Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Ces petits qui nous causent tant de soucis
Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1255872 est une réponse au message n° 1255723] lun. 13 février 2023 19:54 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Mini est parti quelques jours chez sa mamie, il a toujours le nez qui coule et boitille parfois...


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1255947 est une réponse au message n° 1255872] mer. 15 février 2023 20:17 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3194
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

lucette-alanis a écrit le lun. 13 février 2023 19:54
Mini est parti quelques jours chez sa mamie, il a toujours le nez qui coule et boitille parfois...
Tu vas peut-être devoir consulter pour son boitillement non ?



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1256057 est une réponse au message n° 1255947] sam. 18 février 2023 10:54 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
lerval a écrit le mer. 15 février 2023 20:17
lucette-alanis a écrit le lun. 13 février 2023 19:54
Mini est parti quelques jours chez sa mamie, il a toujours le nez qui coule et boitille parfois...
Tu vas peut-être devoir consulter pour son boitillement non ?
Au retour, il ne boitait plus... par contre il aura bien besoin de la deuxième semaine pour se remettre du rhume/mal au ventre/fatigue...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1256157 est une réponse au message n° 563028] lun. 20 février 2023 08:49 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1497
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Quand l'ourson n°3 était petit, il avait fait un rhume de hanche. Peut-être une explication pour le boitillement de ton Mini.


Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1256158 est une réponse au message n° 1256157] lun. 20 février 2023 09:22 Message précédentMessage suivant
jackym. est en ligne jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Ma grand-mère aurait dit : "Crise de croissance".


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1256159 est une réponse au message n° 1256157] lun. 20 février 2023 09:45 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
ours-bleu a écrit le lun. 20 février 2023 08:49
Quand l'ourson n°3 était petit, il avait fait un rhume de hanche. Peut-être une explication pour le boitillement de ton Mini.
C'est ce que je craignais aussi? mes collègues ont dit comme ta grand-mère, Jacky. C'est passé maintenant, il va mieux.
Les médecins sont très peu disponibles; là, le mercredi 8 février quand il a commencé à avoir mal, sur internet, en choisissant "Urgence" j'aurais pu avoir un rdv cette semaine...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1257225 est une réponse au message n° 1256159] mer. 22 mars 2023 00:18 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
soirée de folie.
Zhom est parti à un match de volley.
Titouan (comme tous les soirs Mad) ne s'endort pas tout seul. Je me suis endormie dans sa chambre. Réveillée vers 22h20.
J'étais à peine posée sur le canapé que j'entends Eva vomir (dans sa chambre, sur le sol des toilettes). Le temps de la doucher, tout nettoyer... il était 23h, J'ouvre mon ordi pour bosser (sur le canapé), Titouan se relève. Pas le courage de rester à côté de lui, je l'ai gardé sur le canapé.
Zhom est rentré du volley vers 23h20, il a recouché "bébé", la miss a repleuré de mal de ventre, j'ai voulu donner du spasfon dans un fond d'eau, elle a tout recraché...
Bref 23h30, j'ai enfin pu me poser sur le canapé !



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1257248 est une réponse au message n° 1257225] mer. 22 mars 2023 11:55 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
armelle a écrit le mer. 22 mars 2023 00:18
soirée de folie.
Zhom est parti à un match de volley.
Titouan (comme tous les soirs Mad) ne s'endort pas tout seul. Je me suis endormie dans sa chambre. Réveillée vers 22h20.
J'étais à peine posée sur le canapé que j'entends Eva vomir (dans sa chambre, sur le sol des toilettes). Le temps de la doucher, tout nettoyer... il était 23h, J'ouvre mon ordi pour bosser (sur le canapé), Titouan se relève. Pas le courage de rester à côté de lui, je l'ai gardé sur le canapé.
Zhom est rentré du volley vers 23h20, il a recouché "bébé", la miss a repleuré de mal de ventre, j'ai voulu donner du spasfon dans un fond d'eau, elle a tout recraché...
Bref 23h30, j'ai enfin pu me poser sur le canapé !
Quelle soirée !!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1257253 est une réponse au message n° 1257248] mer. 22 mars 2023 12:49 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
En effet !
Heureusement que c'est mercredi aujourd'hui !
Comment ça va ?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1257260 est une réponse au message n° 1257253] mer. 22 mars 2023 15:30 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
lucette-alanis a écrit le mer. 22 mars 2023 12:49
En effet !
Heureusement que c'est mercredi aujourd'hui !
Comment ça va ?
On travaille le mercredi matin (sans doute pour la dernière année) donc la miss est partie chez mes parents. Elle dort !



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1257264 est une réponse au message n° 1257260] mer. 22 mars 2023 16:40 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3194
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

armelle a écrit le mer. 22 mars 2023 15:30
lucette-alanis a écrit le mer. 22 mars 2023 12:49
En effet !
Heureusement que c'est mercredi aujourd'hui !
Comment ça va ?
On travaille le mercredi matin (sans doute pour la dernière année) donc la miss est partie chez mes parents. Elle dort !
Tu dois être bien fatiguée !



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1257281 est une réponse au message n° 1257264] mer. 22 mars 2023 20:09 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
lerval a écrit le mer. 22 mars 2023 16:40
armelle a écrit le mer. 22 mars 2023 15:30
lucette-alanis a écrit le mer. 22 mars 2023 12:49
En effet !
Heureusement que c'est mercredi aujourd'hui !
Comment ça va ?
On travaille le mercredi matin (sans doute pour la dernière année) donc la miss est partie chez mes parents. Elle dort !
Tu dois être bien fatiguée !
Me suis couchée à 18h, je viens de me réveiller !



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1259328 est une réponse au message n° 1257281] sam. 13 mai 2023 09:13 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Mini va donc voir une psychologue, il y est allé deux fois, ça l'a apaisé.
J'avais rendez-vous seule cette semaine, et ça ne m'a pas beaucoup apaisée. Nous avons beaucoup parlé du fait qu'être seule avec Mini ne l'aide pas, qu'il faudrait que j'aie d'autres personnes dans ma vie, que je lui donne une trop grande place.
Ma première pensée en sortant de là, c'était qu'en plus de ne pas réussir à me faire des amis, je suis une mauvaise maman.
Du coup, ça fait quelques jours que ça tourne dans ma tête, comment faire pour ne plus avoir peur des gens, tout ça tout ça... et ce n'est pas évident.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1259330 est une réponse au message n° 563028] sam. 13 mai 2023 10:36 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Je trouve le discours de la psy un peu moralisateur et culpabilisant... Pardon mais tu as une vie en dehors de Mini: tu travailles, tu as des activités (peut être pas autant que d'autres mais on est pas obligés d'être tous par monts et par vaux tous les 4 matins!), tu n'élèves pas des chèvres toute seule au fond du Larzac (#respectauLarzac)!

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1259333 est une réponse au message n° 1259328] sam. 13 mai 2023 11:36 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Il y a tout un courant de pensée autour du "Faire famille autrement", je n'ai pas lu le livre de Gabrielle Richard, mais j'écoute des podcasts qui en parlent. Tu peux les écouter et si tu t'y retrouves, tu pourras les conseiller à la psy !

Tu ne vas pas t'imposer quelqu'un pour Mini ! Qui plus est ça pourrait mal se passer entre les deux ! (ok, ça ferait du travail pour la psy !)

Ne culpabilise pas sur le fait de "ne pas te faire des amis", focalise-toi sur ce que tu es, créative par exemple plutôt que sur les contraintes de la société. Diantre, on n'a qu'une vie, on ne va pas la gâcher à être ce que l'on n'est pas !

Et puis, je pense à certaines familles où les mecs ou les nanas défilaient régulièrement, ben ça n'aidait pas les enfants qui s'attachaient parfois à l'un ou l'autre, alors que le parent était déjà passé à un.e autre ! Je suis dubitative que ce soit mieux ! Ok, c'est l'extrême !

Courage !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1259335 est une réponse au message n° 1259328] sam. 13 mai 2023 12:18 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 672
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
lucette-alanis a écrit le sam. 13 mai 2023 09:13
Mini va donc voir une psychologue, il y est allé deux fois, ça l'a apaisé.
J'avais rendez-vous seule cette semaine, et ça ne m'a pas beaucoup apaisée. Nous avons beaucoup parlé du fait qu'être seule avec Mini ne l'aide pas, qu'il faudrait que j'aie d'autres personnes dans ma vie, que je lui donne une trop grande place.
Ma première pensée en sortant de là, c'était qu'en plus de ne pas réussir à me faire des amis, je suis une mauvaise maman.
Du coup, ça fait quelques jours que ça tourne dans ma tête, comment faire pour ne plus avoir peur des gens, tout ça tout ça... et ce n'est pas évident.
Du moment que cette place soit celle d'un enfant, je ne vois pas où est le problème. C'est tellement mieux qu'un manque d'attention...
Ton fils a une vie sociale (école, sport...) même si toi tu n'arrives pas à aller vers les autres, tu ne le gardes pas exclusivement pour toi. Il a son papa et vos familles.

Je me permets de réagir car je me retrouve dans ta peur d'aller vers les gens et la difficulté à te faire des amis. J'ai 3 ados de 13, 17 et 19 ans, ils sont très épanouis et ils ont des amis.
Ils ont eu parfois des périodes moins faciles à l'école ou avec les autres et des angoisses (encore pour ma dernière) mais comme toi j'ai été voir des personnes compétentes pour les aider, je les ai écoutés et encouragés, j'ai été présente. L'important pour moi, c'est qu'ils aient confiance en eux (ce que je n'ai pas)

Tu es présente et à l'écoute de ton fils. C'est déjà beaucoup.





http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1259336 est une réponse au message n° 563028] sam. 13 mai 2023 12:22 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 716
Inscrit(e) : juillet 2004
Je trouve le discours de la psy complètement déplacé, culpabilisant voire carrément absurde.

Ton fiston aurait une trop grande place parce que tu ne te ferais pas assez d'amis ? Et du coup il faudrait que tu te forces à changer, exprès ?

Mais si tu te forces à te faire des amis POUR lui, ça signifie que tu te forcerais à être quelqu'un d'autre que toi-même, juste pour ton fils.
Et du coup ce serait le placer justement en plein centre de ta vie.
C'est donc complètement absurde, puisque du coup tu en arriverais à lui laisser une plus grande place encore dans ta vie.


Toutes les personnes sont différentes, il n'y a pas de "normes" sur le nombre d'amis qu'on devrait avoir ou sur la façon de vivre sa vie.

La psy avait dit très justement à mon fils au moment de la séparation : " Tous les parents sont différents. Dans la vie on fait avec les parents qu'on a et les situations qui arrivent. Et après on s'adapte. "


Tu as le droit d'être toi-même, c'est ce qui fait toute ta richesse, et elle n'a pas à juger.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1259342 est une réponse au message n° 1259336] sam. 13 mai 2023 13:44 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je n'ai pas la même lecture des propos rapportés par Lucette. Déjà on entend tous des choses différentes dans ces entretiens, notre personnalité fait tilt à certains mots par ex et on n'entend d'autres mots. Je crois que lorsque l'on vit seul.e avec son enfant, on peut être très fusionnel. On créé un autre couple. J'ai l'exemple tout proche de moi. U' vrai petit couple. D'ailleurs moi même avec mon fils qui avait beaucoup besoin de moi dans toutes l'Organisation logistique de son quotidien, cela a favorisé cela à un moment donné.
Et donc on donne une très grande place à l'enfant.
La psy a peut être évoque les amis pour faire comprendre que cette place est peut être trop forte.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1259400 est une réponse au message n° 1259342] dim. 14 mai 2023 22:27 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Oui, je sais que je réagis souvent de façon très émotionnelle en premier, et qu'après quelques temps, je me calme et que je peux m'adapter.
C'est un peu décourageant parce que cette personne voit la situation actuelle, qui est imparfaite, mais pas tous les progrès faits depuis un an notamment.
Et puis elle m'a dit que le papa était favorable à un entretien à 3, alors qu'il me dit le contraire... je en sais pas trop à qui faire confiance.
En tout cas, Mini lui fait confiance et il est beaucoup plus calme (et super fier d'y arriver)...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1259401 est une réponse au message n° 1259400] dim. 14 mai 2023 22:33 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Il accepte de parler à cette personne, il est plus calme, la situation s'est améliorée depuis un an... Bien des choses positives😉

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1259650 est une réponse au message n° 1259401] lun. 22 mai 2023 21:31 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
je n'en peux plus du sommeil de mon bébé (de 3 ans). On a résolu le pb des levers nocturnes depuis 1 semaine, il dort dans la chambre de sa soeur.
Part contre, le coucher, c'est la cata. Ils s'amusent tous les deux. Me suis fâchée très fort. La grande a pleuré mais lui rien a faire. Là, il vient de se relever et joue sur le canapé à côté de moi.
ça me stresse tellement que je n'arrive pas à travailler. Zhom est au volley donc ne peux pas prendre le relais.



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1259651 est une réponse au message n° 563028] lun. 22 mai 2023 21:52 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ma miss avait du mal à s'endormir à cet âge là (maintenant encore d'ailleurs, elle m'a téléphoné cette nuit en larmes à 1h30 parce qu'elle n'arrivait pas à dormir Mad Mad ).
Mais elle restait dans sa chambre et dans son lit.
On avait fini par trouver un traitement homéopathique qui marchait bien (là, on en est aux somnifères, histoire qu'au moins moi je dorme !...)

Le problème, s'il dort dans la chambre de sa soeur, c'est effectivement qu'il va l'empêcher de s'endormir. Confused
Sinon, s'il ne s'endort pas tôt, ce n'est pas un problème s'il se réveille sans problème.
Difficile à cet âge là de les raisonner Sad

Mon grand a fait ce genre de chose quand il était plus petit (autour de 12-18 mois je pense) : il sortait de son lit et pleurait derrière la porte (trop petit pour l'ouvrir, ouf !)
Je l'ai laissé pleurer 2 nuits (il s'est endormi par terre derrière la porte) et après, plus de souci, il restait dans son lit.

Bon courage à toi, essaie de lâcher la pression, il le ressent et ça n'arrange sûrement rien. Confused



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1263041 est une réponse au message n° 563028] ven. 25 août 2023 16:47 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
On parle de plus en plus des petits trucs de filles et c'est bien, mais on ne parle pas trop des trucs de mecs. Je suis peut-être nunuche mais je ne savais pas grand chose sur le decalottage des petits garçons. Si d'autres sont dans le même cas que moi, je me permets de partager le fait que pour éviter des complications, il faut apprendre aux petits garçons à le faire à chaque fois qu'ils se lavent...


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1263042 est une réponse au message n° 1263041] ven. 25 août 2023 17:32 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
lucette-alanis a écrit le ven. 25 août 2023 16:47
On parle de plus en plus des petits trucs de filles et c'est bien, mais on ne parle pas trop des trucs de mecs. Je suis peut-être nunuche mais je ne savais pas grand chose sur le decalottage des petits garçons. Si d'autres sont dans le même cas que moi, je me permets de partager le fait que pour éviter des complications, il faut apprendre aux petits garçons à le faire à chaque fois qu'ils se lavent...
Je me souviens que je ne le savais pas non plus.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1263044 est une réponse au message n° 563028] ven. 25 août 2023 17:35 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moi si... mais c'est Z'hom qui a appris à Fiston à faire pipi debout Razz


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1263048 est une réponse au message n° 1263041] ven. 25 août 2023 20:18 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Alors moi je dis non !!! Et pourtant je l'ai fait méticuleusement à mon bébé Mini puis lui ai appris à le faire sauf que ... ça crée des micro-lésions qui font que la peau rétrécit autour du gland. Mon Loulou a développé un champignon et il a fallu le circoncire pour cause médicale quand il était en ce2.
Je m'en veux encore d'avoir écouté la pédiatre (ma mère et la belle mère me disaient ne jamais avoir fait ça avec mon frère ou bébé z'hom))
Mon généraliste m'a dit que ça ne se faisait plus, ce n'est plus ce qui est recommandé (je ne sais pas s'il parlait pour les petits ou pas ) 



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1263049 est une réponse au message n° 1263048] ven. 25 août 2023 20:21 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3497
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Et bien oui ça ne se fait plus de façon systématique. Du coup pour mon grand, on ne l'a pas fait. On lui montrait, sans jamais forcer.
Des adhérences se sont formées, et il a fallu circoncire quand il a eu 10 ans.

Du coup pour mon petit, on décalotte de temps en temps dans le bain. Comme quoi!! Wink



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1263051 est une réponse au message n° 563028] ven. 25 août 2023 20:39 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
Si je peux me mêler de votre discussion de filles Razz , il me semble important de procéder à ce geste, pour des questions d'hygiène, mais aussi pour savoir si il n'y a pas de phimosis*, j'imagine que le·la pédiatre vérifie...

* https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/phimosis/definition-causes-co mplications-possibles



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1263066 est une réponse au message n° 1263051] ven. 25 août 2023 23:11 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Alors oui, la médecin de Mini a dit qu'on ne le fait plus pour les bébés.
Mais ensuite, quand ils sont capables de se doucher seuls, c'est un geste qui devrait faire partie du rituel de toilette et donc être fait à chaque fois.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1263069 est une réponse au message n° 1263066] sam. 26 août 2023 08:15 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Je suis tout à fait d'accord !


Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1263070 est une réponse au message n° 1263049] sam. 26 août 2023 08:27 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3922
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
amalex a écrit le ven. 25 août 2023 20:21
Et bien oui ça ne se fait plus de façon systématique. Du coup pour mon grand, on ne l'a pas fait. On lui montrait, sans jamais forcer.
Des adhérences se sont formées, et il a fallu circoncire quand il a eu 10 ans.

Du coup pour mon petit, on décalotte de temps en temps dans le bain. Comme quoi!! Wink
Même combat ici...



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1263081 est une réponse au message n° 563028] sam. 26 août 2023 16:56 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 803
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

Très mal suivis par le médecin généraliste qui nous a dit qu'avec l'adolescence, tout rentrerait dans l'ordre. Obligé de circoncire ado à 16 ans. Heureusement tout s'est bien passé pour l'opération mais je trouve ça un peu "traumatisant " à cet âge

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1263084 est une réponse au message n° 1263081] sam. 26 août 2023 18:42 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 571
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
cece04 a écrit le sam. 26 août 2023 16:56
Très mal suivis par le médecin généraliste qui nous a dit qu'avec l'adolescence, tout rentrerait dans l'ordre. Obligé de circoncire ado à 16 ans. Heureusement tout s'est bien passé pour l'opération mais je trouve ça un peu "traumatisant " à cet âge
Pareil ici pour mes 2 gars , même en leur apprenant il a fallu les circoncire l'un à 15 ans , l'autre à 16 ans . Je me souviens encore de la première fois où il a fallu changer le pansement 😡 mais au final je trouve ça beaucoup plus hygiénique et eux aussi .

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1265049 est une réponse au message n° 1263084] dim. 15 octobre 2023 16:08 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Les colères de la miss qui reprennent de plus belle. On a eu 16 jours à peu près calmes et ce weekend, très dur. On s'énerve aussi et on dirait que ça l'amuse. On va aller voir une psy formée en thérapie familiale aux vacances. J'espère qu'elle va nous aider à trouver des solutions


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1265056 est une réponse au message n° 1265049] dim. 15 octobre 2023 18:54 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
De tout coeur avec toi...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1266292 est une réponse au message n° 563028] mar. 21 novembre 2023 06:18 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
La nuit de dimanche à lundi: pas de dodo entre 1h et 3h, pas bien, ça se tortille, s'endort dans les bras mais hurle dès que tu la poses.
Cette nuit, réveils toutes les deux heures (se rendort bien après avoir été prise dans les bras), et en pleine forme depuis 4h22 (moi perso les tours de cube avant 7h, bof...mais on me dit dans l'oreillette qu'on ne me demande pas mon avis...)
Les dents? (Tout ça pour qu'elles tombent...) Pic de croissance? (Est ce bien nécessaire toutes ces évolutions ???)...
Il est dans le domaine du possible que je subisse ma journée (avec ma bande d'affreux en plus, qui se cogne de tout ce que je peux raconter...)
Mais je prends des notes et la réveillerai au son du clairon le dimanche à 7h quand elle aura 15 ans!

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1266293 est une réponse au message n° 1265049] mar. 21 novembre 2023 07:37 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3194
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

armelle a écrit le dim. 15 octobre 2023 16:08
Les colères de la miss qui reprennent de plus belle. On a eu 16 jours à peu près calmes et ce weekend, très dur. On s'énerve aussi et on dirait que ça l'amuse. On va aller voir une psy formée en thérapie familiale aux vacances. J'espère qu'elle va nous aider à trouver des solutions
C'est cyclique on dirait. Tu parles souvent d'une accalmie d'une quinzaine de jours.



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1266296 est une réponse au message n° 1266292] mar. 21 novembre 2023 08:13 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 716
Inscrit(e) : juillet 2004
h56sweet a écrit le mar. 21 novembre 2023 06:18
La nuit de dimanche à lundi: pas de dodo entre 1h et 3h, pas bien, ça se tortille, s'endort dans les bras mais hurle dès que tu la poses.
Cette nuit, réveils toutes les deux heures (se rendort bien après avoir été prise dans les bras), et en pleine forme depuis 4h22 (moi perso les tours de cube avant 7h, bof...mais on me dit dans l'oreillette qu'on ne me demande pas mon avis...)
Les dents? (Tout ça pour qu'elles tombent...) Pic de croissance? (Est ce bien nécessaire toutes ces évolutions ???)...
Il est dans le domaine du possible que je subisse ma journée (avec ma bande d'affreux en plus, qui se cogne de tout ce que je peux raconter...)
Mais je prends des notes et la réveillerai au son du clairon le dimanche à 7h quand elle aura 15 ans!
ça me fait penser aux "crises-crampons" qu'ils vivent à certains âges paliers. Elle a quel âge déjà ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1266308 est une réponse au message n° 1266296] mar. 21 novembre 2023 19:46 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
7 mois, et effectivement, ça ressemble un peu à ça !

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1266312 est une réponse au message n° 1266308] mar. 21 novembre 2023 20:02 Message précédentMessage précédent
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
h56sweet a écrit le mar. 21 novembre 2023 19:46
7 mois, et effectivement, ça ressemble un peu à ça !
Je ne vais pas t'aider, mais je ne savais pas qu'il y avait encore de si petits minis sur le forum...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 09:28:26 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software