Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » remplacement EREA
remplacement EREA [message n° 827131] lun. 10 décembre 2012 14:42 Message suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
messages : 269
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Bon demain je vais remplacer à l'EREA dans une autre circo...
Youpi plus d'une heure de route et avec la neige ca va être tip top!!! Confused
Bon la collegue (très sympa!) a préparé la journée qui se déroulent avec du français et de la géo. pour les 2 classes de 4eme et 1 de CAP...

Juste pour avoir des conseils des infos à ceux qui ont déjà fait des remplacements de ce genre!
Merci!!!!



maya

Rapporter un message au modérateur

Re: remplacement EREA [message n° 827210 est une réponse au message n° 827131] lun. 10 décembre 2012 20:55 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Normalement, la classe de CAP sera plus facile à effectuer.

Ce sont des post-adolescents, rentrés déjà dans le monde du travail.

Il faut les brancher travail, stage ou CFG.

Les 4ème, il faut aussi les brancher "en débat" sur ce qu'ils aimeraient faire, leurs projets et partir dessus.

Même si la collègue a préparé du travail, tu peux aller voir ce que sur internet, ils proposent pour passer le CFG (tu trouveras des sujets qui peuvent te "sauver"). Tu y trouves des textes documentaires avec des questions en français.(débat sur l'alcool, l'obésité, l'Europe);

Prévois aussi quelque chose de ludique (telle que recopier un poème sur Noël et faire une décoration de carte pour "un petit frère" ou "une petite soeur" (ou pour eux-mêmes... mais là, il faut quelquefois ruser avec certains qui sont "grands").

Ou la fabrication d'un jeu (de questions-réponses) pour justement qu'ils puissent jouer (ou faire jouer des frères et soeurs).

Et cela dépend de la classe.

Il faut instaurer que tu les respectes et qu'ils te doivent le même respect.
Et que si ce n'est pas le cas, ils iront voir chez le prof d'à côté (essaye avant de voir si c'est possible), car la porte ou les heures de colle, ils s'en moquent totalement.


Et sache que certaines "bêtises", tu ne les verras pas pour ne pas envenimer le climat de classe.
(style du téléphone portable sorti alors qu'il est strictement interdit).
La solution est de dire "j'espère que tous les téléphones sont bien dans vos casiers... Si ce n'est pas le cas, mettez les biens dans le fonds de vos sacs...).
Bref, il faut aller de biais (ne pas tomber sur celui qui a sorti le sien, car ou c'est de la provocation, ou ils pensent que tu ne sais pas le règlement,ou ce sont les autres qui vont s'en mêler).

Et pensez toute la journée à féliciter... (même une écriture... que tu n'accepterais pas en CE2...).
Ce sont des adolescents qui recherchent constamment des encouragements.

Rapporter un message au modérateur

Re: remplacement EREA [message n° 827437 est une réponse au message n° 827210] mar. 11 décembre 2012 22:46 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Et ton avis après cette journée ?

Merci de nous indiquer tes impressions.

Rapporter un message au modérateur

Re: remplacement EREA [message n° 827733 est une réponse au message n° 827131] mer. 12 décembre 2012 20:23 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
messages : 269
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Merci pour toutes tes pistes! Très sympa!
Bon bilan des courses...je suis toujours vivant Laughing
C'était pas aussi pire que ce que j'imaginais, mais heureusement on ne reste pas avec le même groupe toute la journée, on sature moins du coup...et puis là où j'étais des collègues vraiment agréables et toujours prêt pour un coup de main.
Enfin, il faut revoir les exigences à la baisse, particulièrement niveau langage (1 gros mot dans toutes les phrases minimum) et pas s'étonner de les voir renchérir sur les provoc... Mais je ne me suis pas énervé et apparement c'est ça qui les a aussi canalisé...
Quelques fortes têtes tout de même...

Bon après c'est une expérience à faire...mais suis content d'avoir terminé ce remplacement! Cool



maya

Rapporter un message au modérateur

Re: remplacement EREA [message n° 827738 est une réponse au message n° 827733] mer. 12 décembre 2012 20:35 Message précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
[quote title=maya39 a écrit le mer, 12 décembre 2012 20:23]Merci pour toutes tes pistes! Très sympa!
Bon bilan des courses...je suis toujours vivant Laughing
C'était pas aussi pire que ce que j'imaginais, mais heureusement on ne reste pas avec le même groupe toute la journée, on sature moins du coup...et puis là où j'étais des collègues vraiment agréables et toujours prêt pour un coup de main.
Enfin, il faut revoir les exigences à la baisse, particulièrement niveau langage (1 gros mot dans toutes les phrases minimum) et pas s'étonner de les voir renchérir sur les provoc... Mais je ne me suis pas énervé et apparement c'est ça qui les a aussi canalisé...
Quelques fortes têtes tout de même...

Bon après c'est une expérience à faire...mais suis content d'avoir terminé ce remplacement! Cool [/[/B]quote]

LOL, je pense que tu peux aller remettre ton commentaire sur le fil de la collègue qui veut avoir des précisions sur les ZIL en Vendée...


et dont mes réponses laissent penser d'autres cartabliennes que je suis pessimiste.... Laughing

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Comment corrigez-vous?
Fil suivant : info ZIL vendée
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 15:07:58 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software