Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Présence enfants collègue
Présence enfants collègue [message n° 805155] mer. 19 septembre 2012 17:58 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Projet d'école ce matin... et notre nouvelle collègue a emmené ses filles avec elle, en disant qu'elle m'en avait parlé hier ! Aucun souvenir moi, surtout que je lui aurais dit que çe ne me paraissait pas une bonne idée.
Ceci dit elles sont restées tranquilles, mais vous en pensez quoi vous ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Présence enfants collègue [message n° 805156 est une réponse au message n° 805155] mer. 19 septembre 2012 18:03 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Mon avis est partagé.
Je l'ai déjà fait avec mon fils en l'emmenant carrément en classe. C'était ça ou être absente.
Après, tant qu'il n'y a pas d'accident tout va bien !! Sinon je ne sais pas trop ce qu'il se passe ...

Ceci dit, dans le cadre d'une réunion, cela me parait pas grave. Si les enfants sont calmes, pourquoi pas ?

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Présence enfants collègue [message n° 805157 est une réponse au message n° 805156] mer. 19 septembre 2012 18:07 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
C'est fréquent chez nous, la présence des enfants respectifs. Moi je n'y vois aucun problème.

sandrine

Re: Présence enfants collègue [message n° 805159 est une réponse au message n° 805155] mer. 19 septembre 2012 18:12 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Dans le cadre d'une réunion, je ne trouve pas ça gênant. Par contre, je suis beaucoup plus réservée sur les collègues qui emmènent leurs enfants en classe (même si je sais très bien que c'est parce qu'ils n'ont pas d'autre choix). Mais c'est vrai que s'il y avait un accident impliquant l'enfant de l'instit et un élève de la classe, ce serait un sacré problème...

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Présence enfants collègue [message n° 805162 est une réponse au message n° 805159] mer. 19 septembre 2012 18:17 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
airelle a écrit le mer, 19 septembre 2012 18:12

Dans le cadre d'une réunion, je ne trouve pas ça gênant. Par contre, je suis beaucoup plus réservée sur les collègues qui emmènent leurs enfants en classe (même si je sais très bien que c'est parce qu'ils n'ont pas d'autre choix). Mais c'est vrai que s'il y avait un accident impliquant l'enfant de l'instit et un élève de la classe, ce serait un sacré problème...

Je parlais des réunions, effectivement...
ceci dit, mes filles viennent aussi dans ma classe en fin d'année, quand le collège est fini... Embarassed

sandrine

Re: Présence enfants collègue [message n° 805166 est une réponse au message n° 805162] mer. 19 septembre 2012 18:31 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Je trouve ça normal. Je l'ai fait, mes collègues aussi et ça n'a jamais dérangé qui que ce soit. Les enfants ont toujours été discrets. En dehors de la responsabilité, je ne vois pas le problème.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Présence enfants collègue [message n° 805171 est une réponse au message n° 805166] mer. 19 septembre 2012 18:36 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
pareil, mes enfants ont souvent été là lors des réunions et ça n'a jamais posé de problèmes

Re: Présence enfants collègue [message n° 805189 est une réponse au message n° 805155] mer. 19 septembre 2012 18:46 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ça m'est arrivé aussi, pour des réunions à l'école…
Pas toujours le choix, quand on n'a pas de famille sur place…

Vivonne

Re: Présence enfants collègue [message n° 805202 est une réponse au message n° 805155] mer. 19 septembre 2012 19:18 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
pareil pour moi, dans l'école.
Et elles connaissent les règles et se tiennent tranquilles.

Re: Présence enfants collègue [message n° 805208 est une réponse au message n° 805202] mer. 19 septembre 2012 19:41 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Pareil à l'école en réunion voir en classe, c'était ça ou absente...

Caverne....

Re: Présence enfants collègue [message n° 805211 est une réponse au message n° 805208] mer. 19 septembre 2012 19:50 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Pareil pour moi, surtout ces 2 dernières années...

Grenadine
De quoi?

Re: Présence enfants collègue [message n° 805215 est une réponse au message n° 805155] mer. 19 septembre 2012 20:02 Message précédentMessage suivant
flora844 n'est pas connecté flora844
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice cycle 3

Quand vous parlez de réunion, ce sont des réunions concernant l'école?
Perso, quand on a des réunions où l'on discute de l'école, du fonctionnement, de certains enfants, ça me dérange qu'il y ait des enfants de collègue dans le local. Je trouve que ce n'est pas déontologique.

A l'inverse, des enfants en classe, ça ne me gêne pas.

Re: Présence enfants collègue [message n° 805228 est une réponse au message n° 805155] mer. 19 septembre 2012 20:15 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
dans mon école l'an dernier, les réunions étaient toujours les soirs où je ne travaillais pas (mi temps). y'a pas eu moyen de s'arranger pour un autre jour mais alors pas question pour moi de payer la garderie ces jours normalement non travaillés donc si zhom au boulot, ben enfants en réunion avec moi, pas le choix

Re: Présence enfants collègue [message n° 805235 est une réponse au message n° 805228] mer. 19 septembre 2012 20:22 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
on était en réunion en salle des maîtres et les enfants étaient tranquilles dans la BCD. mais ils n'avaient pas moins de 6ans. sinon, petits, ils restaients avec moi...c'était ça ou réunions les samedis matins (zhom pouvait alors s'occuper de sa progéniture...) et les collègues préféraient le soir ou le midi... étrange non?? Razz

Re: Présence enfants collègue [message n° 805243 est une réponse au message n° 805235] mer. 19 septembre 2012 20:35 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Moi j'ai emmené mes enfants:
- dans ma classe (voire dans la classe de collègues qui me l'ont proposé car elles avaient le niveau de classe de mes loulous) quand leur maîtresse était absente et que je n'avais pas d'autre solution
- en conseil d'école (toujours parce que je n'avais pas d'autre solution) mais ils étaient dans la classe d'à côté. Quoique au début il m'est arrivé d'avoir n°1 sur mes genoux car il n'avait que quelques mois et je lui ai même donné son bib!!
- en animation péda car mon IEN et mon conseiller péda préféraient me voir présente avec mes enfants qu'absente à cause d'eux.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: Présence enfants collègue [message n° 805245 est une réponse au message n° 805155] mer. 19 septembre 2012 20:43 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Ben moi je trouve ça bizarre... Ceci dit, j'y pense et je n'ai pas de problème à ce que les enfants des collègues soient dans la classe de leur mère lors des réunions du personnel (qui se passent le lundi après l'école), mais je ne les verrais pas venir lors des journées pédagogiques, où nous travaillons mais qu'il n'y a pas d'élèves !

Ma directrice a déjà amené ses enfants certains soirs pour les réunions du conseil d'école (un soir par mois, de 19h à 21h), mais ils étaient à la bibliothèque avec une "gardienne", certainement pas dans la même salle que nous (même pas au même étage !!) (et, à l'époque, son mari habitait à New York pour le travail !!)

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: Présence enfants collègue [message n° 805291 est une réponse au message n° 805215] mer. 19 septembre 2012 21:43 Message précédentMessage suivant
flora844 a écrit le mer, 19 septembre 2012 20:02

Perso, quand on a des réunions où l'on discute de l'école, du fonctionnement, de certains enfants, ça me dérange qu'il y ait des enfants de collègue dans le local. Je trouve que ce n'est pas déontologique.

C'est aussi comme ça que je vois les choses, pour moi on était là pour travailler sur le projet d'école, et même si les 3 enfants étaient discrets ( 8 et 10 ans) ma collègue était quand même moins disponible.

Perso ça ne me serait jamais venu à l'esprit d'emmener mes enfants lors de réunions de travail... et oui je payais la nounou.
Mais je peux comprendre.

Par contre je suis étonnée pour les conférences pédas !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Présence enfants collègue [message n° 805295 est une réponse au message n° 805155] mer. 19 septembre 2012 21:48 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Alors... euuhh.. j'ai beaucoup hésité à répondre Embarassed et par pitié qu'on ne le prenne pas mal.
Mais pour moi c'est comme les réunions en mangeant ce truc là. Je ne critique pas ceux qui le font, mais je ne le ferais pas à moins d'une grosse urgence.
Ça a d'ailleurs failli arriver pour la pré rentrée, Zhom ayant choisi ce moment pour faire une colique néphrétique alors qu'il avait pris sa journée pour garder la grande.

Re: Présence enfants collègue [message n° 805306 est une réponse au message n° 805295] mer. 19 septembre 2012 22:04 Message précédentMessage suivant
Les enfants, on n'a pas besoin d'être sur leur dos en permanence. Quand je les emmène ou que les collègues le font, on ne les voit quasiment pas de la réunion. Personne n'est dérangé et les enfants n'ont pas accès aux super méga secrets qu'on peut se dire pendant ces réunions!

Re: Présence enfants collègue [message n° 805314 est une réponse au message n° 805291] mer. 19 septembre 2012 22:11 Message précédentMessage suivant
selena a écrit le mer, 19 septembre 2012 21:43

C'est aussi comme ça que je vois les choses, pour moi on était là pour travailler sur le projet d'école, et même si les 3 enfants étaient discrets ( 8 et 10 ans) ma collègue était quand même moins disponible.

Perso ça ne me serait jamais venu à l'esprit d'emmener mes enfants lors de réunions de travail... et oui je payais la nounou.
Mais je peux comprendre.

Encore faut-il que la nounou accepte de faire des extras en dehors du contrat ou soit tout simplement dispo à ces moments là!!
A chaque fois que j'ai pris mes enfants ça n'a jamais été de gaieté de coeur. Ils se seraient bien passé de passer des heures à s'ennuyer dans une classe plutôt que d'être chez eux ou avec nounou.
Tout le monde n'a pas non plus papy/mamie à côté de chez soi. On fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: Présence enfants collègue [message n° 805318 est une réponse au message n° 805306] mer. 19 septembre 2012 22:15 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je suis d'accord avec ce qu'écrit ordralfabétix.
Moi aussi, il m'est arrivé de devoir amener ma fille avec moi en réunion si elle devait finir tard le soir et que personne ne pouvait me la garder.

C'est souvent parce qu'on n'a pas d'autre solution qu'on le fait.
Je n'ai jamais fait en animation péda, mais une de mes collègues l'a fait une fois, elle s'est retrouvé le matin même sans solution de garde (nounou malade et ex-mari pas dispo). Il a bien fallu faire quelque chose.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Présence enfants collègue [message n° 805320 est une réponse au message n° 805155] mer. 19 septembre 2012 22:17 Message précédentMessage suivant
Encrebleue je ne pense pas qu'il faille le voir comme une critique. Chacun voit midi à sa porte : ce qui semble normal ici ne le sera pas là bas, et ce n'est pas pour autant que l'un a raison contre l'autre.
Quant à faire ce qu'on peut... Beh ils font comment les autres, ceux qui travaillent sur les chantiers ou avec le chef sur le dos ?
Pour moi le souci est le même que pour toi : en dehors du contrat crèche, pas de possibilités de garde. Et grande miss n'a jamais eu de nounou.

C'est étrange que nous on trouve logique des choses qui ne seraient même pas envisageables dans les entreprises. De la même manière que eux n'envisagent pas la quantité de boulot qu'on rapporte à la maison en fait Laughing

edit : et bien dans le cas de l'anim péda, j'y vais même pas. Au pire je devrai en faire une autre ailleurs sur un autre temps.

Re: Présence enfants collègue [message n° 805324 est une réponse au message n° 805320] mer. 19 septembre 2012 22:26 Message précédentMessage suivant
nymeria a écrit le mer, 19 septembre 2012 22:17

Encrebleue je ne pense pas qu'il faille le voir comme une critique.

Bah si, quand même un peu ... Wink

Citation :

Quant à faire ce qu'on peut... Beh ils font comment les autres, ceux qui travaillent sur les chantiers ou avec le chef sur le dos ?

Si tu savais le nombre de mercredis que j'ai passé dans le bureau de ma mère au garage où elle était secrétaire...
Et notre chauffeur de bus qui emmène ses enfants faire sa tournée quand on ne fait pas le pont et que l'école de ses enfants le fait (le pont)...

Citation :

C'est étrange que nous on trouve logique des choses qui ne seraient même pas envisageables dans les entreprises. De la même manière que eux n'envisagent pas la quantité de boulot qu'on rapporte à la maison en fait Laughing

Mais je ne trouve pas normal d'emmener mes enfants au boulot. Juste que c'est ça où je ne viens pas (enfin... venais pas).

Re: Présence enfants collègue [message n° 805331 est une réponse au message n° 805324] mer. 19 septembre 2012 22:47 Message précédentMessage suivant
encrebleue a écrit le mer, 19 septembre 2012 22:26

Ben non, c'en était pas une.

Je peux comprendre quand c'est exceptionnel et qu'on a pas le choix pour une réunion entre enseignants style conseil des maîtres ou de cycle.

Après pour une réunion de trois heures comme ce matin, prévue, où on sait qu'on a du pain sur la planche c'est vrai que je tique plus.

Et honnêtement ça m'a un peu agacée qu'on me force la main comme cela...

Après question pour ceux qui s'y connaissent : y a-t-il des textes régençant ces pratiques ?

Sélèna

Re: Présence enfants collègue [message n° 805332 est une réponse au message n° 805331] mer. 19 septembre 2012 22:54 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

selena a écrit le mer, 19 septembre 2012 22:47

encrebleue a écrit le mer, 19 septembre 2012 22:26

Ben non, c'en était pas une.

Je peux comprendre quand c'est exceptionnel et qu'on a pas le choix pour une réunion entre enseignants style conseil des maîtres ou de cycle.

Après pour une réunion de trois heures comme ce matin, prévue, où on sait qu'on a du pain sur la planche c'est vrai que je tique plus.

Et honnêtement ça m'a un peu agacée qu'on me force la main comme cela...

Après question pour ceux qui s'y connaissent : y a-t-il des textes régençant ces pratiques ?

Je peux comprendre que tu sois agacée d'être mise devant le fait accompli.
Le seul texte auquel je pense c'est celui qui dit que seul le directeur autorise les personnes étrangères à l'école à entrer.
Donc seuls les enseignants, élèves, maire(car propriétaire, mais le directeur doit être informé), IEN (parce que ça le fait pas de lui refuser l'entrée) ont accès sans ton autorisation.

(pas sûre d'être claire là?)

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: Présence enfants collègue [message n° 805333 est une réponse au message n° 805155] mer. 19 septembre 2012 22:56 Message précédentMessage suivant

J'ajoute que ceci concerne le temps scolaire (pour des questions de sécurité des élèves). Alors pour les réunions... Confused

A mettre à l'ordre du jour d'un prochain conseil de maitres, en posant les plus et les moins, en fixant les limites... ?

Re: Présence enfants collègue [message n° 805335 est une réponse au message n° 805333] mer. 19 septembre 2012 23:02 Message précédentMessage suivant
J'avoue que j'ai du mal à comprendre le réel problème. Si ma directrice m'avait fait la moindre remarque quand j'emmenais mes enfants, je l'aurai très mal pris. Franchement quel est le problème?

Re: Présence enfants collègue [message n° 805338 est une réponse au message n° 805155] mer. 19 septembre 2012 23:07 Message précédentMessage suivant

Je ne donne pas mon avis... je réponds juste à la question de selena sur les textes.
Si cela la dérange (elle a surement ses raisons) le mieux est d'en discuter avec l'équipe.

(le concert est commencé?) Cool

Re: Présence enfants collègue [message n° 805340 est une réponse au message n° 805338] mer. 19 septembre 2012 23:24 Message précédentMessage suivant
mikado a écrit le mer, 19 septembre 2012 23:07

Je ne donne pas mon avis... je réponds juste à la question de selena sur les textes.
Si cela la dérange (elle a surement ses raisons) le mieux est d'en discuter avec l'équipe.

(le concert est commencé?) Cool

J'avais compris. Smile
Le concert doit être terminé là. Je n'ai pas de nouvelles, elles sont peut-être parties avec les musiciens...

Re: Présence enfants collègue [message n° 805341 est une réponse au message n° 805335] mer. 19 septembre 2012 23:45 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix a écrit le mer, 19 septembre 2012 23:02

J'avoue que j'ai du mal à comprendre le réel problème. Si ma directrice m'avait fait la moindre remarque quand j'emmenais mes enfants, je l'aurai très mal pris. Franchement quel est le problème?

Peut-être que tu la prévenais au moins... Et apparemment tu n'es pas le seul c'est un truc d'équipe ?

Mon autre collègue a deux filles qu'elle n'aurait jamais l'idée d'emmener et moi pareil quand mes enfants étaient plus jeunes donc oui ça m'étonne, je ne l'ai jamais vu faire avant, et je suis passée par différentes écoles et départements.

Pourquoi l'aurais-tu mal pris ?

Après est-ce un réel problème ? Je m'interroge car vraiment c'est un questionnement (pas une critique hein)que depuis aujourd'hui, je ne pensais même pas que ça pouvait se faire vu que c'est une réunion de travail et qu'à priori on n'emmène pas ses enfants habituellement.

Sélèna

Re: Présence enfants collègue [message n° 805342 est une réponse au message n° 805341] mer. 19 septembre 2012 23:56 Message précédentMessage suivant
selena a écrit le mer, 19 septembre 2012 23:45

ordralfabetix a écrit le mer, 19 septembre 2012 23:02

Peut-être que tu la prévenais au moins... Et apparemment tu n'es pas le seul c'est un truc d'équipe ?

Mon autre collègue a deux filles qu'elle n'aurait jamais l'idée d'emmener et moi pareil quand mes enfants étaient plus jeunes donc oui ça m'étonne, je ne l'ai jamais vu faire avant, et je suis passée par différentes écoles et départements.

Pourquoi l'aurais-tu mal pris ?

Après est-ce un réel problème ? Je m'interroge car vraiment c'est un questionnement (pas une critique hein)que depuis aujourd'hui, je ne pensais même pas que ça pouvait se faire vu que c'est une réunion de travail et qu'à priori on n'emmène pas ses enfants habituellement.

On ne prévient pas, non, ça se fait naturellement. C'est plutôt une habitude. Les enfants sont dans les jeux, dans une classe ou dans la salle informatique...
Je l'aurais mal pris car je ne vois pas du tout ce qui est gênant. Ma fille aimait bien venir l'an dernier, elle retrouvait les enfants des collègues.

Re: Présence enfants collègue [message n° 805353 est une réponse au message n° 805320] jeu. 20 septembre 2012 07:28 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP

Encrebleue je ne pense pas qu'il faille le voir comme une critique. Chacun voit midi à sa porte : ce qui semble normal ici ne le sera pas là bas, et ce n'est pas pour autant que l'un a raison contre l'autre.
Pour moi le souci est le même que pour toi : en dehors du contrat crèche, pas de possibilités de garde. Et grande miss n'a jamais eu de nounou.

edit : et bien dans le cas de l'anim péda, j'y vais même pas. Au pire je devrai en faire une autre ailleurs sur un autre temps.

Ma directrice aime à nous raconter qu'elle tutoie François Hollande parce qu'elle le connaît très bien, vu le nombre de fois où elle accompagnait sa mère au travail (qui travaillait avec lui), ma soeur qui travaille dans un magasin de meubles non suédois mais du même genre, emmène régulièrement son fils avec elle pour une heure ou 2 en attendant que le papa puisse le récupérer, les lendemains de grève, nombres d'enfants nous disent qu'ils sont allés au boulot de leur papa ou de leur maman. Alors je pense que les gens du privé (pas tous bien sûr)quand ils ne peuvent pas faire autrement, ils font comme nous, ils emmènent leurs enfants au travail.
Bon, je n'ai plus ce problème, mes enfants sont grands et peuvent rester un peu tout seul, mais ça m'est arrivé de les emmener à des réunions ou des conseils d'école.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Présence enfants collègue [message n° 805359 est une réponse au message n° 805342] jeu. 20 septembre 2012 12:03 Message précédentMessage suivant
isis
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Je ne vois vraiment pas le problème. Si les enfants sont occupés ailleurs.
Ça se fait dans beaucoup d'école.

Et certains de mes élèves accompagnent papa ou maman le mercredi au boulot (bureau ou commerce, pas en usine)

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Présence enfants collègue [message n° 805422 est une réponse au message n° 805155] jeu. 20 septembre 2012 19:21 Message précédentMessage suivant
flora844 n'est pas connecté flora844
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice cycle 3

Précision, chez nous, on a organisé l'horaire pour avoir une période en moins tous les vendredis. On a donc fini à 14h30 le vendredi et nos réunions ont lieu à ce moment là. Il y a une garderie qui est organisée jusque 17h30. Voilà pourquoi moi ça me choque quand les enfants sont dans le local.
Et oui, dans nos réunions, on parle de pas mal de choses dont notamment les enfants que nous suivons. Du coup, il y a des petites oreilles qui n'ont pas à entendre ce qu'on dit de leur copains.

Re: Présence enfants collègue [message n° 805431 est une réponse au message n° 805155] jeu. 20 septembre 2012 20:29 Message précédentMessage suivant
Je pense qu'effectivemnt il peut y avoir des situations où il n'y a pas le choix. Mais globalement je pense que ce n'est pas la place des enfants en général et comme on a la chance d'avoir des garderies qui ferment tard et des accueils le mercredi matin ma collègue va réussir à s'organiser, on va aussi prévoir des heures de réunions pour l'arranger, donc pour notre école problème réglé Cool

Sélèna

Re: Présence enfants collègue [message n° 805489 est une réponse au message n° 805155] jeu. 20 septembre 2012 22:14 Message précédentMessage suivant
Il n'y a pas à chercher de problème, pour répondre à ceux qui se demande où il est. Il n'y en a pas.
C'est juste qu'à certains ça semble bizarre voir "pas faisable" et à d'autres si. Chacun gère comme il veut / peut.
Pour moi, réunion de travail = pas d'enfants = pas de repas.
C'est comme Noël = chocolat. Que voulez-vous que je vous dise Laughing
Ceci dit, les collègues font comme ils veulent, leurs enfants ne me gênent pas. Juste les miens en fait.

Re: Présence enfants collègue [message n° 805494 est une réponse au message n° 805155] jeu. 20 septembre 2012 22:26 Message précédentMessage suivant
Tu as raison Nyméria, "problème" sonne un peu fort, question réglée plutôt !

Sélèna

Re: Présence enfants collègue [message n° 805778 est une réponse au message n° 805314] sam. 22 septembre 2012 11:07 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
encrebleue a écrit le mer, 19 septembre 2012 22:11

selena a écrit le mer, 19 septembre 2012 21:43

Mais je peux comprendre.

Encore faut-il que la nounou accepte de faire des extras en dehors du contrat ou soit tout simplement dispo à ces moments là!!
A chaque fois que j'ai pris mes enfants ça n'a jamais été de gaieté de coeur. Ils se seraient bien passé de passer des heures à s'ennuyer dans une classe plutôt que d'être chez eux ou avec nounou.
Tout le monde n'a pas non plus papy/mamie à côté de chez soi. On fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut.

je suis dans ce cas de figure.
la nounou ne peux pas me le prendre les mercredis.
j'avoue que quand je n'avais pas d'enfant, cela me paraissait bizarre de voir les enfants des collègues au boulot.
maintenant je comprends mieux leur souci. au maximum on essaie de s'arranger mais, comme dit plus haut, quand y a pas de solution, ben soit on les amène, soit on reste chez soi.

Et vive le chti

Re: Présence enfants collègue [message n° 805787 est une réponse au message n° 805155] sam. 22 septembre 2012 11:40 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : Tout seul !
Oui en effet, les nounous (au moins par ici) cela ne les intéressent pas de prendre des enfants (surtout d'enseignants et en plus de couples d'enseignants) une fois qu'ils rentrent à l'école à temps plein... pas assez d'heures pour elles.
Alors les minis quand il n'y a pas d'autres solutions font conseils des maitres (tiens le correcteur orthographique de cartables ne connait pas les nouvelles règles orthographiques Laughing) conseils d'écoles voire réunions usep (minis les ont fait dès la naissance). par contre on s'arrange pour les animations péda ... je n'ai jamais vu quelqu'un y venir avec son enfant.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Présence enfants collègue [message n° 805802 est une réponse au message n° 805787] sam. 22 septembre 2012 13:05 Message précédentMessage précédent
isis
Métier : CE1
J'en ai déjà vu en animation pédagogique.
C'est vrai que certaines mamans viennent avec leurs bébés ou enfants au conseil d'école.
Et ce matin, il y avait des parents qui avaient amené les petits frères ou petites soeurs à la grande messe de la réunion parents-profs du lycée Wink

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Fil précédent : élections parents: mari de l'ATSEM peut-il se présenter?
Fil suivant : Assurance
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 15 juil. 12:34:50 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software