Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Thème de l'année
Thème de l'année [message n° 874617] jeu. 20 juin 2013 20:45 Message suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Avec ma collègue, on a l'habitude de choisir un thème de travail commun pour l'année, qui nous sert de fil conducteur, et autour duquel on fait nos sorties. Par exemple, cette année, on a travaillé sur "la mer", l'an dernier, la ferme. On a aussi travaillé sur les métiers.
Pour l'an prochain, on sèche un peu. Auriez-vous des idées?

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 874619 est une réponse au message n° 874617] jeu. 20 juin 2013 20:47 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Les arbres. Mon fils (qui est en 5ème) avait fait ça en MS, c'était un thème très porteur.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 874622 est une réponse au message n° 874617] jeu. 20 juin 2013 20:48 Message précédentMessage suivant
ceciled n'est pas connecté ceciled
messages : 147
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 92
Métier : MS-GS
Cette année, j'ai fait un tour du monde avec mes élèves.
L'an prochain, on a choisi un thème commun à toute l'école : "La Nature" (à préciser pour tous ou par classe, faut qu'on en reparle)



Un voyage de mille lieues commence par un pas.
http://tourmalin.eklablog.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 874623 est une réponse au message n° 874619] jeu. 20 juin 2013 20:49 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je ne l'ai pas dit pour ne pas influencer, mais on a pensé à la forêt, avec un travail en parallèle sur les contes.

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 874625 est une réponse au message n° 874619] jeu. 20 juin 2013 20:49 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
pareil, mais c'est un thème pour toute l'école qu'on cherche...

on a fait : cirque / alimentation / contes étrangers / sécurité (et une année, 2 thèmes séparés car mes collègues partaient à Paris et moi en classe nature)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 874626 est une réponse au message n° 874625] jeu. 20 juin 2013 20:51 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Nos collègues d'elementaire veulent bâtir leurs sorties autour du moyen-âge...mais avec des PS, ça me parle pas trop...

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 874627 est une réponse au message n° 874626] jeu. 20 juin 2013 20:52 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
colinoe a écrit le jeu, 20 juin 2013 20:51

Nos collègues d'elementaire veulent bâtir leurs sorties autour du moyen-âge...mais avec des PS, ça me parle pas trop...


les chevaliers et les princesses ?



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 874632 est une réponse au message n° 874617] jeu. 20 juin 2013 21:08 Message précédentMessage suivant
sandra
messages : 459
Inscrit(e) : août 2004
Métier : PE
les 5 sens


sandra

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 874633 est une réponse au message n° 874627] jeu. 20 juin 2013 21:11 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
armelle a écrit le jeu, 20 juin 2013 20:52

colinoe a écrit le jeu, 20 juin 2013 20:51

Nos collègues d'elementaire veulent bâtir leurs sorties autour du moyen-âge...mais avec des PS, ça me parle pas trop...


les chevaliers et les princesses ?

ben ouais, mais je vois pas quelles sorties faire à part visiter un château.

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 874658 est une réponse au message n° 874633] jeu. 20 juin 2013 22:13 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Au temps des chevaliers, il y avait aussi des moulins pour faire la farine, on peut apprendre à faire le pain aussi, ...
ou partir à la recherche des traces du passé comme les lavoirs, ...
On peut aussi monter sur des ânes (qui transportaient les pierres pour construire les châteaux).

Cette année, le thème très large du vivant a été travaillé pour les cycles 2 de notre réseau d'école. Les cycles 1 ont travaillé sur la forêtet les cycles 3 sur le corps humain et l'alimentation.
Pour l'an prochain, on en reparlera le mercredi 3 (journée solidarité !)
Mais les cycles 3 devraient partir sur l'espace, la météo et les énergies
les cycles 2 sur les traces du passé
et les cycles 1 ? on sait pas encore !



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 874665 est une réponse au message n° 874627] jeu. 20 juin 2013 22:42 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3229
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

les maisons


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 874778 est une réponse au message n° 874617] ven. 21 juin 2013 20:40 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
messages : 606
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
cette année on était dans un projet ECLAIR sur le thème: de la graine à l'assiette.
On peut faire plein de choses: plantations, cycle de vie des plantes, les saisons, la chaine alimentaire, de la cuisine, visiter une boulangerie, un jardin.. nous avons visité aujourd'hui un musée jardin avec visite du jardin, des serres, d'une ruche, d'une expo sur les légumes et les fruits pendant les 4 saisons, et aussi deux ateliers: un sur les types de graines avec rempotage d'un plant de thym et un autre sur un herbier de plante aromatique.



claire

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 874788 est une réponse au message n° 874658] ven. 21 juin 2013 21:31 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
kikisabelle a écrit le jeu, 20 juin 2013 22:13

Au temps des chevaliers, il y avait aussi des moulins pour faire la farine, on peut apprendre à faire le pain aussi, ...
ou partir à la recherche des traces du passé comme les lavoirs, ...
On peut aussi monter sur des ânes (qui transportaient les pierres pour construire les châteaux).



Ah ouais, je n'avais pas vu toutes ces possibilités! ( à vrai dire je n'y avais pas beaucoup réfléchi!!). En plus, à partir de l'an prochain, on va pouvoir bénéficier d'un centre du patrimoine qui se crée dans notre comcom...avec des propositions d'animations notamment sur les traces du passé...
Merci, il faut qu'on creuse!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 874919 est une réponse au message n° 874617] sam. 22 juin 2013 16:41 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Au fil du temps : http://ecole-maternelle-guidel.over-blog.fr/article-au-fil-du-temps-84 521030.html
Jamais tenté, mais ce blog me donne des idées.

Sinon j'ai fait il y a 2 ans en GS-CE2 : Le tour du monde
et en GS cette année, les contes traditionnels. J'ai bien aimé les 2.



ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 874961 est une réponse au message n° 874919] sam. 22 juin 2013 19:32 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
isabelle a écrit le sam, 22 juin 2013 16:41

Sinon j'ai fait il y a 2 ans en GS-CE2 : Le tour du monde
et en GS cette année, les contes traditionnels. J'ai bien aimé les 2.


Tiens, j'ai fait presque pareil !
Tour du monde (mais sur 2 ans), et année contes.

L'an prochain... musique !! J'ai envie de partir sur Pierre et le loup, le carnaval des animaux et Piccolo, Saxo et cie.

Mais pas sur toute l'année, marionnettes oblige ! Smile
Spectacle réservé sur le thème des monstres, donc ce sera monstres jusqu'à la toussaint je pense...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 874967 est une réponse au message n° 874626] sam. 22 juin 2013 20:07 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 828
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
colinoe a écrit le jeu, 20 juin 2013 20:51

Nos collègues d'elementaire veulent bâtir leurs sorties autour du moyen-âge...mais avec des PS, ça me parle pas trop...


Nous, on l'a fait... Y'a plein d'activités sympas à faire !
Si le thème est retenu, je pourrai te filer des pistes

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 875010 est une réponse au message n° 874967] dim. 23 juin 2013 07:30 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pierre et le loup, c'est super et je pourrais moi aussi te filer des pistes de travail. J'ai beaucoup aimé aller au concert avec mes élèves cette année.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 875128 est une réponse au message n° 874617] dim. 23 juin 2013 18:32 Message précédentMessage suivant
natidom
messages : 26
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : indre et loire
Métier : prof d'école PS/MS
Bonjour à tous : j'ai une interrogation qui me taraude un peu : j'ai l'impression qu'avec des ps /ms des thèmes du genre : le tour du monde, la préhistoire ou le moyen age , sont très éloignés de leurs préoccupations. J'aimerais bien me lancer dans des projets sur ces thèmes mais j'ai peur de me satisfaire moi et que ça soit trop loin du vécu de mes élèves .
qu'en pensez vous? et avec vos petits élèves comment ça s'est passé?



NATIDOM

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 875187 est une réponse au message n° 875128] dim. 23 juin 2013 21:46 Message précédentMessage suivant
glasgow n'est pas connecté glasgow
messages : 250
Inscrit(e) : juin 2011
Métier : maitresse supplémentaire
Pour mes PS (ZEP), moyen-âge et tour du monde, c'est trop difficile.

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 875188 est une réponse au message n° 875187] dim. 23 juin 2013 21:49 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Moi, j'essaie de rester aussi dans des choses qui leur parlent. Certains thèmes ou projets me semblent trop éloignés du vécu de mes élèves.

Alors, parfois à côté de ce que font certains, j'ai un peu l'impression de faire des trucs plan-plan. Embarassed



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 875192 est une réponse au message n° 874617] dim. 23 juin 2013 22:05 Message précédentMessage suivant
selena est en ligne selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Ces dernières années avec mes PS j'ai travaillé autour des souris, des doudous, de l'Afrique et cette année des loups, mais plus dans les albums, les chansons... On a quand même été voir des vrais loups au zoo, mais sans trop travailler sur le documentaire. ET cette dernière période Pierre et le Loup ! Mais plus axé sur la découverte des instruments, après j'ai juste une fiche de lecture si ça intéresse quelqu'un !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 875199 est une réponse au message n° 875192] dim. 23 juin 2013 22:21 Message précédentMessage suivant
glasgow n'est pas connecté glasgow
messages : 250
Inscrit(e) : juin 2011
Métier : maitresse supplémentaire
Idem, je colle à leurs préoccupations.
Cette année : la famille, les amis, la tétine, les émotions, la séparation/se perdre, les contes traditionnels
et tous les albums qui mettent simplement des mots sur la vie de tout les jours, les petites peurs ou joies.

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 875237 est une réponse au message n° 874617] lun. 24 juin 2013 06:53 Message précédentMessage suivant
natidom
messages : 26
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : indre et loire
Métier : prof d'école PS/MS
Ca rejoint bien ce que je pense Razz. Pour l'an prochain je pencherai peut être vers l'alimentation car c'est super riche et on peut faire plein de trucs sympas qu'ils aimeront. Je suis preneuse d'idées si certaines veulent partager.



NATIDOM

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 875818 est une réponse au message n° 875237] mer. 26 juin 2013 18:08 Message précédentMessage suivant
berna n'est pas connecté berna
messages : 119
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : nord
Métier : professeur des écoles
je profite :
vous pensez quoi d'un projet sur l'année sur les méchants dans les contes avec TPS, PS et MS (des monstres, des ogres, sorcières et loups..)

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 875846 est une réponse au message n° 875818] mer. 26 juin 2013 19:40 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
berna a écrit le mer, 26 juin 2013 18:08

je profite :
vous pensez quoi d'un projet sur l'année sur les méchants dans les contes avec TPS, PS et MS (des monstres, des ogres, sorcières et loups..)


Je pense que tu auras au moins un (voire plusieurs) élève(s) qui vont faire des cauchemars.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 875867 est une réponse au message n° 875846] mer. 26 juin 2013 20:36 Message précédentMessage suivant
glasgow n'est pas connecté glasgow
messages : 250
Inscrit(e) : juin 2011
Métier : maitresse supplémentaire
Si on en fait un thème principal, je ne sais pas s'ils cauchemarderont ?
Mais il me semble important de lire des contes avec des méchants, ça permet à l'enfant d'extérioriser et de maîtriser ses peurs (le conte se finit toujours bien).
Aucun de mes enfants ou de mes élèves ne m'a parlé de cauchemar suite à la lecture d'un conte.

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 875871 est une réponse au message n° 875867] mer. 26 juin 2013 20:44 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
glasgow a écrit le mer, 26 juin 2013 20:36

Si on en fait un thème principal, je ne sais pas s'ils cauchemarderont ?
Mais il me semble important de lire des contes avec des méchants, ça permet à l'enfant d'extérioriser et de maîtriser ses peurs (le conte se finit toujours bien).
Aucun de mes enfants ou de mes élèves ne m'a parlé de cauchemar suite à la lecture d'un conte.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas lire, travailler, décortiquer des contes où on rencontre des méchants mais de là à en faire un thème de l'année, ça me gêne un peu...



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 875874 est une réponse au message n° 875871] mer. 26 juin 2013 21:04 Message précédentMessage suivant
berna n'est pas connecté berna
messages : 119
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : nord
Métier : professeur des écoles
c'est peut être l'intitulé qui fait peur mais ça tournerait autour des contes en fait ...

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 875875 est une réponse au message n° 874617] mer. 26 juin 2013 21:18 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Si tu mets aussi l'accent sur les personnages positifs, ça peut être très riche je pense


Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 875920 est une réponse au message n° 875875] jeu. 27 juin 2013 08:48 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
ptitschapeaux a écrit le mer, 26 juin 2013 21:18

Si tu mets aussi l'accent sur les personnages positifs, ça peut être très riche je pense

Tout à fait d'accord.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 875922 est une réponse au message n° 875874] jeu. 27 juin 2013 09:33 Message précédentMessage suivant
verderie
messages : 146
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : pays de loire
Métier : professeur des écoles
berna a écrit le mer, 26 juin 2013 21:04

c'est peut être l'intitulé qui fait peur mais ça tournerait autour des contes en fait ...




Un lien qui peut, peut-être t'intéresser (projet sur l'année):
Si apprendre m'était conté...

http://www.matieresdecole.net/ecrits/pages/contes1.htm

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 878901 est une réponse au message n° 875922] dim. 14 juillet 2013 11:44 Message précédentMessage suivant
beebee n'est pas connecté beebee
messages : 439
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
j'ai envie de me lancer dans un projet "tour du monde".
J'y réfléchis.

J'aimerais recevoir une carte postale au moins de chaque contintent et / ou de quelques pays.

Est-ce que certains l'ont déjà fait ?
C'est une correspondance un peu particulière...

Merci d'avance.

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 878943 est une réponse au message n° 878901] dim. 14 juillet 2013 15:58 Message précédentMessage suivant
valoloma
messages : 215
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : orne
Métier : cycle 2
Bonjour

j'avais la même envie.
Au départ je devais avoir un CP-CE1 mais au final ce sera GS-CP
Je pensais faire un continent par période.
Je pensais partir de l'album le loup qui voulait faire le tour du monde.
Mon idée était également de recevoir une carte de chaque continent : afrique et Asie je pense que j'aurais.

SI cela te dit on peut en rediscuter.

A bientôt

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 878965 est une réponse au message n° 878943] dim. 14 juillet 2013 18:22 Message précédentMessage suivant
beebee n'est pas connecté beebee
messages : 439
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Oui, pourquoi pas.
J'avais aussi l'idée d'un continent par période.

J'ai l'album "Le loup qui voulait faire le tour du monde" (enfin mon fils).
j'ai aussi un autre album où une petite fille part à la recherche de son doudou à travers plusieurs continents.
et un documentaire.

j'ai aussi vu une mascotte (Ulysse)chez Nathan qui pourrait être sympa.

Le plus dur va être pour recevoir les cartes postales...

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 879050 est une réponse au message n° 878965] lun. 15 juillet 2013 12:13 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
messages : 613
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

beebee a écrit le dim, 14 juillet 2013 19:22

Oui, pourquoi pas.
J'avais aussi l'idée d'un continent par période.

J'ai l'album "Le loup qui voulait faire le tour du monde" (enfin mon fils).
j'ai aussi un autre album où une petite fille part à la recherche de son doudou à travers plusieurs continents.
et un documentaire.

j'ai aussi vu une mascotte (Ulysse)chez Nathan qui pourrait être sympa.

Le plus dur va être pour recevoir les cartes postales...

Si vous avez besoin d'une carte postale de Turquie (Istanbul), envoyez-moi un MP. Wink



https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 879073 est une réponse au message n° 874617] lun. 15 juillet 2013 13:25 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je crois que je vais travailler sur les contes traditionnels (même si ça ne m'emballe pas plus que ça). Il y a un vrai manque à ce niveau dans mon école.
En plus crisca m'a donné un truc super sur les boites à contes.

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 879192 est une réponse au message n° 874617] mar. 16 juillet 2013 11:23 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Et le tour du monde, j'ai fait sur deux ans... Cartes postales et cie... Là, je suis "en vacances"... si vous voulez en savoir plus, je vais essayer de revenir rapidement ! Wink



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 879322 est une réponse au message n° 874617] mer. 17 juillet 2013 09:19 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
messages : 436
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Je pars aussi sur les 5 continents avec pour projet pour l'école la réalisation de panneaux/fresque muraux.

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 879576 est une réponse au message n° 874617] jeu. 18 juillet 2013 22:48 Message précédentMessage suivant
bambi n'est pas connecté bambi
messages : 26
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Alsace
Métier : PE maternelle
oui crisca moi j'aimerais bien en savoir plus sur ton projet tour du monde!!
J'aimerais aussi me lancer dans ce projet l'année prochaine!

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème de l'année [message n° 879578 est une réponse au message n° 874617] jeu. 18 juillet 2013 22:52 Message précédentMessage précédent
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Là, je suis dans les valises... mais quand je reviens je m'en occupe... et si j'oublie, rappelle-le moi ! Wink



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : nom de poissons
Fil suivant : classe fictive
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 07:59:33 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software