Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » maternelle à l'étage
maternelle à l'étage [message n° 869896] ven. 31 mai 2013 18:18 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Savez-vous s'il existe un texte qui interdise les mater à l'étage en fonction du type de bâtiment ?
Les anciens collègues nous disent qu'on ne peut pas mais personne ne semble sûr or l'an prochain ma collègue et moi on va avoir des GS-CP et on aimerait bien ne pas changer de classe ...



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: maternelle à l'étage [message n° 869905 est une réponse au message n° 869896] ven. 31 mai 2013 18:41 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
messages : 782
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
J'ai une GS-CP et je suis la seule classe de l'école à l'étage. La commission de sécurité n'a rien dit pour ça.Donc c'est possible. (par contre pas de point d'eau ni de toilettes, et c'est drôlement embêtant!)

Rapporter un message au modérateur

Re: maternelle à l'étage [message n° 869910 est une réponse au message n° 869896] ven. 31 mai 2013 18:53 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1891
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Nous avions hébergé la maternelle au 1e étage de notre école élémentaire pendant un an, pas de problèmes.

Sur ma commune les maternelles ont presque toutes un étage.

Rapporter un message au modérateur

Re: maternelle à l'étage [message n° 869912 est une réponse au message n° 869910] ven. 31 mai 2013 18:59 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Sur Paris les écoles sont en hauteur.....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: maternelle à l'étage [message n° 869925 est une réponse au message n° 869896] ven. 31 mai 2013 19:29 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
suis à l'étage moi ... le dortoir aussi !

(maintenant si on me trouve un texte qui dit que je dois ABSOLUMENT m'arrêter, j'obéis avec plaisir, je suis crevée)

Sérieusement, il me semble qu'il existe un texte qui donne les règles de sécurité dans les établissements publics accueillant des enfants, je cherche.

Edith : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/syst/ons/ecole_2005.pdf

là-dedans c'est bien spécifié que la maternelle peut être à l'étage. ensuite, le batiment est catégorisé en fonction du nombre d'élève, c'est peut-être cela qui embête tes collègues ? Mais dans aucune catégorie cela n'est interdit ...



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re: maternelle à l'étage [message n° 869942 est une réponse au message n° 869925] ven. 31 mai 2013 19:55 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
messages : 952
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
la maternelle compte trois classes à l'étage, plus la mienne qui est aussi à l'étage très loin dans le batiment des primaires


en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: maternelle à l'étage [message n° 869973 est une réponse au message n° 869925] ven. 31 mai 2013 21:22 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
antigone68 a écrit le ven, 31 mai 2013 19:29

suis à l'étage moi ... le dortoir aussi !

(maintenant si on me trouve un texte qui dit que je dois ABSOLUMENT m'arrêter, j'obéis avec plaisir, je suis crevée)

Sérieusement, il me semble qu'il existe un texte qui donne les règles de sécurité dans les établissements publics accueillant des enfants, je cherche.

Edith : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/syst/ons/ecole_2005.pdf

là-dedans c'est bien spécifié que la maternelle peut être à l'étage. ensuite, le batiment est catégorisé en fonction du nombre d'élève, c'est peut-être cela qui embête tes collègues ? Mais dans aucune catégorie cela n'est interdit ...

Si j'ai bien regardé le doc que tu fournis, on peut être à l'étage mais l'école passe alors en 4ème catégorie au lieu de 5ème. Par contre je ne comprends pas ce que ça change ?



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: maternelle à l'étage [message n° 870006 est une réponse au message n° 869973] ven. 31 mai 2013 22:50 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6785
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
j'ai passé 3 ans de maternelle dans une classe à l'étage.
En plus, on avait une deuxième cour, pour laquelle il fallait monter une côte pour y accéder. On n'y allait pas tout le temps, mais je me souviens encore des ho-hisse qu'on criait sur le sentier... (quand je suis passée au primaire, z'ont fait une passerelle d'accès direct entre la classe et la cour "du haut")



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: maternelle à l'étage [message n° 870053 est une réponse au message n° 869896] sam. 01 juin 2013 11:10 Message précédent
crumble n'est pas connecté crumble
messages : 382
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
Notre maternelle a deux étages.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : inscription TPS
Fil suivant : radiation / conflit parents
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 21:11:57 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software