Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » CP-CE1 : temps partiel (75%) et répartition...
CP-CE1 : temps partiel (75%) et répartition... [message n° 872521] mar. 11 juin 2013 21:58 Message suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Bonsoir,

Je vais être à 75% pour la deuxième année mais cette fois j'aurai CP-CE1. Cette année j'avais CP pur. Je me demandais si d'autres personnes ont déjà fait à 75% et comment elles ont réparti les matières avec leur complément.

J'avais CAP MATHS en CP. Je ne sais pas encore si je poursuis avec pour la rentrée...
En lecture j'avais Crocolivre mais j'ai envie de changer et de prendre Taoki + les Alphas... Y'a-t-il du monde qui se lance aussi là-dedans ??

J'ai rencontré ma complément ce soir et je ne savais pas encore trop quoi lui dire...
Celle de cette année était super et là je le sens un peu moins bien...

Des conseils ?!

Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re: CP-CE1 : temps partiel (75%) et répartition... [message n° 872545 est une réponse au message n° 872521] mar. 11 juin 2013 23:08 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Le seul conseil c'est de ne pas juger ta "complément" avant de la connaître vraiment. Elle est peut-être timide, ou d'un aspect assez froid, mais peut faire du formidable travail.
J'ai complété une collègue à mi-temps une année. Quand je l'ai rencontré j'ai eu une mauvaise impression. A la réunion de rentrée les parents pensaient qu'on se connaissait depuis longtemps tellement on était en accord sur tout. On a passé une année super et on s'est très bien entendu.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: CP-CE1 : temps partiel (75%) et répartition... [message n° 872701 est une réponse au message n° 872545] mer. 12 juin 2013 15:37 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
temps partiel à 75% et cp/ce1. je te donne mon vécu. mais chacun est libre de faire comme il le souhaite? tout dépend des envies des instits, de la journée de complément (on fera ptet pas la meme chose si c'est en milieu ou fin de semaine)

donc, pour moi c'est le vendredi, avec cap maths cp et une méthode de lecture. en ce1, tout à ma sauce.

j'ai laissé:
poésie, la moitié de la découverte du monde, l'instruction civique et morale, la production d'écrits, les tice, grandeur/mesure/problèmes en maths, 1/3 du sport.
en fait, tout ce qui peut etre travaillé indépendamment de ce que je fais dans la semaine (et meme qu'elle peut se raccrocher à moi, si elle veut... mais ma collègue de cette année ne veut pas)

ces matières sont là pour "faire joli" sur l'emploi du temps, mais bien sur, j'en fais aussi des tice, de la prod écrite, des problèmes... sauf que c'est ma collègue qui gère les éval de ces domaines.

ca fait 3 ans, et avec le dialogue, l'écoute, la communication, tout se passe à merveille.

Et vive le chti

Re: CP-CE1 : temps partiel (75%) et répartition... [message n° 872819 est une réponse au message n° 872521] mer. 12 juin 2013 23:00 Message précédentMessage suivant

Moi ce sera le lundi que je ne serai pas avec mes élèves.
T'utilises quoi comme méthode de lecture ??
Je ne suis pas certaine de prendre Taoki en fait... Le conseiller péda à conseillé "Chut Je lis"... alors je ne sais pas encore.

Pour la lecture en CP vous fonctionnez comment ?

Carpe Diem !!

Re: CP-CE1 : temps partiel (75%) et répartition... [message n° 872842 est une réponse au message n° 872819] jeu. 13 juin 2013 07:40 Message précédentMessage suivant
j'ai "que d'histoires!" chez magnard.
en lecture, je suis la méthode dans les grandes lignes.
Ma collègue ne suit pas la méthode. Elle ne fait pas de séance de lecture/code/etc... mais elle fait lire les enfants dans les domaines qu'elle a en charge. (les docs en ddm, les poésies, etc)

Et vive le chti

Re: CP-CE1 : temps partiel (75%) et répartition... [message n° 873061 est une réponse au message n° 872521] jeu. 13 juin 2013 23:12 Message précédentMessage suivant

Ok Clem28.

Je vais me renseigner sur Chut Je lis pour les CP...

Et pour les CE1 tu fais donc à ta sauce en lecture?! Nous on a Mika comme livre de lecture à l'école mais c'est un peu difficile je trouve...

Pour grammaire et conjugaison je voudrais bien me pencher sur RSEEG bons échos apparemment...

Carpe Diem !!

Re: CP-CE1 : temps partiel (75%) et répartition... [message n° 873085 est une réponse au message n° 873061] ven. 14 juin 2013 07:40 Message précédentMessage suivant
en ce1 je fais un ou 2 livres des editions lire c'est partir, par période.
et en grammaire, rseeg

Et vive le chti

Re: CP-CE1 : temps partiel (75%) et répartition... [message n° 874504 est une réponse au message n° 872521] mer. 19 juin 2013 23:10 Message précédentMessage suivant

Ok, merci. Je te recontacterai sans doute pour avoir un peu plus d'infos sur les livres de lire c'est partir...

Carpe Diem !!

Re: CP-CE1 : temps partiel (75%) et répartition... [message n° 890085 est une réponse au message n° 872521] jeu. 29 août 2013 07:54 Message précédent

Je fais remonter ce fil...
J'aimerais savoir quels livres de Lire c'est partir tu fais avec tes CE1 (on voudrait en commander cette année).

Je vais essayer de t'envoyer un MP.

Carpe Diem !!

Fil précédent : Chant rentrée
Fil suivant : Jeux de carte et mémory
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 07 janv. 09:12:01 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software