...


Oui, on a pensé aussi à cette éventualité...Et je pense pouvoir avoir confiance en lui cette fois : le connaissant, s'il avait dû trouver une excuse, il n'aurait pas inventé quelque chose de ce style : ça ne lui serait pas venu à l'idée qu'un prof puisse refuser un rendez-vous...je pense. Il aurait plutôt trouvé quelque chose comme : "Je n'ai pas eu le temps de le montrer, ou la prof n'a pas eu le temps de répondre ou...j'avais oublié mon carnet...etc"
De plus, il me l'assure et m'a dit : je te le promets, et même si tu apprends que c'est faux, tu pourras me punir en me privant d'un an de jeux vidéo...Connaissant le loustic, il ne parierait pas "si gros" s'il n'était pas sûr de lui, sachant que d'autres "entourloupes" de sa part ont eu vite fait d'être découvertes par nous!



Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 950912 est une réponse au message n° 950224] sam. 17 mai 2014 12:30 Message précédentMessage suivant
sandrine2
messages : 874
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Au final, je vais quand même faire remonter l'info par l'intermédiaire du questionnaire que les parents élus font passer aux familles avant le conseil de classe....


Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 950922 est une réponse au message n° 950912] sam. 17 mai 2014 13:24 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
sandrine2 a écrit le sam, 17 mai 2014 12:30

Au final, je vais quand même faire remonter l'info par l'intermédiaire du questionnaire que les parents élus font passer aux familles avant le conseil de classe....


Ha bien !

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 954544 est une réponse au message n° 950922] lun. 02 juin 2014 09:41 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Fiston (en GS) a APC ce soir de 16h30 à 17h30 "pour faire les évaluations dans de meilleures conditions". Je suis pas très convaincue ... Confused


"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 954548 est une réponse au message n° 954544] lun. 02 juin 2014 12:43 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
hesu a écrit le lun, 02 juin 2014 09:41

Fiston (en GS) a APC ce soir de 16h30 à 17h30 "pour faire les évaluations dans de meilleures conditions". Je suis pas très convaincue ... Confused

ça c'est clair, moi non plus! Laughing Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 954550 est une réponse au message n° 800763] lun. 02 juin 2014 12:44 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Moi également...

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 954636 est une réponse au message n° 954548] lun. 02 juin 2014 20:42 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
totoro a écrit le lun, 02 juin 2014 12:43

hesu a écrit le lun, 02 juin 2014 09:41

Fiston (en GS) a APC ce soir de 16h30 à 17h30 "pour faire les évaluations dans de meilleures conditions". Je suis pas très convaincue ... Confused

ça c'est clair, moi non plus! Laughing Confused

Mais tu es en droit de. Refuser l'APC! Perso pas d'apc pour mes filles, gs et cm2

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 956184 est une réponse au message n° 954636] lun. 09 juin 2014 20:08 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
cyann a écrit le lun, 02 juin 2014 20:42

totoro a écrit le lun, 02 juin 2014 12:43

hesu a écrit le lun, 02 juin 2014 09:41

Fiston (en GS) a APC ce soir de 16h30 à 17h30 "pour faire les évaluations dans de meilleures conditions". Je suis pas très convaincue ... Confused

ça c'est clair, moi non plus! Laughing Confused

Mais tu es en droit de. Refuser l'APC! Perso pas d'apc pour mes filles, gs et cm2

J'ai refusé cette année pour mon fils CM2..mais il est le seul de la classe...



Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 962764 est une réponse au message n° 956184] jeu. 10 juillet 2014 22:22 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Ca y est, nous avons une nouvelle collègue à l'école.
Le hic c'est que c'est une PES (vous me direz elle est peut-être très bien!) et que ce sera la maîtresse de ma louloute en GS...



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 962770 est une réponse au message n° 962764] jeu. 10 juillet 2014 22:44 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
grenadine a écrit le jeu, 10 juillet 2014 22:22

Ca y est, nous avons une nouvelle collègue à l'école.
Le hic c'est que c'est une PES (vous me direz elle est peut-être très bien!) et que ce sera la maîtresse de ma louloute en GS...


Attends un peu avant de t'inquiéter, elle peut être très bien.
La classe est difficile ? Si non il n'y a pas de raison que ce soit un truc pénible.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 962774 est une réponse au message n° 962770] jeu. 10 juillet 2014 23:16 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Non la classe n'est pas spécialement difficile, le groupe de ma fille est même un bon groupe, sans enfants avec de grosses difficultés.
J'avoue qu'elle serait en CP, ça me tracasserait beaucoup plus, mais tout de même, j'ai peur qu'elle n'ait pas toutes les bases de phonologie...
Moi aussi j'ai commencé sur le terrain, force est de reconnaître que la première année j'ai fait ce que j'ai pu...

En plus elle vient apparemment d'assez loin, pas sûre qu'elle tienne le coup...



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 962801 est une réponse au message n° 800763] ven. 11 juillet 2014 08:33 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Vois le bon côté des choses. Ces jeunes ont un enthousiasme que les plus anciens perdent parfois un peu. Ils sont plein d'idées neuves, plein d'envies. Bref c'est souvent très chouette je trouve. ça compense les petites erreurs de débutant qu'ils pourraient faire Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 962860 est une réponse au message n° 962801] ven. 11 juillet 2014 12:58 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ma fille a eu un T1 (bref un sortant d'iufm) son année de CP. Il a été bien managé, le prédécesseur lui avait filé toutes les progressions et fiches de la méthode de lecture. Cette classe va en 6eme cette année, pas de soucis pour eux. Mon regret c'est que ma file savait déjà lire, il n'a pas adapté pour elle, ce que je peux comprendre, son but était que les élèves sachent lire à la fin de l'année...

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 962867 est une réponse au message n° 962860] ven. 11 juillet 2014 13:25 Message précédentMessage suivant
babalou n'est pas connecté babalou
messages : 472
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
et puis on a tous débuté un jour ...

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 962880 est une réponse au message n° 962801] ven. 11 juillet 2014 14:17 Message précédentMessage précédent
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
brunoe a écrit le ven, 11 juillet 2014 08:33

Vois le bon côté des choses. Ces jeunes ont un enthousiasme que les plus anciens perdent parfois un peu. Ils sont plein d'idées neuves, plein d'envies. Bref c'est souvent très chouette je trouve. ça compense les petites erreurs de débutant qu'ils pourraient faire Wink


Elle a 45 ans, c'est une reconversion professionnelle. Ca n'empêche pas qu'elle aura peut-être des tonnes d'idées géniales.

Et puis cette année, une T2 (ou T1 je ne sais plus) assurait la décharge de direction et le complément de temps partiel d'une collègue:
-arrivée à l'école 8h50, départ 16h31.
-pas de rangement de la classe quand elle s'en allait.
-participation aux projets: 0
-participation aux conseils d'école: 0
-participation à la fête de l'école: 0

Et c'est loin d'être un cas isolé... le dynamisme des jeunes collègues, je n'y crois plus...



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Methode anglais
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 04:24:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software