Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Elections contestées et à refaire
Elections contestées et à refaire [message n° 816218] mar. 30 octobre 2012 10:27 Message suivant
manmic n'est pas connecté manmic
messages : 260
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : somewhere
Métier : cycle 3 et direction
Bonjour,

Les élections de parents au CE ont été contestées par un parent élu (vous devinez le genre de bonhomme...). Je viens de recevoir la décision de l'IA qui a décidé la réorganisation des élections. Si l'un d'entre vous a déjà été confronté à ça, qu'en est-il de la suite? Doit-on refaire signer les dépôts de candidature?... Y a-t-il de nouveau un conseil d'école? (parce que le 1er a déjà été fait, la contestation ne suspendant pas le CE).
Merci pour votre aide!
Manmic

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 816226 est une réponse au message n° 816218] mar. 30 octobre 2012 11:07 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Mais s'il est élu, qu'est-ce qu'il va contester celui là ? Pfff
Je n'ai jamais été confrontée à ça mais je pense qu'il doit falloir tout refaire en effet...

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 816234 est une réponse au message n° 816218] mar. 30 octobre 2012 11:31 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Pas de conseil sur l'organisation mais je t'envoie tout mon soutien parce que ça ne doit pas être facile de supporter es hurluberlus pareils... Confused


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 816235 est une réponse au message n° 816218] mar. 30 octobre 2012 11:32 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
messages : 408
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
pourquoi conteste t il?


Ingrid

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 816256 est une réponse au message n° 816218] mar. 30 octobre 2012 13:25 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 804
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

courage mais pas de réponse à te donner non plus!

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 816430 est une réponse au message n° 816218] mer. 31 octobre 2012 08:19 Message précédentMessage suivant
manmic n'est pas connecté manmic
messages : 260
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : somewhere
Métier : cycle 3 et direction
Il conteste plusieurs points (l'urne, les votes annulés qui, c'est sûr!, étaient "forcément" pour sa liste, le fait que je n'étais pas présente pour les votes en direct, ben oui, j'étais en classe!,...). Il a épluché les docs de l'IA. Rien d'autre à faire dans la vie, pauvre homme!

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 816455 est une réponse au message n° 816218] mer. 31 octobre 2012 10:59 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
et il ne conteste que maintenant ?
ou bien il a respecté les délais ...

tout mon soutien également, mais il a tout de même raison sur un point, tu aurais dû être présente pour tenir le bureau de vote Confused



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 816456 est une réponse au message n° 816455] mer. 31 octobre 2012 11:00 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
antigone68 a écrit le mer, 31 octobre 2012 10:59

et il ne conteste que maintenant ?
ou bien il a respecté les délais ...

tout mon soutien également, mais il a tout de même raison sur un point, tu aurais dû être présente pour tenir le bureau de vote Confused


Je ne comprends pas comment les directeurs peuvent être au bureau de vote alors que les élections se déroulent pendant le temps de classe...



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 816473 est une réponse au message n° 816456] mer. 31 octobre 2012 12:25 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
messages : 2126
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Parce que, sans faire attention, ils ont laissé cochée la case "ubiquité" celle qui est à côté de "taillable et corvéable à merci".

Bon courage Manmic !



Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 816476 est une réponse au message n° 816218] mer. 31 octobre 2012 12:40 Message précédentMessage suivant
manmic n'est pas connecté manmic
messages : 260
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : somewhere
Métier : cycle 3 et direction
Il a contesté dans les délais. Très au courant de tout le monsieur puisqu'il a su trouver les docs de l'IA (bon, il ne les a pas compris tout seul, ça on sait)!
Biensûr, le directeur doit être présent au moment du vote en direct, c'est ce qui est écrit, mais enfin! combien d'entre vous sont remplacés pour ça, alors qu'on est en manque de remplaçants? Une fois, j'ai demandé à être remplacée pour le scrutin (c'était à mes débuts de directrice), la secrétaire m'a répondu "personne ne le demande!". Ah, ben alors, tant pis. L'idée ne m'est même pas venue cette fois-ci alors que la situation était tendue.
Depuis la rentrée, il pose problème à une collègue et moi (plainte pour nous 2 puis il l'a retirée; entretiens à plusieurs reprises avec l'IEN qui nous soutient pour des propos tenus (propos qu'il déforme); IEN venu au 1er CE pour montrer le rôle des parents élus et le sérieux de l'équipe enseignante;...). Mais il cherche à faire tomber ma tête ou celle de ma collègue. Ou les 2. A moins que notre dernière collègue ne fasse les frais de l'humeur de ce monsieur après les vacances...

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 816479 est une réponse au message n° 816218] mer. 31 octobre 2012 12:55 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 721
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Mais je ne comprends pas pourquoi il conteste s'il a été élu !!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 816484 est une réponse au message n° 816218] mer. 31 octobre 2012 13:33 Message précédentMessage suivant
manmic n'est pas connecté manmic
messages : 260
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : somewhere
Métier : cycle 3 et direction
Réaction identique chez nous! Je suppose qu'il souhaitait que toute sa liste passe, et pas 1 siège pour lui, et 2 sièges pour la liste opposée. Amour propre blessé... et très grosse envie d'embêter le monde (et je reste polie!). Si seulement les prochaines élections donnaient des résultats identiques ou scénario encore meilleur: plus aucun siège pour sa liste!

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 816492 est une réponse au message n° 816484] mer. 31 octobre 2012 13:54 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
manmic a écrit le mer, 31 octobre 2012 13:33

Si seulement les prochaines élections donnaient des résultats identiques ou scénario encore meilleur: plus aucun siège pour sa liste!


Ha ce serait le top ça ! J'espère que tu nous tiendras au courant.
Bon courage à vous en tous cas Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 816501 est une réponse au message n° 816492] mer. 31 octobre 2012 15:08 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Comment vous allez présenter la chose pour faire re-voter ? "Monsieur Machin conteste les résultats, merci de voter à nouveau (en votre âme et conscience)."

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 816502 est une réponse au message n° 816218] mer. 31 octobre 2012 15:12 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
messages : 338
Inscrit(e) : juin 2007
bien évidemment, il s'occupe de tout pour les prochaines élections ?
Mails, courriers aux parents, enveloppes, urne et tout le touintoin ????
sinon c'est pas rigolo.....

Oh oui, tiens nous au courant du résultat du second scrutin...
je jette du sel sur mes épaules, j'accroche quelques gousses d'oeil et je fais des incantations à diverses muses pour qu'il n'ait aucune voix cette fois ci....

Bonnes vacances à toi, profites-en.....

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 816522 est une réponse au message n° 816502] mer. 31 octobre 2012 17:05 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
sihaya a écrit le mer, 31 octobre 2012 15:12

bien évidemment, il s'occupe de tout pour les prochaines élections ?
Mails, courriers aux parents, enveloppes, urne et tout le touintoin ????
sinon c'est pas rigolo.....

Oh oui, tiens nous au courant du résultat du second scrutin...
je jette du sel sur mes épaules, j'accroche quelques gousses d'oeil et je fais des incantations à diverses muses pour qu'il n'ait aucune voix cette fois ci....

Bonnes vacances à toi, profites-en.....



Et surtout demande à être déchargée pour être présente.

Combien y a-t-il de votes directs ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 816619 est une réponse au message n° 816218] jeu. 01 novembre 2012 09:36 Message précédentMessage suivant
manmic n'est pas connecté manmic
messages : 260
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : somewhere
Métier : cycle 3 et direction
Comme dans le courrier de l'IA, il est précisé qu'il faut associer pleinement le parent contestataire à la préparation des nouvelles élections, je ne vais pas me gêner! Après tout, je ne suis pas déchargée, mais lui, il semble avoir du temps... Il préparera les bulletins, le matériel de vote pour les parents, la notice explcative qui l'accompagne, le récépissé... ben oui, parce que, dommage, j'avais tout dans mon ordi, mais il a planté Wink !

Je demanderai à être déchargée biensûr. Ce sera pour 7 votes en direct environ! Ca vaut le coup de tenir un bureau ouvert 4 heures d'affilée et de me priver de faire classe! Pfff...

Je vous tiendrai au courant des résultats!

Merci pour votre soutien!

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 817244 est une réponse au message n° 816218] sam. 03 novembre 2012 19:47 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4927
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
et bien ça me rappelle ma première année de direction ! Heuereusement mes affreuses n'avaient pas été jusque là, de quoi me plains-je ?!

Beaucoup de courage en tout cas. C'est quoi ce texte sur la présence obligatoire du directeur aux élections directes ?
Effectivement dans mon ancien département j'y assistais car l'IEN donnait journée libre aux élèves ! Mais ic quand j'ai posé la question on m'a effectivement regardée bizarrement...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 817392 est une réponse au message n° 816218] dim. 04 novembre 2012 11:53 Message précédentMessage suivant
caramel n'est pas connecté caramel
messages : 93
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 57
Métier : PE ce1/ce2 + dir
bjr

C'est vrai que le rôle du directeur en tant que président du bureau de vote est, comment dire... sujet à interprétation.
Depuis ma 1ère année de direction, j'ai toujours libéré mes élèves la demi-journée, en accord avec l'inspectrice en service cette année-là. Pour les années suivantes, je n'ai rien demandé à personne et je libère les élèves.
Je ne peux pas être au four et au moulin !
Je ne demande mm pas de remplaçant car il n'y en a pas, ou alors, on me dit qu'il faut que j'appelle le jour des élections. Bien sûr, prévenir les parents d'une absence est super facile à gérer...
Je suis la présidente du bureau de vote, et à ce titre, je dois être présente dans le bureau de vote, point barre, donc j'y suis. Il en va de la bonne marche de ces élections, des fois qu'il y aurait de la triche. Car c'est vital pour l'école ces élections, non ?



"Il faut communiquer, c'est la base de tout..."

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 817394 est une réponse au message n° 816218] dim. 04 novembre 2012 11:56 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
L'urne se trouve dans ma classe donc j'y suis forcément...

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 817608 est une réponse au message n° 816218] dim. 04 novembre 2012 22:49 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4927
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
C'est effectivement une idée... disons que je laisse la porte ouverte !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 821022 est une réponse au message n° 816218] sam. 17 novembre 2012 08:53 Message précédentMessage suivant
manmic n'est pas connecté manmic
messages : 260
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : somewhere
Métier : cycle 3 et direction
Alors voilà comment ça se passe quand il y a eu contestation: on redémarre tout à zéro. Il n'y a que la réunion d'informations qui n'est pas à refaire puisque déjà faite (encore bien!).
Un nouveau calendrier électoral a été établi. Les candidats doivent de nouveau se porter candidat (s'ils le souhaitent ou de nouveaux parents). Les nouvelles listes doivent être déposées. Puis on remet la machine en marche.
Suite aux élections, nouveau conseil d'école. Ce qui veut dire qu'on va répéter ce qu'on a déjà dit dans le 1er: très utile surtout si les résultats sont les mêmes qu'aux 1ères élections... Bref, 4 conseils d'école pour nous cette année! C'est vrai qu'on a que ça à faire...

Manmic

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 821174 est une réponse au message n° 816218] sam. 17 novembre 2012 14:32 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4927
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Et pourquoi 4 ? finalement trois seulement sont obligatoires. Sauf si vous en avez vraiment la nécessité moi je n'en ferai pas un de plus !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 821261 est une réponse au message n° 816218] sam. 17 novembre 2012 18:05 Message précédentMessage suivant
manmic n'est pas connecté manmic
messages : 260
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : somewhere
Métier : cycle 3 et direction
Oui en effet.. je vais poser la question à mon IEN...

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 821265 est une réponse au message n° 816218] sam. 17 novembre 2012 18:18 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Car le premier est invalidé et donc considéré comme non fait, peut-être ? Même si bien sûr, les heures, elles, ont été faites !

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 821803 est une réponse au message n° 816218] lun. 19 novembre 2012 17:50 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
messages : 269
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
C'est comme à l'UMP!!!!! Laughing


maya

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 821983 est une réponse au message n° 816218] lun. 19 novembre 2012 22:59 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4927
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Après il me semble qu'il y en a un obligatoire par trimestre ? Fais-le en janvier !!!


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 822140 est une réponse au message n° 821983] mar. 20 novembre 2012 21:00 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
messages : 633
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
après élection du nouveau bureau, tu as 15 jours pour faire le conseil d'école... et je crains que ça ne soit valable même dans ton cas... Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 830898 est une réponse au message n° 816218] lun. 24 décembre 2012 10:00 Message précédentMessage suivant
manmic n'est pas connecté manmic
messages : 260
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : somewhere
Métier : cycle 3 et direction
Bonjour à tous,
Alors voilà les élections bis ont été faites. Le contestataire accuse le coup puisqu'il a obtenu le même nombre de voix. Lui qui était certain que dans les votes annulés, c'était pour lui la 1ère fois! Donc, rien n'a changé. Il a toujours un siège et est toujours aussi peu utile en Conseil d'école! Vraiment beaucoup de bruit pour pas grand chose (et le gaspillage de temps et de papiers!). Il y a eu des frictions au sein de sa liste, au sein de sa famille... Il en a même quitté la présidence de l'APE qu'il avait prise en septembre... Nous on dit "YES!". Ca fonctionne mieux sans lui!
Manmic

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 830899 est une réponse au message n° 816218] lun. 24 décembre 2012 10:01 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4927
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Super alors, et bien fait pour lui !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 830906 est une réponse au message n° 816218] lun. 24 décembre 2012 10:07 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Que d'énergie déployée pour pas grand chose...enfin si, sa démission de la présidence, c'est toujours ça de gagné.


>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 831077 est une réponse au message n° 830906] mar. 25 décembre 2012 00:25 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6785
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
nath a écrit le lun, 24 décembre 2012 10:07

Que d'énergie déployée pour pas grand chose...enfin si, sa démission de la présidence, c'est toujours ça de gagné.

+1



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections contestées et à refaire [message n° 846307 est une réponse au message n° 831077] dim. 17 février 2013 21:53 Message précédent
zabouprof
messages : 59
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Au creux des montagnes...
Métier : Enseignante en CM et Directrice
eh bien quelle galère ! Plusieurs listes et un contestataire !

Quand je pense que dans certaines écoles, on ne trouve pas de parents et on est obligé de tirer au sort !!!

Concernant les heures d'ouverture du bureau de vote, mon IEN m'a dit que cela pouvait se faire seulement aux heures d'ouverture et de fermeture de l'école tant qu'un délai de 4 heures est prévu (donc uen demi-journée) ! ainsi, ouverture : 13h20-13h30 et 16h30-17h30. Sachant que le vote par correspondance est favorisé et ceux qui se déplacent sont moins de 10 !!! Ainsi, présence de parents, de la DDEN et moi-même pour pas grand chose !

Bravo pour sa démission !!!!!!!!!!!!!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Opération de mon fils
Fil suivant : retard en maternelle
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 17:32:06 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software