Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Nos déceptions en tant que parents d'élèves
Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1048049 est une réponse au message n° 800763] ven. 27 novembre 2015 20:39 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Ca me dépasse tout de même ces différences...


Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1048050 est une réponse au message n° 1047998] ven. 27 novembre 2015 20:41 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
cyann a écrit le ven, 27 novembre 2015 17:21

Le college de ma fille annule le dernier cours pour tous lundi car ils ont une soirée consacrée aux nv programmes!!!! Shocked Shocked
Heuuuu là c'est pas la maman (la mienne n'a pas de cours à cette heure là tant mieux) mais l'instit!!! Dingue quand même! On peut pas faire pareil?????

mon fils a eu ....... un lundi matin entier banalisé pour que les profs puissent travailler sur les nouveaux programmes !!!!
(4 heures en moins )

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1048113 est une réponse au message n° 1048050] sam. 28 novembre 2015 09:12 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Il me semble que nous avions eu une demi-journée banalisée aussi pour donner notre avis sur la 1ère mouture des programmes, du moins dans mon département.


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1048135 est une réponse au message n° 1048113] sam. 28 novembre 2015 11:24 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Je me rappelle que pour les programmes 2002 nous avions eu une journée banalisée (ou 1/2 journée, je ne sais plus...).

Depuis je n'ai pas le souvenir...

Je me rappelle d'une conférence pédagogique dans les écoles pour les derniers programmes, un mercredi après-midi.



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1048141 est une réponse au message n° 800763] sam. 28 novembre 2015 11:46 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2142
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
L'an dernier on a bien eu 1/2 journée pour "discuter" des programmes d'E.M.C et on devait en voir une autre pour le reste du programme mais devant le tollé des parents elle avait été annulée !


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1048154 est une réponse au message n° 1048113] sam. 28 novembre 2015 13:15 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6406
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
frede a écrit le sam, 28 novembre 2015 09:12

Il me semble que nous avions eu une demi-journée banalisée aussi pour donner notre avis sur la 1ère mouture des programmes, du moins dans mon département.
Oui, l'an passé, un mercredi après-midi de novembre travaillé normalement (une récupération) qui a été libéré.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1048156 est une réponse au message n° 1048154] sam. 28 novembre 2015 13:16 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
sarah a écrit le sam, 28 novembre 2015 13:15

frede a écrit le sam, 28 novembre 2015 09:12

Il me semble que nous avions eu une demi-journée banalisée aussi pour donner notre avis sur la 1ère mouture des programmes, du moins dans mon département.
Oui, l'an passé, un mercredi après-midi de novembre travaillé normalement (une récupération) qui a été libéré.


Je n'ai pas souvenance de cela.. je vieillis ou bien !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1048157 est une réponse au message n° 1048156] sam. 28 novembre 2015 13:22 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6406
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
babaub a écrit le sam, 28 novembre 2015 13:16

sarah a écrit le sam, 28 novembre 2015 13:15

frede a écrit le sam, 28 novembre 2015 09:12

Il me semble que nous avions eu une demi-journée banalisée aussi pour donner notre avis sur la 1ère mouture des programmes, du moins dans mon département.
Oui, l'an passé, un mercredi après-midi de novembre travaillé normalement (une récupération) qui a été libéré.


Je n'ai pas souvenance de cela.. je vieillis ou bien !!
A y réfléchir, c'était en octobre et on a vaqué la récupération de novembre (la demi journée du pont de l'ascension). Je m'en souviens car j'étais en formation et nous avons dû revenir pour cette fameuse réunion sur les futurs programmes.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1048159 est une réponse au message n° 1048157] sam. 28 novembre 2015 13:24 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
ici on en parle http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=976993& #msg_976993


pollux

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1048196 est une réponse au message n° 1048141] sam. 28 novembre 2015 16:01 Message précédentMessage suivant
sandrine2
messages : 874
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Au collège de mes enfants, les jours de réunion parents-profs (Une réunion par niveau au premier trimestre et une autre pour les 6ème et les 3ème au deuxième trimestre), la dernière heure de cours de la journée est banalisée pour qu'ils aient le temps de se préparer (pas de cours de 15h30 à 16h30, réunion qui commence à 16h45 !) ..et si c'est sur la deuxième heure de cours d'un bloc de 2 heures d'EPS, les deux heures sont annulées...car "on ne peut pas faire EPS en moins de 2 heures !
Tant mieux pour les profs...Mais je me demande d'où viennent ces différences de traitement !



Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1048208 est une réponse au message n° 1048196] sam. 28 novembre 2015 17:16 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je reviens avec mon histoire de ...prof d'histoire! Elle a rectifié la note sur toutatice, elle n'est plus sur 40 mais...sur 20! La moyenne remonte un peu du coup (et malgré le 8/40, ma fille avait calculé qu'elle avait 17,2 de moyenne générale...)

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1048221 est une réponse au message n° 1048157] sam. 28 novembre 2015 17:52 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3882
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Ah ici c'était en octobre, un mercredi matin, et les élèves avaient été libérés.


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1048273 est une réponse au message n° 1048221] sam. 28 novembre 2015 20:59 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
lucette-alanis a écrit le sam, 28 novembre 2015 17:52

Ah ici c'était en octobre, un mercredi matin, et les élèves avaient été libérés.

Pareil pour nous, on avait savouré ce dernier mercredi sans élèves même si on bossait à l'école.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1048274 est une réponse au message n° 800763] sam. 28 novembre 2015 21:01 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Aucune heure libérée ici Sad


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1048297 est une réponse au message n° 1048274] sam. 28 novembre 2015 22:57 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
zescapade a écrit le sam, 28 novembre 2015 21:01

Aucune heure libérée ici Sad

Mais pourquoi ? C' était national.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1048301 est une réponse au message n° 1048297] sam. 28 novembre 2015 23:04 Message précédentMessage suivant
cecile n'est pas connecté cecile
messages : 693
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
idem chez nous... pas d'heures de libérées. Devant la grogne des représentants d'élèves, la Demi journée prévue avait finalement été annulée...au dernier moment!


Cécile
http://cecile1978.miniville.fr/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1048302 est une réponse au message n° 800763] sam. 28 novembre 2015 23:06 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
C'est nul Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1048317 est une réponse au message n° 800763] dim. 29 novembre 2015 09:19 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1751
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Le prof de maths d'ado1 est en train de la dégoûter des maths, déjà qu'elle n'en raffole pas. Elle se trouve nulle parce qu'elle n'y arrive pas. Sauf qu'il leur donne des devoirs maison de niveau 1ère alors qu'elle est en 2nde,sans leçons sur lesquelles s'appuyer et quand il donne une aide, elle est fausse.
On a pris rendez-vous dans 15 jours. Shocked



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1048365 est une réponse au message n° 1048317] dim. 29 novembre 2015 14:45 Message précédentMessage suivant
encrebleue est en ligne encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Pareil ici (mais ado est en 1ere).


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1048367 est une réponse au message n° 800763] dim. 29 novembre 2015 15:13 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ici il n'y a eu qu'un seul DM depuis la rentrée et ado est en 1ère S Confused
Pareil en physique/chimie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1048444 est une réponse au message n° 800763] dim. 29 novembre 2015 20:00 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Dans le style note! Ma fille fan de sport, vient de découvrir sa note (pas une seule depuis le début de l'année et notes closes vendredi y avait tjs rien!)
Bref en Hand 20! Ok contente c'est son sport en dehors, en cross 7/10! Là méga déçue....elle est juste 4ème du cross du college!!!!
Sérieux c'est n'importe quoi quand même! Ça veut dire, la première 10 etc... À partir de la 11ème c'est mort t'es zéro!!!
Déjà qu'une de mes ancienne élève diabétique a du s'arrêter à cause d'une hypo et a eu 3/10!
Alors certes j'accorde pas grande imposante à tout ça, mais mieux vaut rien mettre ça me le confirme, parce que là c'est du grand n'importe quoi!

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1050162 est une réponse au message n° 800763] dim. 13 décembre 2015 11:12 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Le prof de SVT qui calcule sa moyenne "écrit" du trimestre avec une seule note... Dead
Et comme Ado s'est plantée, bah Sad
Je passe sur l'appréciation qui va avec... Confused
Et c'est pas comme si les bulletins du lycée étaient à fournir pour le postbac, hein...



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1050167 est une réponse au message n° 800763] dim. 13 décembre 2015 11:32 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Et moi la mienne en musique!
Commentaire de la prof: les efforts sont à poursuivre....
Moyenne: 19,5!!!!!
N'importe quoi!!!! Du copier coller en flag!
En latin aussi elle a une moyenne avec une seule note, heureusement bonne.

Encore une fois ça montre aussi l'absurdité de la note parfois!

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1050189 est une réponse au message n° 1050162] dim. 13 décembre 2015 13:58 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
hermine a écrit le dim, 13 décembre 2015 11:12

Le prof de SVT qui calcule sa moyenne "écrit" du trimestre avec une seule note... Dead
Et comme Ado s'est plantée, bah Sad
Je passe sur l'appréciation qui va avec... Confused
Et c'est pas comme si les bulletins du lycée étaient à fournir pour le postbac, hein...


Je l'ai vécu.... il y a fort longtemps et c'est très désagréable.... en première....en maths (surtout quand le prof fait un contrôle sur un cours "NON FAIT".).

Je serais toi j'écrirai un mot pour le conseil de classe.

Je trouve cela inadmissible.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1050228 est une réponse au message n° 800763] dim. 13 décembre 2015 17:21 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je l'ai signalé, tu penses Wink
J'attends le retour...enfin si toutefois il y en a un...



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1050443 est une réponse au message n° 1050228] lun. 14 décembre 2015 20:26 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Mais au moins, cela aura été dit.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1050679 est une réponse au message n° 1050443] mer. 16 décembre 2015 14:29 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
1er bulletin de collège... 15,5 de moyenne dans une excellente classe qui cartonne ...
Pas d'encouragements car zébulon ( mais une seule prof nous a parlé de bavardages il y a moins d'un mois lors des rencontres avec les profs) et devrait fournir plus de travail personnel ( une seule prof a mis une remarque là dessus)
Je suis verte pour lui et j'ai juste envie de me les farcir ... Loulou est dysorthographique, on passe des heures à faire les devoirs et apprendre les leçons ... Jamais ils ne se remettent en question ou essaient de savoir ce qui peut se passer dans la tête des gosses pour qu'ils se "plantent" à des contrôles surprises très fréquents ? Sad



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1050684 est une réponse au message n° 800763] mer. 16 décembre 2015 15:00 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Moi je trouve que c'est une moyenne sensationnelle habituellement alors là les bras m'en tombent. Vous pouvez être fiers du travail accompli.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1050692 est une réponse au message n° 1050679] mer. 16 décembre 2015 15:44 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
sansan a écrit le mer, 16 décembre 2015 14:29

1er bulletin de collège... 15,5 de moyenne dans une excellente classe qui cartonne ...
Pas d'encouragements car zébulon ( mais une seule prof nous a parlé de bavardages il y a moins d'un mois lors des rencontres avec les profs) et devrait fournir plus de travail personnel ( une seule prof a mis une remarque là dessus)
Je suis verte pour lui et j'ai juste envie de me les farcir ... Loulou est dysorthographique, on passe des heures à faire les devoirs et apprendre les leçons ... Jamais ils ne se remettent en question ou essaient de savoir ce qui peut se passer dans la tête des gosses pour qu'ils se "plantent" à des contrôles surprises très fréquents ? Sad

Je te comprends !
J'ai moi-même halluciné en lisant le commentaire qu'a mis la prof de français de 6è à un de mes anciens CM2 : "des difficultés à l'écrit, doit faire plus d'efforts et s'appliquer..." et je ne sais plus trop quoi.
Mais elle ne sait pas que le loulou a des dys, qu'il a un PAI scolaire qui prévoit qu'il n'ait pas trop d'écrit, et qu'il faut lui donner des photocopies pour les leçons ? Elle sait qu'il peut écrire bien s'il écrit un peu, mais que s'il a des tartines à écrire, c'est impossible pour lui de le faire bien ???

Bref...

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1050697 est une réponse au message n° 800763] mer. 16 décembre 2015 15:54 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Certains profs de collège auraient besoin de cours de pédagogie et de psychologie... Confused
Pas tous, hein, il y en a de très bons, mais il y en a aussi des, comment dire... bornés ? (pour être gentille...)

Parmi les très bons, le prof de maths de ma fille, par exemple (que mon aîné considère comme le meilleur prof de maths qu'il ait eu dans toute sa scolarité), adapte son cours aux enfants qui sont face à lui, revient avec certains sur un truc pas compris, est capable de dire suite à une remarque : "Ah, tu as raison... Je n'ai pas dû être assez clair, on va reprendre ça".

Celui de physique, qui met de l'humour dans ses contrôles ("entoure le nom de l'inventeur de ...", et dans les propositions, il glisse Jean Sairien, Debby Scottburey...) qui note de façon juste et cohérente et que les élèves adorent TOUS !

Celle d'espagnol, qui leur fait acquérir en 1 an et 1 trimestre, un niveau supérieur à leur niveau d'anglais, étudié depuis 3 ans et 1 trimestre, plus l'école primaire (je ne vous dis donc pas ce que je pense du prof d'anglais... Mad )

La prof d'arts plastiques, qui ferait aimer l'art à n'importe qui et ne met que très rarement des notes sous la moyenne (contrairement à celle de musique qui a réussi à dégoûter de la musique à peu près tous les enfants de la presqu'île...)

Je ne m'étendrai pas sur le cas de la prof de français, dont j'ai encore parlé ce matin, avec une maman qui a la triple casquette de mère d'élève (pourtant très bon) dans la classe de ma fille, déléguée de parents et membre de l'APE du collège... On a la même conclusion : "a réussi toute seule comme une grande à se mettre à dos une classe au demeurant excellente..."

Bref, le collège, comment dire... OUF ! c'est bientôt fini !



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1050698 est une réponse au message n° 1050697] mer. 16 décembre 2015 16:00 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Mais finalement Vivonne il y en a moins de mauvais dans ta liste (FR, anglais) que de bons (M, physique, espagnol, art p). Et pourtant ton ressenti a l'air plutôt négatif.
Où comment deux brebis galeuses ternissent le travail de tout une équipe...




Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1050707 est une réponse au message n° 1050698] mer. 16 décembre 2015 16:23 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
nymeria a écrit le mer, 16 décembre 2015 16:00

Mais finalement Vivonne il y en a moins de mauvais dans ta liste (FR, anglais) que de bons (M, physique, espagnol, art p). Et pourtant ton ressenti a l'air plutôt négatif.
Où comment deux brebis galeuses ternissent le travail de tout une équipe...







Parce que je n'ai pas mentionné tout le monde ! Wink



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1050756 est une réponse au message n° 800763] mer. 16 décembre 2015 18:57 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Mais même... Ce serait intéressant de faire le comparatif car dans ce que tu sites, on arrive presque à la totalité des matières. Ensuite je me doute qu'il n'y en n'a pas qu'un en Fr etc...
C'est souvent pareil quand même : à entendre les gens, les profs sont tous des tire au flanc alors que j'en ai connus assez peu pour l'instant. Seulement il suffit d'en croiser un pour oublier tous les autres.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1050780 est une réponse au message n° 800763] mer. 16 décembre 2015 20:01 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Effectivement, cette année, ma fille était plutôt contente des profs qu'elle a... Mais il y en a d'autres Sad Sad (qu'elle a eus les années précédentes...)


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1053191 est une réponse au message n° 800763] ven. 01 janvier 2016 20:55 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 804
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

Avec presque 17 de moyenne générale, mon fils n'a eu ni encouragements ni félicitations. J'ai demandé des explications à sa prof principale. J'attends la réponse

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1053194 est une réponse au message n° 1053191] ven. 01 janvier 2016 21:01 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
cece04 a écrit le ven, 01 janvier 2016 20:55

Avec presque 17 de moyenne générale, mon fils n'a eu ni encouragements ni félicitations. J'ai demandé des explications à sa prof principale. J'attends la réponse

Il suffit qu'un prof s'y soit opposé, quelle que soit la moyenne.

J'ai eu ça pour ma miss une année, en 5ème je crois. Et elle avait 19,5 de moyenne. Après enquête c'était la prof d'arts pla qui avait mis son véto. J'ai demandé un RDV et il s'est avéré qu'elle l'a confondait avec une copine beaucoup plus délurée qu'elle. Elle s'appelle Marion et la copine Manon et en plus elles se ressemblaient beaucoup.

Dans la classe de 3ème de mon ado2 le premier de la classe n'a jamais eu ni encouragements ni félicitations car son attitude était jugée très négativement de la plupart des profs.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1053197 est une réponse au message n° 800763] ven. 01 janvier 2016 21:33 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Et chez nous, il n'y a plus de félicitations... Comme ça, c'est simple !


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1053204 est une réponse au message n° 800763] ven. 01 janvier 2016 22:02 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 804
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

Dans son collège, il y a des félicitations. Et concernant le comportement, il n'y a rien à redire. Peut être un peu de timidité...

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1053218 est une réponse au message n° 800763] sam. 02 janvier 2016 10:12 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Si tu envoies un mail au parent d'élève représentant, tu auras une réponse plus rapide peut être


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1053220 est une réponse au message n° 800763] sam. 02 janvier 2016 10:21 Message précédentMessage précédent
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
certains élèves ont des facilités : ils ont 19 sans rien faire et sans se fatiguer...
ça a été le cas de mon fils pendant longtemps...

il n'a jamais eu ni félicitations ni encouragements et je trouvais ça parfaitement normal !!

ce n'est pas la note qu'on regarde pour ça...

ma fille par contre, n'a que 10 de moyenne ce trimestre... mais les profs lui ont mis les encouragements parce qu'elle se donne du mal pour avoir cette moyenne !



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Methode anglais
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 avril 21:11:23 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software