Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les meilleurs anti-poux
Re: Les meilleurs anti-poux [message n° 1055334 est une réponse au message n° 828069] sam. 16 janvier 2016 13:06 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je me suis bien fait piquer par des puces mais j'ai aussi des poux ! Grrrrr elle est pas belle la vie Mad


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Les meilleurs anti-poux [message n° 1055399 est une réponse au message n° 828069] sam. 16 janvier 2016 19:53 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Si j'étais aux frais réels je rajouterai les frais occasionnés par les poux, pffffffffffff.
Ma pharmacienne conseille prioderm si vraiment on n'arrive pas à s'en débarrasser... Elle est adepte des huiles essentielles et met systématiquement 20 gouttes de tee tree dans la bouteille de shampoing de ses enfants et ils n'en ont jamais attrapé. On peut aussi ajouter de la lavande.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Les meilleurs anti-poux [message n° 1055408 est une réponse au message n° 1055399] sam. 16 janvier 2016 21:14 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2630
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
selena a écrit le sam, 16 janvier 2016 19:53

Si j'étais aux frais réels je rajouterai les frais occasionnés par les poux, pffffffffffff.
Ma pharmacienne conseille prioderm si vraiment on n'arrive pas à s'en débarasser... Elle est adepte des huiles essentielles et met systématiquement 20 gouttes de tee tree dans la bouteille de shampoing de ses enfants et ils n'en ont jamais attrapé. On peut aussi ajouter de la lavande.

Tiens je vais essayer direct dans la bouteille j'ai de la lavande.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les meilleurs anti-poux [message n° 1117926 est une réponse au message n° 828069] dim. 10 septembre 2017 22:25 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
La mère d'une copine avec laquelle mon ado a fait des soirées pyjamas récemment m'a prévenue qu'elle venait de trouver quelques poux sur la tête de sa fille.
Je viens donc tout à l'heure de regarder rapidement (rapidement c'est vite dit, j'y ai passé un quart d'heure mais ça n'a pas été fait de manière méticuleuse) la tête de la mienne et j'ai trouvé 2 lentes. Du coup, demain après l'école ce sera le branle-bas de combat.

Seulement, c'est bizarre car les lentes étaient à environ 1 ou 2 cm des racines alors que normalement elles sont pondues près des racines. Ca voudrait donc dire qu'elle a attrapé des poux il y a 1 à 2 mois (il y a deux mois elle a fait un voyage sportif avec ses copines de club, la promiscuité était forte et une des gamines est revenue avec des poux), avec la repousse des cheveux, et que les lentes trouvées sont mortes ou vides. Mais si ma fille est infestée depuis ce temps-là, ça devrait grouiller sur sa tête et elle se serait plainte de grattouilles, du coup je n'y comprends rien...
Quelqu'un y comprendrait-il quelque chose ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les meilleurs anti-poux [message n° 1117930 est une réponse au message n° 1117926] lun. 11 septembre 2017 06:19 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3936
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Grouiller oui mais pour les gratouilles pas certain, ça n a jamais gratouillé zopette même infestée ....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Les meilleurs anti-poux [message n° 1117971 est une réponse au message n° 1117930] lun. 11 septembre 2017 20:24 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Pareil pour la mienne. J'ai trouvé quelques lentes en la coiffant à 2cm facile des racines. J'ai passé rapidement le peigne anti-poux mais je n'ai pas trouvé de poux, ça ne grouille pas et elle ne se gratte pas...
Je pencherai pour une infestation qui a tourné court il y a quelques temps...



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les meilleurs anti-poux [message n° 1117975 est une réponse au message n° 1117971] lun. 11 septembre 2017 21:55 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Oui c'est bizarre, on a fait ce soir le shampooing et le peigne fin : je n'ai trouvé qu'une petite dizaine de lentes desséchées à 2-3 cm des racines. Elle a dû en attraper un ou deux qui ont un peu pondu mais les lentes ou plus tard les petits poux n'ont pas survécu. C'est dingue ça ! La plupart du temps on galère pour s'en débarrasser et là, ça s'est stoppé tout seul !!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Les meilleurs anti-poux [message n° 1132656 est une réponse au message n° 828069] jeu. 05 avril 2018 22:07 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Et bien finalement j'ai traité mon infestation avec huile d'olive et huiles essentielles tee trea et lavande, puis huile de coco et même huiles essentielles sans oublier le bicarbonate de soude, radical au dire de ma fille qui a vu avant / après pour enlever les lentes !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les meilleurs anti-poux [message n° 1132660 est une réponse au message n° 1132656] jeu. 05 avril 2018 22:28 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 939
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Mon fils a une tête à poux ma fille non alors qu'elle a les cheveux longs... Je me demande si l'huile ultra doux que je lui mets après chaque shampooing ne joue pas un petit rôle...
Sinon pour traiter, depuis longtemps j'utilise la recette E=M6: petrolhann avec huile essentielle lavande et arbre à thé. Ca coûte beaucoup moins cher.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les meilleurs anti-poux [message n° 1132666 est une réponse au message n° 1132656] ven. 06 avril 2018 07:35 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
selena a écrit le jeu. 05 avril 2018 22:07
Et bien finalement j'ai traité mon infestation avec huile d'olive et huiles essentielles tee trea et lavande, puis huile de coco et même huiles essentielles sans oublier le bicarbonate de soude, radical au dire de ma fille qui a vu avant / après pour enlever les lentes !
Tu le mets comment, le bicarbonate?



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les meilleurs anti-poux [message n° 1132678 est une réponse au message n° 1132666] ven. 06 avril 2018 12:57 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
sand82 a écrit le ven. 06 avril 2018 07:35
selena a écrit le jeu. 05 avril 2018 22:07
Et bien finalement j'ai traité mon infestation avec huile d'olive et huiles essentielles tee trea et lavande, puis huile de coco et même huiles essentielles sans oublier le bicarbonate de soude, radical au dire de ma fille qui a vu avant / après pour enlever les lentes !
Tu le mets comment, le bicarbonate?

http://www.doctissimo.fr/sante/diaporamas/remede-naturel-anti-poux/bai n-de-cheveux-bicarbonate-de-soude

Moi j'ai fait plus sauvage, j'ai carrément saupoudré ma chevelure, j'ai bien massé, rajouté un peu d'eau...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les meilleurs anti-poux [message n° 1132755 est une réponse au message n° 1132678] sam. 07 avril 2018 19:42 Message précédentMessage suivant
carine74 n'est pas connecté carine74
messages : 352
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
Métier : CP
Chez moi 2ème fois en 3 mois que les filles se chopent des poux GRRR et plus d'huile essentielle de lavande. J'essaie le bicarbonate de soude et à fond le peigne à poux Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Les meilleurs anti-poux [message n° 1132768 est une réponse au message n° 828069] sam. 07 avril 2018 21:18 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Mais il vaut mieux avant faire un "étouffement" à l'huile d'olive, ça rend en plus les cheveux tout doux !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les meilleurs anti-poux [message n° 1135887 est une réponse au message n° 828069] lun. 21 mai 2018 12:01 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Mes filles ont des poux, et moi des lentes....
Sauf que j'ai fait une couleur et je n'ai pas envie de la voir tourner.

DES conseils?

Les produits chimiques, bof.

LE vinaigre j'ai peur que la couleur tourne.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les meilleurs anti-poux [message n° 1135894 est une réponse au message n° 1135887] lun. 21 mai 2018 12:48 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3936
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
je suis carrément hystérique face aux poux alors produits chimiques!
Petit truc laisser poser sous du cellofrais ....
Bon courage



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Les meilleurs anti-poux [message n° 1135895 est une réponse au message n° 1135894] lun. 21 mai 2018 13:10 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Faire une recherche sur le forum .Malheureusement on en parle très souvent.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les meilleurs anti-poux [message n° 1135911 est une réponse au message n° 1135887] lun. 21 mai 2018 15:13 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
laetitiala a écrit le lun. 21 mai 2018 12:01
Mes filles ont des poux, et moi des lentes....
Sauf que j'ai fait une couleur et je n'ai pas envie de la voir tourner.

DES conseils?

Les produits chimiques, bof.

LE vinaigre j'ai peur que la couleur tourne.

Franchement mon mélange huile d'olive / huiles essentielles a super bien marché, pose toute la nuit et refait la semaine suivante avec entre bicarbonate pour enlever les lentes.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les meilleurs anti-poux [message n° 1135912 est une réponse au message n° 828069] lun. 21 mai 2018 15:18 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Ici, on a essayé le fer à lisser (commencé depuis hier seulement). On fait le pari que ça va griller les bestioles ! Laughing


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Les meilleurs anti-poux [message n° 1135913 est une réponse au message n° 1135887] lun. 21 mai 2018 15:19 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
laetitiala a écrit le lun. 21 mai 2018 12:01
(...)LE vinaigre j'ai peur que la couleur tourne.
Le vinaigre blanc est plutôt un fixateur de couleur qu'un "dégorgeur"...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Les meilleurs anti-poux [message n° 1135915 est une réponse au message n° 828069] lun. 21 mai 2018 15:52 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Merci pour les conseils.

C' est parti pour une aprem bien sympathique. Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Les meilleurs anti-poux [message n° 1136020 est une réponse au message n° 1135915] mar. 22 mai 2018 22:44 Message précédentMessage suivant
carine74 n'est pas connecté carine74
messages : 352
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
Métier : CP
Je n'avais plus d'huile essentielle de lavande alors les poux en ont bien profité pendant le pont de l'ascension (magasin bio en congé aussi).
Une seule application et peigne à poux et c'est fini Cool (et en plus comme on était en semaine même pas changer les draps et tout et tout par manque de temps).

Rapporter un message au modérateur

Re : Re: Les meilleurs anti-poux [message n° 1231543 est une réponse au message n° 1055280] mer. 17 novembre 2021 20:54 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Bonsoir à tous,

Je relance ce fil car mes 3 enfants ont attrapé des poux !
Pour mes garçons c'est bon, on en est débarrassés mais pour ma fille qui a les cheveux extra longs on ne s'en sort pas...
J'ai testé le salon anti poux avant les vacances (presque 100€ pour elle!!) mais elle en rattrapé... des remèdes naturels ?

Un grand merci d'avance bisous

Rapporter un message au modérateur

Re : Les meilleurs anti-poux [message n° 1231554 est une réponse au message n° 828069] mer. 17 novembre 2021 21:32 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
La dernière fois j'ai traité avec de l'huile de coco + olive + huile essentielle de lavande toute une nuit puis bicarbonate de soude pour décoller les lentes. A refaire 10 jours après. En prime des cheveux tout doux ! Et plus de poux


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les meilleurs anti-poux [message n° 1231571 est une réponse au message n° 1231554] jeu. 18 novembre 2021 19:10 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3227
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

selena a écrit le mer. 17 novembre 2021 21:32
La dernière fois j'ai traité avec de l'huile de coco + olive + huile essentielle de lavande toute une nuit puis bicarbonate de soude pour décoller les lentes. A refaire 10 jours après. En prime des cheveux tout doux ! Et plus de poux
J'essaierai ta recette la prochaine fois.



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Les meilleurs anti-poux [message n° 1231585 est une réponse au message n° 1231571] jeu. 18 novembre 2021 21:22 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Merci Selena Razz

Rapporter un message au modérateur

Re : Les meilleurs anti-poux [message n° 1231603 est une réponse au message n° 1231571] ven. 19 novembre 2021 08:03 Message précédent
valy
messages : 3936
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
lerval a écrit le jeu. 18 novembre 2021 19:10
selena a écrit le mer. 17 novembre 2021 21:32
La dernière fois j'ai traité avec de l'huile de coco + olive + huile essentielle de lavande toute une nuit puis bicarbonate de soude pour décoller les lentes. A refaire 10 jours après. En prime des cheveux tout doux ! Et plus de poux
J'essaierai ta recette la prochaine fois.
Toute la nuit et tes cheveux enrobés de cellofrais!!!
Bon courage.



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Correspondant anglais
Fil suivant : Le regard est un jeu d'enfants, avec Hervé Tullet
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 15:07:12 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software