Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Nos déceptions en tant que parents d'élèves
Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 962881 est une réponse au message n° 962880] ven. 11 juillet 2014 14:20 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Ce qui me fait enrager c'est que ce poste aurait pu intéresser beaucoup de monde s'il était paru au mouvement, mais la personne titulaire est en arrêt longue durée.

C'est un poste avec des maternelles (GS/CP), dans une petite école de campagne à 5 classes (donc pas tout seul) et ce n'est pas une direction. De nombreuses collègues motivées, qui habitent dans le coin et qui donc seraient restées et investies dans l'école espéraient qu'il allait paraître...



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 962883 est une réponse au message n° 962880] ven. 11 juillet 2014 14:26 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
grenadine a écrit le ven, 11 juillet 2014 14:17

brunoe a écrit le ven, 11 juillet 2014 08:33

Vois le bon côté des choses. Ces jeunes ont un enthousiasme que les plus anciens perdent parfois un peu. Ils sont plein d'idées neuves, plein d'envies. Bref c'est souvent très chouette je trouve. ça compense les petites erreurs de débutant qu'ils pourraient faire Wink


Elle a 45 ans, c'est une reconversion professionnelle. Ca n'empêche pas qu'elle aura peut-être des tonnes d'idées géniales.

Et puis cette année, une T2 (ou T1 je ne sais plus) assurait la décharge de direction et le complément de temps partiel d'une collègue:
-arrivée à l'école 8h50, départ 16h31.
-pas de rangement de la classe quand elle s'en allait.
-participation aux projets: 0
-participation aux conseils d'école: 0
-participation à la fête de l'école: 0

Et c'est loin d'être un cas isolé... le dynamisme des jeunes collègues, je n'y crois plus...



tu restes sur cette mauvaise impression mais j'ai côtoyé beaucoup de débutants dans le métier qui en faisait 4 fois plus que les anciens ! Et comme l'a dit Babalou, on a tous débuté ....
et comme tu le dis, elle a 45 et avec ce changement de voie professionnelle peut-être justement aura-t-elle la "niaque"




pollux

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 962891 est une réponse au message n° 962883] ven. 11 juillet 2014 14:53 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2892
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ma collègue a été remplacée par une "jeune débutante" pendant 15 jours. Elle était top, regrettait d'être brigade parce qu'elle aurait bien voulu s'investir davantage dans une classe. En 15 jours ou 3 semaines je sais plus, elle a monté un projet sur les chevaliers, fait des heaumes et des coiffes moyenâgeuses...bref, tu peux aussi tomber sur des biens!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 962893 est une réponse au message n° 962883] ven. 11 juillet 2014 14:55 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
pollux a écrit le ven, 11 juillet 2014 14:26

grenadine a écrit le ven, 11 juillet 2014 14:17

brunoe a écrit le ven, 11 juillet 2014 08:33

Vois le bon côté des choses. Ces jeunes ont un enthousiasme que les plus anciens perdent parfois un peu. Ils sont plein d'idées neuves, plein d'envies. Bref c'est souvent très chouette je trouve. ça compense les petites erreurs de débutant qu'ils pourraient faire Wink


Elle a 45 ans, c'est une reconversion professionnelle. Ca n'empêche pas qu'elle aura peut-être des tonnes d'idées géniales.

Et puis cette année, une T2 (ou T1 je ne sais plus) assurait la décharge de direction et le complément de temps partiel d'une collègue:
-arrivée à l'école 8h50, départ 16h31.
-pas de rangement de la classe quand elle s'en allait.
-participation aux projets: 0
-participation aux conseils d'école: 0
-participation à la fête de l'école: 0

Et c'est loin d'être un cas isolé... le dynamisme des jeunes collègues, je n'y crois plus...



tu restes sur cette mauvaise impression mais j'ai côtoyé beaucoup de débutants dans le métier qui en faisait 4 fois plus que les anciens ! Et comme l'a dit Babalou, on a tous débuté ....
et comme tu le dis, elle a 45 et avec ce changement de voie professionnelle peut-être justement aura-t-elle la "niaque"



J'ai un PES à la maison qui n'a pas 45 ans mais pas loin et qui est ultra méga motivé. Et perso, c'est pas parce que c'est mon mari, mais j'aimerais beaucoup que mes enfants soient dans la classe d'un instit comme ça. Evidemment, il va faire des erreurs (mais plus personne n'en fait ici ? moi oui, plein) mais il a aussi beaucoup d'idées, d'envies et je crois vraiment qu'il va faire du bon boulot.

Je suis un peu peinée pour lui et ses collègues de lire ce que je lis ici... Confused



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 962906 est une réponse au message n° 800763] ven. 11 juillet 2014 16:42 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
mes trois minis et ados ont chacun leur tour eu des PES ou T1, etc... et les trois fois ça été très bien !
( je dirais même mieux qu'avec ma collègue de 35 ans d'ancienneté usée jusqu'à l'os avec 0 patience et 0 projets Sad)



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 962909 est une réponse au message n° 962906] ven. 11 juillet 2014 17:09 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
1er contact téléphonique: c'est trop loin de chez elle, elle va demander à changer.

Vous aviez raison, j'avais tort de m'inquiéter... Confused



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 962912 est une réponse au message n° 962909] ven. 11 juillet 2014 17:16 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3511
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
grenadine a écrit le ven, 11 juillet 2014 17:09

1er contact téléphonique: c'est trop loin de chez elle, elle va demander à changer.

Vous aviez raison, j'avais tort de m'inquiéter... Confused


Trop loin c'est-à-dire?



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 962913 est une réponse au message n° 962893] ven. 11 juillet 2014 17:17 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
babalou a écrit le ven, 11 juillet 2014 13:25

et puis on a tous débuté un jour ...


Beh c'est bien pour ça que, nous rappelant du bon vieux temps, on a tendance à se poser des questions Laughing

grenadine a écrit le ven, 11 juillet 2014 14:20

Ce qui me fait enrager c'est que ce poste aurait pu intéresser beaucoup de monde s'il était paru au mouvement, mais la personne titulaire est en arrêt longue durée.


Ce qui, je suppose, doit bien la faire enrager aussi...

Citation :

Je suis un peu peinée pour lui et ses collègues de lire ce que je lis ici... Confused


Il ne faut pas ! C'est logique de se tracasser quand nos minis sont concernés et moi aussi j'aimerais autant que la mienne évite les "débutants", quel que soit leur âge et leur motivation et même en sachant qu'il y a des chevronnés déplorables.

Seulement on a tous été débutants comme on l'a déjà dit, donc on peut se le figurer et on a beau essayer de rester positif, c'est tout de même bien logique d'être moins à l'aise quand on débute.
En tous cas, je me dis souvent que je voudrais bien retourner dans cette première classe de CE2. Certains feraient moins les malins aujourd'hui >__<

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 962927 est une réponse au message n° 962912] ven. 11 juillet 2014 18:04 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
amalex a écrit le ven, 11 juillet 2014 17:16

grenadine a écrit le ven, 11 juillet 2014 17:09

1er contact téléphonique: c'est trop loin de chez elle, elle va demander à changer.

Vous aviez raison, j'avais tort de m'inquiéter... Confused


Trop loin c'est-à-dire?


60 km. Je peux le comprendre, mais dans ce cas pourquoi passer un concours à recrutement DEPARTEMENTAL!



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 962933 est une réponse au message n° 962927] ven. 11 juillet 2014 19:22 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
grenadine a écrit le ven, 11 juillet 2014 18:04

amalex a écrit le ven, 11 juillet 2014 17:16

grenadine a écrit le ven, 11 juillet 2014 17:09

1er contact téléphonique: c'est trop loin de chez elle, elle va demander à changer.

Vous aviez raison, j'avais tort de m'inquiéter... Confused


Trop loin c'est-à-dire?


60 km. Je peux le comprendre, mais dans ce cas pourquoi passer un concours à recrutement DEPARTEMENTAL!


bon sang, ma 2ème année j'ai été mutée dans mon département mais à près de 90 km de chez moi. ben j'ai fait les allers retours toute l'année et tous les jours. ça ne me serait même pas venu à l'esprit de râler et de dire que c'était trop loin

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 962934 est une réponse au message n° 962933] ven. 11 juillet 2014 19:26 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3511
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
J'ai une amie qui faisait 1h20 aller et encore au retour l'année dernière avec pourtant 7 ans d'ancienneté...



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 962986 est une réponse au message n° 962933] sam. 12 juillet 2014 09:56 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
p_tite_mimi a écrit le ven, 11 juillet 2014 19:22

grenadine a écrit le ven, 11 juillet 2014 18:04

amalex a écrit le ven, 11 juillet 2014 17:16

grenadine a écrit le ven, 11 juillet 2014 17:09

1er contact téléphonique: c'est trop loin de chez elle, elle va demander à changer.

Vous aviez raison, j'avais tort de m'inquiéter... Confused


Trop loin c'est-à-dire?


60 km. Je peux le comprendre, mais dans ce cas pourquoi passer un concours à recrutement DEPARTEMENTAL!


bon sang, ma 2ème année j'ai été mutée dans mon département mais à près de 90 km de chez moi. ben j'ai fait les allers retours toute l'année et tous les jours. ça ne me serait même pas venu à l'esprit de râler et de dire que c'était trop loin

Mon mari a eu la chance d'avoir un poste très proche mais il était évident pour nous que s'il avait été loin, il aurait fait les trajets ou il aurait pris un gîte pour 1 an.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 962987 est une réponse au message n° 962986] sam. 12 juillet 2014 10:07 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Je n'ai rien contre les PES ou les T1, mais il se trouve que depuis quelques années, la décharge de ma directrice est assurée par ces collègues. Nous sommes à 60 bornes de la grosse ville, très au Nord du département. Ce qui est évident pour ton mari ne l'est pas du tout pour tout le monde, je ne compte plus le nombre de collègues qui ont refusé (jusqu'à 3 de suite la même année Shocked ). Et ceux qui font la route n'ont évidemment pas envie de rester et donc ne s'investissent pas beaucoup. C'est fort dommage et du coup nous n'avons pas une très bonne opinion de ces jeunes collègues.



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 963002 est une réponse au message n° 962934] sam. 12 juillet 2014 11:16 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 362
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
amalex a écrit le ven, 11 juillet 2014 19:26

J'ai une amie qui faisait 1h20 aller et encore au retour l'année dernière avec pourtant 7 ans d'ancienneté...


Premier poste il y'a 15 ans à 120 km de la maison. J'ai fait l'aller-retour pendant 3 semaines et après j'ai trouvé une chambre chez une mamie de 93 ans pour 50 francs par mois et obligation de sortir le chien. Un souvenir merveilleux avec des collègues extraordinaires qui m'ont fait partager leurs expériences.



J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 963756 est une réponse au message n° 800763] ven. 18 juillet 2014 22:18 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2630
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Chez nous aussi c'est pas mal la douche froide depuis 2 ans on va dire.
Il y a encore 3 ans on avait un fille qui faisait 100 bornes aller!
Là les deux dernières ne voulaient pas être loin (moins de 30km maxi!) celle de l'an denier était une vraie calamité!!! Cette année elle encore mis le "feu" a sa nv école et est grillée sur toute la circo ( mais c'est un vrai cas!)
Sauf que ma fille a passé un an avec elle en ms, n'a rien fait et pire pleurait, était fatiguée du bazar etc...
Ben du coup ensuite tu es un peu sur tes gardes!

Là cette année aucune des personnes nommées TRS n'a voulu le regroupement sur notre école! Un poste plein pourtant à l'année, ok un cm2! Certaines ont préféré 4 1/4 TPS dans. 4 écoles différentes!
Pourtant que je suis sortie moine rêvais d'avoir ma classe peut importe le niveau! Mais là non, moins elles s'impliquent on dirait mieux c'est!

Bon celle de cette année a bien bossé, même si elle se plaignait de pas avoir de poste fixe au bout de 3 ans d'ancienneté!!!!!

Alors oui on a tous été débutant, on a connu des débutants top de chez top, mais une fois que tu as eu le cas que personne ne veut dans son école et que même l'ien maintenant avoué qu'il n'aurait jamais du la valider!! Ben tu te méfies un peu après.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 964038 est une réponse au message n° 800763] lun. 21 juillet 2014 09:47 Message précédentMessage suivant
catandco n'est pas connecté catandco
messages : 391
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Ce qui m'étonne, c'est qu'elles se permettent de refuser un poste...quand j'ai débuté, nous n'en n'avions pas le droit, et en passant le concours, on savait qu'on pouvait avoir un poste un peu loin de chez nous, c'était la règle du jeu!
Et en plus, je me trouvais chanceuse par rapport aux profs du secondaire dont la nomination pouvait être nationale!
Ce n'est pas méchant quand je dis ça, mais certains "jeunes" veulent tout tout de suite: près de chez eux, poste plein, niveau souhaité alors que cela ne fonctionne pas comme ça (je ne dis pas que c'est le top le système du mouvement, mais ça fait partie des données de départ qu'on doit prendre en compte avant de se lancer dans ce boulot)

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 964287 est une réponse au message n° 800763] mar. 22 juillet 2014 11:27 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Je me rappelle de mon 1er poste à 120 km de chez moi et dans la haute montagne avec des routes étroites. A l'époque j'avais une vieille voiture de 15 ans, je savais qu'elle ne ferait pas la route une seule fois. Je m'étais mise à pleurer dans le bureau, je ne demandais même pas qu'on me change de poste, mais j'étais jeune et le stress m'a submergée.
Je me suis vue dire très sèchement: "faites un crédit pour vous acheter une voiture" et "maintenant vous êtes AU SERVICE de l'éducation nationale, si vous n'êtes pas contente, démissionnez!".
Bref, il aurait été très mal vu de demander à changer de poste !



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 964289 est une réponse au message n° 800763] mar. 22 juillet 2014 11:36 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Oui, moi aussi, on m'a dit de passer le permis quand j'ai été placée en stage à 60km de chez dans un village sans gare ni bus...
Et qu'en passant le concours, on s'engageait à se rendre sur son lieu d'affectation.
Alors j'ai pris le taxi en attendant d'avoir mon permis...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 964295 est une réponse au message n° 964289] mar. 22 juillet 2014 12:20 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3511
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ba moi j'avais été affectée la toute première fois à 25 km de chez moi, mais ni moi ni mon conjoint n'avions le permis. On a tout essayé: Trouver un logement sur place, et mon conjoint devait passer le permis rapidement, les bus, le covoiturage, tout.

On n'avait rien trouvé, j'ai passé l'été dans un état de stress incroyable.
J'ai demandé à être réaffectée fin août en expliquant tout ça, et j'ai eu gain de cause. J'ai eu un poste sur 3 écoles, dont 2 quasiment à pied de chez moi. Smile



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 964546 est une réponse au message n° 964038] jeu. 24 juillet 2014 10:14 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
catandco a écrit le lun, 21 juillet 2014 09:47

Ce qui m'étonne, c'est qu'elles se permettent de refuser un poste...quand j'ai débuté, nous n'en n'avions pas le droit, et en passant le concours, on savait qu'on pouvait avoir un poste un peu loin de chez nous, c'était la règle du jeu!
Et en plus, je me trouvais chanceuse par rapport aux profs du secondaire dont la nomination pouvait être nationale!
Ce n'est pas méchant quand je dis ça, mais certains "jeunes" veulent tout tout de suite: près de chez eux, poste plein, niveau souhaité alors que cela ne fonctionne pas comme ça (je ne dis pas que c'est le top le système du mouvement, mais ça fait partie des données de départ qu'on doit prendre en compte avant de se lancer dans ce boulot)



chez nous, ils ne refusent pas le poste, ils se mettent en congé maladie pour un an, bloquant un remmplaçant...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 964568 est une réponse au message n° 964546] jeu. 24 juillet 2014 13:46 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
licoupeille54 a écrit le jeu, 24 juillet 2014 10:14

catandco a écrit le lun, 21 juillet 2014 09:47

Ce qui m'étonne, c'est qu'elles se permettent de refuser un poste...quand j'ai débuté, nous n'en n'avions pas le droit, et en passant le concours, on savait qu'on pouvait avoir un poste un peu loin de chez nous, c'était la règle du jeu!
Et en plus, je me trouvais chanceuse par rapport aux profs du secondaire dont la nomination pouvait être nationale!
Ce n'est pas méchant quand je dis ça, mais certains "jeunes" veulent tout tout de suite: près de chez eux, poste plein, niveau souhaité alors que cela ne fonctionne pas comme ça (je ne dis pas que c'est le top le système du mouvement, mais ça fait partie des données de départ qu'on doit prendre en compte avant de se lancer dans ce boulot)



chez nous, ils ne refusent pas le poste, ils se mettent en congé maladie pour un an, bloquant un remmplaçant...


Ben même ça, c'est fou... Financièrement, pour moi, ce serait hyper galère d'être en arrêt un an (avec 1/2 salaire au bout de 3 mois... :/)



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 964570 est une réponse au message n° 800763] jeu. 24 juillet 2014 13:55 Message précédentMessage suivant
catandco n'est pas connecté catandco
messages : 391
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Ca fait un peu "enfant gâté" ces réactions si on n'a pas ce qu'on veut...

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 964576 est une réponse au message n° 964568] jeu. 24 juillet 2014 15:11 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
lucette-alanis a écrit le jeu, 24 juillet 2014 13:46

licoupeille54 a écrit le jeu, 24 juillet 2014 10:14

catandco a écrit le lun, 21 juillet 2014 09:47

Ce qui m'étonne, c'est qu'elles se permettent de refuser un poste...quand j'ai débuté, nous n'en n'avions pas le droit, et en passant le concours, on savait qu'on pouvait avoir un poste un peu loin de chez nous, c'était la règle du jeu!
Et en plus, je me trouvais chanceuse par rapport aux profs du secondaire dont la nomination pouvait être nationale!
Ce n'est pas méchant quand je dis ça, mais certains "jeunes" veulent tout tout de suite: près de chez eux, poste plein, niveau souhaité alors que cela ne fonctionne pas comme ça (je ne dis pas que c'est le top le système du mouvement, mais ça fait partie des données de départ qu'on doit prendre en compte avant de se lancer dans ce boulot)



chez nous, ils ne refusent pas le poste, ils se mettent en congé maladie pour un an, bloquant un remmplaçant...


Ben même ça, c'est fou... Financièrement, pour moi, ce serait hyper galère d'être en arrêt un an (avec 1/2 salaire au bout de 3 mois... :/)

Ça me rend un peu sceptique, je doute que des médecins fassent des arrêts si longs pour ça...



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 964580 est une réponse au message n° 964576] jeu. 24 juillet 2014 15:47 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
je ne sais pas ce qu'ils prétendent : une dépression avec menace de suicide ?

dans notre circo, 4 ou 5 cas l'an dernier je crois



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 964581 est une réponse au message n° 964580] jeu. 24 juillet 2014 15:56 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3511
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
licoupeille54 a écrit le jeu, 24 juillet 2014 15:47

je ne sais pas ce qu'ils prétendent : une dépression avec menace de suicide ?

dans notre circo, 4 ou 5 cas l'an dernier je crois


Et ces 4 ou 5 cas, ils sont le même médecin?? Very Happy



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 964582 est une réponse au message n° 800763] jeu. 24 juillet 2014 16:19 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Les reponses du collège pour les demandes de classe européenne en une phrase,sans aucune explication ni commentaires:
La commission a émis un avis défavorable ou la commission a émis un avis favorable...
c'est moi qui suis choquée par le manque de transparence ou ça vous gêne aussi ?



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 964636 est une réponse au message n° 800763] ven. 25 juillet 2014 16:23 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je vous lis et ça me replonge dans mes années de surveillance au lycée. Je comprends bien les soucis de chacun, n'y voyez pas de jugements, mais qu'est-ce que ça a pu me gaver lors de la mise en place des emplois du temps !
Machine peut pas venir le vendredi soir / samedi matin, elle a un bébé tu comprends et personne pour le garder (beh elle avait qu'à postuler sur d'autres postes que l'internat)
Truc ne peut venir que sur des jours continus, sans trous dans son emploi du temps parce qu'il n'a pas de voiture et étudie dans la grande ville voisine (comme moi), il va pas payer le train pour une seule journée. (mais moi je peux bien payer l'essence, apparemment).
Bidule tout pareil, parce que tu comprends elle fait partie d'une équipe de hand à assez haut niveau alors elle doit par rater les entrainements.
Et qui c'était la pov idiote qui se tapait les 15 allers retours parce que bon, elle avait la chance de pas encore être maman et étudiante à 20 ans (scusez moi), d'avoir une voiture (ma tite panda payée 5 000 francs que je remboursais bout par bout) et aucune autre occupation que ses études ?

Au bout de trois ans, quand on m'a suggéré de demander à ce qu'on me passe un cours que j'aurais été bien aimable de manquer pour soulager un énième collègue, j'ai tapé du poing sur la table et suis passée pour une mégère.
Et c'est cette année là que je me suis mise au café, car c'était toujours la même cruche qui restait au bureau pendant que les copains prenaient leur pause clope ou leur pause café. Mais toi, tu fumes pas et tu bois pas de café, ça te gène pas ? Beh si, surtout quand la pause est prise aux bonnes heures >__<

Bref, j'ai appris à râler et à ne plus me laisser bouffer ces trois années là. Ça me sert bien au quotidien ceci dit ! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 970023 est une réponse au message n° 964636] jeu. 28 août 2014 17:02 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Bon nous avons déménagé nos classes hier. 1 parent d'élève est venu aider l'après-midi.

Toutes les collègues (y compris celles qui ne changeaient pas de classe et celle qui assure la décharge de direction) étaient là, enfin sauf une...



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 971768 est une réponse au message n° 970023] jeu. 04 septembre 2014 21:40 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Réunion pour les parents de 6ème ce soir. Entre autre:
-Les parents doivent vérifier les cahiers et corriger les fautes pour ne pas que les enfants apprennent des bêtises Shocked
-les trimestres durent 3 mois , le premier s'arrête donc fin novembre (sans dec!!).

On verra ce que ça donne, mais pour l'instant mon loulou prend tout ça très au sérieux, s'organise, rentre à pied etc... je suis agréablement rassurée!!



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 971775 est une réponse au message n° 971768] jeu. 04 septembre 2014 21:45 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
grenadine a écrit le jeu, 04 septembre 2014 21:40


-Les parents doivent vérifier les cahiers et corriger les fautes pour ne pas que les enfants apprennent des bêtises Shocked


Et personne ne dit rien ? ça m'étonne autant que la consigne...

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 971827 est une réponse au message n° 971775] ven. 05 septembre 2014 00:13 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
nymeria a écrit le jeu, 04 septembre 2014 21:45

grenadine a écrit le jeu, 04 septembre 2014 21:40


-Les parents doivent vérifier les cahiers et corriger les fautes pour ne pas que les enfants apprennent des bêtises Shocked


Et personne ne dit rien ? ça m'étonne autant que la consigne...


Ça ne m'étonne pas. Vous croyez vraiment que les profs de collège ramassent les cahiers pour voir si les enfants ont écrit leurs leçons sans faute?
Je n'ai jamais vu ça!



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 971830 est une réponse au message n° 800763] ven. 05 septembre 2014 06:45 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Chez moi, certains profs dictent le cours mais jamais ne ramassent les cahiers...


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 971833 est une réponse au message n° 971827] ven. 05 septembre 2014 07:34 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
madamechat a écrit le ven, 05 septembre 2014 00:13

nymeria a écrit le jeu, 04 septembre 2014 21:45

grenadine a écrit le jeu, 04 septembre 2014 21:40


-Les parents doivent vérifier les cahiers et corriger les fautes pour ne pas que les enfants apprennent des bêtises Shocked


Et personne ne dit rien ? ça m'étonne autant que la consigne...


Ça ne m'étonne pas. Vous croyez vraiment que les profs de collège ramassent les cahiers pour voir si les enfants ont écrit leurs leçons sans faute?
Je n'ai jamais vu ça!

OK, mais de là à demander aux parents de le faire!!...




Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 971837 est une réponse au message n° 971833] ven. 05 septembre 2014 07:51 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
encrebleue a écrit le ven, 05 septembre 2014 07:34

madamechat a écrit le ven, 05 septembre 2014 00:13

nymeria a écrit le jeu, 04 septembre 2014 21:45

grenadine a écrit le jeu, 04 septembre 2014 21:40


-Les parents doivent vérifier les cahiers et corriger les fautes pour ne pas que les enfants apprennent des bêtises Shocked


Et personne ne dit rien ? ça m'étonne autant que la consigne...


Ça ne m'étonne pas. Vous croyez vraiment que les profs de collège ramassent les cahiers pour voir si les enfants ont écrit leurs leçons sans faute?
Je n'ai jamais vu ça!

OK, mais de là à demander aux parents de le faire!!...


C'est ce qui accentue la fracture sociale : il y a ceux qui peuvent parce qu'ils sont instruits et ont le temps … et les autres. Côté positif : les profs pensent que tous les parents sont instruits.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 971843 est une réponse au message n° 971837] ven. 05 septembre 2014 08:03 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Oui c'est ça, remarque du même prof: Il y a toujours à la maison quelqu'un de meilleur en français que l'enfant Shocked . Doit pas avoir souvent de mots rédigés par les parents lui!!


Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 971850 est une réponse au message n° 971843] ven. 05 septembre 2014 13:01 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
grenadine a écrit le ven, 05 septembre 2014 08:03

Oui c'est ça, remarque du même prof: Il y a toujours à la maison quelqu'un de meilleur en français que l'enfant Shocked . Doit pas avoir souvent de mots rédigés par les parents lui!!
Quand un parent ose m'écrire avec des fautes d'orthographe (sauf ceux qui me prennent de haut), je me dis qu'il a compris que je ne le jugeais pas à son instruction, mais que je le reconnais en tant que parent.
J'ai souvent mal vécu les collègues qui se gaussaient des mots de certains parents en salle des Maîtres.
Et je méprise ceux qui ont publié des collectors et s'en sont fait de l'argent.




Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 971859 est une réponse au message n° 971843] ven. 05 septembre 2014 17:12 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
grenadine a écrit le ven, 05 septembre 2014 08:03

Oui c'est ça, remarque du même prof: Il y a toujours à la maison quelqu'un de meilleur en français que l'enfant Shocked . Doit pas avoir souvent de mots rédigés par les parents lui!!

Mais quand bien même, c'est pas son boulot ! Et nous on nous tane pour ne plus qu'il y ait de devoir !

Moi j'aime bien les collectors ; le petit violet "excusez les parents" est à mourir de rire, mais autant pour le contenu des mots que leur orthographe.
Pour autant je ne me "gausse" pas des parents ; certains adorent regarder les vidéo de chute, ce n'est pas pour autant qu'ils se "moquent". C'est juste une sorte d'humour et on n'adhère pas tous au même.
Mais le parent qui a eu le ver solitaire et l'a gardé dans un bocal pour le proposer à l'instit, moi ça me Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 971862 est une réponse au message n° 800763] ven. 05 septembre 2014 17:33 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2273
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
et que dire d'un prof de maths au collège qui écrit disaine au tableau?? et qui demande à ses élèves s'ils ont vu l'addition en CM2?


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 971905 est une réponse au message n° 971862] ven. 05 septembre 2014 20:22 Message précédentMessage suivant
bip
messages : 183
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : bretagne
charliemdm a écrit le ven, 05 septembre 2014 17:33

et que dire d'un prof de maths au collège qui écrit disaine au tableau?? et qui demande à ses élèves s'ils ont vu l'addition en CM2?

c'est peut-être une émission de caméra cachée... Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 971908 est une réponse au message n° 800763] ven. 05 septembre 2014 20:23 Message précédentMessage précédent
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2273
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
il vaudrait mieux... Confused


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Methode anglais
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 18 avril 09:11:29 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software