Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » page des anniversaires cahier de vie : envie de changement!!!
page des anniversaires cahier de vie : envie de changement!!! [message n° 836584] ven. 11 janvier 2013 21:31 Message suivant
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
Bonsoir à tous , je fais chaque mois la page des anniversaires dans les cahiers de vie;
en général on colle les photos de enfants qui soufflent et on écrit "bon anniversaire" ou les prénoms des enfants et les dates d'anniversaire...
Mais je trouve que c'est un peu rébarbatif...

Avez vous une présentation originale...? parce depuis qq temps, cette page des anniversaires, ca me gonf...!!!!

merci

Rapporter un message au modérateur

Re: page des anniversaire cahier de vie : envie de changement!!! [message n° 836749 est une réponse au message n° 836584] sam. 12 janvier 2013 15:50 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

J'en suis au même point que toi. Je pensais faire coller aux élèves des bougies sur des gâteaux à colorier.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: page des anniversaire cahier de vie : envie de changement!!! [message n° 836752 est une réponse au message n° 836584] sam. 12 janvier 2013 16:02 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moi je fais une page individuelle que je ne colle que dans le cahier de l'enfant concerné...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: page des anniversaire cahier de vie : envie de changement!!! [message n° 836980 est une réponse au message n° 836584] dim. 13 janvier 2013 17:21 Message précédentMessage suivant
elisamat
Inscrit(e) : octobre 2011
Situation géographique : moselle
Depuis cette année, la fiche d'anniversaire est aussi une fiche qui nécessite un petit travail de la part des enfants : collage de gommettes (libre ou sur des formes géométriques identiques ou en algorithme) , reconstitution du prénom (sur modèle imprimé en gris clair), puzzle du gâteau d'anniversaire... J'imprime les éléments à coller sur du papier coloré comme ça c'est plus sympa lorsque les enfants les collent sur la fiche d'anniversaire en noir et blanc.
Quelquefois ils doivent aussi mettre toutes les bougies, ou juste celles qui manquent sur un dessin de gâteau.
Sur d'autres fiches, ils doivent coller différentes représentations du nombre qui correspond à l'âge (constellation du dé, main, chiffre...).

Re: page des anniversaire cahier de vie : envie de changement!!! [message n° 836982 est une réponse au message n° 836980] dim. 13 janvier 2013 17:25 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
C'est pas mal comme idée ça. Et ça fait faire une petite activité autour des anniversaires. J'aime bien, je vais creuser ton truc.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: page des anniversaire cahier de vie : envie de changement!!! [message n° 837180 est une réponse au message n° 836584] lun. 14 janvier 2013 13:16 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'aime bien l'idée aussi...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: page des anniversaire cahier de vie : envie de changement!!! [message n° 837712 est une réponse au message n° 836584] mer. 16 janvier 2013 14:04 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Quelle bonne idée oui !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: page des anniversaire cahier de vie : envie de changement!!! [message n° 842726 est une réponse au message n° 836584] mar. 05 février 2013 19:09 Message précédentMessage suivant
coxigrue57 n'est pas connecté coxigrue57
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Lorraine
Métier : MS GS
Moi j'ai le dessin du gâteau de Moustache avec les bougies à coller, que j'ai redimensionné pour pouvoir coller la photo prise avec aussi "Je m'appelle..........."
"Aujourd'hui.......... ... ............., c'est mon anniversaire".
"J'ai ... ans" que les enfants complètent; c'est gai et coloré (merci Moustache)
Nod Thumbs Up

"Aller lentement pour arriver plus vite à un travail bien fait" Auguste (empereur romain)

Re: page des anniversaire cahier de vie : envie de changement!!! [message n° 870919 est une réponse au message n° 842726] mer. 05 juin 2013 09:52 Message précédentMessage suivant
J'ai fabriqué un fichier qui colle avec ce que je fais en classe.
Tous les mois, on fait le même gâteau tous ensemble pour fêter les anniversaires du mois, ensuite, je donnais une page d'anniversaire à coller dans le cahier et c'est tout.

Là, j'ai prévu des activités autour, 1 par mois, un truc à faire plus ou moins en autonomie (j'aurai des MS-GS, donc, je pense que ça peut le faire).
En gros : la photo à recoller, ou si la photo est déjà donnée : retrouver les étiquettes prénoms des enfants concernés, coller ou compléter ou dessiner le nombre de bougies sur le gâteau, un puzzle du gâteau...

C'est un gros fichier et c'est en format publisher. J'ai essayé de le mettre dans la banque de cartables, mais il a été refusé (format pas assez répandu). Si il intéresse quelqu'un, je peux le faire parvenir.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: page des anniversaire cahier de vie : envie de changement!!! [message n° 871033 est une réponse au message n° 870919] mer. 05 juin 2013 15:47 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Etoile je serais intéressée par ton tarvail sur les anniversaires.

Re: page des anniversaire cahier de vie : envie de changement!!! [message n° 871038 est une réponse au message n° 871033] mer. 05 juin 2013 15:50 Message précédentMessage suivant
Donne moi ton mail en MP et je te l'envoie. C'est un fichier assez lourd, donc il met du temps à se charger.

Etoile

Re: page des anniversaire cahier de vie : envie de changement!!! [message n° 871058 est une réponse au message n° 871038] mer. 05 juin 2013 16:49 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Ok merci étoile

Re: page des anniversaires cahier de vie : envie de changement!!! [message n° 871213 est une réponse au message n° 836584] mer. 05 juin 2013 22:20 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ben comme d'hab Etoile, je veux bien jeter un oeil à ce que tu fais... Wink
Merci d'avance !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: page des anniversaires cahier de vie : envie de changement!!! [message n° 871222 est une réponse au message n° 871213] mer. 05 juin 2013 22:33 Message précédentMessage suivant
Je t'envoie ça de suite.

Etoile

Re: page des anniversaires cahier de vie : envie de changement!!! [message n° 871227 est une réponse au message n° 871222] mer. 05 juin 2013 22:40 Message précédentMessage suivant
Je précise que pour l'instant, je n'ai pas testé en classe, il y a certainement des ajustements à faire, surtout si les activités sont trop longues ou trop dures, je ne me rends pas trop compte.

C'est pour ça que je prends toutes vos remarques, critiques, suggestions avec plaisir.

Etoile

Re: page des anniversaires cahier de vie : envie de changement!!! [message n° 871262 est une réponse au message n° 836584] jeu. 06 juin 2013 13:44 Message précédentMessage suivant
mellie76 n'est pas connecté mellie76
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : seine maritime
Métier : MS/GS
Bonjour Etoile,
je suis bien intéressée aussi, merci pour le partage; je t'envoie mon mail

Mellie

Re: page des anniversaires cahier de vie : envie de changement!!! [message n° 871321 est une réponse au message n° 871262] jeu. 06 juin 2013 20:22 Message précédentMessage suivant
mellie76 n'est pas connecté mellie76
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : seine maritime
J'ai bien reçu ton mail, c'est super intéressant d'avoir des activités différentes, adaptables à chaque niveau et chaque période de l'année...

merci Etoile

Re: page des anniversaires cahier de vie : envie de changement!!! [message n° 871322 est une réponse au message n° 836584] jeu. 06 juin 2013 20:26 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
je serai intéressée également je t'envoie mon mail; merci

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: page des anniversaires cahier de vie : envie de changement!!! [message n° 871396 est une réponse au message n° 836584] jeu. 06 juin 2013 22:38 Message précédentMessage suivant
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
moi aussi je suis intéressée étoile, je t'envoie un mp...merci

Re: page des anniversaires cahier de vie : envie de changement!!! [message n° 871938 est une réponse au message n° 871396] dim. 09 juin 2013 09:41 Message précédentMessage suivant
poupette12 n'est pas connecté poupette12
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 75
Métier : enseignante maternelle
je peux abuser aussi.... Embarassed je vous envoie un mail en mp
merci pour ce partage

Re: page des anniversaires cahier de vie : envie de changement!!! [message n° 872961 est une réponse au message n° 836584] jeu. 13 juin 2013 21:03 Message précédentMessage suivant
nadege14 n'est pas connecté nadege14
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : le havre
moi aussi je suis intéressée par ce dossier.

Merci pour le partage

De mon côté, j'ai quelques recettes illustrées, si ça intéresse...

Re: page des anniversaires cahier de vie : envie de changement!!! [message n° 872969 est une réponse au message n° 872961] jeu. 13 juin 2013 21:17 Message précédent
Je crois que j'ai envoyé le fichier à toutes celles qui m'ont donné leur mail par MP.
Si j'ai oublié quelqu'un, merci de me le signaler.
Nadège, je n'ai pas ton mail.

Etoile

Fil précédent : Kermesse : récompense ?
Fil suivant : fiche identité animaux
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 19 févr. 14:05:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software