Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Mutualisation Dropbox PS-MS-GS
Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 967008 est une réponse au message n° 884034] ven. 15 août 2014 21:06 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Nous aussi à part le lundi, les autres jours on n'a que 2h mais on va la mettre en on de journée ça servira pour la liaison avec les NaP!
Du coup faut qu'on s'arrête vers 15h/15h10 pour faire une recre sortie à 15h30( on n'a même pas encore réfléchi de comment ça allait se passer entre ceux qui partent et ceux qui restent, on ne sait même pas ce et qui va faire TAP!)

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 967053 est une réponse au message n° 886640] sam. 16 août 2014 07:17 Message précédentMessage suivant
lola78 n'est pas connecté lola78
messages : 159
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Yvelines
Métier : PS/MS/GS
Bonjour,
je découvre ce fil et je trouve l'idée excellente. J'ai installé Dropbox sur mon nouvel ordi, mais je ne sais pas encore m'en servir ... je suis en maternelle depuis 8 ans et à la rentrée ce sera ma deuxième année en MS/GS.
Je travaille également avec Publisher que je trouve très partique Wink
Merci en tout cas pour cette idée de partage, j'espère pouvoir y contribuer.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 967066 est une réponse au message n° 884034] sam. 16 août 2014 09:41 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Invitation envoyée !



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 967082 est une réponse au message n° 967066] sam. 16 août 2014 14:14 Message précédentMessage suivant
lola78 n'est pas connecté lola78
messages : 159
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Yvelines
Métier : PS/MS/GS
Merci beaucoup, ça fonctionne Surprised

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 967175 est une réponse au message n° 884034] dim. 17 août 2014 17:03 Message précédentMessage suivant
perruche64
messages : 1232
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Je viens de visionner tous les documents mis dans le dropbox, merci à tous pour vos partages !


Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 967186 est une réponse au message n° 884034] dim. 17 août 2014 18:21 Message précédentMessage suivant
perruche64
messages : 1232
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Je viens de créer un dossier pour y mettre les documents qui me simplifient la vie pour la rentrée :
- check list des trucs à faire pour la pré-rentrée
- évaluation des couleurs (fait en informel, rempli au fur et à mesure par mon atsem et/ou moi)
- affichage pour les parents "en arrivant en classe" (largement inspiré d'un trouvé sur le net, mais je ne sais plus du tout où...)
- liste accompagnateurs/sorties, car je me fais un point d'honneur à essayer de "tourner" et de ne pas prendre les mêmes à chaque fois, je faisais ça avec ma mémoire jusqu'à présent... mais elle commence à me faire défaut donc je me suis créée un document récap que j'afficherai dans ma classe.



Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 967280 est une réponse au message n° 884034] lun. 18 août 2014 15:28 Message précédentMessage suivant
mellie76 n'est pas connecté mellie76
messages : 186
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : seine maritime
Métier : MS/GS
Perruche64, merci pour ta check list, elle a compléter celle qui je suis en train de faire de tête Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 967281 est une réponse au message n° 967280] lun. 18 août 2014 15:40 Message précédentMessage suivant
perruche64
messages : 1232
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
mellie76 a écrit le lun, 18 août 2014 15:28

Perruche64, merci pour ta check list, elle a compléter celle qui je suis en train de faire de tête Wink


Avec plaisir !



Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 967959 est une réponse au message n° 884034] jeu. 21 août 2014 14:27 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
j'ai rajouté ma programmation pour la 1ère période pour les PS, ainsi que ma progression en graphisme pour le P1 à partir du livre "Vers les traces" d'Accès


Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 968260 est une réponse au message n° 967186] ven. 22 août 2014 14:00 Message précédentMessage suivant
perruche64
messages : 1232
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
perruche64 a écrit le dim, 17 août 2014 18:21

Je viens de créer un dossier pour y mettre les documents qui me simplifient la vie pour la rentrée :
- check list des trucs à faire pour la pré-rentrée
- évaluation des couleurs (fait en informel, rempli au fur et à mesure par mon atsem et/ou moi)
- affichage pour les parents "en arrivant en classe" (largement inspiré d'un trouvé sur le net, mais je ne sais plus du tout où...)
- liste accompagnateurs/sorties, car je me fais un point d'honneur à essayer de "tourner" et de ne pas prendre les mêmes à chaque fois, je faisais ça avec ma mémoire jusqu'à présent... mais elle commence à me faire défaut donc je me suis créée un document récap que j'afficherai dans ma classe.


Mes documents ont disparu du dossier... merci à la personne qui les a couper/coller de les remettre...

Je me suis permise de créer un dossier "docs Sylvie" où j'ai mis les documents de Sylvie.



Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 968285 est une réponse au message n° 884034] ven. 22 août 2014 14:45 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
crisca...j'ai comme un doute en voyant tes jolies mongolfières du loup;
le lundi est en vert et le mardi en rouge non?



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 968286 est une réponse au message n° 884034] ven. 22 août 2014 14:47 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Les montgolfières, c'est moi...
Et oui en effet, j'm'a trompé ! je m'en vais corriger...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 968302 est une réponse au message n° 968260] ven. 22 août 2014 15:20 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
perruche64 a écrit le ven, 22 août 2014 14:00

perruche64 a écrit le dim, 17 août 2014 18:21

Je viens de créer un dossier pour y mettre les documents qui me simplifient la vie pour la rentrée :
- check list des trucs à faire pour la pré-rentrée
- évaluation des couleurs (fait en informel, rempli au fur et à mesure par mon atsem et/ou moi)
- affichage pour les parents "en arrivant en classe" (largement inspiré d'un trouvé sur le net, mais je ne sais plus du tout où...)
- liste accompagnateurs/sorties, car je me fais un point d'honneur à essayer de "tourner" et de ne pas prendre les mêmes à chaque fois, je faisais ça avec ma mémoire jusqu'à présent... mais elle commence à me faire défaut donc je me suis créée un document récap que j'afficherai dans ma classe.


Mes documents ont disparu du dossier... merci à la personne qui les a couper/coller de les remettre...

Je me suis permise de créer un dossier "docs Sylvie" où j'ai mis les documents de Sylvie.

Je viens d'aller jeter un oeil. Je pense que tu parles de mes documents, du coup, ils ne sont plus dans le dossier "rentrée Etoile" à la rubrique programmations (dossier qui se retrouve vide).
Je ne peux pas les remettre à cette place, ma dropbox est pleine et je n'ai aucune moyen de libérer de l'espace...



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 968310 est une réponse au message n° 968302] ven. 22 août 2014 15:32 Message précédentMessage suivant
perruche64
messages : 1232
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
etoile a écrit le ven, 22 août 2014 15:20

perruche64 a écrit le ven, 22 août 2014 14:00

perruche64 a écrit le dim, 17 août 2014 18:21

Je viens de créer un dossier pour y mettre les documents qui me simplifient la vie pour la rentrée :
- check list des trucs à faire pour la pré-rentrée
- évaluation des couleurs (fait en informel, rempli au fur et à mesure par mon atsem et/ou moi)
- affichage pour les parents "en arrivant en classe" (largement inspiré d'un trouvé sur le net, mais je ne sais plus du tout où...)
- liste accompagnateurs/sorties, car je me fais un point d'honneur à essayer de "tourner" et de ne pas prendre les mêmes à chaque fois, je faisais ça avec ma mémoire jusqu'à présent... mais elle commence à me faire défaut donc je me suis créée un document récap que j'afficherai dans ma classe.


Mes documents ont disparu du dossier... merci à la personne qui les a couper/coller de les remettre...

Je me suis permise de créer un dossier "docs Sylvie" où j'ai mis les documents de Sylvie.

Je viens d'aller jeter un oeil. Je pense que tu parles de mes documents, du coup, ils ne sont plus dans le dossier "rentrée Etoile" à la rubrique programmations (dossier qui se retrouve vide).
Je ne peux pas les remettre à cette place, ma dropbox est pleine et je n'ai aucune moyen de libérer de l'espace...


Quelqu'un a dû faire une fausse manip, en les supprimant de ton dossier initial et se rendant compte de son erreur les a remis sans les remettre au bon endroit... Erreur corrigée à l'instant Wink

Pour gagner de la place, tu peux inviter des personnes à utiliser dropbox Wink



Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 968322 est une réponse au message n° 968310] ven. 22 août 2014 15:53 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'aimerais... mais je ne me souviens plus comment on fait pour donner accès à la dropbox.
Ce n'est pas bien grave en fait.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 968438 est une réponse au message n° 884034] ven. 22 août 2014 22:37 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Perruche, tes documents ne reviennent pas... Sad

En tout cas, merci à toutes, c'est sympa de voir ce que vous faites, comment vous faites.

Je rajoute la trame de mon cahier journal.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 968447 est une réponse au message n° 884034] ven. 22 août 2014 23:18 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Mince j'ai même pas eu le temps de les voir tes docs!
Oui c'est bien intéressant surtout pour moi qui démarre à zéro ça m'aide énormément. Je peux pas pour l'instant mettre des tas de choses, mais ça va venir.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 968499 est une réponse au message n° 968438] sam. 23 août 2014 10:34 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
crisca a écrit le ven, 22 août 2014 22:37

Perruche, tes documents ne reviennent pas... Sad

En tout cas, merci à toutes, c'est sympa de voir ce que vous faites, comment vous faites.

Je rajoute la trame de mon cahier journal.


J'aurais bien aimé jeté un oeil aussi aux docs de perruche.
Oui, c'est sympa de voir tout ce que vous faites.

Dis Crisca, je viens de regarder ton cahier journal. Tu restes sur les mêmes horaires que cette année 8h30-11h30 / 13h30-16h30 ?
Comment ça se passe le mercredi ?

Sinon,il est super complet, j'aimerais arriver à ça mais, ça me prend trop de place et je m'y perds (et accessoirement, je perds mon atsem) si elle a plus d'une page à tourner pour suivre le fil de la journée.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 968519 est une réponse au message n° 884034] sam. 23 août 2014 12:02 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Oups... en effet il y a un problème ! Ce n'est pas la bonne version. Le souci, c'est que je ne retrouve plus le bon fichier... Confused Confused Confused

Je cherche et si je retrouve, je vous remets le bon.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 968525 est une réponse au message n° 884034] sam. 23 août 2014 12:38 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je viens de le rajouter... mais il a fallu que je le refasse ! Confused



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 968536 est une réponse au message n° 968499] sam. 23 août 2014 13:58 Message précédentMessage suivant
perruche64
messages : 1232
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
etoile a écrit le sam, 23 août 2014 10:34

crisca a écrit le ven, 22 août 2014 22:37

Perruche, tes documents ne reviennent pas... Sad

En tout cas, merci à toutes, c'est sympa de voir ce que vous faites, comment vous faites.

Je rajoute la trame de mon cahier journal.


J'aurais bien aimé jeté un oeil aussi aux docs de perruche.
Oui, c'est sympa de voir tout ce que vous faites.


Je viens de remettre mes documents, en espérant qu'il ne disparaisse plus...
J'aime aussi beaucoup voir comment vous faites, tes ateliers en autonomie Crisca, je suis vraiment fan ! J'ai tout imprimé et je suis en train de réfléchir à comment organiser tout ça avec mon triple niveau...

Merci beaucoup pour ces partages, on se sent moins seul(e) dans ses préparations...



Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 968549 est une réponse au message n° 884034] sam. 23 août 2014 16:34 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Et donc, je reviens répondre à Etoile : on fait 8h30-11h30 et 13h30-15h45... avec mercredi matin.



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 968552 est une réponse au message n° 884034] sam. 23 août 2014 17:03 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
euh...avec TAP après le déjeuner?


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 968559 est une réponse au message n° 884034] sam. 23 août 2014 17:46 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Oh la la... je fatigue aujourd'hui.. j'ai édité mon message.

Et donc TAP 2 jours par semaine de 15h45 à 17h15...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 968575 est une réponse au message n° 884034] sam. 23 août 2014 18:26 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
ah je croyais que vous aviez trouvé de nouveaux ryhtmes encore Laughing


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 968576 est une réponse au message n° 884034] sam. 23 août 2014 18:27 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Pfff.. je suis gourde aujourd'hui, incroyable ! Et encore, je ne raconte pas tout !! Laughing



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 968579 est une réponse au message n° 884034] sam. 23 août 2014 18:35 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
si si vas y raconte, tu vas voir tu es pas toute seule dans ce cas Embarassed


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 968627 est une réponse au message n° 884034] sam. 23 août 2014 23:14 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'ajoute une 2ème version de mes ateliers libres... j'y ai ajouté quelques trucs. Par contre, je n'ai pas encore de photos.

Maintenant, j'aimerais les utiliser dans des plans de travail (merci Ptitschapeaux, tes documents me "poussent" à le faire plus vite). Si j'y arrive rapidement, je rajouterai aussi...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 968630 est une réponse au message n° 884034] sam. 23 août 2014 23:22 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Si tu as des questions, n'hésite pas !


Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 968631 est une réponse au message n° 884034] sam. 23 août 2014 23:26 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Merci.. Je ne sais pas exactement comment tu les utilises, à quels moments, mais je sais comment je vais faire ! Wink

Pour l'instant, je vois... mais une question quand même ! C'est toi qui valides je suppose ?




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 968633 est une réponse au message n° 884034] sam. 23 août 2014 23:33 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
oui c’est moi qui valide...
Et c’est ce qui me pose problème globalement, parce que ça veut dire que je dois laisser assez de matériel à dispo pour tout le monde, et qu'on a suffisamment de place pour entreposer le travail fini...

Au début tous mes moyens (14) le faisaient sur le même créneau horaire (en début d'aprèm) mais la gestion matérielle était trop complexe. Du coup j'avais un groupe le matin, un autre l'aprèm, ça me laissait un peu de temps pour souffler...
Je validais en général à la récréation...

L'idée c’est que j'avais très peu de travail sur fiches, c'était vraiment beaucoup de manipulations...

L'idée même du plan de travail, c'était d'avoir un créneau qui y était réellement consacré, je ne voulais pas que ce soit des activités pour combler des trous...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 968634 est une réponse au message n° 884034] sam. 23 août 2014 23:37 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ok...

J'envisage plusieurs "créneaux" : des moments spécifiques (pendant des ateliers peut-être), pour les MS pendant la phono des GS par exemple... mais également pour les rapides !

A peaufiner, mais j'aime bien le principe.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 968645 est une réponse au message n° 968634] dim. 24 août 2014 07:55 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
En fait j'envisage la même chose que toi Crisca.
Je pense ne commencer qu'en période 2 parce que le début d'année est très dur pour les moyens je trouve. Et aussi parce que je fais "sacrifier" mes débuts d'après midi de toute la première période à apprendre à tous mes élèves à utiliser les jeux, le matériel, à aller au bout du travail, à ranger correctement...



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 968864 est une réponse au message n° 968645] dim. 24 août 2014 23:30 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Je viens de mettre emploi du temps et prog en écriture ...
je ne l'ai pas encore dit alors voilà : merci pour vos partages ! Cool



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 969027 est une réponse au message n° 884034] lun. 25 août 2014 14:05 Message précédentMessage suivant
perruche64
messages : 1232
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Mes progressions/programmations que j'utilise pour mon triple niveau sont une énorme mise en commun de différents documents récupérés deci delà (dont je n'ai pas noté les expéditeurs, malheureusement). Du coup, je ne m'en sens pas l'auteur... Est-ce que je les mets ou pas dans mon dossier (afin de ne spoiler personne...) ?


Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 969035 est une réponse au message n° 884034] lun. 25 août 2014 14:30 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je pense que oui... Je n'ai pas le sentiment de faire non plus quoi que ce soit d'unique, je m'inspire beaucoup de diverses discussions, échanges...



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 969038 est une réponse au message n° 884034] lun. 25 août 2014 14:51 Message précédentMessage suivant
perruche64
messages : 1232
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
OK.
Je viens de les mettre...



Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 969306 est une réponse au message n° 884034] mar. 26 août 2014 13:16 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Étoile, j'ai une question sur ton calendrier.
Comment le places tu en affichage? Juste une semaine par une semaine? Et le reste de l'année? Il est visible?
Une fois la semaine terminée est-ce que tu l'affiches qq part?
Merci Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 969403 est une réponse au message n° 969306] mar. 26 août 2014 16:29 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je rentre de ma classe, j'ai affiché, je te mets une photo, ça sera plus parlant !
En fait, j'ai collé les feuilles les unes à la suite des autres, et là j'ai affiché jusqu'aux vacances de Toussaint. j'ai juste replié en les roulant les 2 semaines des vacances. c'est collé à la patafix (et il en faut pas mal) sur mon tableau.
http://img11.hostingpics.net/pics/751264P1080409.jpg

Ensuite, je roulerai ou je replierai les semaines terminée au fur et à mesure qu'on avancera, mais à chaque période, je compte leur montrer toute la durée de la période.
Donc, il est visible tout le temps, seule la période en cours est visible. Je compte leur déplier la partie roulée quand on sera dans la semaine avant les vacances. J'accrocherai les semaines qui suivent sans eux au moins à Toussaint, mais peut-être que je le ferai avec eux à partir du retour de janvier. Je pense que ça peut matérialiser la durée...

Dans le fil du panneau de présence, j'ai aussi mis des photos de ce que j'ai construit cet après midi dans la classe. Je suis assez contente de moi, j'y ai passé trois heures quand même !



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 969546 est une réponse au message n° 884034] mar. 26 août 2014 22:36 Message précédentMessage précédent
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Merci pour l'info.
Je vais voir comment faire dans ma classe, mais très joli la tienne.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Apprentilangue
Fil suivant : Coaching GS
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 10:09:59 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software