Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Ces petits qui nous causent tant de soucis
Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1248058 est une réponse au message n° 1248047] mer. 07 septembre 2022 20:49 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1299
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
amalex a écrit le mer. 07 septembre 2022 20:19
Lui laisser le petit lit en enlevant un côté des barreaux?
J'allais proposer cette solution ou, si ce n'est pas possible d'ouvrir ce petit lit, mettre un matelas à côté en cas de chute...
Bon courage !



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1248060 est une réponse au message n° 1248058] mer. 07 septembre 2022 21:01 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6401
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
jackym. a écrit le mer. 07 septembre 2022 20:49
amalex a écrit le mer. 07 septembre 2022 20:19
Lui laisser le petit lit en enlevant un côté des barreaux?
J'allais proposer cette solution ou, si ce n'est pas possible d'ouvrir ce petit lit, mettre un matelas à côté en cas de chute...
Bon courage !
Il a peut-être besoin de se sentir "contenu", on avait mis un traversin en long pour Aîné que l'on coinçait sous les draps. Sinon, sur le Damien, il avait une toile anti-roulis pour sa couchette. (et nous un traversin quand on dormait seul.e dans la couchette double)



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1248065 est une réponse au message n° 1248060] mer. 07 septembre 2022 22:10 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Le lit à barreaux ne pouvait pas s'ouvrir d'un côté, il est démonté et rendu à son propriétaire (mon frangin, c'était le lit de mon neveu il y a 20 ans Wink )
Il a un lit de "grand" mais pas un vrai lit. (il fait 60 x 140). Il a une barrière donc ne peut pas tomber. Je croyais qu'il se sentait perdu au milei (les 1ers soirs, il prenait tous les doudous qu'il pouvait) mais chez la nounou, il dort dans un lit en 140 avec juste des coussins sur le côté, et n'en bouge pas d'un millimètre)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1248276 est une réponse au message n° 1248065] lun. 12 septembre 2022 20:36 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Rdv psy avec la miss ce soir, des choses à mettre en place, on verra si ça fonctionne.


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1248659 est une réponse au message n° 563028] mar. 20 septembre 2022 21:45 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Qui est revenu de la piscine avec un sac qui n'est pas le sien (mais qui y ressemble beaucoup) ? Et qui s'était lavé avec un gel douche inconnu, séché avec une serviette inconnue, mis un slip pas à sa taille et un bonnet inconnu SANS SE POSER DE QUESTIONS ???
Uh Oh Laughing



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1248660 est une réponse au message n° 1248659] mar. 20 septembre 2022 21:46 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3227
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

lucette-alanis a écrit le mar. 20 septembre 2022 21:45
Qui est revenu de la piscine avec un sac qui n'est pas le sien (mais qui y ressemble beaucoup) ? Et qui s'était lavé avec un gel douche inconnu, séché avec une serviette inconnue, mis un slip pas à sa taille et un bonnet inconnu SANS SE POSER DE QUESTIONS ???
Uh Oh Laughing
Toi ? Laughing



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1248663 est une réponse au message n° 1248659] mar. 20 septembre 2022 22:05 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
lucette-alanis a écrit le mar. 20 septembre 2022 21:45
Qui est revenu de la piscine avec un sac qui n'est pas le sien (mais qui y ressemble beaucoup) ? Et qui s'était lavé avec un gel douche inconnu, séché avec une serviette inconnue, mis un slip pas à sa taille et un bonnet inconnu SANS SE POSER DE QUESTIONS ???
Uh Oh Laughing
Ton petit.... Et un copain de sa classe !



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1248664 est une réponse au message n° 1248663] mar. 20 septembre 2022 22:10 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Quand je dis aux parents que leurs enfants ne reconnaissent pas leurs affaires... Ils ne me croient pas.

Depuis le jour de la rentrée, nous avons deux doudous tout neufs, on ne sait pas à qui ils sont. J'ai mis une photo sur le blog de l'école, mais apparemment les parents non plus ne les reconnaissent pas Shocked



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1248668 est une réponse au message n° 1248664] mar. 20 septembre 2022 22:19 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
la grande était rentrée de la piscine avec une culotte pas à elle. Je lui avais posé du flex sur une culotte, elle mettait obligatoirement celle-là les jours de piscine Laughing


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1248672 est une réponse au message n° 1248660] mer. 21 septembre 2022 08:01 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1943
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
lerval a écrit le mar. 20 septembre 2022 21:46
lucette-alanis a écrit le mar. 20 septembre 2022 21:45
Qui est revenu de la piscine avec un sac qui n'est pas le sien (mais qui y ressemble beaucoup) ? Et qui s'était lavé avec un gel douche inconnu, séché avec une serviette inconnue, mis un slip pas à sa taille et un bonnet inconnu SANS SE POSER DE QUESTIONS ???
Uh Oh Laughing
Toi ? Laughing
C'est ce que j'ai d'abord pensé! Laughing



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1248673 est une réponse au message n° 1248672] mer. 21 septembre 2022 08:39 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1299
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Es-tu sûr aussi que c'est le bon gamin ? Razz


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1248687 est une réponse au message n° 1248673] mer. 21 septembre 2022 14:20 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
jackym. a écrit le mer. 21 septembre 2022 08:39
Es-tu sûr aussi que c'est le bon gamin ? Razz
Je ne suis pas sûre, celui que j'ai récupéré joue tranquillement dans sa chambre, a déjà fait ses devoirs et n'a pas posé de question depuis au moins 18 minutes... étrange...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1248688 est une réponse au message n° 563028] mer. 21 septembre 2022 14:42 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1881
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Moi je dis, c'est le slip magique...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1248737 est une réponse au message n° 1248688] ven. 23 septembre 2022 19:57 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3227
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

agnes91 a écrit le mer. 21 septembre 2022 14:42
Moi je dis, c'est le slip magique...
Laughing



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1249184 est une réponse au message n° 1248737] sam. 01 octobre 2022 15:23 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
1ère colère hier soir depuis le rdv psy du 12 septembre !! Je n'étais pas là. Quand je suis arrivée, elle a réussi à m'expliquer pourquoi la colère (1ère fois qu'elle arrive à expliquer aussi calmement).
ça fait du bien de retrouver une petite fille apaisée (je crois aussi que la super maîtresse fait qu'il y a moins de tensions dans la journée)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1249227 est une réponse au message n° 1249184] dim. 02 octobre 2022 11:06 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3227
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Très contente pour vous de lire ça !!


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1250539 est une réponse au message n° 1249227] lun. 31 octobre 2022 14:38 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
mini miss est malade. Beaucoup dormi mercredi, fièvre depuis jeudi. Le médecin vu vendredi a dit "test Covid. Si c'est négatif, c'est un autre virus, dimanche, ça ira mieux"... sauf que le test est négatif mais ça ne va pas mieux
La médecin qui la suit habituellement est en vacances. J'attends demain mais si toujours pareil, on retournera voir le remplaçant.



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1250540 est une réponse au message n° 1250539] lun. 31 octobre 2022 14:42 Message précédentMessage suivant
babaub est en ligne babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
armelle a écrit le lun. 31 octobre 2022 14:38
mini miss est malade. Beaucoup dormi mercredi, fièvre depuis jeudi. Le médecin vu vendredi a dit "test Covid. Si c'est négatif, c'est un autre virus, dimanche, ça ira mieux"... sauf que le test est négatif mais ça ne va pas mieux
La médecin qui la suit habituellement est en vacances. J'attends demain mais si toujours pareil, on retournera voir le remplaçant.
Ah mince !
En attendant,va voir ta boite aux lettres Razz

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1250541 est une réponse au message n° 1250540] lun. 31 octobre 2022 14:43 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
babaub a écrit le lun. 31 octobre 2022 14:42
armelle a écrit le lun. 31 octobre 2022 14:38
mini miss est malade. Beaucoup dormi mercredi, fièvre depuis jeudi. Le médecin vu vendredi a dit "test Covid. Si c'est négatif, c'est un autre virus, dimanche, ça ira mieux"... sauf que le test est négatif mais ça ne va pas mieux
La médecin qui la suit habituellement est en vacances. J'attends demain mais si toujours pareil, on retournera voir le remplaçant.
Ah mince !
En attendant,va voir ta boite aux lettres Razz
j'y cours Wink (enfin, pas trop vite, faut que j'enjambe le bazar du bureau sans tomber ! Very Happy )



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1250542 est une réponse au message n° 1250541] lun. 31 octobre 2022 14:50 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
bien reçu Wink


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1250901 est une réponse au message n° 563028] mer. 09 novembre 2022 04:54 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Bébé malade depuis ce weekend (en vacances chez papi et mamie sans nous). Médecin hier, plein de symptômes différents mais pas assez pour être fixé sur un truc particulier.
Au moment du rdv, qqs boutons que sur les mains dc pas assez pour dire pieds mains bouche. Hier soir, mains couvertes. Et là, pieds couverts aussi. Ça fait 1h qu il gémit dans notre lit, trop tôt pour redonner le Doliprane.
Au moins on sait ce qu'il a...



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1250902 est une réponse au message n° 1250901] mer. 09 novembre 2022 06:11 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Bon courage. C'est contagieux, un copain l'avait attrapé par son fils. C'est très douloureux.
J'espère que ça va vite passer.



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1250928 est une réponse au message n° 1250902] mer. 09 novembre 2022 11:19 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
cathy a écrit le mer. 09 novembre 2022 06:11
Bon courage. C'est contagieux, un copain l'avait attrapé par son fils. C'est très douloureux.
J'espère que ça va vite passer.
la grande soeur me l'avait refilé, j'ai eu fièvre et boutons pendant ma semaine de classe découverte, et effectivement, pas un super souvenir !!



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1250984 est une réponse au message n° 1250928] mer. 09 novembre 2022 21:04 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Journée compliquée, se réveille dès qu'il dort, ne quitte pas les bras.
Qd je suis rentrée de ma conférence, les boutons avaient presque disparu. Ce soir, 40 de fièvre et de nouveau des plaques (mains, jambes, joues mais aussi sur les fesses)
Demain, retour chez la médecin je pense (je suis à la limite d'appeler un médecin de garde mais pour la miss une fois, la seule réponse que j'avais eu "virus de la petite enfance" )



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1250991 est une réponse au message n° 1250984] mer. 09 novembre 2022 22:51 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3227
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

C'est un virus que mes enfants n'ont pas eu. Le petit fils d'une collègue a été très atteint avec des plaques partout. Il était à la limite de l'hospitalisation.
Bon courage avec Titouan !!!



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1254238 est une réponse au message n° 1250991] sam. 14 janvier 2023 00:01 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Mon petit s'est mis un Smarties dans le nez !!! Laughing
Je rigole maintenant qu'il est ressorti mais j'étais un peu embêtée ! Impossible de le sortir au mouche bébé, j'allais abandonner en me disant qu'il allait finir par fondre puis mon petit a réussi à se moucher assez fort pour le sortir ! Et vous savez quoi ? Il voulait le remanger ! Beurk, z'ont vraiment des idées bizarre ces loulous !

Je sens que je vais venir souvent raconter es bêtises Laughing Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1254242 est une réponse au message n° 1254238] sam. 14 janvier 2023 09:52 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1299
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Je me souviens d'anecdotes que nous racontait notre mère, institutrice de CP dans les décennies 60/70, et tout particulièrement celles où des élèves se coinçaient un morceau de "crayon d'ardoise" (qu'on bloquait dans un support métallique : pour les jeunots...) dans le nez, comme Titouan, et/ou dans l'oreille ! Parfois un médecin se déplaçait à l'école pour l'extraire...


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1254253 est une réponse au message n° 563028] sam. 14 janvier 2023 12:26 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Ça me rappelle ma sœur qui, vers 5 ans, avait mis un petit bout de mousse d'un jouet (matelas d'un couffin pour poupon). Elle n'avait pas réussi à l'enlever, n'en avait parlé à personne. Au bout de quelques jours, elle avait commencé à être gênée pour respirer et parlait de la mort à notre mère. Quand ça a commencé à sentir mauvais, elle a fini par lâcher le morceau et il a fallu que le médecin lui extraie le petit bout de mousse.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1254254 est une réponse au message n° 563028] sam. 14 janvier 2023 12:38 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moi je m'étais enfoncé un bout d'éponge dans le nez paraît il ... Fiston c'était un morceau de noix...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1254259 est une réponse au message n° 1254254] sam. 14 janvier 2023 13:23 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Moi j'étais spécialiste aussi pour me mettre des trucs dans le nez!! Je me rappelle notamment d'un morceau de plastique arraché à un biberon pour poupée! Quelle idée!

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1254294 est une réponse au message n° 1254259] sam. 14 janvier 2023 22:46 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Mon neveu s'était coincé un petit ressort dans le nez. Il n'avait rien dit. Il est tombé sur le nez un jour, et le saignement ne s'arrêtant pas,a fini chez l'ORL qui a trouvé le ressort, apparemment là depuis plusieurs jours 😁
Et dans ma classe, un jour, une élève s'est coincé un pois chiche dans la narine!



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1254737 est une réponse au message n° 1254294] dim. 22 janvier 2023 22:37 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Mon petit et le sommeil... Je n'en peux plus, je viens de passer 1h dans sa chambre, il ne dort toujours pas, faisait des galipettes sur son lit ! J'ai fini par me fâcher (et j'ai réveillé les grandes Confused ). Zhom va prendre le relais pour ce soir, on ne comprend pas pourquoi il s'endort parfois très bien, parfois non ; pourquoi il se réveille la nuit, ... Et comme il ne parle pas, pas facile de nous dire ce qui l'embête


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1254739 est une réponse au message n° 563028] dim. 22 janvier 2023 22:47 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ma miss était un peu comme ça à cet âge là.
On avait consulté un homéopathe qui lui avait trouvé un traitement qui lui a convenu : à peine couchée, elle dormait jusqu'au lendemain matin (alors qu'avant, elle se réveillait plusieurs fois par nuit)



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1254740 est une réponse au message n° 1254739] dim. 22 janvier 2023 22:52 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
l'homéopathe nous a conseillé Passiflora composé. On a donné un moment, sans grand effet, on pourrait retenter...


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1254744 est une réponse au message n° 563028] dim. 22 janvier 2023 23:18 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Elle c'était un traitement avec plusieurs trucs, mais je ne saurais pas te dire quoi...
Le premier qu'il a mis en place n'a pas fonctionné, le deuxième a été le bon



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1255677 est une réponse au message n° 1254744] mer. 08 février 2023 17:47 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Mini est un peu enrhumé, tousse un peu, oscille entre 37,5 et 38,2... et se plaint du genou et de la hanche. Il ne court pas, et pour lui, c'est rare ! Il dit qu'un autre enfant lui a tiré sur la jambe pendant la séance de jeux d'opposition de lundi.
Pas de rendez-vous chez mon médecin avant la semaine prochain sur le net.
Je ne sais pas s'il faut aller ce soir à la consultation de garde (qui commence à 20h, ce qui va le fatiguer encore plus), appeler mon médecin demain ou juste attendre que ça passe.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1255684 est une réponse au message n° 1255677] mer. 08 février 2023 18:43 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Rhume de hanche?

J'édite, je ne pense pas qu'il serait enrhumé et tousserait...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1255687 est une réponse au message n° 1255677] mer. 08 février 2023 18:57 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
lucette-alanis a écrit le mer. 08 février 2023 17:47
Mini est un peu enrhumé, tousse un peu, oscille entre 37,5 et 38,2... et se plaint du genou et de la hanche. Il ne court pas, et pour lui, c'est rare ! Il dit qu'un autre enfant lui a tiré sur la jambe pendant la séance de jeux d'opposition de lundi.
Pas de rendez-vous chez mon médecin avant la semaine prochain sur le net.
Je ne sais pas s'il faut aller ce soir à la consultation de garde (qui commence à 20h, ce qui va le fatiguer encore plus), appeler mon médecin demain ou juste attendre que ça passe.
S'il n'a pas vraiment de fièvre, attendre de voir, traiter le rhume, le coucher tôt et voir si une bonne nuit de sommeil le remet sur pied ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1255707 est une réponse au message n° 1255687] jeu. 09 février 2023 07:53 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Comment va mini ce matin?


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1255723 est une réponse au message n° 1255707] jeu. 09 février 2023 17:12 Message précédentMessage précédent
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Tout raplapla, presque fiévreux, petite toux, moins mal à la jambe, mais il boitait, un peu barbouillé, je l'ai déposé chez sa mamie, qui me dit qu'il était plutôt calme mais pas trop malade. J'attends qu'il rentre pour en savoir plus.
Edith dit que ce soir j'avais un Mini enrhumé mais qui bougeait et s'agitait comme d'habitude... et content d'avoir passé la journée chez Mamie à jouer au grand frère avec son cousin ; ce devaient être des courbatures suite à la rencontre sportive !



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Aux accros de cartables...
Fil suivant : Club lecture été 2023
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 19:09:20 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software