Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Evaluation lecture CE1
Evaluation lecture CE1 [message n° 813795] dim. 21 octobre 2012 13:10 Message suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Bonjour!
Je voudrais savoir comment vous procédez pour évaluer vos élèves de CE1 en lecture.

Merci! Smile

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Evaluation lecture CE1 [message n° 813818 est une réponse au message n° 813795] dim. 21 octobre 2012 14:02 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
pour les ce1:
j'évalue
-la lecture orale, en les prenant 1 par un ( l'enfant déchiffre tous les mots, l'enfant lit sans hésitation tous les mots, l'enfant fait les liaisons et met le ton), tout ça à partir d'un texte facile en lien avec les lectures de la classe.
( ici, un document trouvé sur le net http://data0.eklablog.com/lutinbazar/perso/lecture/methodo/grille%20lv h.pdf)

- la technique : je donne une fiche de ce type: http://soutien67.free.fr/francais/niv02/lire/mots/images_01.pdf

- la compréhension : je donne une fiche de lecture en fin d'album et c'est celle qui me sert d'évaluation pour la compréhension.Plutôt milieu d'année
Où je donne un texte inconnu et je demande de trouver l'image qui correspond.

Re: Evaluation lecture CE1 [message n° 813840 est une réponse au message n° 813818] dim. 21 octobre 2012 14:31 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Lecture orale: contrôle continu (je note sur une feuille à chaque fois qu'ils lisent)et un par un pour ceux pour qui j'ai un doute.

Lecture fonctionnel: une éval qu'on fabrique avec ma collègue mais ça correspond un peu à ce que fait zescapade.

Lecture compréhension: un texte nouveau que l'on choisit en focntion de ec qui a été étudié en classe avec des questions.

lecture de consigne: une évaluation maison.

Bon courage!

Caverne....

Re: Evaluation lecture CE1 [message n° 813979 est une réponse au message n° 813795] dim. 21 octobre 2012 19:11 Message précédentMessage suivant
gaellle n'est pas connecté gaellle
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 35
Métier : CE2-CM1
Des évaluations de fin de trimestre ici : http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article550

Re: Evaluation lecture CE1 [message n° 814021 est une réponse au message n° 813979] dim. 21 octobre 2012 20:06 Message précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Merci! Surprised

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Fil précédent : Album sur le cycle de l'eau
Fil suivant : conjugaison?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 janv. 08:19:42 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software