Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Bientôt les commandes donc vos avis m'intéressent...
Bientôt les commandes donc vos avis m'intéressent... [message n° 864140] sam. 04 mai 2013 14:54 Message suivant
cartej
messages : 948
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Cette année j'envisageais de commander des petits romans historiques de chez Sedrap avec le fichier. Si vous les utilisez, votre avis m'intéresse.

De plus je constate que mes élèves ont de plus en plus de difficultés de lecture et un grand manque de vocabulaire donc j'envisage de reprendre un manuel de français: entre Pépites, Lire et Dire, Caribou... Si vous les utilisez, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Bientôt les commandes donc vos avis m'intéressent... [message n° 864198 est une réponse au message n° 864140] sam. 04 mai 2013 20:15 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Je suis Fan de Caribou . J'ai le CM1 et le CM2.....En plus des exercices de niveau correct ( bien souvent il faut trier dans les autres manuels car certains sont trop difficiles), il y a des piste d'écritures, des recherches sur le thème de la leçon à faire dans les extraits de textes situés à la fin du manuel..


J'adore, MAIS je déteste ce qui est proposé pour la version numérique ( j'ai un TBI) : une licence à renouveler tous les
2 ans, c'est pousser la mémé dans les orties !

Rapporter un message au modérateur

Re: Bientôt les commandes donc vos avis m'intéressent... [message n° 864215 est une réponse au message n° 864140] sam. 04 mai 2013 21:24 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
J'ai le petit marquis de la république. Très bien comme histoire ils accrochent bien, le contexte est bien décrit et respecté, et le livret est bien complet.
Bref je suis content de mon investissement.

Rapporter un message au modérateur

Re: Bientôt les commandes donc vos avis m'intéressent... [message n° 864416 est une réponse au message n° 864215] lun. 06 mai 2013 06:08 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 948
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci pour ces réponses.

Rapporter un message au modérateur

Re: Bientôt les commandes donc vos avis m'intéressent... [message n° 864439 est une réponse au message n° 864140] lun. 06 mai 2013 13:10 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
J'utilise Pépites CM1 et j'aime bien.
Pour l'étude de la langue, les petites activités préliminaires de découverte/recherche ne sont pas toujours basées sur des bouts de récits : les supports de départ sont variés : tableaux, illustrations, deux textes à mettre en parallèle, des listes.
Les exercices sont intéressants.

Je n'utilise pas énormément la partie lecture/écriture, mais le guide propose des grilles de relecture/réécriture pour la production d'écrits.

Rapporter un message au modérateur

Re: Bientôt les commandes donc vos avis m'intéressent... [message n° 870193 est une réponse au message n° 864439] sam. 01 juin 2013 22:08 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 948
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Je relance le fil parce que j'hésite encore. J'ai pas mal utilisé cette année (uniquement en littérature et expression écrite) Caribou et Lire et dire. J'ai peut-être une légère préférence pour le deuxième parce que les textes sont plus longs et on entre vraiment dans la compréhension fine encore que j'aime beaucoup Caribou pour ses situations d'écriture. Mais j'ai reçu Pépites en spécimen et il a l'air pas mal. Bref j'ai du mal à me positionner...

Rapporter un message au modérateur

Re: Bientôt les commandes donc vos avis m'intéressent... [message n° 870232 est une réponse au message n° 864140] dim. 02 juin 2013 10:20 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Moi pour ma part, je "gèle" les achats de livres tant que l'on ne sait pas quand aura lieu le changement des programmes. A chaque fois c'est pareil, je me retrouve avec des livres plus conforme aux programmes l'année suivant leur achat !


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Bientôt les commandes donc vos avis m'intéressent... [message n° 870354 est une réponse au message n° 870232] dim. 02 juin 2013 17:36 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
cm27 a écrit le dim, 02 juin 2013 10:20

Moi pour ma part, je "gèle" les achats de livres tant que l'on ne sait pas quand aura lieu le changement des programmes. A chaque fois c'est pareil, je me retrouve avec des livres plus conforme aux programmes l'année suivant leur achat !


Je suis d'accord avec toi. Mais en septembre 2008 j'ai quand même acheté des manuels : j'arrivais dans un ce1-ce2-cm1-cm2 et les manuels présents étaient en franc !
minehb

Rapporter un message au modérateur

Re: Bientôt les commandes donc vos avis m'intéressent... [message n° 870404 est une réponse au message n° 870354] dim. 02 juin 2013 20:30 Message précédent
libellule n'est pas connecté libellule
messages : 537
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
J'utilise "Caribou" pour mes 3 niveaux de cycle 3 et j'en suis satisfaite. Les exercices en étude de la langue sont bien pensés, faciles à comprendre pour les élèves et en quantité suffisante.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : quel manuel de math utilisez-vous ?
Fil suivant : Vos avis sur certains manuels et vos idées...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 30 avril 15:08:45 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software