Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » merieutron
merieutron [message n° 805761] sam. 22 septembre 2012 10:36 Message suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
je viens de découvrir ça, j'adore!

http://www.sauv.net/meirieutron.htm



Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: merieutron [message n° 805794 est une réponse au message n° 805761] sam. 22 septembre 2012 12:25 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1754
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Laughing Excellent, c'est bien ça.


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: merieutron [message n° 805841 est une réponse au message n° 805761] sam. 22 septembre 2012 14:07 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Trop drôle !

Rapporter un message au modérateur

Re: merieutron [message n° 805876 est une réponse au message n° 805761] sam. 22 septembre 2012 15:44 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3236
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

J'adore !!!

"Considérant avec une logique nouvelle une nécessité de questionnement face au défi des nouvelles technologies, il faut dans l’intérêt des nouveaux publics exiger l'ensemble des transversalités des interlocuteurs de proximité."



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: merieutron [message n° 805890 est une réponse au message n° 805761] sam. 22 septembre 2012 16:23 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
J'en mettrai bien une du genre :

Eu égard à une nécessité de questionnement en ce début de XXIe siècle, il faut dans l’intérêt des nouveaux publics élargir l’horizon de tous les partenaires éducatifs à la somme des mutations obligées pour les jeunes acteurs-auteurs de leur propre formation.

dans le projet d'école mais pas sûr que Mme L'IEN apprécie.



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: merieutron [message n° 805936 est une réponse au message n° 805890] sam. 22 septembre 2012 18:45 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
oui je pense que ça passe surtout si tu précises bien qu'en considérant avec une logique nouvelle l’individualisation des apprentissages qui implique l’hétérogénéité, il faut de toute urgence se positionner avec toutes les accompagnements des réformes dans un cadre pluridisciplinaire.


tu te remplis un avenant en moins de deux avec ça.



Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: merieutron [message n° 805938 est une réponse au message n° 805936] sam. 22 septembre 2012 18:49 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2924
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Oh la la... attention tout de même! Il ne faut pas oublier que dans le contexte de la déconcentration qui implique l’autonomie en ce début de XXIe siècle, il faut dans l’intérêt des nouveaux publics encadrer chacune des situations-problèmes des groupes de pilotage.
Et oui!!



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: merieutron [message n° 805961 est une réponse au message n° 805938] sam. 22 septembre 2012 19:34 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Je trouve que les conversations sur FB ont bien évoluées du coup.J'ai même mis un temps à comprendre parce que je n'avais pas encore vu le lien Wink


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: merieutron [message n° 805963 est une réponse au message n° 805961] sam. 22 septembre 2012 19:39 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3816
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
isis a écrit le sam, 22 septembre 2012 19:34

Je trouve que les conversations sur FB ont bien évoluées du coup.J'ai même mis un temps à comprendre parce que je n'avais pas encore vu le lien Wink

pas mieux !!!! Laughing Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: merieutron [message n° 805985 est une réponse au message n° 805761] sam. 22 septembre 2012 19:58 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Sauver les lettres ne perd jamais une occasion de se moquer de ceux qu'ils appellent des pédagogistes. Yiiiieeerk !

Rapporter un message au modérateur

Re: merieutron [message n° 805991 est une réponse au message n° 805963] sam. 22 septembre 2012 20:02 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3286
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

babaub a écrit le sam, 22 septembre 2012 19:39

isis a écrit le sam, 22 septembre 2012 19:34

Je trouve que les conversations sur FB ont bien évoluées du coup.J'ai même mis un temps à comprendre parce que je n'avais pas encore vu le lien Wink

pas mieux !!!! Laughing Laughing Laughing


J'aime!



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: merieutron [message n° 806061 est une réponse au message n° 805761] dim. 23 septembre 2012 00:42 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4928
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Compte tenu des attaques dont la réforme est l’objet et l’incivilité dans la logique obligée des handicaps socioculturels, on doit, pour le jeune élargir l’horizon de tous les partenaires éducatifs à une mise en oeuvre se référant à des accompagnements des réformes les plus innovantes.

J'adore !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : BILLET : Rentrée en Petite Section
Fil suivant : Un GPS qui pense
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 30 avril 00:38:23 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software