Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Nos déceptions en tant que parents d'élèves
Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 973935 est une réponse au message n° 973887] dim. 14 septembre 2014 18:54 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Mais c'est quoi l'usage d'un 2B?


Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 973992 est une réponse au message n° 973935] dim. 14 septembre 2014 22:27 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
grenadine a écrit le dim, 14 septembre 2014 18:54

Mais c'est quoi l'usage d'un 2B?
Les ombres ?



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 974011 est une réponse au message n° 973935] lun. 15 septembre 2014 07:49 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
grenadine a écrit le dim, 14 septembre 2014 18:54

Mais c'est quoi l'usage d'un 2B?


extrait de Wikipédia : pour un dessin artistique, croquis ou dessin à main levée, la mine 2B ou plus, existant en portemine de 0,5 mm à 0,7 mm ou 1,2 mm de diamètre, ou crayon classique, permet l’exploitation de toutes les techniques d’expression graphiques ; cependant l’utilisation du « repentir » (la gomme) peut empâter le dessin et est souvent proscrite. La gomme mie de pain est plus efficace sur ce type de marques. Dans un usage « artistique », le crayon permet de jouer avec la finesse du trait par la taille précise de la mine et l’usage de la pointe, ou d’en varier la texture et l’épaisseur en utilisant une mine plus émoussée, ou en inclinant le crayon de manière à avoir une surface de mine plus importante en contact avec le papier : se rapprochant ainsi des possibilités offertes par les mines de plomb, craies ou fusains qui sont dépourvus de la gaine de bois du crayon.



pollux

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 974036 est une réponse au message n° 974011] lun. 15 septembre 2014 17:58 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Comme l'a dit s@rah, le 2B sert pour faire des dégradés, des ombres. Comme il est plus tendre, on peut faire plus de nuances. Par exemple, le crayon HB evolution, lui quoi qu'on fasse, qu'on appuie ou non, est toujours du même gris.
Par contre, le B, s'il fait des traces noires, ne grave pas la feuille comme certains HB (je déteste ça!!!)
Edith ajoute qu'au collège, justement, notre prof nous avait fait faire des dégradés avec différents crayons, pour qu'on comprenne mieux !



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 974051 est une réponse au message n° 800763] lun. 15 septembre 2014 18:35 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Nous il fallait un 3B!!! Ben on trouve pas ça à carrouf du tout.
Alors fille en stress, heureusement ma mère fait du dessin et en avait de tous les numéros!!! Comme y'a des chances que ça serve jamais! Vu que depuis y'a eu un changement de prof en plus

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 974375 est une réponse au message n° 800763] mer. 17 septembre 2014 13:58 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Ma fille en CE2 a une dictée à préparer...
Il y a des phrases du genre : "une touffe de poils blancs dépasse ..." et d'autres trucs du même genre. En début de CE2, je suis Shocked

Inutile de préciser que rien n'a été fait en classe autour de la dictée et par contre, je peux préciser que mon 2ème a eu le même instit en CM1 et qu'il a eu la même dictée n°2... Shocked

Bref, elle a fini en larmes et j'ai décidé de lâcher l'affaire (d'autant qu'elle n'a pas trop de souci en orthographe).



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 974515 est une réponse au message n° 974375] mer. 17 septembre 2014 19:26 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Allez, en bonne maman consciencieuse j'ai couru à la librairie acheter un crayon 2B (et des feuilles de dessin perforées, je ne savais même pas que ça existait!).

Pour la dictée où les prend-il? Perso je les prends 450 dictées pour le CM, je choisis celles au présent pour l'instant.




Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 978037 est une réponse au message n° 974515] mar. 07 octobre 2014 18:55 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
J'écrirais bien ici... Mais je vais me retenir.


Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 978038 est une réponse au message n° 978037] mar. 07 octobre 2014 18:58 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
rudolf a écrit le mar, 07 octobre 2014 18:55

J'écrirais bien ici... Mais je vais me retenir.


Bah non faut pas, tu en as trop dit ou pas assez ! Razz



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 978040 est une réponse au message n° 978038] mar. 07 octobre 2014 19:11 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Pour faire court, il y a des outils formidables sur le net mais quand ils sont balancés tels quels aux gamins sans phase de découverte et d'apprentissage, eh bien ça me %*/#!^&!...

Donc je vais aller chercher les prochains problèmes sur le blog en question (en passant, qui fait et partage un boulot remarquable) et je vais bosser en amont la résolution de problèmes avec ma rennette...



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 978041 est une réponse au message n° 978040] mar. 07 octobre 2014 19:13 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Mince... Sad
Pas vernie la rennette cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 978042 est une réponse au message n° 978041] mar. 07 octobre 2014 19:17 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
babaub a écrit le mar, 07 octobre 2014 19:13

Mince... Sad
Pas vernie la rennette cette année



Question



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 978047 est une réponse au message n° 978042] mar. 07 octobre 2014 19:34 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
rudolf a écrit le mar, 07 octobre 2014 19:17

babaub a écrit le mar, 07 octobre 2014 19:13

Mince... Sad
Pas vernie la rennette cette année



Question

Je confonds peut-être alors.. y'a pas eu un truc avec une leçon copiée ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 978048 est une réponse au message n° 978047] mar. 07 octobre 2014 19:40 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
babaub a écrit le mar, 07 octobre 2014 19:34

rudolf a écrit le mar, 07 octobre 2014 19:17

babaub a écrit le mar, 07 octobre 2014 19:13

Mince... Sad
Pas vernie la rennette cette année



Question

Je confonds peut-être alors.. y'a pas eu un truc avec une leçon copiée ?


Si, si mais c'était l'année scolaire dernière... Heureusement terminée.

En dehors de ça, pour cette année, la maîtresse est très gentille et il y a de la qualité dans le travail ramené à la maison. Ma fille est contente d'être dans cette classe. Il y a des choses très positives.



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 978051 est une réponse au message n° 978048] mar. 07 octobre 2014 19:51 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
rudolf a écrit le mar, 07 octobre 2014 19:40

babaub a écrit le mar, 07 octobre 2014 19:34

rudolf a écrit le mar, 07 octobre 2014 19:17

babaub a écrit le mar, 07 octobre 2014 19:13

Mince... Sad
Pas vernie la rennette cette année



Question

Je confonds peut-être alors.. y'a pas eu un truc avec une leçon copiée ?


Si, si mais c'était l'année scolaire dernière... Heureusement terminée.

En dehors de ça, pour cette année, la maîtresse est très gentille et il y a de la qualité dans le travail ramené à la maison. Ma fille est contente d'être dans cette classe. Il y a des choses très positives.

Je ne me vois pas vieillir Embarassed Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 978053 est une réponse au message n° 978051] mar. 07 octobre 2014 19:54 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

babaub a écrit le mar, 07 octobre 2014 19:51

rudolf a écrit le mar, 07 octobre 2014 19:40

babaub a écrit le mar, 07 octobre 2014 19:34

rudolf a écrit le mar, 07 octobre 2014 19:17

babaub a écrit le mar, 07 octobre 2014 19:13

Mince... Sad
Pas vernie la rennette cette année



Question

Je confonds peut-être alors.. y'a pas eu un truc avec une leçon copiée ?


Si, si mais c'était l'année scolaire dernière... Heureusement terminée.

En dehors de ça, pour cette année, la maîtresse est très gentille et il y a de la qualité dans le travail ramené à la maison. Ma fille est contente d'être dans cette classe. Il y a des choses très positives.

Je ne me vois pas vieillir Embarassed Embarassed


Nous non plus ! 🌞



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 985030 est une réponse au message n° 800763] jeu. 13 novembre 2014 22:02 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Les profs d'EPS ayant demandé en début de semaine aux élèves qui était intéressé pour participer au cross départemental UNSS, ma fille a dit qu'elle l'était.

Aujourd'hui, sa prof d'EPS lui demande donc si elle va participer et ma fille lui répond que je ne voulais parce que je la trouvais fatiguée ces temps-ci. La prof lui a dit : "Oh ma pauvre chérie, je suis déçue. Être fatiguée déjà en début d'année... C'est la première fois que je vois ça, un élève fatigué en début d'année".

Lu comme ça, on ne voit pas forcément le souci, sauf que d'après ma fille, la prof semblait ironique et agacée.

Pfff...

Et puis d'abord, il y a des moments où on n'a pas le droit d'être fatigué ? Et ma fille a une anomalie sanguine (un truc "hérité" du papa, un truc qui ne se soigne pas mais qui n'est pas grave), ce qui entraîne une certaine fatigabilité et une difficulté à récupérer de cette fatigue... Elle a aussi la maladie de Sever et en ce moment, justement, les douleurs aux talons se réveillent...

J'aurais bien envie de lui faire un mot, à la prof, mais je ne vais pas mettre ma fille dans l'embarras...

Et puis en plus, ma fille n'est pas une chance de médaille pour le collège...

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 985034 est une réponse au message n° 985030] jeu. 13 novembre 2014 22:12 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
maille a écrit le jeu, 13 novembre 2014 22:02

Les profs d'EPS ayant demandé en début de semaine aux élèves qui était intéressé pour participer au cross départemental UNSS, ma fille a dit qu'elle l'était.

Aujourd'hui, sa prof d'EPS lui demande donc si elle va participer et ma fille lui répond que je ne voulais parce que je la trouvais fatiguée ces temps-ci. La prof lui a dit : "Oh ma pauvre chérie, je suis déçue. Être fatiguée déjà en début d'année... C'est la première fois que je vois ça, un élève fatigué en début d'année".

Lu comme ça, on ne voit pas forcément le souci, sauf que d'après ma fille, la prof semblait ironique et agacée.

Pfff...

Et puis d'abord, il y a des moments où on n'a pas le droit d'être fatigué ? Et ma fille a une anomalie sanguine (un truc "hérité" du papa, un truc qui ne se soigne pas mais qui n'est pas grave), ce qui entraîne une certaine fatigabilité et une difficulté à récupérer de cette fatigue... Elle a aussi la maladie de Sever et en ce moment, justement, les douleurs aux talons se réveillent...

J'aurais bien envie de lui faire un mot, à la prof, mais je ne vais pas mettre ma fille dans l'embarras...

Et puis en plus, ma fille n'est pas une chance de médaille pour le collège...


Avec la maladie de Sever mes gars n'avaient pas le droit de courir du tout, seule la piscine était permise. Et cela pendant plusieurs mois.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 985040 est une réponse au message n° 800763] jeu. 13 novembre 2014 22:28 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Depuis qu'on va chez un bon podologue, ma fille n'est plus trop embêtée, mais elle avait déjà été dispensée de sport pendant 2 mois quand elle était en CM1, il y a deux ans. Parfois, elle ne pouvait plus du tout poser au sol aucun des deux talons.
A présent, elle ressent juste une petite gêne une fois de temps en temps, et quand elle a cette gêne, je la freine aussi du coup au niveau du sport pour éviter que ça n'empire.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 985047 est une réponse au message n° 800763] jeu. 13 novembre 2014 23:54 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Mon fils est embêté car, quand il fait sport, il a mal sous le talon et il est parfois obligé d'arrêter de courir. Je ne l'ai pas encore emmener chez le médecin, je lui ai juste acheter de meilleures chaussures. Mais il a encore mal. C'est ce genre de symptômes qu'ils ont vos enfants? Vous pensez que je dois l'amener chez le médecin?


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 985048 est une réponse au message n° 985047] ven. 14 novembre 2014 00:13 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Cela y ressemble beaucoup. Mes gars ont dû faire une radio et même une échographie pour l'un des deux. Puis arrêt de 6 à 8 mois de tout sport.
C'était il y a 3 ou 4 ans pour le plus jeune et 5 ou 6 ans pour l'autre. Cela correspondait à un période de croissance. Là ils se calment du côté croissance et ils n'ont plus mal.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 985057 est une réponse au message n° 985030] ven. 14 novembre 2014 07:20 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
maille a écrit le jeu, 13 novembre 2014 22:02

Les profs d'EPS ayant demandé en début de semaine aux élèves qui était intéressé pour participer au cross départemental UNSS, ma fille a dit qu'elle l'était.

Aujourd'hui, sa prof d'EPS lui demande donc si elle va participer et ma fille lui répond que je ne voulais parce que je la trouvais fatiguée ces temps-ci. La prof lui a dit : "Oh ma pauvre chérie, je suis déçue. Être fatiguée déjà en début d'année... C'est la première fois que je vois ça, un élève fatigué en début d'année".

Lu comme ça, on ne voit pas forcément le souci, sauf que d'après ma fille, la prof semblait ironique et agacée.

Pfff...

Et puis d'abord, il y a des moments où on n'a pas le droit d'être fatigué ? Et ma fille a une anomalie sanguine (un truc "hérité" du papa, un truc qui ne se soigne pas mais qui n'est pas grave), ce qui entraîne une certaine fatigabilité et une difficulté à récupérer de cette fatigue... Elle a aussi la maladie de Sever et en ce moment, justement, les douleurs aux talons se réveillent...

J'aurais bien envie de lui faire un mot, à la prof, mais je ne vais pas mettre ma fille dans l'embarras...

Et puis en plus, ma fille n'est pas une chance de médaille pour le collège...

A ta place je prendrais RDV avec le prof de sport pour lui expliquer tout ça. Avec un mot c'est plus compliqué.

Quand mon ado1 avait une méga scoliose et devait dormir avec un corset elle était très fatiguée aussi (elle ne dormait pas bien du tout la pauvre). Elle avait eu droit à ce genre de remarques et comme je n'avais rien fait au début le prof s'était un peu acharné sur elle, je l'ai su par une de ses copines Sad après une petite mise au point les choses se sont nettement arrangées. En fait il pensait vraiment qu'elle en rajoutait.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 985067 est une réponse au message n° 985048] ven. 14 novembre 2014 08:13 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
panda a écrit le ven, 14 novembre 2014 00:13

Cela y ressemble beaucoup. Mes gars ont dû faire une radio et même une échographie pour l'un des deux. Puis arrêt de 6 à 8 mois de tout sport.
C'était il y a 3 ou 4 ans pour le plus jeune et 5 ou 6 ans pour l'autre. Cela correspondait à un période de croissance. Là ils se calment du côté croissance et ils n'ont plus mal.

Il va vraiment être malheureux s'il doit arrêter le sport!



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 985092 est une réponse au message n° 985067] ven. 14 novembre 2014 12:47 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
madamechat a écrit le ven, 14 novembre 2014 08:13

panda a écrit le ven, 14 novembre 2014 00:13

Cela y ressemble beaucoup. Mes gars ont dû faire une radio et même une échographie pour l'un des deux. Puis arrêt de 6 à 8 mois de tout sport.
C'était il y a 3 ou 4 ans pour le plus jeune et 5 ou 6 ans pour l'autre. Cela correspondait à un période de croissance. Là ils se calment du côté croissance et ils n'ont plus mal.

Il va vraiment être malheureux s'il doit arrêter le sport!

Ma fille aussi a été aussi malheureuse quand il a fallu faire une pause, mais c'est un bien pour un mal.
Par contre, voir un bon podologue qui fera des semelles de qualité complètement adaptées aux pieds de l'enfant soulage déjà énormément.
Malheureusement, c'est très mal remboursé par la MGEN.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 985106 est une réponse au message n° 800763] ven. 14 novembre 2014 17:21 Message précédentMessage suivant
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
messages : 275
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
Ma fille aînée a elle la maladie d'Osgood Schlatter, maladie liée à la croissance qui donne de grosses douleurs aux genoux. Elle a également dû il y a 2 ans (en fait quand elle a commencé sa grosse poussée, 10cm en 1 an! ) arrêter le sport. Bien sûr ça lui a fait mal au coeur, mais elle souffrait beaucoup trop, elle a très bien compris qu'elle ne pouvait faire autrement.

Maintenant elle a repris le sport, mais parfois les douleurs reviennent. Seule solution si elles ne s'arrangent pas, limiter ou stopper le sport durant un laps de temps variable.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 985116 est une réponse au message n° 800763] ven. 14 novembre 2014 18:32 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Bon suite aux conseils d'un papa d'élève éducateur sportif qui s'occupe des activités périscolaires à l'école, je lui ai acheté des semelles amortissantes. Il a un cross dimanche, on verra si ça suffit à le soulager. Il m'a aussi conseillé de l'emmener chez un ostéopathe voir s'il n'y a pas de soucis mécaniques, et enfin chez un podologue si le reste n'a pas suffit. On verra bien.


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 985122 est une réponse au message n° 985057] ven. 14 novembre 2014 18:56 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
ewilan a écrit le ven, 14 novembre 2014 07:20


A ta place je prendrais RDV avec le prof de sport pour lui expliquer tout ça. Avec un mot c'est plus compliqué.

Quand mon ado1 avait une méga scoliose et devait dormir avec un corset elle était très fatiguée aussi (elle ne dormait pas bien du tout la pauvre). Elle avait eu droit à ce genre de remarques et comme je n'avais rien fait au début le prof s'était un peu acharné sur elle, je l'ai su par une de ses copines Sad après une petite mise au point les choses se sont nettement arrangées. En fait il pensait vraiment qu'elle en rajoutait.


Je laisse couler pour cette fois, mais si elle refait des remarques à ma fille, je demande un RDV (bien sûr je ne dis pas ça à ma fille, sinon ma fille ne me le dira pas si la prof refait des remarques pas très sympathiques).

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 985161 est une réponse au message n° 985122] ven. 14 novembre 2014 20:43 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
maille a écrit le ven, 14 novembre 2014 18:56

ewilan a écrit le ven, 14 novembre 2014 07:20


A ta place je prendrais RDV avec le prof de sport pour lui expliquer tout ça. Avec un mot c'est plus compliqué.

Quand mon ado1 avait une méga scoliose et devait dormir avec un corset elle était très fatiguée aussi (elle ne dormait pas bien du tout la pauvre). Elle avait eu droit à ce genre de remarques et comme je n'avais rien fait au début le prof s'était un peu acharné sur elle, je l'ai su par une de ses copines Sad après une petite mise au point les choses se sont nettement arrangées. En fait il pensait vraiment qu'elle en rajoutait.


Je laisse couler pour cette fois, mais si elle refait des remarques à ma fille, je demande un RDV (bien sûr je ne dis pas ça à ma fille, sinon ma fille ne me le dira pas si la prof refait des remarques pas très sympathiques).

On a les mêmes filles !

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 985177 est une réponse au message n° 985067] ven. 14 novembre 2014 21:21 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
madamechat a écrit le ven, 14 novembre 2014 08:13

panda a écrit le ven, 14 novembre 2014 00:13

Cela y ressemble beaucoup. Mes gars ont dû faire une radio et même une échographie pour l'un des deux. Puis arrêt de 6 à 8 mois de tout sport.
C'était il y a 3 ou 4 ans pour le plus jeune et 5 ou 6 ans pour l'autre. Cela correspondait à un période de croissance. Là ils se calment du côté croissance et ils n'ont plus mal.

Il va vraiment être malheureux s'il doit arrêter le sport!


Ado 2 avait d'abord été arrêté 2 mois en fin de saison (avril-mai) puis il avait fait attention de ne pas exagéré durant l'été mais en janvier il avait fallu l'arrêter à nouveau et il avait attendu la rentrée suivant pour reprendre et depuis c'est terminé. Il avait mieux accepté le deuxième arrêt car son entraîneur n'était pas top.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 985178 est une réponse au message n° 985161] ven. 14 novembre 2014 21:27 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Mon fils a aussi ces douleurs...mais qui s'amenuisent. En accord avec le prof de tennis, il arrête la séance dès qu'il a mal, c'est arrivé une seule fois, idem pour l'activité multi-sport. Je lui ai acheté de bonnes chaussures, emmené chez l'ostéopathe. On n'a pas encore expérimenté les semelles, mais ce sera la prochaine étape si les douleurs reprennent. Pour l'instant, ça a l'air d'aller...
Quant à ma fille, elle a été fortement sollicitée par la prof de sport pour le cross départemental, apparemment elle et sa copine se débrouillent bien...elle tient de sa mère, en 6ème on était 2 filles à participer au cross départemental.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 985236 est une réponse au message n° 985178] sam. 15 novembre 2014 09:33 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
colinoe a écrit le ven, 14 novembre 2014 21:27

Mon fils a aussi ces douleurs...mais qui s'amenuisent. En accord avec le prof de tennis, il arrête la séance dès qu'il a mal, c'est arrivé une seule fois, idem pour l'activité multi-sport. Je lui ai acheté de bonnes chaussures, emmené chez l'ostéopathe. On n'a pas encore expérimenté les semelles, mais ce sera la prochaine étape si les douleurs reprennent. Pour l'instant, ça a l'air d'aller...
Quant à ma fille, elle a été fortement sollicitée par la prof de sport pour le cross départemental, apparemment elle et sa copine se débrouillent bien...elle tient de sa mère, en 6ème on était 2 filles à participer au cross départemental.

Ma louloute aussi tient de sa mère pour le cross départemental, dommage pour elle. Quant à mon fils, je ne sais pas de qui il tient le fait d'aimer courir, mais pas de moi en tout cas! Wink



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 985238 est une réponse au message n° 985178] sam. 15 novembre 2014 09:40 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
colinoe a écrit le ven, 14 novembre 2014 21:27

Mon fils a aussi ces douleurs...mais qui s'amenuisent. En accord avec le prof de tennis, il arrête la séance dès qu'il a mal, c'est arrivé une seule fois, idem pour l'activité multi-sport. Je lui ai acheté de bonnes chaussures, emmené chez l'ostéopathe. On n'a pas encore expérimenté les semelles, mais ce sera la prochaine étape si les douleurs reprennent. Pour l'instant, ça a l'air d'aller...
Quant à ma fille, elle a été fortement sollicitée par la prof de sport pour le cross départemental, apparemment elle et sa copine se débrouillent bien...elle tient de sa mère, en 6ème on était 2 filles à participer au cross départemental.

C'est la meilleure solution d'après l'orthopédiste qui suit mes deux enfants (2 scolioses sévères, pas de bol...). L'arrêt total du sport est rarement nécessaire sauf pour certaines pathologies précises (comme les soucis avec les genoux), par contre al douleur est un signal d'alarme dont il faut tenir compte. Si tous les profs de sport voulait bien entendre ça la vie de nos ados serait plus facile. Pour le moment je n'ai eu de problèmes qu'avec un prof mais alors là c'était grandiose, il ne voulait rien entendre. Du coup ça s'est fini en dispense totale jusqu'à la fin de l'année, dommage...

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 985239 est une réponse au message n° 985236] sam. 15 novembre 2014 09:42 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
madamechat a écrit le sam, 15 novembre 2014 09:33

colinoe a écrit le ven, 14 novembre 2014 21:27

Mon fils a aussi ces douleurs...mais qui s'amenuisent. En accord avec le prof de tennis, il arrête la séance dès qu'il a mal, c'est arrivé une seule fois, idem pour l'activité multi-sport. Je lui ai acheté de bonnes chaussures, emmené chez l'ostéopathe. On n'a pas encore expérimenté les semelles, mais ce sera la prochaine étape si les douleurs reprennent. Pour l'instant, ça a l'air d'aller...
Quant à ma fille, elle a été fortement sollicitée par la prof de sport pour le cross départemental, apparemment elle et sa copine se débrouillent bien...elle tient de sa mère, en 6ème on était 2 filles à participer au cross départemental.

Ma louloute aussi tient de sa mère pour le cross départemental, dommage pour elle. Quant à mon fils, je ne sais pas de qui il tient le fait d'aimer courir, mais pas de moi en tout cas! Wink

Le mien je ne sais pas de qui il tient mais il n'a jamais fait le cross : une entorse, une épaule cassée, une dispense et une grippe ! A croire qu'il avait prémédité tout ça!
Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 987262 est une réponse au message n° 800763] mer. 26 novembre 2014 08:12 Message précédentMessage suivant
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
messages : 275
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
Jusque là je n'avais fait que lire ce fil, mais depuis hier je peux y poster, merci la prof de sport du collège!

Ma fille cadette s'est fait une contracture aux adducteurs lors de son entrainement d'athlétisme vendredi. Rien de grave mais le médecin l'a dispensé 1 semaine de sport afin que ça s'arrange et lui a demandé de faire le minimum d'effort, y compris à la maison.
Donc petit mot à la CPE pour avoir l'autorisation d'utiliser l’ascenseur (car monter ou descendre les escaliers lui est douloureux) --> pas de soucis! Merci madame.

Acrogym lundi midi: Ok pas de soucis, tu regardes.

2h de sport mardi soir: 1ère heure --> danse. "Oh bah tu peux bien quand même faire la danse, c'est l'évaluation, ça ne va pas te blesser!" Mad " Par contre après le ping-pong faut bouger beaucoup plus alors tu ne feras pas" !!!!! Et à côté de ça, la copine qui simule une entorse (et qui n'a de dispense que sa belle voix !!!!) est restée sur le côté toute la séance !

Nan mais franchement, elle n'est jamais dispensée, pour une fois elle a une vrai dispense et la prof n'est pas capable de la respecter ????? J'étais comme qui dirait un peu énervée hier soir .....

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 987298 est une réponse au message n° 800763] mer. 26 novembre 2014 14:23 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Je te comprends ! Shocked Si les profs d'EPS ne sont même pas fichus de respecter les dispenses de sport établies par les médecins...

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 987306 est une réponse au message n° 800763] mer. 26 novembre 2014 14:53 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
J''ai eu le même problème avec ma fille il y a longtemps. Elle avait un déplacement du coccyx et très mal en prime. Le prof l'a obligée à faire sport malgré le certif et ça c'est très mal passé ensuite entre le prof, moi et mon mari, le principal du collège Mad

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 987308 est une réponse au message n° 800763] mer. 26 novembre 2014 14:57 Message précédentMessage suivant
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
messages : 275
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
J'avoue que si ça ne pénalisait pas ma fille et ses entraînements d'athlétisme, je serais retourner chez le docteur faire faire une dispense de 4 semaines précisant que le prolongement de la dispense était due à la séance de sport forcée ... Au moins si la dispense est de 4 semaines au moins, elle n'a pas besoin d'assister au cours. Et bien sûr j'aurais mis un mot informant la CPE de la situation.

Mais bon, je ne veux pas empêcher ma fille d'aller à ses entraînements d'athlétisme, et je ne veux pas que la prof s'en prenne ensuite à ma fille Sad . Elle a déjà des difficultés scolaires, le sport est une des rares matières où elle s'en sort bien, alors je ne vais pas tenter le diable.

Mais ça me démange ....

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 988588 est une réponse au message n° 987308] ven. 05 décembre 2014 18:53 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Je reviens du conseil de classe de mon aîné. Super classe, ils sont plus de 10 à avoir plus de 16 de moyenne Shocked . L'ambiance est bonne mais ils bavardent un peu trop...


Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 988592 est une réponse au message n° 988588] ven. 05 décembre 2014 19:06 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Il est en quelle classe? Apparemment, c'est un peu le profil de la classe de ma fille.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 988597 est une réponse au message n° 988592] ven. 05 décembre 2014 19:29 Message précédentMessage précédent
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ma fille est en sixième. A la réunion parents-profs, on a le droit de voir 4 profs, et on ne choisit pas lesquels.
On verra: le prof de techno, celle d'anglais, celle d'allemand, et celle de maths.

La prof de français a refusé ma demande de rendez-vous! Elle a trop de parents à voir apparemment!! Je suis outrée!! Je voulais voir tous les profs moi... Sad



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Methode anglais
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 10:55:24 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software