Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Changer de niveau dans l'école
Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860628 est une réponse au message n° 860582] jeu. 18 avril 2013 13:39 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
messages : 606
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
lololita a écrit le jeu, 18 avril 2013 11:41

J'y repense Claire, (Ca aidera peut-être) ma collègue qui avait elle aussi un gs/cp avait demandé une personne pour suivre les gs. Elle avait argué du fait que la GS appartenait au cycle 1 et comme notre gouvernement semble revenir à cette idée... Ca vaut le coup d'essayer!


J'avais déjà donné cette raison à la mairie mais dans aucune des écoles de la ville il n'y a d'atsem pour les GS. On a une atsem pour les PS/MS c'est tout, j'ai essayé de voir pour avoir une heure avec elle mais ce n'est pas possible entre sa pause repas qui est à 11h et la sieste des petits et aussi le fait que la collègue de mater n'était pas très chaude, j'ai laissé tomber... C'est vrai que d'une mairie à l'autre c'est très différent. Dans le village où j'habite il y a une atsem à plein temps pour la classe de GS/CP du coup tout roule...



claire

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 866246 est une réponse au message n° 860234] mer. 15 mai 2013 12:53 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Conseil des maîtres lundi,bilan : il n'y aura que deux classes de MS l'année prochaine contre trois cette année.Je guettais cette troisième classe car départ à la retraite de ma collègue ,les deux autres collègues de MS souhaitant garder leur niveau.................................Je vais re-signer avec les PS ! Je suis dépitée ..................

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 866466 est une réponse au message n° 866246] jeu. 16 mai 2013 07:21 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5960
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
misscouettes a écrit le mer, 15 mai 2013 12:53

Conseil des maîtres lundi,bilan : il n'y aura que deux classes de MS l'année prochaine contre trois cette année.Je guettais cette troisième classe car départ à la retraite de ma collègue ,les deux autres collègues de MS souhaitant garder leur niveau.................................Je vais re-signer avec les PS ! Je suis dépitée ..................


Je suis désolée avec toi. Moi j'aimerais bien retrouver des plus petits, MS ou PS-MS (j'aime ce double niveau)... mais ce n'est pas possible actuellement.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 866470 est une réponse au message n° 866466] jeu. 16 mai 2013 08:00 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
etoile a écrit le jeu, 16 mai 2013 07:21

misscouettes a écrit le mer, 15 mai 2013 12:53

Conseil des maîtres lundi,bilan : il n'y aura que deux classes de MS l'année prochaine contre trois cette année.Je guettais cette troisième classe car départ à la retraite de ma collègue ,les deux autres collègues de MS souhaitant garder leur niveau.................................Je vais re-signer avec les PS ! Je suis dépitée ..................


Je suis désolée avec toi. Moi j'aimerais bien retrouver des plus petits, MS ou PS-MS (j'aime ce double niveau)... mais ce n'est pas possible actuellement.



J'espérais tant suivre mes élèves.............Mais,bon,il y a pire dans la vie !

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 866507 est une réponse au message n° 860234] jeu. 16 mai 2013 18:44 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
Ici il y aurait

2 tps/ps à 24/25 (et plus avec certains tps arrivant en janvier!)
3 ms/gs à 27/28

Je pense que je vais prendre les tps/ps(mais aurai-je le choix? Confused )

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 867029 est une réponse au message n° 866507] dim. 19 mai 2013 09:33 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
T'as rien eu au mouvement ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 867459 est une réponse au message n° 867029] lun. 20 mai 2013 20:31 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
misscouettes a écrit le dim, 19 mai 2013 09:33

T'as rien eu au mouvement ?

Moi? Réponse le 22.

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 867461 est une réponse au message n° 860234] lun. 20 mai 2013 20:33 Message précédent
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Ouh ouh ! Ça approche ! Moi, c'est le 30 ! Cool


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : livre accès édition
Fil suivant : notation des compétences
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 03 mai 18:06:15 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software