Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » petit pb sur BE
petit pb sur BE [message n° 892090] mer. 04 septembre 2013 19:05 Message suivant
beebee n'est pas connecté beebee
messages : 439
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Bonjour,

Voilà mon petit problème.

J'ai mis en admissibilité un enfant de PS avant la rentrée avec la date du 3/09/13. Seulement cet enfant finalement n'est pas là à la rentrée et ne viendra pas car déménagement.

Sur l'écran de BE, il est à l'état inscrit.

Je ne peux pas le radier car non admis définitivement mais je fais comment pour le faire "disparaître" ?

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: petit pb sur BE [message n° 892106 est une réponse au message n° 892090] mer. 04 septembre 2013 20:07 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 804
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

j'avais eu ce problème. J'ai été obligé de l'inscrire et de le radier dans la foulée. Je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire mais c'est la seule chose que j'ai trouvé.

Rapporter un message au modérateur

Re: petit pb sur BE [message n° 892107 est une réponse au message n° 892090] mer. 04 septembre 2013 20:07 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 804
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

petite rectification : il a fallu que j'attende qu'il ait un INE pour le radier.

Rapporter un message au modérateur

Re: petit pb sur BE [message n° 892109 est une réponse au message n° 892090] mer. 04 septembre 2013 20:09 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Pareil ici, la seule solution trouvée a été d'inscrire puis de radier


Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: petit pb sur BE [message n° 892116 est une réponse au message n° 892090] mer. 04 septembre 2013 20:47 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Quand tu vas procéder aux admissions définitives, tu ne coches pas sa case et tu indiques qu'il est non présent. Et sa fiche disparaîtra.


>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: petit pb sur BE [message n° 892117 est une réponse au message n° 892116] mer. 04 septembre 2013 20:52 Message précédentMessage suivant
beebee n'est pas connecté beebee
messages : 439
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
mince..
je l'ai inscrit après avoir lu les premières réponses

je verrai bien

cela risque de bloquer si l'autre école l'a déjà fait.... Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: petit pb sur BE [message n° 892254 est une réponse au message n° 892117] jeu. 05 septembre 2013 18:06 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Je pense que c'est la première école qui aura fait l'inscription qui recevra le numéro INE. Ensuite, si la deuxième école a besoin que tu fasses la radiation pour éviter le doublon, tu auras un mail, le dispositif électronique de BE a prévu ça. Ca m'était arrivé une fois pour un élève qui avait déménagé sans que j'ai connaissance de la nouvelle adresse, je n'avais pas fait de radiation tant que je n'avais pas eu de contact de l'autre école.


"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re: petit pb sur BE [message n° 892801 est une réponse au message n° 892254] sam. 07 septembre 2013 20:53 Message précédentMessage suivant
beebee n'est pas connecté beebee
messages : 439
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
C'est bon
j'ai dû être plus rapide Laughing

mon écran BE est à jour

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: petit pb sur BE [message n° 893357 est une réponse au message n° 892801] mar. 10 septembre 2013 17:54 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Moi , je n'arrive pas à retrouver comment on modifie l'adresse des parents...impossible.
Quelqu'un peut m'aider?



Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: petit pb sur BE [message n° 893371 est une réponse au message n° 893357] mar. 10 septembre 2013 18:09 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1302
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
priscillaruben a écrit le mar, 10 septembre 2013 17:54

Moi , je n'arrive pas à retrouver comment on modifie l'adresse des parents...impossible.
Quelqu'un peut m'aider?

Bonjour
De mémoire car je ne peux plus y accéder - je viens de rendre la clé OTP - il faut sélectionner l'élève et donc apparaît sa fiche : la 1ère page (celle à l'écran) concerne l'élève lui-même (nom adresse...) et il te faut donc sélectionner la 2ème page en cliquant sur l'onglet "responsables" : les parents y apparaissent (ou non si rien n'est rentré) et tu cliques en haut à droite sur "modifier" ; tu peux alors compléter ta fiche et n'oublie pas de valider. Tu recommences pour le 2ème parent s'il le faut.
Bon courage.



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re: petit pb sur BE [message n° 893400 est une réponse au message n° 893371] mar. 10 septembre 2013 18:38 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
messages : 564
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Bonjour,
J'ai fait une mauvaise manip en admettant un élève. Je l'ai mis en CP or c'est CE1. Je n'arrive donc pas à le répartir correctement. Je ne trouve pas où changer l'erreur d'admission.
Est-il possible de le faire moi-même ou bien dois-je demander à l'administrateur de BE?
Merci de votre aide!

Rapporter un message au modérateur

Re: petit pb sur BE [message n° 893409 est une réponse au message n° 893371] mar. 10 septembre 2013 19:00 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
jackym. a écrit le mar, 10 septembre 2013 18:09

priscillaruben a écrit le mar, 10 septembre 2013 17:54

Moi , je n'arrive pas à retrouver comment on modifie l'adresse des parents...impossible.
Quelqu'un peut m'aider?

Bonjour
De mémoire car je ne peux plus y accéder - je viens de rendre la clé OTP - il faut sélectionner l'élève et donc apparaît sa fiche : la 1ère page (celle à l'écran) concerne l'élève lui-même (nom adresse...) et il te faut donc sélectionner la 2ème page en cliquant sur l'onglet "responsables" : les parents y apparaissent (ou non si rien n'est rentré) et tu cliques en haut à droite sur "modifier" ; tu peux alors compléter ta fiche et n'oublie pas de valider. Tu recommences pour le 2ème parent s'il le faut.
Bon courage.

Oui, mais je ne trouves pas à partir de quel onglet on peut sélectionner l'élève.



Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: petit pb sur BE [message n° 893410 est une réponse au message n° 893400] mar. 10 septembre 2013 19:01 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
syl06 a écrit le mar, 10 septembre 2013 18:38

Bonjour,
J'ai fait une mauvaise manip en admettant un élève. Je l'ai mis en CP or c'est CE1. Je n'arrive donc pas à le répartir correctement. Je ne trouve pas où changer l'erreur d'admission.
Est-il possible de le faire moi-même ou bien dois-je demander à l'administrateur de BE?
Merci de votre aide!

On peut le faire soi-même puisqu'on peut changer des élèves de niveau en cours d'année.
Mais je ne me souviens plus de mémoire, je vais voir car je dois passer une de mes élèves de Cp au Ce1
J'édite pour dire que je l'ai fait depuis l'onglet "passage" mais moi elle change réellement de niveau, je ne sais pas si tu dois faire comme ça.



Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: petit pb sur BE [message n° 893442 est une réponse au message n° 893409] mar. 10 septembre 2013 20:23 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
messages : 564
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
pour priscillaruben:
Gestion courante puis élève
tu mets son nom et chercher
Sa ligne apparaît, tu cliques sur le nom et sa fiche apparaît.

Rapporter un message au modérateur

Re: petit pb sur BE [message n° 893448 est une réponse au message n° 893442] mar. 10 septembre 2013 20:29 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
syl06 a écrit le mar, 10 septembre 2013 20:23

pour priscillaruben:
Gestion courante puis élève
tu mets son nom et chercher
Sa ligne apparaît, tu cliques sur le nom et sa fiche apparaît.

Merci beaucoup



Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: petit pb sur BE [message n° 893449 est une réponse au message n° 893410] mar. 10 septembre 2013 20:29 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
priscillaruben a écrit le mar, 10 septembre 2013 19:01

syl06 a écrit le mar, 10 septembre 2013 18:38

Bonjour,
J'ai fait une mauvaise manip en admettant un élève. Je l'ai mis en CP or c'est CE1. Je n'arrive donc pas à le répartir correctement. Je ne trouve pas où changer l'erreur d'admission.
Est-il possible de le faire moi-même ou bien dois-je demander à l'administrateur de BE?
Merci de votre aide!

On peut le faire soi-même puisqu'on peut changer des élèves de niveau en cours d'année.
Mais je ne me souviens plus de mémoire, je vais voir car je dois passer une de mes élèves de Cp au Ce1
J'édite pour dire que je l'ai fait depuis l'onglet "passage" mais moi elle change réellement de niveau, je ne sais pas si tu dois faire comme ça.

Tu peux aussi radier et réinscrire en suivant si on ne peut pas autrement.



Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: petit pb sur BE [message n° 893461 est une réponse au message n° 893449] mar. 10 septembre 2013 20:55 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
messages : 564
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Ah! Shocked Cool
Mesure extrême mais possible. Je vois demain. Merci!

Rapporter un message au modérateur

Re: petit pb sur BE [message n° 893520 est une réponse au message n° 893461] mer. 11 septembre 2013 06:41 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
messages : 564
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
bea a écrit le mar, 10 septembre 2013 21:29

syl06 a écrit le mar, 10 septembre 2013 20:55

Ah! Shocked Cool
Mesure extrême mais possible. Je vois demain. Merci!


Non, non, pas besoin de mesure extrême. Tu peux changer le niveau d'un élève en allant dans le menu bleu "Elèves", puis "Scolarité", puis en bas "Gérer le niveau des élèves".



Merci!

Rapporter un message au modérateur

Re: petit pb sur BE [message n° 893559 est une réponse au message n° 893520] mer. 11 septembre 2013 11:50 Message précédent
syl06 n'est pas connecté syl06
messages : 564
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Je viens de le faire, c'est ok! Merci beaucoup!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Allergies
Fil suivant : animations pédagogiques
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 06 mai 05:30:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software