Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Opération de mon fils
Opération de mon fils [message n° 845271] mer. 13 février 2013 20:53 Message suivant
beebee n'est pas connecté beebee
messages : 439
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Bonsoir,

Je ne sais pas dans quelle partie poster ma demande.

Mon fils de 4 ans 1/2 doit être opéré début mai sur une journée mais avec anesthésie générale. Je voulais le faire opérer pendant les vacances scolaires mais le docteur n'opère que les lundis et en dehors des vacances scolaires.

Ma question : savez-vous si on a droit à un jour ou pas ?

Merci d'avance,

Rapporter un message au modérateur

Re: Opération de mon fils [message n° 845273 est une réponse au message n° 845271] mer. 13 février 2013 20:55 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
messages : 633
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
bein oui, encore heureux ! c'est une journée enfant malade.
sinon, tu n'as plus qu'à tomber malade ce jour-là... mais je ne vois pas pourquoi tu n'y aurais pas droit.

Rapporter un message au modérateur

Re: Opération de mon fils [message n° 845275 est une réponse au message n° 845271] mer. 13 février 2013 20:56 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Tu fais une demande d'autorisation d'absence en expliquant et après tu envoies le bulletin de situation que te donnes l'hôpital.
Pour ma miss, quand elle était petite c'est l'IEN qui m'avait appelée pour me dire de prendre 2 jours au lieu d'un Cool

Rapporter un message au modérateur

Re: Opération de mon fils [message n° 845282 est une réponse au message n° 845275] mer. 13 février 2013 21:01 Message précédentMessage suivant
laurence
messages : 696
Inscrit(e) : juillet 2004
Enfant malade (- de 16 ans) 6 à 12 journées avec certificat médical ou justificatif précisant la présence obligatoire d'un des parents auprès de l'enfant
Circulaire FP n°1475 et B2A98 du 20 juillet 1982

Rapporter un message au modérateur

Re: Opération de mon fils [message n° 845295 est une réponse au message n° 845282] mer. 13 février 2013 21:14 Message précédentMessage suivant
beebee n'est pas connecté beebee
messages : 439
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
merci pour vos réponses

en fait je me demandais si on avait droit "à autre chose" que les 6 jours par année civile

Je ne sais pas si je suis claire.... les effets de la grippe encore... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Est-ce que je demande une auto d'absence ou directement les jours pour enfant malade ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Opération de mon fils [message n° 845296 est une réponse au message n° 845275] mer. 13 février 2013 21:14 Message précédentMessage suivant
bdelo n'est pas connecté bdelo
messages : 47
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : lens
Métier : classe maternelle unique
ewilan a écrit le mer, 13 février 2013 20:56

Tu fais une demande d'autorisation d'absence en expliquant et après tu envoies le bulletin de situation que te donnes l'hôpital.
Pour ma miss, quand elle était petite c'est l'IEN qui m'avait appelée pour me dire de prendre 2 jours au lieu d'un Cool



tu as bien de la chance! Moi quand ma fille s'est faite opérer des amygdales en juin dernier, j'ai appelé l'inspection pour demander si ca passait en autorisation d'absence exceptionnelle (une collègue avait déjà eu une journée comme ça quelques années auparavant). Grands cris de l'inspecteur outré: "vous avez des journées enfant malade, ça sert à ça!". Ok , je comprends. Et là il me demande l'âge de ma fille, je lui réponds 5 ans et il me sort: Vous allez rater toute la journée? à 5 ans on peut se passer un peu de maman non????
Là j'ai vu rouge, je lui ai dit que non à 5 ans on a besoin de sa maman pour être rassurée avant une anesthésie générale et après pour gérer la douleur et surtout qu'un parent doit être avec son enfant dans ces cas-là et que s'il ne comprenait pas ça, je ne voyais pas comment il pouvait travailler avec des enfants!Il s'est fâché, je lui ai dit que j'allais envoyer les papiers qu'il fallait et qu'il pouvait meme enlever une journée de salaire ça ne m'empêcherait pas de passer cette journée avec ma fille.
j'étais verte!



bdelo

Rapporter un message au modérateur

Re: Opération de mon fils [message n° 845298 est une réponse au message n° 845296] mer. 13 février 2013 21:17 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
bdelo a écrit le mer, 13 février 2013 21:14

ewilan a écrit le mer, 13 février 2013 20:56

Tu fais une demande d'autorisation d'absence en expliquant et après tu envoies le bulletin de situation que te donnes l'hôpital.
Pour ma miss, quand elle était petite c'est l'IEN qui m'avait appelée pour me dire de prendre 2 jours au lieu d'un Cool



tu as bien de la chance! Moi quand ma fille s'est faite opérer des amygdales en juin dernier, j'ai appelé l'inspection pour demander si ca passait en autorisation d'absence exceptionnelle (une collègue avait déjà eu une journée comme ça quelques années auparavant). Grands cris de l'inspecteur outré: "vous avez des journées enfant malade, ça sert à ça!". Ok , je comprends. Et là il me demande l'âge de ma fille, je lui réponds 5 ans et il me sort: Vous allez rater toute la journée? à 5 ans on peut se passer un peu de maman non????
Là j'ai vu rouge, je lui ai dit que non à 5 ans on a besoin de sa maman pour être rassurée avant une anesthésie générale et après pour gérer la douleur et surtout qu'un parent doit être avec son enfant dans ces cas-là et que s'il ne comprenait pas ça, je ne voyais pas comment il pouvait travailler avec des enfants!Il s'est fâché, je lui ai dit que j'allais envoyer les papiers qu'il fallait et qu'il pouvait meme enlever une journée de salaire ça ne m'empêcherait pas de passer cette journée avec ma fille.
j'étais verte!

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re: Opération de mon fils [message n° 845299 est une réponse au message n° 845296] mer. 13 février 2013 21:18 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Quand il a fallu opérer ma fille, j'ai pris des jours "enfant malade". L'IEN m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin de demander une autorisation d'absence.

Mais si tu as déjà utilisé ton quota de jours, tu peux la demander, normalement, elle ne devrait pas être refusée.

J'édite pour rajouter que ça me scie ce que je lis dans le message de Bdelo.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Opération de mon fils [message n° 845318 est une réponse au message n° 845299] mer. 13 février 2013 21:41 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
etoile a écrit le mer, 13 février 2013 21:18

Quand il a fallu opérer ma fille, j'ai pris des jours "enfant malade". L'IEN m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin de demander une autorisation d'absence.

Mais si tu as déjà utilisé ton quota de jours, tu peux la demander, normalement, elle ne devrait pas être refusée.

J'édite pour rajouter que ça me scie ce que je lis dans le message de Bdelo.

Moi aussi ça me scie...
Quand je dis autorisation d'absence pour moi c'est la même chose que enfant malade. Ici il faut faire toute la paperasse en 3 exemplaires en cas d'enfant malade. Le seul truc c'est qu'ils sont obligés de l'accorder avec traitement.

Rapporter un message au modérateur

Re: Opération de mon fils [message n° 845403 est une réponse au message n° 845296] jeu. 14 février 2013 09:18 Message précédentMessage suivant
willow n'est pas connecté willow
messages : 140
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : sud
Métier : ce1
bdelo a écrit le mer, 13 février 2013 21:14

ewilan a écrit le mer, 13 février 2013 20:56

Tu fais une demande d'autorisation d'absence en expliquant et après tu envoies le bulletin de situation que te donnes l'hôpital.
Pour ma miss, quand elle était petite c'est l'IEN qui m'avait appelée pour me dire de prendre 2 jours au lieu d'un Cool



tu as bien de la chance! Moi quand ma fille s'est faite opérer des amygdales en juin dernier, j'ai appelé l'inspection pour demander si ca passait en autorisation d'absence exceptionnelle (une collègue avait déjà eu une journée comme ça quelques années auparavant). Grands cris de l'inspecteur outré: "vous avez des journées enfant malade, ça sert à ça!". Ok , je comprends. Et là il me demande l'âge de ma fille, je lui réponds 5 ans et il me sort: Vous allez rater toute la journée? à 5 ans on peut se passer un peu de maman non????
Là j'ai vu rouge, je lui ai dit que non à 5 ans on a besoin de sa maman pour être rassurée avant une anesthésie générale et après pour gérer la douleur et surtout qu'un parent doit être avec son enfant dans ces cas-là et que s'il ne comprenait pas ça, je ne voyais pas comment il pouvait travailler avec des enfants!Il s'est fâché, je lui ai dit que j'allais envoyer les papiers qu'il fallait et qu'il pouvait meme enlever une journée de salaire ça ne m'empêcherait pas de passer cette journée avec ma fille.
j'étais verte!

Quel c**** cet inspecteur! Une enfant de 5 ans seule pour une intervention, c'est n'importe quoi!

Rapporter un message au modérateur

Re: Opération de mon fils [message n° 845603 est une réponse au message n° 845271] ven. 15 février 2013 09:09 Message précédentMessage suivant
bdelo n'est pas connecté bdelo
messages : 47
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : lens
Métier : classe maternelle unique
c'est la réputation qu'il a et qui est méritée!
nous on est habitué maintenant. Le jour où on tombera sur quelqu'un d'humain, ca va nous faire bizarre!!



bdelo

Rapporter un message au modérateur

Re: Opération de mon fils [message n° 845736 est une réponse au message n° 845271] sam. 16 février 2013 07:45 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
messages : 436
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Je me permets une question, pour les enfants malades faut-il faire parvenir un certificat médical(ou autre chose) à l'inspection?

Rapporter un message au modérateur

Re: Opération de mon fils [message n° 845743 est une réponse au message n° 845736] sam. 16 février 2013 08:27 Message précédentMessage suivant
willow n'est pas connecté willow
messages : 140
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : sud
Métier : ce1
Pour les jours enfants malades, mon IEN l'exige (d'après elle la demande vient de plus haut). Je ne sais pas si c'est partout pareil.

Rapporter un message au modérateur

Re: Opération de mon fils [message n° 845745 est une réponse au message n° 845736] sam. 16 février 2013 08:47 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
laetila a écrit le sam, 16 février 2013 07:45

Je me permets une question, pour les enfants malades faut-il faire parvenir un certificat médical(ou autre chose) à l'inspection?


Mon médecin remplit un document que je transmets à l'IEN avec l'autorisation d'absence.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Opération de mon fils [message n° 845971 est une réponse au message n° 845745] sam. 16 février 2013 17:10 Message précédentMessage suivant
beebee n'est pas connecté beebee
messages : 439
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
moi c'est pareil
un document du médecin est obligatoire

Rapporter un message au modérateur

Re: Opération de mon fils [message n° 845973 est une réponse au message n° 845271] sam. 16 février 2013 17:14 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Oui, pareil certificat médical oblige... Mais c'est un droit, donc pas de soucis pour t'occuper de ton loulou.

Pour la petite histoire, mon ien, pas humain du tout, a quand même accepté de passer une demi-journée en garde enfant malade alors que je n'avais pas de certificat. J'avais fait un courrier expliquant que mon médecin n'avait plus de place le jour en question, et que j'avais tout ce qu'il fallait pour soigner la gastro de ma fille...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Opération de mon fils [message n° 845976 est une réponse au message n° 845282] sam. 16 février 2013 17:21 Message précédentMessage suivant
laurence
messages : 696
Inscrit(e) : juillet 2004
laurence a écrit le mer, 13 février 2013 21:01

Enfant malade (- de 16 ans) 6 à 12 journées avec certificat médical ou justificatif précisant la présence obligatoire d'un des parents auprès de l'enfant
Circulaire FP n°1475 et B2A98 du 20 juillet 1982



Juste une précision, j'ai noté 6 à 12 journées car il me semble nous pouvons prendre les journées du conjoint avec document de l'employeur.

Rapporter un message au modérateur

Re: Opération de mon fils [message n° 845977 est une réponse au message n° 845976] sam. 16 février 2013 17:23 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
laurence a écrit le sam, 16 février 2013 17:21

laurence a écrit le mer, 13 février 2013 21:01

Enfant malade (- de 16 ans) 6 à 12 journées avec certificat médical ou justificatif précisant la présence obligatoire d'un des parents auprès de l'enfant
Circulaire FP n°1475 et B2A98 du 20 juillet 1982



Juste une précision, j'ai noté 6 à 12 journées car il me semble nous pouvons prendre les journées du conjoint avec document de l'employeur.


Je confirme... si le conjoint n'a rien, on peut avoir le double.

Ce qui n'est pas normal, c'est que ça ne soit pas proportionnel aux enfants. Ma copine, à mi-temps, a 6 jours (ses 3 à elle plus ceux de son mari). Avec des jumelles de 16 mois et un loulou de 3 ans, elle en a déjà utilisé plus de la moitié en un mois... Confused




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Opération de mon fils [message n° 846022 est une réponse au message n° 845976] sam. 16 février 2013 20:40 Message précédentMessage suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
messages : 283
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
laurence a écrit le sam, 16 février 2013 17:21

laurence a écrit le mer, 13 février 2013 21:01

Enfant malade (- de 16 ans) 6 à 12 journées avec certificat médical ou justificatif précisant la présence obligatoire d'un des parents auprès de l'enfant
Circulaire FP n°1475 et B2A98 du 20 juillet 1982



Juste une précision, j'ai noté 6 à 12 journées car il me semble nous pouvons prendre les journées du conjoint avec document de l'employeur.

en étant seule, j'ai le droit au double: 24 demi-journées.



"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Rapporter un message au modérateur

Re: Opération de mon fils [message n° 846232 est une réponse au message n° 845271] dim. 17 février 2013 17:42 Message précédent
laetila n'est pas connecté laetila
messages : 436
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Merci pour vos réponses, n'ayant encore jamais eu de demande à faire, je me posais la question afin de ne pas être prise au dépourvue.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : pas de soutien de mon équipe
Fil suivant : Elections contestées et à refaire
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 23:46:14 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software