Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » cahier de texte /agenda au ce1
cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 883785] ven. 09 août 2013 00:02 Message suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
j'ai relu les différents messages concernant ce sujet mais ils ne répondent pas vraiment à mon interrogation. Je demande un cahier de texte et pas d'agenda mais je ne sais meme plus vraiment si c'est pertinent. Je n'ai jamais aimé ces lignes mal imprimées par exemple mais j'ai toujours cru bon de savoir s'y repérer.
A présent j'ai un gros coup de flip, pourquoi donc on privilégie le cahier de texte en cycle 2 et l'agenda en cycle 3 ?
En quoi l'agenda permet il d'apprendre à s'avancer ?
Je ne me lancerai pas dans la confection d'un outil maison , je trouve que j'ai déjà assez à faire.On n'est pas au 15 aout et déjà rebranchée dans la tête..
.merci d'avance de vos lumières

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 883806 est une réponse au message n° 883785] ven. 09 août 2013 08:20 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
J'aime le cahier de textes car il y a les jours.
Lorsqu'on écrit les leçons, les enfants doivent me dire le jour auquel nous devons ouvrir la page , et expliquer pourquoi.
Je trouve que c'est une bonne façon de travailler la structuration dans le temps.



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 883808 est une réponse au message n° 883785] ven. 09 août 2013 08:26 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
merci de ta réponse mais tu peux poser la meme question avec un agenda etsur un agenda il y a aussi les jours... ah je suis enquiquinante !

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 883810 est une réponse au message n° 883785] ven. 09 août 2013 08:30 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Non, avec l'agenda tu as surtout les dates et ça c'est bien plus difficile !



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 883839 est une réponse au message n° 883785] ven. 09 août 2013 10:15 Message précédentMessage suivant
crumble n'est pas connecté crumble
messages : 382
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
Je préférais le cahier de textes, mais si on demande aux parents de l'acheter, on se retrouve avec beaucoup d'agendas....
L'agenda est à mon avis beaucoup plus facile à utiliser que le cahier de textes.

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 883840 est une réponse au message n° 883839] ven. 09 août 2013 10:37 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je me contente d'un cahier du soir, je me dis qu'ils ont tout le cycle 3 pour les agendas .
Quant aux cahier de texte, à part la structuration du temps, je trouve que c'est vraiment compliqué.



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 883882 est une réponse au message n° 883785] ven. 09 août 2013 13:03 Message précédentMessage suivant
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
messages : 272
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
J'ai utilisé le cahier de textes pendant plusieurs années, mais j'ai fini par laisser tomber, certains élèves ouvraient bien leur cahier au jour demandé mais pas forcément à la bonne page, ce qui fait qu'ils n'écrivaient pas les devoirs à la suite, ça me prenait un temps fou à rectifier.
Avec l'agenda, je fais une séance d'explication en début d'année, ils apprennent à trouver la bonne page en déchirant au fur et à mesure le petit coin prédécoupé, et c'est parti!



Pat

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 883887 est une réponse au message n° 883882] ven. 09 août 2013 13:54 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Moi aussi je suis fan de l'agenda !
Je n'ai jamais aimé le cahier de texte !
Comme je donne les devoirs à l'avance, ils se repèrent facilement dans la semaine.
Et je trouve beaucoup plus facile de se repérer dans un agenda.



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 883889 est une réponse au message n° 883785] ven. 09 août 2013 14:04 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3286
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Alors moi cette année (à venir) je teste les 2!
Je suis une convaincue du cahier de texte: le fait de visualiser les jours sur les onglets permettent de mieux comprendre la chronologie et la répétitions du temps. En plus c'est moins cher, et moins lourd!
Pour les CP je le garde donc. C'est facile: on ouvre sur "mardi" (un coup d'oeil général pour vérifier la bonne couleur de l'onglet), et modèle au tableau:
Lire 05/09 AB
les onglets mercredi/samedi me servent de cahier de liaison.

Mais toutes mes collègues ont un agenda. Et ils en auront un au collège. J'ai donc cédé (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis) et mes CE1 auront un agenda! Je verrai bien à l'usage!



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 883934 est une réponse au message n° 883785] ven. 09 août 2013 16:24 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Ah je vois que ca vous interpelle aussi !!!! Je commence a regretter d'avoir demande le cahier de textes... C'est vrai que je trouve ca tres complique pour les eleves en difficulte. Comme solution intermediaire j'aimerais avoir un agenda avec la semaine sur deux pages mais je n'aurai jamais le budget pour ca

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 883957 est une réponse au message n° 883934] ven. 09 août 2013 17:49 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
messages : 597
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
donc pour ceux qui ont utilisé les deux vous pensez que l'agenda est plus simple que le cahier de texte?
Je pense utiliser pour mon fils qui est dans ma classe l'agenda..mais je suis d'accord avec zescapade et mikado pour la stucturation du temps le cahier de texte est bien...je pense que j'opterai pour le cahier de texte au cycle 2 et puis l'agenda au cycle 3

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 884002 est une réponse au message n° 883785] ven. 09 août 2013 22:49 Message précédentMessage suivant
crumble n'est pas connecté crumble
messages : 382
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
J'ai utilisé les deux: le cahier de textes est beaucoup plus difficile à utiliser que l'agenda. Mais sur l'agenda, certains écrivent n'importe comment en ne séparant pas les matières.
J'ai cédé sur l'agenda car il n'y a pratiquement plus que cela, alors à quoi bon apprendre à utiliser un cahier de textes ?
Cela paraissait à certaines de mes collègues aussi désuet que le porte-plume..

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 884011 est une réponse au message n° 883785] ven. 09 août 2013 23:37 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
c'est vrai qu'avec des ce2 j'ai vu des sacré torchons.
la petite page et la grosse pliure ne permettent pas d'écrire grand chose sur une ligne

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 884068 est une réponse au message n° 884002] sam. 10 août 2013 11:17 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
crumble a écrit le ven, 09 août 2013 22:49

J'ai utilisé les deux: le cahier de textes est beaucoup plus difficile à utiliser que l'agenda. Mais sur l'agenda, certains écrivent n'importe comment en ne séparant pas les matières.
J'ai cédé sur l'agenda car il n'y a pratiquement plus que cela, alors à quoi bon apprendre à utiliser un cahier de textes ?
Cela paraissait à certaines de mes collègues aussi désuet que le porte-plume..



C'est pour ça que dans quelques états des Etats-Unis, on a décidé de renoncer à l'apprentissage de l'écriture manuscrite à l'école.... Sad
A quoi bon leur apprendre à écrire puisqu'il y a des ordis !


je ne crois pas que l'éducation doivent sacrifier à la mode ou à l'air du temps, quitte à passer pour une enquiquineuse.....



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 884245 est une réponse au message n° 884068] sam. 10 août 2013 17:11 Message précédentMessage suivant
crumble n'est pas connecté crumble
messages : 382
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
zescapade a écrit le sam, 10 août 2013 11:17

crumble a écrit le ven, 09 août 2013 22:49

J'ai utilisé les deux: le cahier de textes est beaucoup plus difficile à utiliser que l'agenda. Mais sur l'agenda, certains écrivent n'importe comment en ne séparant pas les matières.
J'ai cédé sur l'agenda car il n'y a pratiquement plus que cela, alors à quoi bon apprendre à utiliser un cahier de textes ?
Cela paraissait à certaines de mes collègues aussi désuet que le porte-plume..



C'est pour ça que dans quelques états des Etats-Unis, on a décidé de renoncer à l'apprentissage de l'écriture manuscrite à l'école.... Sad
A quoi bon leur apprendre à écrire puisqu'il y a des ordis !


je ne crois pas que l'éducation doivent sacrifier à la mode ou à l'air du temps, quitte à passer pour une enquiquineuse.....

Pas tout à fait la même chose quand même:
l'outil "cahier de textes " est devenu très rare en magasin et il est pratiquement au même prix qu'un agenda sans marque
on utilisait autrefois le cahier de textes au collège et très rarement à l'école primaire

Pourquoi vouloir l'utiliser à l'école primaire actuellement et notamment au cycle 2 s'il ne doit plus être utilisé ensuite?

C'est un peu comme nos règles à calcul et nos tables de log qui ne sont plus utiles actuellement. Je pense que rares sont ceux qui apprennent à s'en servir de nos jours.

D'ailleurs je ne me souviens plus de la façon d'extraire une racine carrée sans calculatrice.
Et j'écris avec autre chose qu'un encrier et un porte-plume.

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 884325 est une réponse au message n° 884245] sam. 10 août 2013 22:46 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6414
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Cette année deux élèves avaient des cahiers de texte agendas. Je trouvais ça très bien. Alors, il y avait des onglets lundi, mardi, jeudi & vendredi (ainsi, ils apprenaient le principe). Et dans chaque onglets 1/2 page pour des dates pré-inscrites, on avait donc 4 lundis (soit un mois) sur une double page. Je trouvais ça sympa … J'ai failli en acheter un pour la classe.

Je ne connais pas la dénomination exacte … et suis-je claire ?



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 884343 est une réponse au message n° 884325] dim. 11 août 2013 01:49 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
messages : 597
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
sarah a écrit le sam, 10 août 2013 16:46

Cette année deux élèves avaient des cahiers de texte agendas. Je trouvais ça très bien. Alors, il y avait des onglets lundi, mardi, jeudi & vendredi (ainsi, ils apprenaient le principe). Et dans chaque onglets 1/2 page pour des dates pré-inscrites, on avait donc 4 lundis (soit un mois) sur une double page. Je trouvais ça sympa … J'ai failli en acheter un pour la classe.Je ne connais pas la dénomination exacte … et suis-je ire ?


peux-tu envoyer une image si tu trouves sur le net ...cet agenda a l air pas
mal..merci

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 884349 est une réponse au message n° 884343] dim. 11 août 2013 07:55 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6414
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
J'ai vainement chercher hier, et ce matin, je n'ai trouvé que ça (en plus la photo est à l'envers !) Ces cahiers avaient une couverture rigide.
http://imalbum.aufeminin.com/album/D20130710/0_uplfrm_cahier-de-texte_H172207_L.jpg



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 884411 est une réponse au message n° 884349] dim. 11 août 2013 13:06 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
messages : 597
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
merci pour tes recherches ..c génial. comment s appelle ce type de cahier et qui fait ce type de cahier ?

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 884483 est une réponse au message n° 883785] dim. 11 août 2013 22:30 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Mais comment faire comprendre aux parents que l'on veut ca ?

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 884662 est une réponse au message n° 884483] lun. 12 août 2013 18:53 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
messages : 597
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
je pense qu'il faudrait faire une réunion et présenter le cahier que l'on veut. Moi à l'école où j'étais nous faisions une réunion à la fin de l'année avec les parents de GS (on leur précisait tout un tas de choses pour le CP et surtout nous leur donnions la liste de matériel) ... Lors de cette réunion, nous montrions les cahiers (les cahiers d'écriture 0.3 mmm..sans spirale...). Les parents ne rechignaient pas au contraire. Pour cette année scolaire ce ne sera pas possible mais pour l'an prochain tu peux tenter le coup.
Moi je cherche ce cahier pour mon fils qui a encore du mal à se repérer..Peux tu me dire stp la marque de ce cahier et surtout comment ça s'appelle...cahier de texte -agenda????

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 884671 est une réponse au message n° 884662] lun. 12 août 2013 21:10 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6414
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Bon, j'ai fureté ce soir, pas vu !
Je chercherai en Bretagne.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 884683 est une réponse au message n° 883785] lun. 12 août 2013 22:16 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je n'aurais pas du vous demander votre avis car je sens que je vais prendre en grippe ce cahier de texte !!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 884699 est une réponse au message n° 884683] mar. 13 août 2013 01:21 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
messages : 597
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
carver a écrit le lun, 12 août 2013 16:16

Je n'aurais pas du vous demander votre avis car je sens que je vais prendre en grippe ce cahier de texte !!!!

hihihi

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 884988 est une réponse au message n° 884683] mer. 14 août 2013 08:32 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1894
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
carver a écrit le lun, 12 août 2013 22:16

Je n'aurais pas du vous demander votre avis car je sens que je vais prendre en grippe ce cahier de texte !!!!


Je me suis toujours servi du cahier de texte en ce1 voire au cp, comme Mikado, je trouve ça bien pour la structuration du temps. Quant aux élèves pour qui c'est compliqué, on repère bien vite qui il faut aider ou surveiller de près.

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 885019 est une réponse au message n° 884988] mer. 14 août 2013 10:23 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1302
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonjour
As-tu pensé à l'agenda de l'OCCE ?
http://www.occe.coop/agenda/?lang=fr
Ma collègue de CP en est toujours très satisfaite et son coût est minime. (2 ¤ l'agenda)
Bonnes vacances.



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 885852 est une réponse au message n° 885019] dim. 18 août 2013 19:57 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6414
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je viens de regarder dans un catalogue de pub : c'est présenté comme "Mon premier cahier de texte" valeur 3,95 ¤
Par contre, ce n'est pas la grande surface que je fréquente, et pas de marque sur le catalogue.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 885953 est une réponse au message n° 885852] lun. 19 août 2013 00:00 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
messages : 597
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
sarah a écrit le dim, 18 août 2013 13:57

Je viens de regarder dans un catalogue de pub : c'est présenté comme "Mon premier cahier de texte" valeur 3,95 ¤
Par contre, ce n'est pas la grande surface que je fréquente, et pas de marque sur le catalogue.

ah merci pour l info mais c est quelle marque ...quo vadis....j irai dans la librairie de mon quartier voir...en fait je suis en Guadeloupe et je ne sais pas s ils en ont commandé ...donc j ai besoin d un maximum de renseignements poue ne pas que le libraire me dise que ce cahier n existe pas.

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 961873 est une réponse au message n° 884349] dim. 06 juillet 2014 13:35 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
messages : 597
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
sarah a écrit le dim, 11 août 2013 01:55

J'ai vainement chercher hier, et ce matin, je n'ai trouvé que ça (en plus la photo est à l'envers !) Ces cahiers avaient une couverture rigide.
http://imalbum.aufeminin.com/album/D20130710/0_uplfrm_cahier-de-texte_H172207_L.jpg

je remonte le fil pourvous demandersi ce type de cahier de texte a été réédité ....mon fils a été ravi de son cahier et moi auissi car il ecrivait à la bonne date.

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 961907 est une réponse au message n° 961873] dim. 06 juillet 2014 17:26 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6414
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
cocolobi a écrit le dim, 06 juillet 2014 13:35

je remonte le fil pourvous demandersi ce type de cahier de texte a été réédité ....mon fils a été ravi de son cahier et moi auissi car il ecrivait à la bonne date.
À la fin, il y avait leur site internet, as-tu été voir ?
Sinon, je regarderai à la grande surface quand ils mettront les fournitures scolaires.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 962047 est une réponse au message n° 961907] lun. 07 juillet 2014 17:21 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
messages : 597
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
sarah a écrit le dim, 06 juillet 2014 11:26

cocolobi a écrit le dim, 06 juillet 2014 13:35

je remonte le fil pourvous demandersi ce type de cahier de texte a été réédité ....mon fils a été ravi de son cahier et moi auissi car il ecrivait à la bonne date.
À la fin, il y avait leur site internet, as-tu été voir ?
Sinon, je regarderai à la grande surface quand ils mettront les fournitures scolaires.


oui j ai ete voir ce sont les editions du belon mqis il n y a rien. J ai envoyé un mail mais je n ai aucune reponse. Donc je me demandais si une autre maison edition avait édité ce type de cahier de texte. merci de te renseigner.

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 962905 est une réponse au message n° 961907] ven. 11 juillet 2014 16:42 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
messages : 597
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
sarah a écrit le dim, 06 juillet 2014 11:26

cocolobi a écrit le dim, 06 juillet 2014 13:35

je remonte le fil pourvous demandersi ce type de cahier de texte a été réédité ....mon fils a été ravi de son cahier et moi auissi car il ecrivait à la bonne date.
À la fin, il y avait leur site internet, as-tu été voir ?
Sinon, je regarderai à la grande surface quand ils mettront les fournitures scolaires.


lles éditions du Belon m ont enfin envoyé un mail et ils m ont indiqué le magasin qui en vendrait. J y ai été et voilà je suis enfin en possession du cahier de texte avec les dates nouvelle édition !!! merci cartabliens de m avoir fait connaître ce cahier!!!merci à toi sarah

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 962937 est une réponse au message n° 962905] ven. 11 juillet 2014 20:07 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6414
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
cocolobi a écrit le ven, 11 juillet 2014 16:42

sarah a écrit le dim, 06 juillet 2014 11:26

cocolobi a écrit le dim, 06 juillet 2014 13:35

je remonte le fil pourvous demandersi ce type de cahier de texte a été réédité ....mon fils a été ravi de son cahier et moi auissi car il ecrivait à la bonne date.
À la fin, il y avait leur site internet, as-tu été voir ?
Sinon, je regarderai à la grande surface quand ils mettront les fournitures scolaires.


lles éditions du Belon m ont enfin envoyé un mail et ils m ont indiqué le magasin qui en vendrait. J y ai été et voilà je suis enfin en possession du cahier de texte avec les dates nouvelle édition !!! merci cartabliens de m avoir fait connaître ce cahier!!!merci à toi sarah
Tu as de la chance, hier, je suis allée à la grande surface … Je ne les ai pas vus en rayon( aucun agenda d'ailleurs)



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 962963 est une réponse au message n° 962937] ven. 11 juillet 2014 23:45 Message précédent
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
messages : 597
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
ça ne serait tardé....je l ai trouvé dans un Hypermarché Gé.......j ai été voir le chef de rayons pour savoir quand ils les mettraient en rayon- je pars en vacance en août j essaie de prendre de l avance- Si tu veux, contacte-les, ils te diront où en trouver......j peux te donner leur mail par mp ...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : a l'ecole des albums cp
Fil suivant : Cd ROM un monde à lire version 2
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 17:45:50 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software