APC : que faites-vous ?... [message n° 891701] |
mar. 03 septembre 2013 15:57 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
sandry | |
| messages : 84
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : 17 Métier : Décharges direction CE1 | |
|
Bonjour,
Dans une des écoles où j'effectue une décharge direction, nous commençons les heures d'APC dès la troisième semaine de septembre. 1h par semaine, de 15h30 à 16h30. Je suis à 25% dans cette école, je vais donc faire 1h par semaine pendant les 9 premières semaines de l'année scolaire.
Pour ceux et celles qui sont concerné(e)s, savez-vous déjà ce que vous allez mettre en place, et de quelle manière ? Nombre d'élèves ? Uniquement élèves en difficulté (comme pour l'aide perso) ? Tous les élèves par petits groupes en changeant toutes les 2 ou 3 semaines ?...
J'attends vos témoignages et réflexions à ce sujet !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: APC : que faites-vous ?... [message n° 891914 est une réponse au message n° 891701] |
mer. 04 septembre 2013 10:00 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
sally | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yonne Métier : instit en PS-MS | |
|
Nous, on a un inspecteur plutôt intelligent ( si, si ^^)
Il nous a fait un compte-rendu de ses réunions avec la DASEN et avec la rectrice, et nous a donné des conseils et des pistes de travail pour un avenir qui s'annonce chargé.
Déjà, d'utiliser les heures d'APC pour faire des essais, voir comment on pourra articuler tout ça en fonction des impératifs locaux. ( on est une circonscription très rurale, où aucune école n'est passée aux nouveaux rythmes )
Ensuite, pour les heures de concertation, il nous a rappelé que l'an prochain,non seulement on passera aux nouveaux rythmes, mais qu'en plus, on devra refaire un nouveau projet d'école vu qu'on est à la dernière année des nôtres. De plus, il parait que la "refondation" ne fait que commencer ! Qu'il y a tout là-haut une volonté de nous voir/nous faire "travailler autrement" en accord avec les nouveaux rythmes.
Du coup,ce n'est pas lui qui nous impose nos temps de concertation, mais nous , sur nos RRE ou RPI, qui pouvons faire appel à lui pour qu'il vienne nous aider à ne pas nous laisser surprendre par tout ce qui va nous tomber dessus dans un proche avenir !
Sally
http://verlimpimpin.eklablog.com
Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: APC : que faites-vous ?... [message n° 894642 est une réponse au message n° 891701] |
dim. 15 septembre 2013 09:36 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
cyann | |
| messages : 2543
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
On devait commencer cette semaine officiellement, mais on a pris personne, trop court pour avoir tous les retours ( certains attendent ma réunion mardi pour en savoir plus)
J'ai plusieurs refus du fait que ça soit pas de l'aide perso! Pour l'efficacité que ça avait en cm2 de toute façon!
Sinon on fait qq semaine deux fois une heure, puis plus qu'une heure par semaine. Tout ça lance que le dasen a voulu que ça dure toute l'année.
Sauf que pour l'instant sur 23 j'en ai que 15 qui m'ont dit oui. Donc 5 par période ça me faute ue trois périodes. À moins que je les reprenne?? Bof.
J'ai acheté trois jeux de vocabulaire: mixmots, typo, et djam. Au moins ils s'amuseront.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|