Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » les GS avec les CP/CE1 le matin
les GS avec les CP/CE1 le matin [message n° 874552] jeu. 20 juin 2013 15:49 Message suivant
clairedelune n'est pas connecté clairedelune
messages : 48
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : 21
Métier : bouche trou
Bonjour,

L'année prochaine j'aurai une classe de PS(10)/MS(12)/GS(8 ) avec un effectif de 30 voir plus.
Du coup ma super collègue de CP/CE1 qui n'aura "que" 15 élèves est prête à m'aider.
Mais on ne sait pas trop comment s'y prendre ... Pour l'instant ce qu'on envisage, c'est qu'elle prenne tous les grands pendant un moment voit toute la matinée ...

Est-ce quelqu'un a déjà fait l'expérience?
A votre avis quelles "matières" est-il le plus facile à travailler en associant GS et CP?


Merci pour votre aide!

Rapporter un message au modérateur

Re: les GS avec les CP/CE1 le matin [message n° 874570 est une réponse au message n° 874552] jeu. 20 juin 2013 18:22 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
C'est facile pour la découverte du monde.

Rapporter un message au modérateur

Re: les GS avec les CP/CE1 le matin [message n° 874575 est une réponse au message n° 874570] jeu. 20 juin 2013 18:37 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ça fait 2 ans qu'on a fait ça sur l'école : les GS sont dans la classe de GS/CP le matin.
La première année, il a fallu une semaine aux gamins pr savoir ds quelle classe ils allaient, cette année, même pas.

Ma collègue a gardé l'écriture, la phonologie, les maths (mais sur fiches... je garde la partie "jeux"). elle fait des trucs en commun en découverte du monde, en sport.



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: les GS avec les CP/CE1 le matin [message n° 877433 est une réponse au message n° 874575] ven. 05 juillet 2013 17:28 Message précédentMessage suivant
clairedelune n'est pas connecté clairedelune
messages : 48
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : 21
Métier : bouche trou
Merci pour vos réponses!

Vos messages me rassurent même si de notre côté on n'avance pas beaucoup ...

On voudrait que le matin les GS travaillent en autonomie (on a pensé aux fiches de maths en me laissant la partie jeux) ou qu'ils participent aux activités des CP (mais là on a du mal ...)

Ce que je crains c'est qu'on "oublie" des domaines pour les GS ...

Rapporter un message au modérateur

Re: les GS avec les CP/CE1 le matin [message n° 877910 est une réponse au message n° 874552] lun. 08 juillet 2013 13:28 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
messages : 436
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
J'ai fait ça quelques années, pour les matières, ma collègue de CP/CE1 faisait graphisme/écriture, langage écrit/compréhension , musique, EPS.

Rapporter un message au modérateur

Re: les GS avec les CP/CE1 le matin [message n° 878174 est une réponse au message n° 874552] mar. 09 juillet 2013 20:46 Message précédent
leeloye n'est pas connecté leeloye
messages : 56
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : cycle 1
avec de tels effectifs...

chez nous ça aurait été simple :
tu n'aurais eu que les PS/MS
(donc ta collègue aurait pris les GS !)
et l'après midi par contre les GS en plus !


Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Maths Ce1: manuel ou fichier? (dans un ce1-ce2-cm1-cm2)
Fil suivant : CE2/CM1/CM2 à 32!!!
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 16:56:26 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software