Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Pages de garde
Pages de garde [message n° 889477] mar. 27 août 2013 21:46 Message suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Bonjour, une petite question pour ceux qui ont des CE2, est-ce que vous laissez vos élèves faire eux-mêmes la page de garde des différents cahiers, en suivant vos consignes, ou bien faites-vous les pages de garde vous-mêmes ? Jusque là, je laissais les élèves les écrire, mais ça fait parfois des pages de garde avec des ratures, ou des erreurs, même sur leur propres nom parfois.Je me posais donc la question de savoir comment vous faisiez.

Rapporter un message au modérateur

Re: Pages de garde [message n° 889483 est une réponse au message n° 889477] mar. 27 août 2013 21:56 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
ça fait deux ans que j'opte pour les étiquettes autocollantes type avery. l'année dernière, j'avais collé toutes les étiquettes, mais cette année, j'envisage de leur distribuer les planches d'étiquettes (1 étiquette pour le nom en haut à gauche et 1 pour la matière au centre) et ils colleront au fur et à mesure qu'on découvrira les cahiers. Je donne aussi une illustration "matière" à colorier et à coller en dessous. D'ailleurs, si certains ont ça dans leurs archives, ça me permettrait de renouveler celles de l'an dernier.

Rapporter un message au modérateur

Re: Pages de garde [message n° 889494 est une réponse au message n° 889477] mar. 27 août 2013 22:20 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
En cm2, ils les faisaient eux mêmes, et même avec des grands c'était parfois pas très beau à voir. Cette année, avec les CE2, j'ai décidé de tous les faire moi même, avec des titres et des dessins à colorier, parce que:

1. Ça ira beaucoup plus vite que de leur faire faire eux-mêmes.
2. Ce sera bien plus soigné.
2. Ça les occupera (à colorier) quand ils auront terminé un travail, les 1ers jours.
3. Pour le cahier du jour, j'ai trouvé une version (je ne sais plus sur quel site Embarassed ) qui fait aussi office d'aide mémoire, je trouve ça pratique.

Voili voilou Smile



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: Pages de garde [message n° 889615 est une réponse au message n° 889477] mer. 28 août 2013 09:36 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je vais écrire le nom et la classe de l'enfant sur le cahier et je leur distribuerai un quart de feuille pour les petits cahiers et une demie feuille pour les grands cahiers avec le titre du cahier et une illustration qu'ils colleront sur la page de garde quand je les distribuerai.


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Pages de garde [message n° 889725 est une réponse au message n° 889615] mer. 28 août 2013 12:23 Message précédentMessage suivant
sandrine2
messages : 874
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Je présente la première page des cahiers du jour. Pour les autres cahiers, je photocopie les titres illustrés qu'ils collent sur la première page et ils écrivent eux-mêmes les noms et prénoms.
Pour le classeur, je photocopie un sommaire et une page de garde par intercalaire aussi....C'est ce que je dois aller préparer à l'école demain matin!

Pour le cahier du jour, je leur donne aussi une copie-type de la façon de présenter leur travail dans ce cahier.



Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Re: Pages de garde [message n° 889779 est une réponse au message n° 889725] mer. 28 août 2013 14:00 Message précédent
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Pour ma part, ce sont les élèves qui les font. Je fais le modèle au tableau.


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Albums en anglais
Fil suivant : EPS partagé
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 06:44:27 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software