Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les meilleurs anti-poux
Re: les meilleurs anti-poux [message n° 920137 est une réponse au message n° 920077] ven. 03 janvier 2014 10:44 Message précédentMessage suivant
billebokey n'est pas connecté billebokey
messages : 294
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : ici ... ou ailleurs ...
Métier : CE1
Je suis repassée à la pharmacie. Après le premier traitement, j'ai encore trouvé des lentes vivantes.
Deuxième traitement, posé toute la nuit (bonjour l'odeur), shampoing ce matin, peigne fin... et toujours des lentes qui claquent!!! J'en ai déjà assez. Je crois que cette nuit, je vais tenter l'huile ou la mayonnaise sous un bonnet de bain.
Comment on fait pour venir à bout des lentes???



En mode solo avec mes 2 filles depuis le 25 juin 2009.
Zhom a malheureusement rejoint les étoiles... j'espère qu'il veille sur nous!

Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien.

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 920171 est une réponse au message n° 920070] ven. 03 janvier 2014 12:32 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
billebokey a écrit le jeu, 02 janvier 2014 20:58

Me voilà repartie dans la lutte anti-poux! Sad



+1 ! Enfin, ma fille se gratte, et j'ai vu quelque chose qui ressemble à des lentes, mais grisâtres. Elle a en ce moment même sur la tête son traitement anti-poux : c'est le serum de la marque finessence, que je trouve à biocoop. En fait c'est de l'huile d'avocat avec des huiles essentielles, on laisse agir quelques heures, ça étouffe les poux. Ca avait bien marché pour tuer les poux début décembre, mais je ne sais pas si ça tue aussi les lentes ou oeufs.
Verdict dans quelques heures avec le peigne pour savoir si elle en a de nouveau !

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 928707 est une réponse au message n° 828069] dim. 09 février 2014 22:46 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
c'est notre tour...
Marin + moi...
je viens de le découvrir...

J'avais en stock un produit aux huiles essentielles que je viens de me mettre...
mon homme est en train d'en mettre dans la voiture...
on a mis les draps à laver...
là Marin dort, il va falloir attendre demain... On va commencer par lui couper les cheveux...
Qu'est ce que je peux lui mettre demain matin pour le traiter ? (parce que mon produit aux huiles essentielles, il est vide vue ma tignasse !)

Sad Sad Sad



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 928715 est une réponse au message n° 828069] lun. 10 février 2014 09:19 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
on a testé le vinaigre tiède ce matin pendant 30 minutes, ça n'a absolument rien fait à part irriter la peau de Marin... il avait le contour du visge tout rouge Sad
ce soir on passe au LP duo pro !



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 928905 est une réponse au message n° 928715] lun. 10 février 2014 23:06 Message précédentMessage suivant
carine74 n'est pas connecté carine74
messages : 352
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
Métier : CP
Les 2 fois où on a été envahi seule l'huile essentielle de lavande a été efficace. Je badigeonne la chevelure et laisse agir au moins 15 minutes puis lavage et peigne fin. A recommencer je crois tous les 5 ou 7 jours car ça tue que les poux et non les lentes. En 3 semaines ça a été réglé et pas eu besoin de couper les cheveux de ma puce.
Depuis soit je vaporise de l'huile derrière les oreilles soit je mets qq gouttes dans le shampoing. Je croise les doigts...

Bon courage

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 928920 est une réponse au message n° 928905] mar. 11 février 2014 07:11 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Réponse de la coiffeuse d'une copine : de l'huile (olive, monoï : plus parfumé et plus agréable).
Tu laisses agir sur les cheveux un bon moment et après tu t'armes de patience parce que ça met du temps à disparaître aux shampooings.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 928922 est une réponse au message n° 828069] mar. 11 février 2014 07:19 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
J'ai déjà testé l'huile. Pas mal mais ça ne tue pas toutes les lentes (on avait pourtant laissé ça 2 ou 3 heures sur la tête de ma fille).
Après, il faut passer régulièrement le peigne fin de façon très méticuleuse pour ces fichues lentes.

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 929402 est une réponse au message n° 828069] mer. 12 février 2014 21:38 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
La dernière fois que j'ai eu des poux, j'ai gardé l'huile toute une nuit. Ça avait été efficace, mais je crois que je n'avais pas beaucoup de bêtes.

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 973918 est une réponse au message n° 929402] dim. 14 septembre 2014 18:29 Message précédentMessage suivant
billebokey n'est pas connecté billebokey
messages : 294
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : ici ... ou ailleurs ...
Métier : CE1
J'ai découvert ce matin que ma grande avait des lentes, comme on n'était pas à la maison, j'ai pas plus inspecté que ça...

Retour à la maison ce soir, tête pleine... et je pensais que sa soeur n'en avait pas, j'avais regardé aux endroits stratégiques ce matin rapidement... mais Mad , elles en ont toutes les !!

Me voilà bonne pour double, voire triple traitement, puisque je vais sans doute faire ma tête aussi, comme je peux pas l'inspecter toute seule Sad



En mode solo avec mes 2 filles depuis le 25 juin 2009.
Zhom a malheureusement rejoint les étoiles... j'espère qu'il veille sur nous!

Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien.

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 975710 est une réponse au message n° 973918] mer. 24 septembre 2014 07:36 Message précédentMessage suivant
billebokey n'est pas connecté billebokey
messages : 294
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : ici ... ou ailleurs ...
Métier : CE1
3ème traitement en rentrant à midi... comme on n'a plus que le mercredi après midi! C'est chouette, ça fait 2 mercredis que je consacre à ces saletés de bestioles!!

Est ce qu'on peut mélanger les produits??
Il me reste des fonds de bouteilles, un qui me suffira pour ma grande, mais ma petite qui a les cheveux très longs, ça va être peu.

Je mélange ou je rachète encore, pour agrandir ma collection de produits??



En mode solo avec mes 2 filles depuis le 25 juin 2009.
Zhom a malheureusement rejoint les étoiles... j'espère qu'il veille sur nous!

Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien.

Rapporter un message au modérateur

Re: Les meilleurs anti-poux [message n° 983201 est une réponse au message n° 828069] lun. 03 novembre 2014 22:25 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Arrrgh !!! Les deux ont des poux. Mad
Ca faisait 13 mois qu'ils n'en avaient pas eus alors qu'auparavant je devais traiter ma grande environ trois fois par an (pff, tête à poux).
Du coup, j'ai baissé la garde, on a au fur et à mesure zappé de mettre le répulsif tous les matins dans les cheveux et voilà le résultat.

En plus, elle m'a rejointe dans le lit dans la nuit de vendredi à dimanche comme elle dormait mal et que papa n'était pas là Confused Du coup, je crois que je vais me traiter aussi.

J'hésite à attaquer les sales bêtes dès mercredi aprem ou attendre le week-end pour avoir l'aide de zhom pour les lessives, car les têtes quoiqu'il en soit c'est moi qui gère, et rien que de penser qu'à chaque fois il faut environ 1H30 de peine fin pour ma grande, ça me fout les boules de voir les journées que je vais gâcher à ça...

Rapporter un message au modérateur

Re: Les meilleurs anti-poux [message n° 983203 est une réponse au message n° 983201] lun. 03 novembre 2014 22:31 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
http://coconutoil.com/natural-head-lice-treatment-with-coconut-oil-and -apple-cider-vinegar/

Épinglé il y a une heure via Lerval!

Rapporter un message au modérateur

Re: Les meilleurs anti-poux [message n° 984003 est une réponse au message n° 828069] sam. 08 novembre 2014 21:12 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Bon ben, je viens de me trouver des lentes en me passant le peigne fin...

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 994378 est une réponse au message n° 830839] mar. 13 janvier 2015 17:52 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
selena a écrit le dim, 23 décembre 2012 22:00

Comme Valy et Hermine prioderm, c'est beurk, ça sent mauvais mais après toute une nuit et un deuxième traitement dans les 15 jours plus de soucis, dixit ma soeur à qui je l'avais recommandé pour ma nièce qui en était à son xième traitement sans effet...

Bon,je vais tenter celui-ci,alors car j'en ai testé deux pour ma puce et moi.................en vain .Elle,en plus,a les cheveux très fins donc le peigne fin, c'est aisé mais moi qui ai les cheveux très très épais et limite crépus,bouh!!!!
Le peigne électrique,c'est bien ? J'ai lu tout et son contraire .

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 994381 est une réponse au message n° 994378] mar. 13 janvier 2015 18:07 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
misscouettes a écrit le mar, 13 janvier 2015 17:52

selena a écrit le dim, 23 décembre 2012 22:00

Comme Valy et Hermine prioderm, c'est beurk, ça sent mauvais mais après toute une nuit et un deuxième traitement dans les 15 jours plus de soucis, dixit ma soeur à qui je l'avais recommandé pour ma nièce qui en était à son xième traitement sans effet...

Bon,je vais tenter celui-ci,alors car j'en ai testé deux pour ma puce et moi.................en vain .Elle,en plus,a les cheveux très fins donc le peigne fin, c'est aisé mais moi qui ai les cheveux très très épais et limite crépus,bouh!!!!
Le peigne électrique,c'est bien ? J'ai lu tout et son contraire .

Bof, le peigne électrique...
A ne pas utiliser sur cheveux mouillés ou emmêlés car à chaque noeud, il cesse de bipper et on croit qu'il y a une bêbête...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 994422 est une réponse au message n° 994381] mar. 13 janvier 2015 20:45 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
vivonne a écrit le mar, 13 janvier 2015 18:07

misscouettes a écrit le mar, 13 janvier 2015 17:52

selena a écrit le dim, 23 décembre 2012 22:00

Comme Valy et Hermine prioderm, c'est beurk, ça sent mauvais mais après toute une nuit et un deuxième traitement dans les 15 jours plus de soucis, dixit ma soeur à qui je l'avais recommandé pour ma nièce qui en était à son xième traitement sans effet...

Bon,je vais tenter celui-ci,alors car j'en ai testé deux pour ma puce et moi.................en vain .Elle,en plus,a les cheveux très fins donc le peigne fin, c'est aisé mais moi qui ai les cheveux très très épais et limite crépus,bouh!!!!
Le peigne électrique,c'est bien ? J'ai lu tout et son contraire .

Bof, le peigne électrique...
A ne pas utiliser sur cheveux mouillés ou emmêlés car à chaque noeud, il cesse de bipper et on croit qu'il y a une bêbête...

Merci Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: Les meilleurs anti-poux [message n° 994424 est une réponse au message n° 828069] mar. 13 janvier 2015 20:57 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Ma grande en a eu pendant les vacanc de Noël.
8 ans sans rien, elle arrive au college et paf!!
J'ai fait shampoing puis henné nature. Ça a été efficace. Puis peigne a poux deux fois par jour!
Haaaa rien que d'en parler ça me gratte!

Rapporter un message au modérateur

Re: Les meilleurs anti-poux [message n° 994428 est une réponse au message n° 828069] mar. 13 janvier 2015 21:11 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Je me suis pris un shampoing ducray, radical ! Mais à éviter pour les enfants car très puissant, la teinture tue aussi ces horribles bestioles. Dans ma classe' j'ai régulièrement des gamines avec les cheveux teintés.

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 1042713 est une réponse au message n° 855446] mer. 28 octobre 2015 08:04 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
lylie a écrit le mer, 27 mars 2013 11:57

Mais il n'y a plus d'amoniaque dans les teintures. Et c'est ça qui repoussait les poux non?

C'est aussi ce que l'on m'a dit ....

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 1042714 est une réponse au message n° 929402] mer. 28 octobre 2015 08:06 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
kari a écrit le mer, 12 février 2014 21:38

La dernière fois que j'ai eu des poux, j'ai gardé l'huile toute une nuit. Ça avait été efficace, mais je crois que je n'avais pas beaucoup de bêtes.

Ici,huile d'olive +lavande ..............ça n'a pas fonctionné :/

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 1042718 est une réponse au message n° 1042714] mer. 28 octobre 2015 08:28 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 943
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
J'en avais assez de dépenser à la pharmacie pour un effet très moyen. J'ai pris la recette E=M6 par contre je ne me souviens plus exactement des doses: une bouteille de Pétrol Hann (les poux détestent) et dedans quelques goutes d'huile essentielle de lavande et d'arbre à thé. Laisser poser entre 20 et 30 min sous papier cellophane. Il faut le refaire 3 jours plus tard. Mais attention si votre cuir chevelu est fragile (mon fils a de l'eczéma) et ça lui avait provoqué des rougeurs.
Il faudrait que j'essaie de vous la retrouver.

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 1042744 est une réponse au message n° 1042718] mer. 28 octobre 2015 09:22 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
cartej a écrit le mer, 28 octobre 2015 08:28

J'en avais assez de dépenser à la pharmacie pour un effet très moyen. J'ai pris la recette E=M6 par contre je ne me souviens plus exactement des doses: une bouteille de Pétrol Hann (les poux détestent) et dedans quelques goutes d'huile essentielle de lavande et d'arbre à thé. Laisser poser entre 20 et 30 min sous papier cellophane. Il faut le refaire 3 jours plus tard. Mais attention si votre cuir chevelu est fragile (mon fils a de l'eczéma) et ça lui avait provoqué des rougeurs.
Il faudrait que j'essaie de vous la retrouver.

Attention a l'huile essentielle de lavande, elle est efficace contre les poux mais seulement à forte concentration. Et alors elle devient dangereuse pour les enfants. C'est un neurotoxique pour le pou mais aussi pour l'enfant. Ne jamais l'utiliser pure chez les jeunes enfants contrairement à ce qui est conseillé sur certains sites.

Rapporter un message au modérateur

Re: Les meilleurs anti-poux [message n° 1054803 est une réponse au message n° 828069] mar. 12 janvier 2016 11:14 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je sature carrément avec ce problème.
Y a t il un intérêt à couper les cheveux? Genre coupe au carré? Même si les poux se logent sur l'avant de la tête?

Rapporter un message au modérateur

Re: Les meilleurs anti-poux [message n° 1054805 est une réponse au message n° 1054803] mar. 12 janvier 2016 12:27 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
ça n'empêchera pas les poux de s'y mettre, mais le passage du peigne fin sera moins long Razz
Ici, j'utilise de l'huile de noix de coco pure, posée une nuit entière en imbibant bien la chevelure. le matin, le peigne fin est très facile à passer dans les cheveux gras.
Et après on lave bien (2 ou 3 shampoings sont nécessaires). Et je recommence 3.4 jours après et encore 3.4 jours après.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: Les meilleurs anti-poux [message n° 1054808 est une réponse au message n° 828069] mar. 12 janvier 2016 13:13 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Et vous avez une recette pour les puces ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Les meilleurs anti-poux [message n° 1054812 est une réponse au message n° 828069] mar. 12 janvier 2016 14:02 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Arghhh la coiffeuse ma déconseillée l'huile de coco !!!!
Le maître de ma fille me soutient mordicus que le peigne électrique fonctionne alors que mes copines me disent le contraire. 25 euros ça fait cher. Hier soir parasidose pour nous tous. Ca fait deux mois et demi. Shampoing numéro 8 pour miss.

Rapporter un message au modérateur

Re: Les meilleurs anti-poux [message n° 1054814 est une réponse au message n° 828069] mar. 12 janvier 2016 15:11 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Le peigne électrique, ça fonctionne assez bien je trouve.
Mais à ne pas utiliser sur cheveux mouillés ou emmêlés, sinon, il bippe sans arrêt ! Laughing



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Les meilleurs anti-poux [message n° 1054819 est une réponse au message n° 828069] mar. 12 janvier 2016 16:22 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1887
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Pour moi le peigne électrique a fonctionné. Mais était -ce le fait qu' il soit électrique ou le fait que ce soit un peigne fin...

Après un an de poux dans l'école maternelle où je travaillais, j'avais pu enfin m'en débarrasser.

25 euros,quand on voit le prix des produits c'est vite amorti.

Rapporter un message au modérateur

Re: Les meilleurs anti-poux [message n° 1054821 est une réponse au message n° 828069] mar. 12 janvier 2016 16:27 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

À vous lire, je suis tellement heureuse/contente/soulagée que nous n'ayons pas de problèmes de pou à mon école !!!! (et là, je croise les doigts très très fort pour que ça n'arrive pas !!) J'en ai eu une fois seulement, quand j'étais enfant... Et je n'ai pas trop envie de retenter l'expérience !!!!


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Les meilleurs anti-poux [message n° 1054823 est une réponse au message n° 828069] mar. 12 janvier 2016 16:58 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Est ce que le peigne électrique fonctionne sur cheveux très fins ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Les meilleurs anti-poux [message n° 1054825 est une réponse au message n° 1054812] mar. 12 janvier 2016 17:23 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
carver a écrit le mar, 12 janvier 2016 14:02

Arghhh la coiffeuse ma déconseillée l'huile de coco !!!!
Le maître de ma fille me soutient mordicus que le peigne électrique fonctionne alors que mes copines me disent le contraire. 25 euros ça fait cher. Hier soir parasidose pour nous tous. Ca fait deux mois et demi. Shampoing numéro 8 pour miss.

Pourquoi déconseille -elle l'huile de coco?



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: Les meilleurs anti-poux [message n° 1054829 est une réponse au message n° 828069] mar. 12 janvier 2016 17:50 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Moi aussi j'en peux plus. Après 8 ans sans rien, depuis qu'elle a mis les pieds au collège c'est tout le temps!!!!!
Cette année j'arrête pas depuis la toussaint!!!
Je compte plus les shampoings! Ça se clame aux vacances puis rebellote.

Alors maintenant c'est peigne à poux matin et soir! Tous les jours!
Mais pffff vivement cet été!

Rapporter un message au modérateur

Re: Les meilleurs anti-poux [message n° 1054834 est une réponse au message n° 828069] mar. 12 janvier 2016 18:13 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1887
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Pour moi aussi rien en primaire, ça a commencé au collège. C'est dû à la puberté et le cuir chevelu qui se modifie avec.

Rapporter un message au modérateur

Re: Les meilleurs anti-poux [message n° 1054884 est une réponse au message n° 1054825] mar. 12 janvier 2016 22:53 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Elle a pris une tête outrée et a dit que ce n'était pas bon pour les cheveux , que ça les graissait,sans vraiment développer. Elle recommande Apaysil. Et teinture pour moi.

Rapporter un message au modérateur

Re: Les meilleurs anti-poux [message n° 1054885 est une réponse au message n° 1054884] mar. 12 janvier 2016 22:55 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
carver a écrit le mar, 12 janvier 2016 22:53

Elle a pris une tête outrée et a dit que ce n'était pas bon pour les cheveux , que ça les graissait,sans vraiment développer. Elle recommande Apaysil. Et teinture pour moi.

ah bon, ben moi mes cheveux sont pas plus gras, ça c'est sûr.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: Les meilleurs anti-poux [message n° 1054926 est une réponse au message n° 1054885] mer. 13 janvier 2016 14:46 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
sand82 a écrit le mar, 12 janvier 2016 22:55

carver a écrit le mar, 12 janvier 2016 22:53

Elle a pris une tête outrée et a dit que ce n'était pas bon pour les cheveux , que ça les graissait,sans vraiment développer. Elle recommande Apaysil. Et teinture pour moi.

ah bon, ben moi mes cheveux sont pas plus gras, ça c'est sûr.

Je croyais que la teinture ne servait à rien ?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Les meilleurs anti-poux [message n° 1055044 est une réponse au message n° 828069] mer. 13 janvier 2016 22:35 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
J'habite à proximité de Nîmes et j'ai entendu il y a quelques jours aux infos nationales qu'un nouveau type de salon de coiffure a ouvert : le salon anti-poux !!!
La coiffeuse est équipée d'un aspirateur à poux ! Elle passe aussi une brosse chauffante, une crème anti poux et le peigne fin.
La séance dure environ 1h et selon la longueur des cheveux cela coûte presque 90¤ !

Pour ma part je ne mettrai jamais les pieds là dedans mais bon à priori certaines clientes étaient ravies.

L'aspirateur à poux serait il semblerait importé d'Espagne où se type de salon se multiplie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Les meilleurs anti-poux [message n° 1055268 est une réponse au message n° 828069] ven. 15 janvier 2016 21:55 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
A rapprocher de ce que j'ai entendu ce soir :

Une collègue a appelé l'autre jour la directrice de l'école privée voisine pour savoir où se procurer le filtre à poux qu'elle avait installé à l'entrée de l'école. Shocked

Ben oui, elle venait d'avoir un entretien avec une maman (anciennement à l'école privée) qui râlait après les poux !

"A l'école privée, il n'y en a pas de poux !" Laughing

Alors, je suis désolée de vous décevoir, mais la directrice de l'école privée a dit à ma collègue que, non, elle n'avait aucun filtre à poux, et que malheureusement, contrairement à ce que croyait cette dame, les poux n'étaient pas laïques ! Laughing Laughing



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Les meilleurs anti-poux [message n° 1055269 est une réponse au message n° 1055268] ven. 15 janvier 2016 22:00 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 943
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Laughing !!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Les meilleurs anti-poux [message n° 1055280 est une réponse au message n° 1055269] ven. 15 janvier 2016 23:40 Message précédentMessage précédent
petale n'est pas connecté petale
messages : 97
Inscrit(e) : mai 2007
Il y a quelques jours un reportage à la télé montrait la présence de porte-manteaux anti-poux dans une école privée. Elle a dû en conclure que toutes les écoles en étaient équipées.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Correspondant anglais
Fil suivant : Le regard est un jeu d'enfants, avec Hervé Tullet
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 10:04:53 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software