Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Changer de niveau dans l'école
Changer de niveau dans l'école [message n° 860234] mer. 17 avril 2013 10:44 Message suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Je souhaite changer de niveau de classe dans mon école.Cela fait deux ans que je prends les PS en disant clairement que "j'essaie parce que personne ne veut de ce niveau" mais là,je n'en peux plus.La collègue avec qui je travaille est très néfaste,ce niveau m'intéresse mais sans plus.Je souhaite garder mes PS de cette année en MS mais personne ne veut changer de niveau..........Comment faire ?
Je suis une des plus anciennes dans l'école,je ne souhaite déloger personne mais là,je craque !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860244 est une réponse au message n° 860234] mer. 17 avril 2013 10:59 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Qui avait les PS avant que tu ne les prennes ? Et quel niveau avais-tu toi ?
As-tu donné ces arguments à tes collègues ?
De quelle collègue parles-tu ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860246 est une réponse au message n° 860234] mer. 17 avril 2013 11:06 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2941
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Situation difficile en effet si personne d'autre que toi ne veut changer.
Souvent dans les écoles c'est la plus ancienne qui choisit en premier son niveau puis la 2ème plus ancienne et ainsi de suite. C'est une pratique courante mais pas inscrite dans les textes donc... chaque école fait comme elle veut.
J'ai connu une école où tous les ans le directeur demandait à la plus ancienne ce qu'elle voulait comme niveau. Si elle décidait de changer, les autres devaient subir sans broncher. Puis c'était à la 2ème plus ancienne, etc... Ma copine s'est retrouvée donc plusieurs années de suite à changer sans arrêt de niveau vu qu'elle était la plus jeune.

S'il n'y a pas d'arrangements possibles avec les collègues, ça va pas être facile. A moins que la directrice mette son nez dedans. Mais moi je ne le ferais pas, sauf si cas exceptionnel.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860249 est une réponse au message n° 860246] mer. 17 avril 2013 11:13 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3958
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Chez nous ceux qui suivent leurs élèves sont prioritaires. Sinon ça se fait à l'ancienneté.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860255 est une réponse au message n° 860244] mer. 17 avril 2013 11:32 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
nymeria a écrit le mer, 17 avril 2013 10:59

Qui avait les PS avant que tu ne les prennes ? Et quel niveau avais-tu toi ?
As-tu donné ces arguments à tes collègues ?
De quelle collègue parles-tu ?


La collègue qui avait les PS avant moi est partie à la retraite.Avant,j'avais des PS/MS.Ca a été un peu compliqué,les effetifs ont beaucoup évolué ensuite,il n'y a plus eu de PS/MS.
L'équipe est très particulière,beaucoup de tensions etc ,de jalousie, enfin bref, de vieux conflits jamais réglés ,qui datent d'avant mon arrivée.La collègue dont je parle est une collègue qui a aussi des PS (il y a deux classes de PS).

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860259 est une réponse au message n° 860255] mer. 17 avril 2013 11:35 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3958
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Cela me rappelle une école où je suis passée et où pendant 4 ans j'ai eu les ps/ms, car impossible de changer avec les GS...


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860261 est une réponse au message n° 860234] mer. 17 avril 2013 11:36 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Et bien mon meilleur conseil serait de participer au mouvement.
Après tout, si tout le reste était bien dans cette école, ça vaudrait le coup de faire des efforts ou peut-être de râler plus fort pour avoir une autre classe ou bien faire des rotations, mais dans ces conditions...
Tu disais être l'une des plus anciennes, mais alors d'autres sont arrivées après toi ? Je pense que c'est lors de ces occasions qu'il faut saisir ta chance.
Aussi désagréable cela soit-il, je trouve logique que les collègues qui ont refusé de changer de niveau à ton arrivée l'acceptent maintenant.

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860264 est une réponse au message n° 860261] mer. 17 avril 2013 11:42 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Je suis une des plus anciennes,en effet,lorsque les nouvelles sont arrivées,je n'ai pas pu changer de niveau car j'ai vécu deux grossesses ,j'ai été absente à chaque fois en fin d'année....On ne m'a jamais consulté lors des choix de classe.La PS m'a été attribuée par "défaut".
Je vais tenter le mouvement mais rien dans mon coin et je suis un peu coincée car j'ai trois enfants en bas âge et un mari jamais là.......................
Oui,je sais,on ne peut pas tout avoir .......

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860272 est une réponse au message n° 860234] mer. 17 avril 2013 12:21 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
C'est ce qui va m'arriver l'an prochain (si je reste dans l'école!)!
En fait, poste réservé à un PES chez nous et donc ce matin en fin d'animation j'ai demandé à mon inspecteur de me dire si oui ou non je devais changer ( je suis en gs) car le poste qui reste est une tps/ps et que j'ai entendu qu'il ne fallait pas ce niveau.
Réponse de mon inspecteur, "il n'y a rien d'écrit, mais ce n'est pas faire un cadeau à un jeune sortant que de lui donner ce niveau. Il faut de l'expérience, et vous Mme Totoro, je suis certain que vous avez toutes les qualités pour reprendre cette classe!
Ben voyons!

J'hésitais, là je suis fixée!

Ma directrice m'a dit en sortant qu'on essaierait de faire 3 classes tps/ps/ms pour arranger.

Questions aux collègues de tps/ps et ms:

Quitte à choisir, il vaut mieux tps/ms (à 30!) ou tps/ps/ms un peu (enfin paraît il!) moins chargé?

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860275 est une réponse au message n° 860272] mer. 17 avril 2013 12:30 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2941
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Shocked Ton inspecteur connaît ton pseudo!! ????









Je suis sortie..



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860276 est une réponse au message n° 860272] mer. 17 avril 2013 12:31 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
totoro a écrit le mer, 17 avril 2013 12:21

C'est ce qui va m'arriver l'an prochain (si je reste dans l'école!)!
En fait, poste réservé à un PES chez nous et donc ce matin en fin d'animation j'ai demandé à mon inspecteur de me dire si oui ou non je devais changer ( je suis en gs) car le poste qui reste est une tps/ps et que j'ai entendu qu'il ne fallait pas ce niveau.
Réponse de mon inspecteur, "il n'y a rien d'écrit, mais ce n'est pas faire un cadeau à un jeune sortant que de lui donner ce niveau. Il faut de l'expérience, et vous Mme Totoro, je suis certain que vous avez toutes les qualités pour reprendre cette classe!
Ben voyons!

J'hésitais, là je suis fixée!

Ma directrice m'a dit en sortant qu'on essaierait de faire 3 classe tps/ps/ms pour arranger.

Questions aux collègues de tps/ps et ms:

Quitte à choisir, il vaut mieux tps/ms (à 30!) ou tps/ps/ms un peu (enfin paraît il!) moins chargé?



Il y a aussi un départ dans mon école (MS) mais pareil que toi,le poste vacant est réservé à un PES donc si je prends le MS ,il lui reste la PS et ici, pas de PS pour des PES.........

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860278 est une réponse au message n° 860275] mer. 17 avril 2013 12:32 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
encrebleue a écrit le mer, 17 avril 2013 12:30

Shocked Ton inspecteur connaît ton pseudo!! ????









Je suis sortie..




looooooooooooool

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860279 est une réponse au message n° 860275] mer. 17 avril 2013 12:33 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3831
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Laughing encrebleue !!


Et confier la GS à quelqu'un qui n'a pas "d'expérience" ça ne pose pas de problème non plus ??

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860280 est une réponse au message n° 860234] mer. 17 avril 2013 12:34 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3268
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Laughing Laughing
Merci encre bleue !



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860284 est une réponse au message n° 860275] mer. 17 avril 2013 12:56 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
encrebleue a écrit le mer, 17 avril 2013 12:30

Shocked Ton inspecteur connaît ton pseudo!! ????









Je suis sortie..

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860286 est une réponse au message n° 860279] mer. 17 avril 2013 12:57 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
babaub a écrit le mer, 17 avril 2013 12:33

Laughing encrebleue !!


Et confier la GS à quelqu'un qui n'a pas "d'expérience" ça ne pose pas de problème non plus ??


Faut croire que non!

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860288 est une réponse au message n° 860234] mer. 17 avril 2013 13:03 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3297
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Pffff... les recommandations doivent rester ce qu'elles sont... après à chaque équipe de faire des choix en fonction des réalités de son école.


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860290 est une réponse au message n° 860288] mer. 17 avril 2013 13:08 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Ma dirlette n'est pas de ton avis,malheureusement !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860291 est une réponse au message n° 860234] mer. 17 avril 2013 13:11 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3297
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Alors dans ce cas les recommandations sont: on évite PS, GS, CP et CM2 aux PES !
Du coup, il faut revoir toute la répartition dans ton école! Cool



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860300 est une réponse au message n° 860291] mer. 17 avril 2013 13:22 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
messages : 952
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
quand j'ai débuté on parlait déjà de ne pas donner certains niveaux aux jeunes profs, bilan je me suis prise un CM2 en ZEP.
Donc... Sad



en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860303 est une réponse au message n° 860300] mer. 17 avril 2013 13:23 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Pareil pas en ZEP. CM2 à 28 avec des cas en plus.


Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860308 est une réponse au message n° 860234] mer. 17 avril 2013 13:33 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
messages : 436
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
J'ai débuté avec CP,CE1,CE2,CM1,CM2 et direction une classe...et il y avait déjà les postes ciblés aussi.

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860325 est une réponse au message n° 860234] mer. 17 avril 2013 14:35 Message précédentMessage suivant
lololita n'est pas connecté lololita
messages : 33
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : charente
Métier : PE/ ce2 cm1 cm2
Ca ne résoudra pas ton problème, mais quand je pense que je me suis retrouvée avec un ce2-cm1-cm2 + direction + toute seule dans mon école!!!
Résultat aujourd'hui quand j'ai une formation , les formateurs me demandent de me taire!!! Bah oui je ne vois pas un adulte de la semaine!
sinon je suis toujours sur ce poste: cm1-cm2!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860336 est une réponse au message n° 860234] mer. 17 avril 2013 15:21 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4080
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Ça me fait plaisir de constater que la PS ne doit pas être donnée aux PES et je le dis sans ironie. Parce que ma directrice dit à qui veut l'entendre que ce n'est quand même pas bien compliqué de faire des puzzles et du collage toute la journée et puis de toute façon, les PS, ils sont toujours absents...

Pour ton problème, misscouettes, je dirais "fuis" !!



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860339 est une réponse au message n° 860336] mer. 17 avril 2013 15:33 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Aucune chance de fuite cette année,allez,je vais être fataliste et me dire que je pourrai peut-être m'échapper l'année suivante......

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860343 est une réponse au message n° 860336] mer. 17 avril 2013 15:59 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
airelle a écrit le mer, 17 avril 2013 15:21

Ça me fait plaisir de constater que la PS ne doit pas être donnée aux PES et je le dis sans ironie. Parce que ma directrice dit à qui veut l'entendre que ce n'est quand même pas bien compliqué de faire des puzzles et du collage toute la journée et puis de toute façon, les PS, ils sont toujours absents...

Pour ton problème, misscouettes, je dirais "fuis" !!

Oui et je me suis fait un malin plaisir à le dire à certains collègues de l'élémentaire!!!

Sinon j'ai commencé en segpa en ZEP avec 6è,5è,4è en français, anglais, svt, histoire et musique!

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860385 est une réponse au message n° 860234] mer. 17 avril 2013 17:53 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3268
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Pareil que toi totoro.
Je me rappelle encore ce grand moment de solitude quand le prof de plomberie m'a demandé de préparer un cours de maths qui expliquerait le "chapeau de gendarme".......



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860402 est une réponse au message n° 860234] mer. 17 avril 2013 18:42 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Malheureusement misscouettes, je ne vois pas de raison, à part de "gentillesse" on va dire, pour que qui que ce soit accepte cette PS dont personne ne semble vouloir.

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860437 est une réponse au message n° 860264] mer. 17 avril 2013 20:14 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
misscouettes a écrit le mer, 17 avril 2013 11:42

Je suis une des plus anciennes,en effet,lorsque les nouvelles sont arrivées,je n'ai pas pu changer de niveau car j'ai vécu deux grossesses ,j'ai été absente à chaque fois en fin d'année....On ne m'a jamais consulté lors des choix de classe.La PS m'a été attribuée par "défaut".




A partir de ce moment-là, tu établis l'historique. Tu en parles en conseil des maîtres et tu insistes lourdement que, si nécessaire, tu feras un courrier rappelant l'historique.

Tu signales au passage que les deux autres collègues ont eu la chance (même débarquant dans l'école) de bénéficier de "leur niveau choisi" sans te consulter.

Donc aujourd'hui, tu n'en peux plus. Tu réclames un changement (qui t'es dû) et que si cela n'aboutit pas, tu en feras part plus "haut".


Des collègues qui n'ont même pas "l'honnêteté" de te rendre un poste "pris" pendant ta grossesse ne valent pas que l'on prenne des gants.
De toutes façons, à partir du moment où tu vas insister, cela va grincer des dents.
Et comme la PS peut être exténuante...

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860501 est une réponse au message n° 860272] mer. 17 avril 2013 22:19 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
totoro a écrit le mer, 17 avril 2013 12:21

C'est ce qui va m'arriver l'an prochain (si je reste dans l'école!)!
En fait, poste réservé à un PES chez nous et donc ce matin en fin d'animation j'ai demandé à mon inspecteur de me dire si oui ou non je devais changer ( je suis en gs) car le poste qui reste est une tps/ps et que j'ai entendu qu'il ne fallait pas ce niveau.
Réponse de mon inspecteur, "il n'y a rien d'écrit, mais ce n'est pas faire un cadeau à un jeune sortant que de lui donner ce niveau. Il faut de l'expérience, et vous Mme Totoro, je suis certain que vous avez toutes les qualités pour reprendre cette classe!
Ben voyons!

J'hésitais, là je suis fixée!

Ma directrice m'a dit en sortant qu'on essaierait de faire 3 classes tps/ps/ms pour arranger.

Questions aux collègues de tps/ps et ms:

Quitte à choisir, il vaut mieux tps/ms (à 30!) ou tps/ps/ms un peu (enfin paraît il!) moins chargé?


perso, je préfèrerais tps/ps/ms car on peux répartir entre plusieurs classes les enfants difficiles, en difficultés.



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860503 est une réponse au message n° 860501] mer. 17 avril 2013 22:25 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5967
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Moi aussi, plusieurs TPS-PS-MS, ça veut dire que tu n'as pas qu'un gros groupe de TPS-PS : tu as des MS pour aider à tirer la classe et à démarrer plus vite.

Autre avantage, non négligeable, tu partages les TPS qui sont parfois un peu comme des électrons libres dans les classes.

Faut bien s'entendre avant et bien voir pour le décloisonnement de l'après midi quand tous les petits seront couchés. Mais c'est ce que j'avais le plus aimé en niveau multiple.

Etoile
(Qui aime la PS mais a vraiment eu beaucoup trop de mal avec une TPS-PS)



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860504 est une réponse au message n° 860437] mer. 17 avril 2013 22:31 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
bijcap a écrit le mer, 17 avril 2013 20:14

misscouettes a écrit le mer, 17 avril 2013 11:42

Je suis une des plus anciennes,en effet,lorsque les nouvelles sont arrivées,je n'ai pas pu changer de niveau car j'ai vécu deux grossesses ,j'ai été absente à chaque fois en fin d'année....On ne m'a jamais consulté lors des choix de classe.La PS m'a été attribuée par "défaut".




A partir de ce moment-là, tu établis l'historique. Tu en parles en conseil des maîtres et tu insistes lourdement que, si nécessaire, tu feras un courrier rappelant l'historique.

Tu signales au passage que les deux autres collègues ont eu la chance (même débarquant dans l'école) de bénéficier de "leur niveau choisi" sans te consulter.

Donc aujourd'hui, tu n'en peux plus. Tu réclames un changement (qui t'es dû) et que si cela n'aboutit pas, tu en feras part plus "haut".


Des collègues qui n'ont même pas "l'honnêteté" de te rendre un poste "pris" pendant ta grossesse ne valent pas que l'on prenne des gants.
De toutes façons, à partir du moment où tu vas insister, cela va grincer des dents.
Et comme la PS peut être exténuante...



C'est aussi ceque je me dis,mince, ils ont attribué laPS à la personne qui m'a remplacée à chaque fois, je n'ai jamais été consulté.Bon,de toute façon,vu les relations merdiques existantes dans cette école, ça grince déjà pour un oui,un non alors autant que je me fasse entendre .......

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860506 est une réponse au message n° 860503] mer. 17 avril 2013 22:32 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
etoile a écrit le mer, 17 avril 2013 22:25

Moi aussi, plusieurs TPS-PS-MS, ça veut dire que tu n'as pas qu'un gros groupe de TPS-PS : tu as des MS pour aider à tirer la classe et à démarrer plus vite.

Autre avantage, non négligeable, tu partages les TPS qui sont parfois un peu comme des électrons libres dans les classes.

Faut bien s'entendre avant et bien voir pour le décloisonnement de l'après midi quand tous les petits seront couchés. Mais c'est ce que j'avais le plus aimé en niveau multiple.

Etoile
(Qui aime la PS mais a vraiment eu beaucoup trop de mal avec une TPS-PS)



Je vois que tu as MS/GS ,ça te plaît ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860511 est une réponse au message n° 860234] mer. 17 avril 2013 22:42 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4961
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Nous on a des consignes pour ne pas prendre de TPS si il y a déjà un niveau double genre PS-MS ! Et pour les TPs je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose.
Et dans ma ville de toutes façons il n'y a plus qu'une école qui accueillera les TPS avec tout un projet derrière, je pensais que c'était national ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860512 est une réponse au message n° 860234] mer. 17 avril 2013 22:51 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
il me semble au contraire que les tps s'intègrent mieux et plus vite dans une classe de tps/ps/ms : à chaque fois que nous avons pu le faire, il n'y a eu quasiment pas de pleurs, contrairement aux années où c'est tps/ps avec des pleurs plusieurs jours, voire plusieurs semaines !!!
Qui n'a pas observé que les pleurs sont contagieux pour les nouveaux ? et une classe où plusieurs enfants pleurent plus ou moins longtemps est épuisante pour tout le monde.



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860518 est une réponse au message n° 860506] jeu. 18 avril 2013 07:14 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5967
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
misscouettes a écrit le mer, 17 avril 2013 22:32



Je vois que tu as MS/GS ,ça te plaît ?


J'adore le niveau MS, mais j'ai vraiment eu du mal à trouver mes marques dans le niveau GS. Et même maintenant que ça roule, je crois que je n'aime pas.

Je trouve aussi que l'association des deux niveaux n'est pas des plus pratiques, peu d'écart d'âge, mais en fait beaucoup en matière de niveau, de travail.

Je rêve des classes de PS et PS-MS de mon école, mais comme chez toi, personne ne veut changer de niveau. Je rêve aussi du jour où on aura une MS pure. Mais pour ma part, j'ai enfin trouvé une école sympa, des collègues sympas et je conserve mon niveau pour la deuxième année. Si vraiment je ne m'y fais pas, il faudra chercher ailleurs, mais ça ne bougera pas beaucoup par chez moi.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860521 est une réponse au message n° 860518] jeu. 18 avril 2013 08:05 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Merci !

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860561 est une réponse au message n° 860234] jeu. 18 avril 2013 10:27 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
messages : 606
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
J'ai l'impression de revivre mon histoire, pareil école merdique, pas de possibilité de changement, j'ai des GS/CP depuis deux ans, je voulais voir un peu autre chose parce que je trouve que c'est deux niveaux sont difficiles à gérer ensemble sans aide (ni atsem, ni décloisonnement) du coup comme mes demandes restent sans réponse, j'ai participé au mouvement même si ça m'embête de quitter des élèves tout mignons...


claire

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860577 est une réponse au message n° 860234] jeu. 18 avril 2013 11:23 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Claire, ce que tu dis me rappelle le cas de notre RPI. Au dernier conseil d'école on l'a dit, que si ils tenaient à voir des équipes stables il allait falloir investir. Ça nous a un peu fait mal car on a des mairies vraiment investies dans leurs écoles, mais je pense qu'avec la meilleure des volontés ils ne se mesurent pas toujours l'étendue de nos problèmes.

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860582 est une réponse au message n° 860234] jeu. 18 avril 2013 11:41 Message précédentMessage précédent
lololita n'est pas connecté lololita
messages : 33
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : charente
Métier : PE/ ce2 cm1 cm2
J'y repense Claire, (Ca aidera peut-être) ma collègue qui avait elle aussi un gs/cp avait demandé une personne pour suivre les gs. Elle avait argué du fait que la GS appartenait au cycle 1 et comme notre gouvernement semble revenir à cette idée... Ca vaut le coup d'essayer!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : livre accès édition
Fil suivant : notation des compétences
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 18 mai 05:24:01 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software