Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » Temps partiel
Re: Temps partiel [message n° 1026493 est une réponse au message n° 853737] mer. 22 juillet 2015 22:04 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Franchement, même s'il faut te priver un peu financièrement, ça vaut le coup.

J'ai fait 3 ans de mi-temps pour mon n°2, il avait 5 ans quand j'ai eu mon premier poste donc pas d'aide de la CAF, mais je devais tout gérer seule (papa absent toute la semaine) et vraiment c'était un vrai confort psychologiquement (même s'il a fallu faire des choix financiers).

Rapporter un message au modérateur

Re: Temps partiel [message n° 1026495 est une réponse au message n° 853737] mer. 22 juillet 2015 22:08 Message précédentMessage suivant
liline n'est pas connecté liline
messages : 232
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade
Ici, le temps partiel n'est pas possible pour les zil et brigade. Le poste est alors perdu.

Rapporter un message au modérateur

Re: Temps partiel [message n° 1026497 est une réponse au message n° 853737] mer. 22 juillet 2015 22:11 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Une fois de plus ce sont des règles très départementales.On a du mal à imaginer pourquoi ce qui est impossible quelque part (pour le bien des élèves...) est obligatoire ailleurs (pourlebiendeseélèves...).

Rapporter un message au modérateur

Re: Temps partiel [message n° 1026512 est une réponse au message n° 1026495] jeu. 23 juillet 2015 08:49 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
liline a écrit le mer, 22 juillet 2015 22:08

Ici, le temps partiel n'est pas possible pour les zil et brigade. Le poste est alors perdu.


Ça tombe bien, je ne veux plus être ZIL ! Twisted Evil



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Temps partiel [message n° 1027828 est une réponse au message n° 1026512] lun. 03 août 2015 15:53 Message précédent
claire91 n'est pas connecté claire91
messages : 606
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
lucette-alanis a écrit le jeu, 23 juillet 2015 08:49

liline a écrit le mer, 22 juillet 2015 22:08

Ici, le temps partiel n'est pas possible pour les zil et brigade. Le poste est alors perdu.


Ça tombe bien, je ne veux plus être ZIL ! Twisted Evil


C'est exactement ce que j'ai fait cette année,je devais reprendre mi février, j'ai eu un congé patho de 15 jours, j'ai donc repris après les vacances de février.
J'avais un poste de ZIL, quand j'ai demandé mon mi temps, j'ai appelé un syndicat qui m'a certifié que normalement je ne reprendrai pas mon poste de ZIL mais que l'IA me donnerait un poste le plus proche de mon domicile en fonction des besoins de ma circo. Sauf que dans ma circo ils avaient besoin de ZIL du coup j'ai repris en étant ZIL à mi temps, ce qui m'a valu de ne faire que des remplacements de 1 ou 2 jours.
Ils ne peuvent en effet pas te refuser ta demande de temps partiel puisque c'est un temps partiel de droit, n'oublie pas d'en faire la demande rapidement après avoir accouché. Il faut aussi que tu leur joigne une page du dossier de la CAF pour une demande d'aide pour complément de libre choix d'activité ( l'IA doit y inscrire ta date de reprise et ton % d'heure, ils me l'ont renvoyé après ma reprise effective mi mars). Franchement je ne regrette pas du tout d'avoir pu prendre ces 6 mois, et j'aurai bien aimé pouvoir continuer à la rentrée si la CAF continuait à verser des aides.



claire

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Temps partiel et heures dûes
Fil suivant : Rachat d'années
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 16 avril 14:17:41 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software