Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Nos déceptions en tant que parents d'élèves
Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 971925 est une réponse au message n° 800763] ven. 05 septembre 2014 21:45 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Bienvenue au collège ! Confused


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 971935 est une réponse au message n° 971925] ven. 05 septembre 2014 21:56 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
J'ai eu un prof de maths à la fac, qui disait: "qu'Est-ce que vous disez?".

Fou rire assuré dans l'amphi!!

Je craignais beaucoup le fonctionnement du collège, il n'aura pas fallu longtemps pour que mes craintes soient confirmées!!



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 971985 est une réponse au message n° 971935] sam. 06 septembre 2014 08:33 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
grenadine a écrit le ven, 05 septembre 2014 21:56

J'ai eu un prof de maths à la fac, qui disait: "qu'Est-ce que vous disez?".

Fou rire assuré dans l'amphi!!

Je craignais beaucoup le fonctionnement du collège, il n'aura pas fallu longtemps pour que mes craintes soient confirmées!!

Bienvenue dans la dimension collège Sad



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 971993 est une réponse au message n° 800763] sam. 06 septembre 2014 08:46 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
et encore j'y suis pas mon fils est trop jeune, j'ai le temps
mais ce sont les profs des enfants de mes collègues qui sont comme ça et ça fait peur

hier pour souder les liens entre les 6ème, ils leur ont fait faire 10 kms de marche Shocked suivis d'un barbecue

Vous croyez qu'ils ont ficelé un projet pédagogique avec objectifs et compétences pour cette sortie? Laughing



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 972045 est une réponse au message n° 971993] sam. 06 septembre 2014 10:48 Message précédentMessage suivant
bip
messages : 183
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : bretagne
En même temps , j'imagine que sur les forums d'enseignants du secondaire, ils doivent en trouver des belles à dire sur les instits de leurs enfants... Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 972050 est une réponse au message n° 972045] sam. 06 septembre 2014 11:07 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Et heureusement la majorité fait bien son boulot!


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 972051 est une réponse au message n° 972045] sam. 06 septembre 2014 11:09 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Le collège c'est comme chez nous, tu as de tout. Mais bon quand même...
Ma fille a fait deux années blanches en français... la sixième et la quatrième.
Quand je te dis blanches, c'est blanches. On réutilise le cahier de 4ème, elle a utilisé la première et 3 pages pour les leçons, zéro devoirs, rien...

Elle récupère une prof d'anglais pathétique cette année, très gentille au demeurant mais qui parle l'anglais aussi bien que moi et c'est rien de le dire, elle l'a déjà eue en sixième.

Celle d'espagnol a l'air très bien, mais celle de l'année dernière ne leur a pas fait classe. En revanche, ma fille est quasi incollable sur la filmographie d'Almodovar.

Bon, son prof principal est un copain à moi cette année, donc, j'imagine qu'il sera surement plus attentif que celui de l'année dernière (prof d'anglais donc, qu'elle voyait au moins trois heures par semaine) qui ne connaissait toujours pas son prénom à la réunion des profs (décembre).



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 972087 est une réponse au message n° 800763] sam. 06 septembre 2014 13:21 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
remarquez je me souviens de mes années collège (oui en noir et blanc et en francs pour les plus jeunes Laughing )et entre:
-un prof de français psychorigide qui tournicotait sa chevalière, signe de gros problèmes pour nous
-une prof de musique carrément hystérique
-une prof d'espagnol qui ne parlait qu'en français et qui nous a emmené en classe de langue...à Venise (ben oui madame n'aimait pas aller en espagne
-une prof d'anglais qui n'avait plus la lumière à tous les étages et qui se déshabillait en classe

...ils ont de la chance nos collégiens d'aujourd'hui Laughing Laughing



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 972096 est une réponse au message n° 972045] sam. 06 septembre 2014 14:13 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
bip a écrit le sam, 06 septembre 2014 10:48

En même temps , j'imagine que sur les forums d'enseignants du secondaire, ils doivent en trouver des belles à dire sur les instits de leurs enfants... Razz


D'ailleurs le même prof qui a dit qu'il fallait que les parents corrigent les cahiers m'a mis un mot une fois (ben oui j'ai eu ses enfants) parce que j'avais oublié plusieurs faute dans un des exercices du môme (c'était au moment où ma mère était à l'hôpital, j'étais vraiment fatiguée).




Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 972097 est une réponse au message n° 800763] sam. 06 septembre 2014 14:13 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
purée, quand je vous lis, je me dis que dans mon collège dit "pourri" car dans un quartier sensible, j'ai eu de supers profs (sauf en math en 4ème /3ème où ils étaient surement super compétents en math mais pas en langue française de base Embarassed )

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 972098 est une réponse au message n° 972087] sam. 06 septembre 2014 14:14 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
charliemdm a écrit le sam, 06 septembre 2014 13:21

remarquez je me souviens de mes années collège (oui en noir et blanc et en francs pour les plus jeunes Laughing )et entre:
-un prof de français psychorigide qui tournicotait sa chevalière, signe de gros problèmes pour nous
-une prof de musique carrément hystérique
-une prof d'espagnol qui ne parlait qu'en français et qui nous a emmené en classe de langue...à Venise (ben oui madame n'aimait pas aller en espagne
-une prof d'anglais qui n'avait plus la lumière à tous les étages et qui se déshabillait en classe

...ils ont de la chance nos collégiens d'aujourd'hui Laughing Laughing


Moi j'avais une prof d'anglais alcoolique, on a trouvé des bouteilles dans son bureau une fois... (et elle a fini en cure). Et j'ai eu un prof de physique qui balançait des craies à la figure de ceux qui discutaient et qui visait mal en plus (j'ai pris une craie alors que je n'avais rien fait!!). Un autre sûrement malade qui s'endormait en cours...



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 972101 est une réponse au message n° 972098] sam. 06 septembre 2014 14:30 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
grenadine a écrit le sam, 06 septembre 2014 14:14

charliemdm a écrit le sam, 06 septembre 2014 13:21

remarquez je me souviens de mes années collège (oui en noir et blanc et en francs pour les plus jeunes Laughing )et entre:
-un prof de français psychorigide qui tournicotait sa chevalière, signe de gros problèmes pour nous
-une prof de musique carrément hystérique
-une prof d'espagnol qui ne parlait qu'en français et qui nous a emmené en classe de langue...à Venise (ben oui madame n'aimait pas aller en espagne
-une prof d'anglais qui n'avait plus la lumière à tous les étages et qui se déshabillait en classe

...ils ont de la chance nos collégiens d'aujourd'hui Laughing Laughing


Moi j'avais une prof d'anglais alcoolique, on a trouvé des bouteilles dans son bureau une fois... (et elle a fini en cure). Et j'ai eu un prof de physique qui balançait des craies à la figure de ceux qui discutaient et qui visait mal en plus (j'ai pris une craie alors que je n'avais rien fait!!). Un autre sûrement malade qui s'endormait en cours...



J'ai eu une prof de musique qui a pété un plomb (faut dire que les garçons de la classe étaient super pénibles), elle est partie en nous enfermant à clé dans la salle de classe, c'est le proviseur qui est venu nous délivrer !



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 972114 est une réponse au message n° 800763] sam. 06 septembre 2014 16:06 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
décidément les profs de musique étaient bizarres Shocked

faut dire, à sa décharge, qu'on était au moins aussi pénibles qu'elle était folle, c'est vous dire Laughing Laughing

si elle avait su que c'était moi qui collait des chewing-gum dans les cordes de son piano, elle m'aurait scalpée Embarassed



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 972119 est une réponse au message n° 972096] sam. 06 septembre 2014 16:14 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
grenadine a écrit le sam, 06 septembre 2014 14:13

D'ailleurs le même prof qui a dit qu'il fallait que les parents corrigent les cahiers m'a mis un mot une fois (ben oui j'ai eu ses enfants) parce que j'avais oublié plusieurs faute dans un des exercices du môme (c'était au moment où ma mère était à l'hôpital, j'étais vraiment fatiguée).


Et tu as réussi à ne rien dire ?! Chapeau pour le self control Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 972171 est une réponse au message n° 972114] sam. 06 septembre 2014 20:36 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
charliemdm a écrit le sam, 06 septembre 2014 16:06

décidément les profs de musique étaient bizarres Shocked

faut dire, à sa décharge, qu'on était au moins aussi pénibles qu'elle était folle, c'est vous dire Laughing Laughing

si elle avait su que c'était moi qui collait des chewing-gum dans les cordes de son piano, elle m'aurait scalpée Embarassed

En 3ème, on était toutes amoureuses de notre prof de musique, il avait de beaux yeux bleus!!! Et c'était l'hystérie quand on a fait la photo de classe sur l'heure de musique...il est venu sur la photo!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 972176 est une réponse au message n° 800763] sam. 06 septembre 2014 21:00 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Mon fils, en 3ème, dit qu'il a un prof super beau gosse. Je me suis positionnée pour aller moi-même à la réunion parents-profs ! Laughing


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 972185 est une réponse au message n° 972176] sam. 06 septembre 2014 21:17 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
airelle a écrit le sam, 06 septembre 2014 21:00

Mon fils, en 3ème, dit qu'il a un prof super beau gosse. Je me suis positionnée pour aller moi-même à la réunion parents-profs ! Laughing


Laughing

dommage que tu sois loin de chez moi, je t'aurais bien accompagnée sinon ! Very Happy



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 972189 est une réponse au message n° 972185] sam. 06 septembre 2014 21:38 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
armelle a écrit le sam, 06 septembre 2014 21:17

airelle a écrit le sam, 06 septembre 2014 21:00

Mon fils, en 3ème, dit qu'il a un prof super beau gosse. Je me suis positionnée pour aller moi-même à la réunion parents-profs ! Laughing


Laughing

dommage que tu sois loin de chez moi, je t'aurais bien accompagné sinon ! Very Happy

Zhom hier demande à ma fille quel prof elle a en anglais (on en avait vu 2 aux portes ouvertes). "C'est mme x, une jeune..." Et là, zhom la coupe et lui dit "la belle, là?"...il s'est vendu!! (Et c'est pas elle, c'est une autre, il est déçu, il voulait demander un RDV rapidement!!!)

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 972192 est une réponse au message n° 972189] sam. 06 septembre 2014 21:41 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
colinoe a écrit le sam, 06 septembre 2014 21:38

armelle a écrit le sam, 06 septembre 2014 21:17

airelle a écrit le sam, 06 septembre 2014 21:00

Mon fils, en 3ème, dit qu'il a un prof super beau gosse. Je me suis positionnée pour aller moi-même à la réunion parents-profs ! Laughing


Laughing

dommage que tu sois loin de chez moi, je t'aurais bien accompagné sinon ! Very Happy

Zhom hier demande à ma fille quel prof elle a en anglais (on en avait vu 2 aux portes ouvertes). "C'est mme x, une jeune..." Et là, zhom la coupe et lui dit "la belle, là?"...il s'est vendu!! (Et c'est pas elle, c'est une autre, il est déçu, il voulait demander un RDV rapidement!!!)


quand j'étais en seconde, on est parti en voyage scolaire en Irlande. En sortant de la réunion, ma mère m'a dit "il a de beaux yeux bleus le prof d'anglais" Laughing (c'était pas mon prof, mais je l'ai eu en terminale ensuite, et c'est vrai qu'il n'était pas désagréable à regarder... et super sympa en plus !)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 972223 est une réponse au message n° 972185] dim. 07 septembre 2014 09:32 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
armelle a écrit le sam, 06 septembre 2014 21:17

airelle a écrit le sam, 06 septembre 2014 21:00

Mon fils, en 3ème, dit qu'il a un prof super beau gosse. Je me suis positionnée pour aller moi-même à la réunion parents-profs ! Laughing


Laughing

dommage que tu sois loin de chez moi, je t'aurais bien accompagnée sinon ! Very Happy


Je crois bien que ma louloute a développé une passion secrète pour son prof d'histoire de l'an dernier et une autre (beaucoup moins secrète) pour le prof de maths de l'année dernière aussi... Tous les deux sont charmants, faut reconnaitre.
Je te dégote les dates des réunions ?
J'suis plus près qu'airelle...



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 972236 est une réponse au message n° 972223] dim. 07 septembre 2014 10:39 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
etoile a écrit le dim, 07 septembre 2014 09:32

armelle a écrit le sam, 06 septembre 2014 21:17

airelle a écrit le sam, 06 septembre 2014 21:00

Mon fils, en 3ème, dit qu'il a un prof super beau gosse. Je me suis positionnée pour aller moi-même à la réunion parents-profs ! Laughing


Laughing

dommage que tu sois loin de chez moi, je t'aurais bien accompagnée sinon ! Very Happy


Je crois bien que ma louloute a développé une passion secrète pour son prof d'histoire de l'an dernier et une autre (beaucoup moins secrète) pour le prof de maths de l'année dernière aussi... Tous les deux sont charmants, faut reconnaitre.
Je te dégote les dates des réunions ?
J'suis plus près qu'airelle...

Laughing Laughing



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 972670 est une réponse au message n° 972236] mar. 09 septembre 2014 07:57 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Bon alors, suite des aventures de la PES... Elle est très motivée et super sympa mais pas du tout organisée!!
Elle n'a pas potassé de progressions pendant les vacances, ni construit d'emploi du temps, encore moins réfléchi à comment gérer un double niveau... Bref elle est paumée et culpabilise. Comment faire pour l'aider?



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 972673 est une réponse au message n° 972670] mar. 09 septembre 2014 08:16 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
Lui donner les liens vers les blogs où elle trouvera "de la matière" pour démarrer?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 972831 est une réponse au message n° 972673] mer. 10 septembre 2014 10:54 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Les devoirs de mon loulou en ce début de CP Dead.
J'élague au maximum et on y passe au bas mot 40 minutes tous les soirs ... Je me dis que c'est que la 1ère semaine, ça promet Shocked



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 972859 est une réponse au message n° 800763] mer. 10 septembre 2014 13:43 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Et on entend dire partout qu'il faut alléger les devoirs... C'est le monde à l'envers.
De mon côté je commence à prendre des notes en vue de la réunion avec les parents car j'entends des élèves s'étonner du peu de devoirs, mais sur 22 j'en ai toujours 4 ou 5 qui n'ont pas fait le travail demandé (finir de colorier, par exemple...)
Ma miss en CE1 a des mots à apprendre (5 en général), on a eu deux fois ça depuis la rentrée, et un texte à lire. + une chanson ce week end.
De toues manières, au delà de 20 minutes j'arrêterais.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 972862 est une réponse au message n° 972859] mer. 10 septembre 2014 13:47 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
J'hallucine de tous ces devoirs !!! Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 972866 est une réponse au message n° 800763] mer. 10 septembre 2014 13:55 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
messages : 780
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
Je donne à mes CP de la lecture ..et c'est tout! Plus tard dans l'année ils auront des mots à apprendre (5 d'une semaine à l'autre) et des poésies (déjà vues en classe avec les GS

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 972867 est une réponse au message n° 800763] mer. 10 septembre 2014 13:57 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je me suis trompée ! Elle est en CE1 ! Laughing
En CP en effet elle revenait avec ses textes ; jamais on ne nous a demandé de les faire lire mais ça semblait logique.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 972906 est une réponse au message n° 972867] mer. 10 septembre 2014 15:19 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
A mes CP je donne peu de devoirs et j'explique aux parents qu'ils ne doivent pas y passer plus de 20 min. Du coup là je le trouve raide. par ex :
Pour demain il doit relire tout le cahier de lecture (6 pages A4)
Pour jeudi une dictée de syllabes
Pour vendredi une autre (dont les syllabes al, ol ...)

Je vais demander à la maîtresse si la réunion est bientôt et sinon je prendrai RV pour voir quelles sont ses attentes (mais ça me fait suer car elle sait très bien que j'ai des CP depuis longtemps et ça fait un peu donneuse de leçon Confused )



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 972910 est une réponse au message n° 972906] mer. 10 septembre 2014 15:26 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
hesu a écrit le mer, 10 septembre 2014 15:19

A mes CP je donne peu de devoirs et j'explique aux parents qu'ils ne doivent pas y passer plus de 20 min. Du coup là je le trouve raide. par ex :
Pour demain il doit relire tout le cahier de lecture (6 pages A4)
Pour jeudi une dictée de syllabes
Pour vendredi une autre (dont les syllabes al, ol ...)

Je vais demander à la maîtresse si la réunion est bientôt et sinon je prendrai RV pour voir quelles sont ses attentes (mais ça me fait suer car elle sait très bien que j'ai des CP depuis longtemps et ça fait un peu donneuse de leçon Confused )


ça fait beaucoup !
ici, ils ont eu depuis la rentrée : la fiche sur les jours de la semaine, la fiche sur les couleurs, la fiche sur les petits mots (un, une, le, la, il, elle) à relire (1 par soir, pas les 3 d'un coup) + la fiche sur le son [a]...
pour la dictée de syllabes, on va attendre d'avoir vu d'autres sons !



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèvesi [message n° 973012 est une réponse au message n° 972670] mer. 10 septembre 2014 20:48 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3285
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

grenadine a écrit le mar, 09 septembre 2014 07:57

Bon alors, suite des aventures de la PES... Elle est très motivée et super sympa mais pas du tout organisée!!
Elle n'a pas potassé de progressions pendant les vacances, ni construit d'emploi du temps, encore moins réfléchi à comment gérer un double niveau... Bref elle est paumée et culpabilise. Comment faire pour l'aider?


Lui conseiller de prendre contact avec le pemf et/ou le cpc qui la suit. C'est leur boulot de l'aider à y voir plus clair, de démêler l'énormité de prendre une classe à temps plein avec la "formation" qu'il y a eu l'an passé.
Le conseil d'aller sur internet doit être cadré. Au début uniquement les sites institutionnels:
Eduscol
Néopass action
Les liens sur votre site dsden ( ici il y a beaucoup de documents treeeees bien faits)

Les blogs des collègues, c'est bien quand tu sais ce que tu souhaites faire, pour débuter, c'est les envoyer au casse-pipe. Ils ne réfléchissent pas à comment enseigner du coup.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 973026 est une réponse au message n° 800763] mer. 10 septembre 2014 21:33 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Pour moi' devoirs en cp = lecture 5mn max
puis 4 mots semaine dès janvier.



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 973424 est une réponse au message n° 972670] sam. 13 septembre 2014 08:46 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
grenadine a écrit le mar, 09 septembre 2014 07:57

Bon alors, suite des aventures de la PES... Elle est très motivée et super sympa mais pas du tout organisée!!
Elle n'a pas potassé de progressions pendant les vacances, ni construit d'emploi du temps, encore moins réfléchi à comment gérer un double niveau... Bref elle est paumée et culpabilise. Comment faire pour l'aider?


Bon, il ne faut pas qu'elle se mette trop de pression aussi.
Elle a toujours la GS ?
Si c'est le cas, Mikado a raison, il faudrait qu'elle contacte la CPC ou la PEMF qui la suit pour demander de l'aide.

Pour l'emploi du temps, le double niveau, elle pourrait peut-être se faire aider par une des autres collègues de maternelle ?

Chez nous, les sites institutionnels, tu pleures si tu vas dessus, alors, il faut voir... Néopass, je ne connais pas et éduscol, c'est pareil, il y a des trucs qui sont difficiles à appréhender je trouve quand tu débutes et que tu es un peu paumée dans le fonctionnement. (Mais ce n'est que mon avis).



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 973430 est une réponse au message n° 800763] sam. 13 septembre 2014 09:04 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3285
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Néopass, c'est un site avec des ressources très concrètes pour les débutants ( et les autres) avec des vidéos de 10 minutes pour chaque problématique. Il y a un cadre spécifique double niveau.


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 973546 est une réponse au message n° 973430] sam. 13 septembre 2014 13:58 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Elle doit partir bientôt en formation une semaine, j'espère qu'ils sauront répondre à ses questions. Je voudrais bien que ma louloute fasse du graphisme, de la phonologie etc... mais je ne veux pas non plus lui mettre la pression, enfin c'est compliqué!!
En plus elle n'est vraiment organisée, ça me fait peur!!

Mais elle a beaucoup de volonté de bien faire.



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 973846 est une réponse au message n° 973546] dim. 14 septembre 2014 15:13 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Bon alors psychodrame du jour...
Il y avait sur la liste de fournitures un crayon de papier HB et un 2B. J'ai acheté plusieurs crayons de papier HB mais pas de 2B. Je trouve que ça ne fait pas grande différence à part des grosses traces noires sur les feuilles... Seulement apparemment la prof d'arts p le veut pour demain et loulou vient de me le dire maintenant...

Il doit y avoir sûrement un truc qui m'échappe avec les crayons 2B... si les plasticiennes peuvent m'éclairer.

Ah bah maintenant faut décorer un pot!



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 973865 est une réponse au message n° 800763] dim. 14 septembre 2014 16:24 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Depuis que j'ai testé le 2B car demandé par la maitresse de miss en CP, je ne prend plus que ça. La mine marque mieux je trouve.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 973873 est une réponse au message n° 973846] dim. 14 septembre 2014 17:07 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
grenadine a écrit le dim, 14 septembre 2014 15:13

Bon alors psychodrame du jour...
Il y avait sur la liste de fournitures un crayon de papier HB et un 2B. J'ai acheté plusieurs crayons de papier HB mais pas de 2B. Je trouve que ça ne fait pas grande différence à part des grosses traces noires sur les feuilles... Seulement apparemment la prof d'arts p le veut pour demain et loulou vient de me le dire maintenant...

Il doit y avoir sûrement un truc qui m'échappe avec les crayons 2B... si les plasticiennes peuvent m'éclairer.

Ah bah maintenant faut décorer un pot!

Il me semble que le 2B est une mine beaucoup plus grasse donc qui marque plus effectivement.



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 973878 est une réponse au message n° 973873] dim. 14 septembre 2014 17:14 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Je sais ce que c'est mais je ne comprends pas pourquoi il faut celui-là et pas un HB en arts plastiques... A part comme je dis pour faire des grosses traces sur sa feuille, parce qu'un coup de main sur ce qu'on vient de dessiner et c'est bon!! Sans parler que pour gommer c'est encore plus compliqué!!


Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 973887 est une réponse au message n° 973878] dim. 14 septembre 2014 17:43 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
grenadine a écrit le dim, 14 septembre 2014 17:14

Je sais ce que c'est mais je ne comprends pas pourquoi il faut celui-là et pas un HB en arts plastiques... A part comme je dis pour faire des grosses traces sur sa feuille, parce qu'un coup de main sur ce qu'on vient de dessiner et c'est bon!! Sans parler que pour gommer c'est encore plus compliqué!!

En fait il faut les 2, ce n'est pas le même usage.

Et moi aussi j'utilise un B ou 2 pour écrire, je trouve ça plus confortable.

Pour demain je pense que la prof pourra sans doute en prêter un à ton loulou.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Methode anglais
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 05:56:53 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software