Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Histoire de pseudos (fils fusionnés)
Re: Histoire de pseudos [message n° 103850 est une réponse au message n° 103645] sam. 28 janvier 2006 21:01 Message précédentMessage suivant
luune n'est pas connecté luune
messages : 126
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Ile de France
Métier : PE
Pour moi l'inscription sur cartables correspondait à mes premiers pas sur le net alors trop contente de la nouveauté je n'ai pas vraiment cherché plus loin que le bout de mon nez...
mais maintenant j'aimerais bien en changer

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 103854 est une réponse au message n° 103823] sam. 28 janvier 2006 21:05 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
He ben moi j'aime pas vos changements de pseudos na!
http://titemimie.canalblog.com/schtroumpf_grognon.gif



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 103861 est une réponse au message n° 103850] sam. 28 janvier 2006 21:11 Message précédentMessage suivant
mutine n'est pas connecté mutine
messages : 446
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 77
Métier : CM1
C'est le petit nom de ma lapine. Avec mes enfants nous avions chercher un mot qui rime avec lapine, et nous avions trouvé mutine. Certains donneront une signification particulière à ce mot, je me suis déjà fait charrier par des collègues qui trouvaient ce pseudo un peu coquin. Mais en fait je pensais plutôt à un éventuel féminin de mutin - personne qui est en révolte ouverte contre une autorité établie - car je suis très en colère par rapport au système éducation nationale pour diverses raisons, et surtout par rapport à ce que mon fils aîné a subi à l'école. Vu ma profession, je n'ai pas réagi comme j'aurais dû réagir, mais tout ceci est une autre histoire...


Mutine

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 103880 est une réponse au message n° 103645] sam. 28 janvier 2006 21:41 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
messages : 626
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
c'est le nom de mon chien ! Embarassed Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 103881 est une réponse au message n° 103861] sam. 28 janvier 2006 21:42 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Ben, moi, j'suis pas allée le chercher très loin mon pseudo !
Et tout le monde m'appelle comme ça...
Tiens, et si je changeais ? J'vais aller mettre mon surnom cartablien !!! Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 103884 est une réponse au message n° 103854] sam. 28 janvier 2006 21:45 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
valy a écrit le sam, 28 janvier 2006 21:05

He ben moi j'aime pas vos changements de pseudos na!
http://titemimie.canalblog.com/schtroumpf_grognon.gif


j'insiste!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aime pas ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 103898 est une réponse au message n° 103645] sam. 28 janvier 2006 22:23 Message précédentMessage suivant
vali11 n'est pas connecté vali11
messages : 15
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 50 basse normandie
Métier : TPS/PS
et bien moi vali pour mon prénom et 11 pour ma date de niassance c simple non ! le jour où je me suis inscrite je n'avais pas d'inspiration !!!!!!! je suis comme valy valoche j'ai horreur et valou personne ne m'a jamais appelé comme ça !

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 103902 est une réponse au message n° 103884] sam. 28 janvier 2006 22:40 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
valy a écrit le sam, 28 janvier 2006 21:45

valy a écrit le sam, 28 janvier 2006 21:05

He ben moi j'aime pas vos changements de pseudos na!
http://titemimie.canalblog.com/schtroumpf_grognon.gif


j'insiste!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aime pas ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!


http://img399.imageshack.us/img399/8319/smurf22ul.jpg

Tu m'en veux pas hein ?



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 103913 est une réponse au message n° 103902] sam. 28 janvier 2006 22:59 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Mais non je t'en veux pas!
http://perso.wanadoo.fr/kinder.schtroumpfs/images/schtroumpf-site/20076.jpg



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 103925 est une réponse au message n° 103652] sam. 28 janvier 2006 23:23 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
messages : 2126
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Jean-Roch a écrit le sam, 28 janvier 2006 16:01

[MODE je recopie sur les autres - ON]

Et bien moi, je crois que la réponse est dans le pseudo : je suis fan de Napoléon, et lorsque je cherchais un pseudo, je suis allé voir du côté des conseillers de Napoléon : c'est ma mère qui m'a parlé de Jean-Roch Coignet...



Ne croyez surtout rien à ce que j'ai écrit ci-dessus... Je ne suis pas fan de Napoléon du tout...
mais mes parents ont eu la drôle d'idée de m'avoir donné "Jean-Roch" comme prénom. Je ne sais pas sur quel forum ils sont allés piocher cette idée !

Bon week-end !
Jean-Roch



Mon oeil ...
Et pour tant le Capitaine Coignet s'appelait bien Jean-Roch (pour ça j'ai une source sûre et certaine un vrai fan de l'époque : mon cher et tendre... imbattable je viens de lui demander qui est coignet il vient de me réciter sa biographie)

Valérie qui détestait qu'on l'appelle Riri quand elle était petite et pourtant...



Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 103931 est une réponse au message n° 103925] dim. 29 janvier 2006 00:09 Message précédentMessage suivant
isab n'est pas connecté isab
messages : 208
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : val d'oise
Métier : PE ce1
Ben moi, c'est bien simple et c'est un peu comme régine... simplement, isabelle devait être déjà pris.. alors je l'ai raccourci à 4 lettres puisque c'est la règle !

Personne ne m'appelle ainsi !

Mais c'est vrai que je le trouve nul et que je voudrais en changer aussi....

un nouveau jeu en perspective...???



isabelle

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 103949 est une réponse au message n° 103854] dim. 29 janvier 2006 08:47 Message précédentMessage suivant
fleurlou
messages : 1273
Inscrit(e) : janvier 2005
valy a écrit le sam, 28 janvier 2006 21:05

He ben moi j'aime pas vos changements de pseudos na!
http://titemimie.canalblog.com/schtroumpf_grognon.gif


Moi non plus , Valy !



" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 103959 est une réponse au message n° 103949] dim. 29 janvier 2006 09:12 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Ben moi, je n'ai pas de pseudo, j'ai juste ajouté l'arobase parce que ce signe me fait sourire et permet d'identifier très vite mes messages (j'ai acquis cette mauvaise habitude à l'école pour les dossiers dans la partie maître). Cool
Peut-être parce qu'il est enveloppé comme moi, ça c'est pour les fous de psy. Laughing
J'aime bien mon prénom donc je ne changerai pas ! C'est un des cadeaux de la vie … avec mes yeux. Embarassed Je sais que ça a gêné un peu Mad mais visiblement il s'en est accommodé ~ c'est le seul qui a eu le courage de l'exprimer et j'apprécie cette franchise.
Le fait qu'il apparaisse en rouge me gêne un peu sauf quand j'ai une saute d'humeur ! Razz



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 103998 est une réponse au message n° 103792] dim. 29 janvier 2006 11:13 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
messages : 1006
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

fibi a écrit le sam, 28 janvier 2006 19:20

Oyez, oyez bonnes gens de cartables !!

freMB est devenue fibi,


mais elle garde le même goût, la même couleur et tout et tout.

Mais maintenant, vous savez qu'elle est folle !! Laughing Laughing




M'enfin ! Tu ne m'avais pas dit ça....comment je vais te reconnaître moi pour Versailles !!!!



siou

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 104009 est une réponse au message n° 103645] dim. 29 janvier 2006 11:45 Message précédentMessage suivant
liliprune n'est pas connecté liliprune
messages : 215
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : ile de france
Métier : cp
Parce que je suis fan de Ponti... Personne ne m'appelle comme ça, et j'ai d'ailleurs été très surprise quand parfois ici on m'a appelée "Lili", j'ai mis du temps à percuter...

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 104015 est une réponse au message n° 103998] dim. 29 janvier 2006 11:55 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
messages : 602
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Citation :

M'enfin ! Tu ne m'avais pas dit ça....comment je vais te reconnaître moi pour Versailles !!!!


Facile, interroge les élèves que tu rencontreras: j'ai réussi à faire croire à mes élèves que j'étais une VRAIE sorcière !Shocked

Je serai au bout du rang qui déclarera avoir une maîtresse sorcière ! Cool



frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 104022 est une réponse au message n° 103959] dim. 29 janvier 2006 12:22 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
messages : 678
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
A propos, Mad, je suis TRES fâchée contre toi : j'ai gardé mon pseudo, MOI, pour pas te chagriner, mon Madounet, (et pour pas chagriner valy !) et toi, dès qu'on a le dos tourné, paf, tu changes le tien !!! Mad
… "Pas glop !" Sad (même si j'aime bien "le mad")



Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 104025 est une réponse au message n° 104022] dim. 29 janvier 2006 12:38 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ouh la la!!!!
Quelle idée ai-je eu de lancer ce fil...

Allez-y molo!!!

Je remarque quand même dans la foulée le nom du chien ou du lapin, c'est original... Laughing
Enviedespoir, celui là je l'aime bien... Tiens, si tu en changes, je te le louerais bien... Shocked

Mais... ne devrais-je pas me rebaptiser Lazizanie??? Voilà maintenant que je suggère le recyclage des pseudos abandonnés... Embarassed



Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 104033 est une réponse au message n° 103959] dim. 29 janvier 2006 12:54 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
sarah a écrit le dim, 29 janvier 2006 09:12

Je sais que ça a gêné un peu Mad


salut sarah,

En fait ce qui était gênant à l'époque c'est que quand quelqu'un citait un de tes messages ça faisait des trucs bizarres avec email etc qu'il fallait corriger à chaque fois.
Mais depuis la fée béa a remédié au problème c'est arrangé...

@+



le mad

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 104049 est une réponse au message n° 104022] dim. 29 janvier 2006 13:55 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Merci Anne-laure! Wink


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 104057 est une réponse au message n° 103949] dim. 29 janvier 2006 14:12 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3154
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

valy a écrit le sam, 28 janvier 2006 21:05

He ben moi j'aime pas vos changements de pseudos na!
http://titemimie.canalblog.com/schtroumpf_grognon.gif


Coucou,

Ouh là, j'ai du mal à reconnaître tout le monde !
Heureusement que, lorsqu'on clique sur le pseudo, le nom d'identifiant apparaît !

A vrai dire, je n'aime pas non plus ces changements, mais c'est parce que je suis un vieux garçon assis sur ses habitudes Laughing !

Par contre, dans le cas des pseudos qui se ressemblent, je trouve ça justifié : dans les Fred, isa, didi(l)(n)e ou doudoune, on s'y perd ! Alors un peu d'originalité ne fera pas de mal.

Depuis l'arrivée de JRQ, je pourrais aussi changer. Mais au moins, "Jean-Roch" m'oblige à ne pas dire trop de bêtises (qu'est-ce que ce serait!) puisque je suis succeptible d'être reconnu par des collègues... voire par des parents.

Bon dimanche Smile

Jean-Roch

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 104062 est une réponse au message n° 104033] dim. 29 janvier 2006 14:28 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
le mad a écrit le dim, 29 janvier 2006 12:54

Mais depuis la fée béa a remédié au problème c'est arrangé...

@+


Ah ! cartables sans elle …
Aviez-vous remarqué qu'elle avait même anticipé la réforme de l'apprentissage de la lecture en choisissant son pseudo B.A ?
Trop forte ! Elle pense à tout !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 104071 est une réponse au message n° 104057] dim. 29 janvier 2006 14:46 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Jean-Roch a écrit le dim, 29 janvier 2006 14:12

[

Par contre, dans le cas des pseudos qui se ressemblent, je trouve ça justifié : dans les Fred, isa, didi(l)(n)e ou doudoune, on s'y perd ! Alors un peu d'originalité ne fera pas de mal.




Didine, si tu veux changer, je te laisse la main...



Jean-Roch a écrit le dim, 29 janvier 2006 14:12


Depuis l'arrivée de JRQ, je pourrais aussi changer. Mais au moins, "Jean-Roch" m'oblige à ne pas dire trop de bêtises (qu'est-ce que ce serait!) puisque je suis succeptible d'être reconnu par des collègues... voire par des parents.




Sur que l'originalité, tu l'as déjà dans le prénom... Mais maintenant que tu l'as dit, peut-être que tout le monde croyait que c'était un pseudo... C'est MAINTENANT que tu risques d'être reconnu!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 104087 est une réponse au message n° 103645] dim. 29 janvier 2006 15:11 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Les p'tits chapeaux, c'est le titre d'une chanson de JJ Goldman dans l'album Chansons pour les pieds !
En voilà un extrait :

"Elle met plein de p'tits
Chapeaux bizarres
Elle sourit quand elle
Marche dans la rue ...
Aux indiens, aux livreurs, aux motards

C'est pas la plus jolie,
Ça tombe bien, moi non plus ...
Elle ramasse
Les paumés, tout c'qui
Traîne...
Les vieux, les chats
Dans l'tas y avait moi

Les plaies, les bosses, ceux qui saignent, elle aime...

Quand on lui demande pourquoi, elle répond : "pourquoi pas?"


Et je trouve que ça me correspond un peu... et puis c'est Jean Jacques quoi !!!
Désolée pour ceux qui trouve ça long ! Mais comme je signe de mon prénom, vous avez le droit de l'utilier aussi Wink Parce que moi, je l'aime mon pseudo, et je ne compte pas en changer !!!



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 104089 est une réponse au message n° 104087] dim. 29 janvier 2006 15:15 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
messages : 1006
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

ptitschapeaux à écrit :
"Elle met plein de p'tits
Chapeaux bizarres
Elle sourit quand elle
Marche dans la rue ...
Aux indiens,

J'ai bien fait de prendre mon pseudo alors ! Laughing



siou

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 104091 est une réponse au message n° 104071] dim. 29 janvier 2006 15:16 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je rappelle que la question initiale n'est pas "Aimez-vous votre pseudo" mais "Comment l'avez-vous choisi..."
Ceci dit, breizh atao, je suis bien contente qu'il te plaise... Ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde...
Mais dis-donc... le loiret, c'est pas la Bretagne...Tu nous le sors d'où celui là?

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 104093 est une réponse au message n° 104089] dim. 29 janvier 2006 15:19 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
siou a écrit le dim, 29 janvier 2006 15:15



J'ai bien fait de prendre mon pseudo alors ! Laughing


Et comment que tu as bien fait!!! Ca fait tout à fait chef de tribu et je sens que ça te correspond bien...

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 104103 est une réponse au message n° 104091] dim. 29 janvier 2006 15:36 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3154
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Didile a écrit le dim, 29 janvier 2006 15:16

Ceci dit, breizh atao, je suis bien contente qu'il te plaise... Ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde...

Eh bien moi, je trouve que c'est très bien. Désormais, je différencierai Didile et Didine Smile

Jean-Roch
alias JR sans Q
et pourtant j'en ai un Wink


Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 104105 est une réponse au message n° 104103] dim. 29 janvier 2006 15:39 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
J'ai pas suivi là... Embarassed
breizh atao c'est didine???
Mais qui a mis ce foutoir???? Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 104109 est une réponse au message n° 104105] dim. 29 janvier 2006 15:47 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Didile a écrit le dim, 29 janvier 2006 15:39


Mais qui a mis ce foutoir???? Laughing


Vraiment merci Mad , on ne va plus rien y comprendre maintenant.




Je rigole Laughing



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 104127 est une réponse au message n° 104109] dim. 29 janvier 2006 16:34 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
messages : 952
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Mon pseudo je le dois à cette petite boule de poils là
http://62.210.160.29/2005/Images2/40605/ccaFPXSM1D26062005094906935852.jpg
et je n'en change pas!!!!!! Laughing



en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 104148 est une réponse au message n° 104105] dim. 29 janvier 2006 18:05 Message précédentMessage suivant
enviedespoir n'est pas connecté enviedespoir
messages : 843
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Paris, Dijon
Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture
Didile a écrit le dim, 29 janvier 2006 15:39

(…)
Mais qui a mis ce foutoir???? Laughing


Je trouve que ce foutoir-là, si foutoir, il y a est super sympa et qu’il est le fruit d’une superbe idée
Didile a écrit le dim, 29 janvier 2006 12:38

Ouh la la!!!!
Quelle idée ai-je eu de lancer ce fil...
Allez-y molo!!!
Je remarque quand même dans la foulée le nom du chien ou du lapin, c'est original... Laughing
Enviedespoir, celui là je l'aime bien... Tiens, si tu en changes, je te le louerais bien... Shocked

Mais... ne devrais-je pas me rebaptiser Lazizanie??? Voilà maintenant que je suggère le recyclage des pseudos abandonnés... Embarassed


Ben désolée, Didile. Je le partagerais bien mais ça ne m’a pas l’air faisable Sad
Pour Lazizanie je crois qu’il vaudrait mieux chercher dans le sens diamétralement opposé ; ça t’irait mieux Smile



D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 104205 est une réponse au message n° 104148] dim. 29 janvier 2006 19:44 Message précédentMessage suivant
flow n'est pas connecté flow
messages : 185
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 72
Métier : CE2

JR avec son mauvais esprit dirait que Lazizanie c'est moi...tiens, c'est à voir...
et la boucle est bouclée...



Zubry
"Seuls les poissons morts vont avec le courant"(proverbe indien)


Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 104238 est une réponse au message n° 103645] dim. 29 janvier 2006 20:35 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Bon quant à moi, l'origine va être super nulle, j'ai hésité à l'écrire.
Bref Tchoumba c'est tchoumbawamba diminué. Quand je l'ai créé je voulais un pseudo qui ressemble à rien, qui n'ait aucun rapport avec moi et qui ne soit pas mémorisable facilement (c'est réussi non?). Donc j'ai du entendre un mot qui ressemblait à ça dans les jours qui ont précédé sa création et voila.
J'avais prévenu, c'était foireux comme origine.

Puis forcément on m'appelle pas comme ça dans la vie...



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 104259 est une réponse au message n° 103645] dim. 29 janvier 2006 20:51 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
c'est vrai que quand je pense à la personne deux messages au-dessus, je pense à tchoumba et non à céline. c'est difficile...


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 104266 est une réponse au message n° 104238] dim. 29 janvier 2006 20:59 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Verem a écrit le dim, 29 janvier 2006 20:49

Pas mémorisable facilement, ça c'est toi qui le dis !


Ben c'est que je me souviens avoir donné mon mail à des amis et eux de me dire quelques temps après: "c'est quoi ton pseudo déjà? tchoumachinchouette?"


Rah puis c'est vrai ce que tu dis Audrey, quand je signe mes messages en pv, j'aime bien aussi mettre mon prénom parce que j'ai puis tout à fait l'impression que c'est Tchoumba qui écrit.

Pfff c'est compliqué tiens.



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 104308 est une réponse au message n° 103645] dim. 29 janvier 2006 21:56 Message précédentMessage suivant
e.delon
messages : 823
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
On apprend des choses tous les jours !! Wink
Sinon ben pour moi c'est tout bonnement moi...
Laughing



intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 104319 est une réponse au message n° 103645] dim. 29 janvier 2006 23:13 Message précédentMessage suivant
zazie68 n'est pas connecté zazie68
messages : 189
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : alsace
Métier : CP
68 pour le département....
Zazie, car c'est le surnom que j'ai eu jusqu'à l'âge de 10 ans. Mon père adorait "Zazie dans le métro", heureusement la sage femme n'a pas voulu mettre ce prénom à l'état civil!!!! Je l'ai échappé belle.... Après l'avoir renié pendant des années (dur à porter ce Zazie..) , maintenant je le revendique haut et fort!!

En tout cas, ce fil est très intéressant.....



On ne voit bien qu'avec son coeur (Le Petit Prince)

Catherine

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 104350 est une réponse au message n° 104319] lun. 30 janvier 2006 12:30 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
elsy... c'est mon deuxième prénom (diminutif d'Elisabeth), c'était pour passer incognito...

Et un jour j'ai réfléchi, que comme j'avais mis ma photo dans le profil et ben j'étais plus incognito (ça fume quand je réfléchis !)

Donc j'ai voulu mettre mon vrai prénom et le mad a râlé.

Donc j'ai remis l'ancien pseudo que j'aime bien finalement... mais c'est vraiment bizarre de se faire appeler par un nom que personne n'avait utilisé jusqu'à présent...

Allez bises, je vais retourner rien faire...

elsy-laura qui aime bien le nouveau pseudo du mad, elle !

Rapporter un message au modérateur

Re: Histoire de pseudos [message n° 104417 est une réponse au message n° 104350] lun. 30 janvier 2006 18:27 Message précédentMessage précédent
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Ben moi... On m'appelle comme ça tous les jours !! Laughing


ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bonnes vacances et bonnes fêtes
Fil suivant : Mcclear
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 10:33:21 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software