Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Ces petits qui nous causent tant de soucis
Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 563028] jeu. 08 avril 2010 10:58 Message suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
On en avait parlé il y a quelques temps avec Lucinthesky et ptits chapeaux (et d'autres encore...) Alors voilà, je crée ce fil pour que nous puissions échanger sur nos petits: santé, école, petites et grosses crises... bref tous les tracas que nous causent nos petits.
Je commence... En ce moment, j'ai le droit à une mini crise d'ado (à même pas 6 ans!!!) Des pfff, des "ça m'énerve" et autres petits cris stridents dès que je dis quelque chose qui ne plaît pas (du genre "tu ne devrais pas mettre ta jolie robe pour aller jouer dehors!") Je dois faire quoi à votre avis???

Avertissement des modérateurs :

Pour ne pas surcharger le forum, seuls les 120 messages les plus récents (au minimum) seront conservés dans ce fil...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1245958 est une réponse au message n° 563028] lun. 25 juillet 2022 09:21 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
messages : 6770
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
quelqu'un a-t-il déjà tenté le casque anti bruit pour ne plus entendre les cris des enfants ??? Mad Je sature un peu là, quand c'est pas l'une, c'est l'autre... Les vacances n'ont pas été de tout repos, retour à la maison, crise depuis le réveil de la miss !!!


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1245959 est une réponse au message n° 1245958] lun. 25 juillet 2022 09:23 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3922
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Oui pour l'autiste de l'école....J'en ai acheté un pour l'AESH...


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1245960 est une réponse au message n° 563028] lun. 25 juillet 2022 09:38 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Il y a des bouchons qui filtrent les bruits trop forts ou désagréables (type bouchons pour festivals)....
Tu auras des pauses pendant ces vacances ? Des moments où toi tu pourras souffler?

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1245963 est une réponse au message n° 1245960] lun. 25 juillet 2022 11:24 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
J'ai testé, mais celui que j'ai est surtout efficace sur les bruits, et pas sur les voix.
Je n'entends plus la perceuse de mon voisin et c'était formidable pour le feux d'artifice, j'entendais la musique, mais pas trop fort et pas les explosions, mais au quotidien, j'entends toujours Mini qui chantonne et me pose des questions en continu Confused Laughing
J'ai celui-ci :
https:// www.hoptoys.fr/espace-bureau-ergonomique/casque-antibruit-adulte-27-db -p-15083.html



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1245965 est une réponse au message n° 1245963] lun. 25 juillet 2022 11:39 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
armelle a écrit le lun. 25 juillet 2022 09:21
quelqu'un a-t-il déjà tenté le casque anti bruit pour ne plus entendre les cris des enfants ??? Mad Je sature un peu là, quand c'est pas l'une, c'est l'autre... Les vacances n'ont pas été de tout repos, retour à la maison, crise depuis le réveil de la miss !!!
h56sweet a écrit le lun. 25 juillet 2022 09:38

Tu auras des pauses pendant ces vacances ? Des moments où toi tu pourras souffler?
Une journée shopping (Colline..),resto, photos en fin de semaine Cool ?????

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1245972 est une réponse au message n° 1245965] lun. 25 juillet 2022 13:51 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
messages : 6770
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
babaub a écrit le lun. 25 juillet 2022 11:39
armelle a écrit le lun. 25 juillet 2022 09:21
quelqu'un a-t-il déjà tenté le casque anti bruit pour ne plus entendre les cris des enfants ??? Mad Je sature un peu là, quand c'est pas l'une, c'est l'autre... Les vacances n'ont pas été de tout repos, retour à la maison, crise depuis le réveil de la miss !!!
h56sweet a écrit le lun. 25 juillet 2022 09:38

Tu auras des pauses pendant ces vacances ? Des moments où toi tu pourras souffler?
Une journée shopping (Colline..),resto, photos en fin de semaine Cool ?????
Ça, c'est une bonne idée (même si Coline a fermé)... Tu te charges de dire à zhom qu'il garde les 2 petits ??? Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1245975 est une réponse au message n° 1245972] lun. 25 juillet 2022 14:08 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
armelle a écrit le lun. 25 juillet 2022 13:51
babaub a écrit le lun. 25 juillet 2022 11:39
armelle a écrit le lun. 25 juillet 2022 09:21
quelqu'un a-t-il déjà tenté le casque anti bruit pour ne plus entendre les cris des enfants ??? Mad Je sature un peu là, quand c'est pas l'une, c'est l'autre... Les vacances n'ont pas été de tout repos, retour à la maison, crise depuis le réveil de la miss !!!
h56sweet a écrit le lun. 25 juillet 2022 09:38

Tu auras des pauses pendant ces vacances ? Des moments où toi tu pourras souffler?
Une journée shopping (Colline..),resto, photos en fin de semaine Cool ?????
Ça, c'est une bonne idée (même si Coline a fermé)... Tu te charges de dire à zhom qu'il garde les 2 petits ??? Laughing
vouiiiii Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1245996 est une réponse au message n° 1245975] lun. 25 juillet 2022 19:38 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ma nièce vient d'être hospitalisée pour anorexie. La "descente" a été rapide, 5 jours entre le moment où elle mangeait encore mais sans gras ni sucre et l'arrêt total d'alimentation hormis de l'eau. On est tous très perturbés d'autant plus que mon frère et sa famille sont chez mes parents. Le covid qui a un peu gâché le début des vacances nous semble bien dérisoire maintenant. Le point positif c'est qu'elle a été prise en charge tout de suite à l'hôpital qui a considéré son cas avec sérieux.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1245997 est une réponse au message n° 1245996] lun. 25 juillet 2022 19:53 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Quel âge a-t-elle ?


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1246000 est une réponse au message n° 1245997] lun. 25 juillet 2022 20:56 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
14 ans et demi

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1246002 est une réponse au message n° 1246000] lun. 25 juillet 2022 21:16 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
messages : 6770
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Bon courage


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1246003 est une réponse au message n° 1246002] lun. 25 juillet 2022 21:19 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3922
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Bon courage bisous


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1246009 est une réponse au message n° 1245975] lun. 25 juillet 2022 22:31 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
babaub a écrit le lun. 25 juillet 2022 14:08
armelle a écrit le lun. 25 juillet 2022 13:51
babaub a écrit le lun. 25 juillet 2022 11:39
armelle a écrit le lun. 25 juillet 2022 09:21
quelqu'un a-t-il déjà tenté le casque anti bruit pour ne plus entendre les cris des enfants ??? Mad Je sature un peu là, quand c'est pas l'une, c'est l'autre... Les vacances n'ont pas été de tout repos, retour à la maison, crise depuis le réveil de la miss !!!
h56sweet a écrit le lun. 25 juillet 2022 09:38

Tu auras des pauses pendant ces vacances ? Des moments où toi tu pourras souffler?
Une journée shopping (Colline..),resto, photos en fin de semaine Cool ?????
Ça, c'est une bonne idée (même si Coline a fermé)... Tu te charges de dire à zhom qu'il garde les 2 petits ??? Laughing
vouiiiii Laughing
C'est fait sur Messenger 😁

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1246046 est une réponse au message n° 1246009] mar. 26 juillet 2022 21:04 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
messages : 6770
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Quelles sont les nouvelles Colinoe ?

Ici, encore des colères de la miss, psy en congés. En attendant, je vais noter l'origine de chaque crise. On dirait que qd elle est contrariée, il y a un clic qui active la colère et que rien ne peut l'arrêter (sauf si on cède ce qu'on ne veut pas)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1246048 est une réponse au message n° 1246046] mar. 26 juillet 2022 21:13 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je pense beaucoup à toi en ce moment...Chez ma fille avec ses deux petiotes...l'ambiance est électrique...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1246055 est une réponse au message n° 1246048] mar. 26 juillet 2022 22:29 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
messages : 6770
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Au camping, un petit faisait le même genre de colères. On s'est dit "on n'est pas les seuls" Laughing


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1246113 est une réponse au message n° 1245996] mer. 27 juillet 2022 20:11 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 312
Inscrit(e) : août 2013
Colinoe, de tout coeur avec toi.
J'espère que cettte petite va vite guérir de cette salo...rie et reprendre sa vie d'ado. bisous

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1246517 est une réponse au message n° 1246113] ven. 12 août 2022 19:05 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
messages : 6770
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Connaissez vous une île déserte pour s'isoler sans les enfants qqs jours ??
grande miss en crise de pré ado par moment
mini miss en colères et cris réguliers
et petitout, qui touche à tout, grimpe partout et ne dort pas aussi bien qu'avant...

A 1 semaine du baptême, on aimerait un peu de calme !



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1246646 est une réponse au message n° 1246517] mer. 17 août 2022 10:41 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3922
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Les grands parents....Bon courage.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1246647 est une réponse au message n° 1246646] mer. 17 août 2022 10:50 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
valy a écrit le mer. 17 août 2022 10:41
Les grands parents....Bon courage.
Jamais eu la chance de bénéficier de cette île déserte... Confused
Seul répit sans les enfants : quand ils étaient à l'école et que j'étais à la maison (mi-temps ou retraite).
Et encore...
Là, ils ont 26, 24 et 21 1/2, je commence seulement à avoir vraiment du répit (quand il n'y a pas de souci à régler à distance Confused )



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1246796 est une réponse au message n° 563028] jeu. 18 août 2022 16:40 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Pareil que toi Vivonne, pas de famille proche ni disponible, centre de loisirs impossible à envisager pour une famille nombreuse.
C'est difficile le 365/365 jours et je te rejoins pour les difficultés croissantes avec l'âge des enfants.
J'ai rarement eu un été aussi épuisant que cette année avec les différentes recherches d'appartements, location de camions, déménagements ( Lille, Toulouse,...).



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1246836 est une réponse au message n° 1246796] jeu. 18 août 2022 22:42 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
zescapade a écrit le jeu. 18 août 2022 16:40
Pareil que toi Vivonne, pas de famille proche ni disponible, centre de loisirs impossible à envisager pour une famille nombreuse.
C'est difficile le 365/365 jours et je te rejoins pour les difficultés croissantes avec l'âge des enfants.
J'ai rarement eu un été aussi épuisant que cette année avec les différentes recherches d'appartements, location de camions, déménagements ( Lille, Toulouse,...).
Pourquoi le centre de loisirs est il impossible pour les familles nombreuses ? Une question de coût ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1246837 est une réponse au message n° 563028] jeu. 18 août 2022 23:15 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ici, de toute façon, pas assez de places en centre de loisirs, donc je ne me serais pas vue "prendre la place" de ceux qui en avaient besoin car travaillant.

Et ce que j'aurais aimé, pour ma part, c'est des jours ET nuits sans enfants.

Quand j'étais célibataire, je gardais mon neveu (puis sa petite soeur en plus) pendant 15 jours à 3 semaines l'été. Ma soeur en a donc bien profité pour avoir des vacances sans enfants (mais elle n'a jamais proposé de prendre les miens chez elle Sad )



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1246854 est une réponse au message n° 563028] ven. 19 août 2022 09:54 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je n'ai jamais eu de grands parents dispos pour mes enfants...
Mamie maintenant moi même, je parcours la France pour aider mes jeunes...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1246856 est une réponse au message n° 563028] ven. 19 août 2022 10:13 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
C'est une vraie chance d'avoir des personnes disponibles. Nous l'avons eu et j'espère avoir à le faire un jour !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1246859 est une réponse au message n° 1246856] ven. 19 août 2022 11:03 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Une chance dans les deux sens...Je dis toujours aux enfants qu'ils nous font un cadeau quand ils ont besoin de nous. Je les remercie de leur confiance ... Il faut dire que si en tant que parents nous étions seuls c'est aussi parce que nous ne faisions pas trop confiance aux grands parents...Les relations de nos enfants avec eux en ont souffert...

Et j'ajoute que mes frères et soeur, en réaction aussi sont proches et dispos pour leurs petits enfants ...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1246874 est une réponse au message n° 563028] ven. 19 août 2022 13:58 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je n'avais pas du tout confiance en ma mère mais je lui ai laissé une chance. Et si elle a été une mère lamentable elle est une chouette grand-mère et mes enfants passent toujours un temps chez mes parents .


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1246921 est une réponse au message n° 1246874] sam. 20 août 2022 09:21 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3922
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Discussion avec mon neveu hier.... Comme les parents de sa future Femme sont loin et que sa mère sera loin aussi, il semble que tantine sera appelée en baby sitting🤣 bon on a encore le temps ils veulent profiter encore un peu de leur vie à deux 😉


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1246925 est une réponse au message n° 563028] sam. 20 août 2022 12:09 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Belle maman passe une semaine à la mère mer avec mes deux miss et leur cousine et elle disait dimanche dernier (alors qu'on rappelait aux filles que sans mamie, il n'y aurait pas cette semaine) que sans elles, elle ne ferait pas ces vacances.
Dimanche qui vient, j'emmène ma mère et je récupère mes filles. Les deux mamies vont passer une semaine ensemble, elles adorent. J'ai bien essayer de vendre "une semaine avec la mamie paternelle, puis une avec la mamie maternelle", mais elles ont pas voulu Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1246928 est une réponse au message n° 1246925] sam. 20 août 2022 12:57 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5398
Inscrit(e) : juillet 2004
nymeria a écrit le sam. 20 août 2022 12:09
Belle maman passe une semaine à la mère (...)
Celle qui est démontée. Et dont Devos demande quand on la remonte ? Laughing
j'adore les corrections automatiques des smartphones qui flirtent avec la poésie. Razz



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1246930 est une réponse au message n° 563028] sam. 20 août 2022 13:16 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Ha non mais même pas, je suis sur le PC !! Shocked mais j'ai pensé belle mère, et voila.
//shame// Uh Oh

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1248018 est une réponse au message n° 1246930] mer. 07 septembre 2022 16:23 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
messages : 6770
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Des idées pour qu'un petit de 2 ans, qui avait tjs bien dormi, refasse des nuits complètes ? Depuis le passage au lit de grand, il faut rester à côté jusqu'à ce qu'il s'endorme puis il se réveille dans la nuit et fini par terre sur un oreiller dans notre chambre, sans nous réveiller. Cette nuit, il a mis le souk de 2h à 4h30, vider une étagère, réveiller sa sœur... Je suis claquée
(Samedi soir, vacances chez papi et mamie pour qu'on puisse dormir un peu)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1248031 est une réponse au message n° 563028] mer. 07 septembre 2022 18:30 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Lui remettre un petit lit afin qu'il se sente plus en sécurité ?


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1248032 est une réponse au message n° 1248031] mer. 07 septembre 2022 18:35 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
messages : 6770
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
mikado a écrit le mer. 07 septembre 2022 18:30
Lui remettre un petit lit afin qu'il se sente plus en sécurité ?
le petit lit, il l'escalade et a fait boum par terre, dc non...



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1248034 est une réponse au message n° 1248032] mer. 07 septembre 2022 18:48 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

armelle a écrit le mer. 07 septembre 2022 18:35
mikado a écrit le mer. 07 septembre 2022 18:30
Lui remettre un petit lit afin qu'il se sente plus en sécurité ?
le petit lit, il l'escalade et a fait boum par terre, dc non...
Mince.
J'imagine que vous avez discuté avec lui, expliqué le passage au lit de grand, et exprimé depuis votre fatigue ? 🤨



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1248040 est une réponse au message n° 1248034] mer. 07 septembre 2022 19:27 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
messages : 6770
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
mikado a écrit le mer. 07 septembre 2022 18:48
armelle a écrit le mer. 07 septembre 2022 18:35
mikado a écrit le mer. 07 septembre 2022 18:30
Lui remettre un petit lit afin qu'il se sente plus en sécurité ?
le petit lit, il l'escalade et a fait boum par terre, dc non...
Mince.
J'imagine que vous avez discuté avec lui, expliqué le passage au lit de grand, et exprimé depuis votre fatigue ? 🤨
Oh oui, on discute tous les soirs, j'ai tenté le massage apaisant avant dodo, on s'est fâché...



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1248046 est une réponse au message n° 1248040] mer. 07 septembre 2022 20:17 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3194
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Peut-être vous pouvez lui laisser son petit matelas d'avant au sol.


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1248047 est une réponse au message n° 1248046] mer. 07 septembre 2022 20:19 Message précédentMessage suivant
amalex est en ligne amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Lui laisser le petit lit en enlevant un côté des barreaux?


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1248048 est une réponse au message n° 1248047] mer. 07 septembre 2022 20:30 Message précédentMessage précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Nous on avait accroché une petite barrière au lit pour éviter qu'il tombe. Il y a ...28 ans! Cool


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Nos petits plaisirs
Fil suivant : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 20:41:51 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software