Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » réunion parents mi-année
réunion parents mi-année [message n° 827691] mer. 12 décembre 2012 18:21 Message suivant
mai78 n'est pas connecté mai78
messages : 169
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 78
Lors de la réunion de rentrée, les parents m'ont demandée de faire une autre réunion vers janvier pour faire le point sur la classe.
Je ne suis pas trop pour, car je ne vois pas trop quoi leur dire et je leur ai plutôt proposé de faire des rdv individuels pour remettre les livrets et ainsi faire un bilan sur les compétences de leur enfant. Ils insistaient pour une réunion collective.
La psy de l'école me conseille de faire comme je l'ai proposé, une réunion individuelle pour ceux qui le souhaitent.

Mais je n'arrive pas à formuler le mot que je vais joindre aux parents pour leur proposer ce rendez-vous.


Je pensais :
"Voici le livret des compétences du 1er trimestre pour votre enfant.
Si vous souhaitez en discuter avec moi,je vous propose de prendre rendez-vous. "

votre avis, MERCI!!

Rapporter un message au modérateur

Re: réunion parents mi-année [message n° 827693 est une réponse au message n° 827691] mer. 12 décembre 2012 18:26 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
messages : 633
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
Ajoute tes disponibilités avec des plages horaires en mettant un rdv tous les quart d'heure, sur lesquelles ils peuvent s'inscrire. c'est ce que j'avais fait l'an dernier.

Rapporter un message au modérateur

Re: réunion parents mi-année [message n° 827694 est une réponse au message n° 827691] mer. 12 décembre 2012 18:27 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2410
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Déjà, je pense que c'est bien à toi de décider comment tu comptes rencontrer les parents et non à eux !
Incroyable ce truc... Shocked



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: réunion parents mi-année [message n° 827744 est une réponse au message n° 827694] mer. 12 décembre 2012 20:51 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
je rencontre les parents de mes élevés individuellement a la fin du 2 eme trimestre, les parents me donnent leur dispo les plus larges et je planche sur un planning? j'essaie de contenter tout le monde.
Mais c'est moi qui décide et si je me le sens pas une année et bien je ne le fais pas...



Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: réunion parents mi-année [message n° 827748 est une réponse au message n° 827691] mer. 12 décembre 2012 21:03 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4076
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je rencontre tous les parents qui le souhaitent au mois de janvier. Je leur donne un planning et ils cochent leurs disponibilités. Ensuite, je répartis tout ça.

Mais comme les autres, je suis quand même Shocked qu'ils te fassent une telle demande.
Je crois qu'il suffirait qu'ils l'exigent de la sorte pour que je ne le fasse pas !!!!! Je les rencontrerais mais pas de façon quai systématique comme ça.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: réunion parents mi-année [message n° 827749 est une réponse au message n° 827691] mer. 12 décembre 2012 21:19 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5795
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je rencontre aussi ceux qui le souhaitent en janvier. Je mets un planning et ils s'inscrivent.
L'an dernier, j'en ai eu .. 0 ! Shocked
Mais certaines années ça peut être chargé !

Sinon, pour en revenir au sujet, je trouve ta proposition bien tournée.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: réunion parents mi-année [message n° 827763 est une réponse au message n° 827691] mer. 12 décembre 2012 22:09 Message précédentMessage suivant
mai78 n'est pas connecté mai78
messages : 169
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 78
Merci de vos réponses, ça m'aide beaucoup!
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites.
Et vu l'ambiance à l'école à cause de certaines mamans, je ne veux pas la faire cette réunion collective...

Rapporter un message au modérateur

Re: réunion parents mi-année [message n° 827769 est une réponse au message n° 827763] mer. 12 décembre 2012 22:23 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 818
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Madame, Monsieur,

Je vous propose une rencontre individuelle.
Veuillez, s'il vous plaît, vous inscrire dans les créneaux horaires qui vous conviendraient ( vous pouvez choisir plusieurs créneaux horaires).
Merci de me remettre le coupon ci-joint le .... , afin que je puisse établir un planning qui vous donne satisfaction.
Chaque entretien durera 10 minutes. L'heure exacte de votre rendez-vous vous sera communiquée dans les jours à venir.
D'avance je vous remercie.
Mme X


+ tableau avec les jours et les différents créneaux possibles


voilà le mot que j'ai eu pour mon fils en CP ..... si çà peut aider Cool



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re: réunion parents mi-année [message n° 827816 est une réponse au message n° 827769] jeu. 13 décembre 2012 13:09 Message précédent
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 745
Inscrit(e) : juillet 2004
chris56 a écrit le mer, 12 décembre 2012 22:23

Madame, Monsieur,

Je vous propose une rencontre individuelle.
Veuillez, s'il vous plaît, vous inscrire dans les créneaux horaires qui vous conviendraient ( vous pouvez choisir plusieurs créneaux horaires).
Merci de me remettre le coupon ci-joint le .... , afin que je puisse établir un planning qui vous donne satisfaction.
Chaque entretien durera 10 minutes. L'heure exacte de votre rendez-vous vous sera communiquée dans les jours à venir.
D'avance je vous remercie.
Mme X


+ tableau avec les jours et les différents créneaux possibles


voilà le mot que j'ai eu pour mon fils en CP ..... si çà peut aider Cool

C'est un excellent mot.
Par contre, si elle a des mamans pénibles, il faudra peut-être modifier, et indiquer quelque chose comme : "... le meilleur planning possible". (histoire de couper l'herbe sous le pied aux casse-pieds !)

Si ce sont de vrais casse-pieds, il faut peut-être demander trois choix d'horaires non consécutifs. ça évitera qu'elles soient 6 ou 7 à donner le même horaire, et à râler après parce qu'elles ne l'ont pas eu.


La maitresse de mon fils avait proposé le mois dernier deux dates sur des samedi matin, et elle avait demandé à contrario d'indiquer si on avait des impossibilités.
(c'est peut-être plus simple à gérer pour établir le planning : si j'avais eu le choix des horaires, j'aurais fait comme tout le monde, j'aurais sauvé ma grasse mat' et mis 10h ou 11h ! sûrement pas 8h30 comme j'ai eu !!! Wink

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Voir en ligne le film "Un parmi les autres"
Fil suivant : Aider une PES en détresse
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 14 mai 23:46:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software