Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » 1er jour??
1er jour?? [message n° 890130] jeu. 29 août 2013 09:55 Message suivant
lieju n'est pas connecté lieju
messages : 103
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 79
Métier : professeur des écoles
bonjour cette année j'ai une classe de CE2/CM1/CM2 à 32 élèves. Je voulais savoir ce que vous faisiez le 1er jour pour souder un groupe comme celui-là (petits jeux...) ou ce que vous faites en général le 1er jour d'école?

merci pour votre aide

Rapporter un message au modérateur

Re: 1er jour?? [message n° 890165 est une réponse au message n° 890130] jeu. 29 août 2013 11:59 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2237
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

As-tu fais une recherche dans les anciens fils du forum ? C'est une discussion qu'on a déjà eu plusieurs fois, et tu trouveras des idées proposées par les autres dans les fils qui existent déjà !!

Tu trouveras la fonction rechercher dans le menu en haut, c'est la petite loupe !! Smile



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: 1er jour?? [message n° 890167 est une réponse au message n° 890130] jeu. 29 août 2013 12:01 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Sinon, il y a un rallye lien lancé par les profs blogueurs, tu peux regarder là :
http://www.sanleane.fr/rallye-liens-le-jour-de-la-rentree-a94192359



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: 1er jour?? [message n° 890172 est une réponse au message n° 890130] jeu. 29 août 2013 12:19 Message précédent
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1441
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
quand j'ai eu une classe comme ça, j'ai tout de suite expliqué les contraintes d'un triple niveau et donc ce que j'attendais d'eux niveau autonomie et initiative. j'avais fait une affiche avec leurs propositions. En principe , moi, le premier jour, j'explique qu'on est là pour bosser! Je propose les activités de "cohésion" le lendemain, histoire de montrer qui est le chef. Et c'est souvent pour décorer la porte de leur classe avec leurs photos etc...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : EPS partagé
Fil suivant : Prérentrée 1 ou 2 jours
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 06:02:11 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software