Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » achat lecture ce1
achat lecture ce1 [message n° 809542] sam. 06 octobre 2012 22:18 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Nous avons la chance d'avoir du crédit pour acheter des livres pour mes ce1.
J'hésite donc...
J'ai le manuel Mots d'école ce1, mais je veux un support de lecture car pour l'instant, je fonctionne en tapuscrit avec un exemplaire livre pour la classe, pas top !

J'hésite entre :
- plusieurs séries d'albums/livres (mais il me les faut à 3-4e max !)
- un manuel de lecture ( Votre avis sur Rue des contes m'intéresse !)
- des albums d'une série Ribambelle ou Que d'histoires (votre avis m'intéresse aussi !)
- des séries de Bibliobus

Alors, vous prendriez quoi ???

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: achat lecture ce1 [message n° 809583 est une réponse au message n° 809542] dim. 07 octobre 2012 08:40 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
On a comme un livre de chez Hachette mais on va devoir en changer la ville de Paris l' a supprimé de son catalogue. Sad
je suis en train de regarder le belin.

Caverne....

Re: achat lecture ce1 [message n° 809586 est une réponse au message n° 809542] dim. 07 octobre 2012 08:42 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
La lavande et le serpoker (39 albums de l'école des loisirs )

Re: achat lecture ce1 [message n° 809588 est une réponse au message n° 809586] dim. 07 octobre 2012 08:56 Message précédentMessage suivant
bitruc n'est pas connecté bitruc
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 60
Métier : brigade
zescapade a écrit le dim, 07 octobre 2012 08:42

La lavande et le serpoker (39 albums de l'école des loisirs )

J'utilisais également "la lavande et le serpolet". Il existe d'ailleurs un livret avec des questionnaires pour chaque lecture.

"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."
Antoine de Saint-Exupéry

"C'est en lisant qu'on devient liseron." Raymond Queneau

Re: achat lecture ce1 [message n° 809603 est une réponse au message n° 809588] dim. 07 octobre 2012 10:33 Message précédentMessage suivant
billebokey n'est pas connecté billebokey
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : ici ... ou ailleurs ...
Métier : CE1
Bonjour

Je te déconseille Rue des Contes, vocabulaire compliqué, histoires pas forcément plaisante pour les enfants. On l'avait pris quand il est sorti, sans l'avoir feuilleté vraiment, et grosse déception quand on l'a utilisé dans nos classes. Sentiment partagé par l'ensemble des collègues de CE1 de mon école.

En mode solo avec mes 2 filles depuis le 25 juin 2009.
Zhom a malheureusement rejoint les étoiles... j'espère qu'il veille sur nous!

Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien.

Re: achat lecture ce1 [message n° 809616 est une réponse au message n° 809603] dim. 07 octobre 2012 11:01 Message précédentMessage suivant
merci !

billebokey a écrit le dim, 07 octobre 2012 10:33

Bonjour

Je te déconseille Rue des Contes, vocabulaire compliqué, histoires pas forcément plaisante pour les enfants. On l'avait pris quand il est sorti, sans l'avoir feuilleté vraiment, et grosse déception quand on l'a utilisé dans nos classes. Sentiment partagé par l'ensemble des collègues de CE1 de mon école.

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: achat lecture ce1 [message n° 809729 est une réponse au message n° 809616] dim. 07 octobre 2012 15:21 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Il y a aussi GAFI CE1 (j'en ai trouvé un au fond de la bibliothèque pédagogique de l'école).
Il n'a de Gafi que le nom, les histoires ne sont absolument pas en rapport avec le fantôme.
Il y a de tout: textes narratifs, poésies, textes pour fabriquer, textes documentaires, BD...
Le cahier d'exercice est intéressant aussi.
Bref, moi ça correspond à ce que je cherchais depuis longtemps.

Sinon, il y a aussi "C'est à lire" dans le même genre mais les textes sont un peu vieillots.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: achat lecture ce1 [message n° 809739 est une réponse au message n° 809542] dim. 07 octobre 2012 15:43 Message précédentMessage suivant
gaellle n'est pas connecté gaellle
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 35
Métier : CE2-CM1
Chez Ribambelle, dans la série rouge : Les secrets véritables. Étudié plusieurs fois, les élèves ont toujours bien aimé cet album.

D'autres me semblent pas mal dans la série jaune, mais je ne les ai pas faits en classe.

Et pour des séries pas trop chères, il faut voir aussi du côté de Lire c'est partir.

Re: achat lecture ce1 [message n° 809741 est une réponse au message n° 809729] dim. 07 octobre 2012 16:15 Message précédent
j'ai regardé sur le site de Nathan, ca a l'air pas mal en effet, et ça correspondrait à mon niveau d'élève...

encrebleue a écrit le dim, 07 octobre 2012 15:21

Il y a aussi GAFI CE1 (j'en ai trouvé un au fond de la bibliothèque pédagogique de l'école).
Il n'a de Gafi que le nom, les histoires ne sont absolument pas en rapport avec le fantôme.
Il y a de tout: textes narratifs, poésies, textes pour fabriquer, textes documentaires, BD...
Le cahier d'exercice est intéressant aussi.
Bref, moi ça correspond à ce que je cherchais depuis longtemps.

Sinon, il y a aussi "C'est à lire" dans le même genre mais les textes sont un peu vieillots.

La lavande et le serpolet, j'aime bien aussi !
Je vais faire mon choix en fonction du budget !!!

Fil précédent : plan de travail CP
Fil suivant : Sur Haloween et la légende de Jack'O Lantern
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 25 janv. 18:08:07 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software