| emploi du temps [message n° 889593] |
mer. 28 août 2013 09:05  |
|
chriss | |
| messages : 128
Inscrit(e) : juillet 2009 Situation géographique : 92 Métier : CM2 | |
|
Qui a déjà essayé de sortir du traditionnel "maths- français" le matin, le reste l'après-midi? jusqu'à présent, j'ai toujours fonctionné comme ça avec mes CM2. J'aimerais tenter autre chose: passer les matières histoire/géographie/sciences le matin et du coup faire une séance de maths ou de fr l'après-midi (pas trop tard non plus!!). J'aimerais connaître votre expérience: y voyez-vous un bénéfice sur la concentration , la motivation et la fatigue des enfants?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: emploi du temps [message n° 889612 est une réponse au message n° 889593] |
mer. 28 août 2013 09:33   |
|
airelle |  | | messages : 4209
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE2/CM1 | |
|
Jadis (en 2005-2006), quand j'avais des CE1/CE2, j'avais mis de la géo et de l'anglais en fin de matinée. Le matin, c'était bien mais le soir, quand il fallait refaire des maths et du français, je trouvais ça difficile parce que je n'avais plus l'énergie pour ça. Pour les enfants, je ne me souviens plus mais pour moi, je me souviens que c'était dur. Je trouve que l'hist-géo, les sciences, l'EPS demandent moins d'énergie (pour moi) que les maths et le français.
J’envisage de faire des ateliers en maths et en français un peu plus tard dans l'année (je suis débutante en C3 alors je ne commence pas tout de suite) et dans ce cas, je pense que ça se fera l'après-midi. Du coup, il y aura des créneaux le matin pour autre chose.
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: emploi du temps [message n° 889764 est une réponse au message n° 889753] |
mer. 28 août 2013 13:35   |
|
mikado |  | | messages : 3332
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 | 
|
|
| airelle a écrit le mer, 28 août 2013 13:16 | En corollaire de ce fil, j'ai une question.
Il semble se confirmer que je serai déchargée 2 après-midis (lundi et jeudi a priori). La collègue qui me décharge m'a dit au téléphone : "les maths et le français, c'est mieux le maths". Ce qui supposerait que je prenne en charge tout le français (là, ça me botte) et toutes les maths... Soit 13h sur mes 18 consacrées à ça... J'ai peur de saturer un peu (beaucoup ?). Je me demandais si je ne laisserais pas la géométrie ou les mesures. Mais du coup, ça suppose qu'elle le fasse dans l'après-midi. C'est jouable, vous croyez ?
Edith me fait remarquer que ça contredit ce que j'ai écrit plus haut mais j'avoue que je "panique" un peu à l'idée de ne faire presque que des maths et du français avec ma classe...
|
je pense qu'en cycle 3 tu peux te permettre de mettre géométrie/mesures les après-midi, sans soucis. Et puis c'est un peu facile de te dire maths/français le matin... Du coup pour elle les matières dites plus relaxes (eps, musique, arts...) Bof bof
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|