Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Mutualisation Dropbox PS-MS-GS
Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 976000 est une réponse au message n° 975966] mer. 24 septembre 2014 22:05 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Bon, je n'ai plus du tout d'espace libre dans ma dropbox.
Comment je peux faire ? Si je vide des fichiers, ça les vide pour tout le monde, n'est ce pas ?



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 976078 est une réponse au message n° 884034] jeu. 25 septembre 2014 18:00 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Eh oui... et là, je ne maîtrise pas assez pour avoir une solution... Confused



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 976136 est une réponse au message n° 976078] jeu. 25 septembre 2014 20:39 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
messages : 1118
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Comment on fait pour que les documents qu'on veut échanger soient visibles par les autres svp ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 976255 est une réponse au message n° 884034] ven. 26 septembre 2014 21:41 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Tu les copies-colles dans le dossier dropbox que tu as dans ton ordi... ça se fait tout seul ! Wink



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 976273 est une réponse au message n° 976255] sam. 27 septembre 2014 08:15 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
messages : 1118
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Aaaaarg ! Ca veut donc dire que quand mon fichu appareil photo sans que je le lui demande télécharge mes photos de famille dans dropbox : elles sont visibles par tous ? !

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 976274 est une réponse au message n° 976273] sam. 27 septembre 2014 08:26 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pas vu tes photos de famille...
J'ai supprimé mon dossier de rentrée, je pense que ce n'est plus trop d'actualité.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 976277 est une réponse au message n° 976273] sam. 27 septembre 2014 08:34 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
nathalynathaly a écrit le sam, 27 septembre 2014 08:15

Aaaaarg ! Ca veut donc dire que quand mon fichu appareil photo sans que je le lui demande télécharge mes photos de famille dans dropbox : elles sont visibles par tous ? !

Dropbox me demande à chaque fois si je souhaite télécharger mes photos quand je les transfère. J'ai fait oui une fois, mais du coup la dropbox était pleine. Désormais, c'est non. Tu peux aussi cliquer sur "Jamais". Sinon, il me semble que tu peux configurer la dropbox.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 978014 est une réponse au message n° 884034] mar. 07 octobre 2014 11:07 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
messages : 613
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

J'ai rajouté dans le fichier vocabulaire un "j'ai... qui a... ?" sur le matériel scolaire et un autre sur les formes de base. J'ai aussi mis deux lotos (merci à Armelle pour sa matrice !)du matériel scolaire.


https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 978096 est une réponse au message n° 976273] mar. 07 octobre 2014 21:19 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4926
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
nathalynathaly a écrit le sam, 27 septembre 2014 08:15

Aaaaarg ! Ca veut donc dire que quand mon fichu appareil photo sans que je le lui demande télécharge mes photos de famille dans dropbox : elles sont visibles par tous ? !




J'ai la même question... On ne peut avoir qu'un fichier Dropbox ? C'est fichu pour partager des docs perso avec d'autres du coup, photos entre autre



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 978140 est une réponse au message n° 978096] mer. 08 octobre 2014 07:36 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Mais non, moi j'ai plusieurs dossiers dropbox. Tu partages ce que tu veux avec qui tu veux. Razz


Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 978850 est une réponse au message n° 884034] sam. 11 octobre 2014 21:58 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4926
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Comment fait-on ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 978873 est une réponse au message n° 978850] dim. 12 octobre 2014 09:29 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Y a longtemps que je n'ai pas fait, mais de mémoire:
Tu crées un nouveau dossier drop box et tu invites les gens que tu veux : tu vas dans fichier il y a la liste de tes dossiers, en haut a droite il y a un symbole de dossier avec un plus, tu cliques pour créer un nouveau dossier, tu mets ce que tu veux dedans.Clic droit sur le dossier,: inviter à rejoindre et mettre l'adresse mail



Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 989351 est une réponse au message n° 884034] mer. 10 décembre 2014 18:20 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
messages : 613
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

Ajout d'un "j'ai... qui a ... ?" sur Noël. (dans jeux à imprimer, vocabulaire, j'ai qui a) (26 cartes)


https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 989373 est une réponse au message n° 884034] mer. 10 décembre 2014 19:57 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Merci ! Smile



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 993040 est une réponse au message n° 884034] sam. 03 janvier 2015 21:32 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4926
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
MErci Crisca pour l'ajout du fichier A 3 on a moins froid !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 993081 est une réponse au message n° 884034] dim. 04 janvier 2015 11:42 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je viens d'ajouter le jeu de lexique...



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 993098 est une réponse au message n° 993081] dim. 04 janvier 2015 14:03 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
messages : 613
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

crisca a écrit le dim, 04 janvier 2015 12:42

Je viens d'ajouter le jeu de lexique...

Merci ! Effectivement je vois le dossier dans la dropbox... mais il est vide Wink Pourrais-tu le remettre stp ?
Je rappelle à tout le monde qu'il faut faire des copier-coller des dossiers pour les enregistrer chez soi sinon ils disparaissent de la dropbox. Merci ! Wink



https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 993136 est une réponse au message n° 884034] dim. 04 janvier 2015 19:00 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je viens de le remettre...



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 993178 est une réponse au message n° 993136] dim. 04 janvier 2015 22:09 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Le dossier est vide chez moi aussi.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 993211 est une réponse au message n° 884034] lun. 05 janvier 2015 12:32 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Pourtant, je vous assure que j'ai vérifié les 2 fois et qu'il était plein ! Confused

Je refais ce soir...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 993258 est une réponse au message n° 884034] lun. 05 janvier 2015 19:43 Message précédentMessage suivant
perruche64
messages : 1232
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
En cliquant sur "évènements" à gauche on ouvre une page qui permet d'accéder à la chronologie des modifications apportées à votre Dropbox...
"samuel audiger" a dû faire une mauvaise manip... la même que moi lorsque j'ai supprimé un GROS dossier pensant ne le supprimer que chez moi...



Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 995586 est une réponse au message n° 993258] mar. 20 janvier 2015 19:06 Message précédentMessage suivant
orchestra n'est pas connecté orchestra
messages : 510
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS et GS
Bonsoir,

J'ai déjà un dossier dropbox sur mon ordi pour partager des documents avec mes collègues de la maternelle.
Savez-vous s'il est possible que je vous rejoigne quand même ?
On peut avoir 2 comptes ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 995691 est une réponse au message n° 884034] mer. 21 janvier 2015 12:54 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Il me semble que oui... Donne-moi ton mail en mp que je t'invite ! Wink



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 998620 est une réponse au message n° 995691] sam. 07 février 2015 18:58 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je viens de rajouter dans la dropbox un nouveau dossier "nouveaux programmes" : j'ai essayé de faire un peu la même chose que ce qu'avait fait Marie (la collègue qui avait tout mis sous forme de cartes heuristiques).
Bon, avec beaucoup moins de talents, j'avoue

Pour la partie "expression artistique" c'est deux fois la même chose, la présentation de la page 1 était plus linéaire mais du coup, j'ai laissé les deux pages.

Bonne lecture et je veux bien vos avis.
Quand j'aurai le temps, je le mets sous forme de tableau récapitulatif pour celles qui s'y retrouvent mieux dans un truc plus global.Bon c'est fait, aujourd'hui, j'ai eu le temps...

La représentation un peu comme celle de Marie, ça m'a permis de comparer les deux versions... et de voir que certaines choses (pas mal en fait) avaient été entendues. Smile



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 998879 est une réponse au message n° 998620] dim. 08 février 2015 19:58 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
je veux bien vous rejoindre. Mp envoyé à Crisca.


Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 998902 est une réponse au message n° 884034] dim. 08 février 2015 21:11 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4926
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
MErci Etoile du travail, waouh ça semble tout de suite plus clair !!!


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 998903 est une réponse au message n° 998902] dim. 08 février 2015 21:14 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
De rien, mais apparemment, je me suis peut-être emballée, il semblerait que les programmes ont été un peu amendés suite au vote du CSP ou autre ?.
C'est pas grave, c'est pas perdu et j'ai le gabarit, je peux facilement modifier maintenant.
Et autant que ça serve...



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 998917 est une réponse au message n° 884034] dim. 08 février 2015 21:47 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je vais y regarder Etoile, mais en général j'adore ce que tu fais ! Wink



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 999208 est une réponse au message n° 998917] mer. 11 février 2015 08:15 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
super ce qu'il y a sur les programmes ! serait-ce abusé de te demander Etoile de mettre le fichier compétences de fin de cycle en format modifiable (word ou autre)... Par avance,un énorme merci...


Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 999345 est une réponse au message n° 999208] mer. 11 février 2015 17:19 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Non, c'est pas un problème, il va juste falloir patienter quelques jours.
Je suis en train de le transformer en fichier word parce que j'ai fait ce travail sous publisher.
Et comme je l'ai fait aussi pour ma meilleure amie, mais qu'elle n'a plus publisher depuis la semaine dernière, je le remets en forme sous word pour qu'elle puisse ouvrir et modifier elle aussi.

Mais j'ai déjà mis sous word toute la partie avec les flèches vers les grands items et les compétences si ça intéresse quelqu'un, je le rajoute.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 999583 est une réponse au message n° 999345] ven. 13 février 2015 07:37 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai fini, j'ai rajouté les documents sous format word et j'ai regroupé les formats pdf ensemble au cas où quelqu'un n'arriverait pas à ouvrir sous word.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 999640 est une réponse au message n° 884034] ven. 13 février 2015 17:27 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Super ! merci !


Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 999667 est une réponse au message n° 884034] ven. 13 février 2015 20:53 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Merci encore Etoile ! Smile



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 999915 est une réponse au message n° 999667] dim. 15 février 2015 13:38 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Je vais regarder ça mais merci d'avance étoile


"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1001673 est une réponse au message n° 999915] mer. 25 février 2015 10:58 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
J'ai sur mon disque dur des dossiers constitués de fichiers glanés ici ou là sur le net autour de différents albums... Puis-je les mettre en partage ?


Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1001679 est une réponse au message n° 884034] mer. 25 février 2015 11:13 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je pense qu'il vaut mieux le faire en fonction des demandes et des besoins de chacune... sinon ça risque de prendre trop de place pour certaines... Smile

D'ailleurs, allez, je "demande" (pas spécialement besoin, mais comme je vais chercher, certaines ont peut-être déjà des trucs...). Je vais probablement travailler sur "Toujours rien"... Je termine le projet en cours, donc ce serait pour dans un mois environ...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1001683 est une réponse au message n° 1001679] mer. 25 février 2015 11:18 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
rien chez moi, désolée



Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1001692 est une réponse au message n° 1001683] mer. 25 février 2015 11:40 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pour Toujours rien, je demande à ma collègue lundi, il y a deux ans, elle avait fait un chouette projet dans ma classe.
Et sinon, j'ai commencé à recenser des liens sur pInterest.
https://www.pinterest.com/sylviecole/album-toujours-rien/

Je te mets le lien, je sais pas si ça marche.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1001710 est une réponse au message n° 884034] mer. 25 février 2015 13:05 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ah ben je veux bien ! Smile
Sinon, ton lien fonctionne... Je débute avec pinterest.. Wink

Et vous, "besoin" de quelque chose ?




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1001724 est une réponse au message n° 884034] mer. 25 février 2015 13:42 Message précédentMessage précédent
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
ce matin, j'ai fait du nettoyage et aussi mon marché sur le net... J'ai fait du stock sur le thème "carnaval" et "blanche-neige"


Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Apprentilangue
Fil suivant : Coaching GS
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 09:26:54 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software