Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Rallye cartes postales
Rallye cartes postales [message n° 893085] dim. 08 septembre 2013 19:24 Message suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Cette année j'ai finalement décidé de me lancer dans ce projet. Il a été initié par des collègues sur un autre forum et nous sommes à la recherche de participants. D'autres vagues étant pleines, je vous propose de participer à la n° 10.

Je ferai le relais ici !


Qu'est-ce que c'est?

C'est un petit projet très simple et qui ne prend pas beaucoup de temps pour donner du sens au programme de découverte du monde et d'histoire/géo.
Pour cela il faut donc l'accord de 27 classes dans 27 régions différentes pour une petite correspondance.

Attention! ce n'est pas une correspondance sur du long terme, c'est simplement un aller/retour et non des questions/réponses.

Quelles sont les compétences visées dans les programmes?(en C2 mais c'est ouvert pour les cycles 1 et 3 aussi)

-Elaborer des représentations simples de l’espace familier : la classe, l’école, le quartier, le village, la ville.Cette compétence est travaillée en amont du projet.
-Comparer ces milieux familiers avec d’autres milieux et espaces plus lointains.
-Découvrir des formes usuelles de représentation de l’espace (photographies, cartes, mappemondes, planisphères, globe).

Comment participer?

Pour le moment , nous ne sommes qu'au stade de la recherche de participants mais ensuite il faudra m'envoyer par MP votre e-mail, l'adresse de votre école ainsi que votre région et la classe qui veut participer. Je rentrerais toutes les coordonnées des participants dans un tableau. J'enverrai par la suite ce tableau à tout le monde par MP.

Qu'est-ce qu'on envoie?

En gros il faudrait envoyer une carte postale + morceau de puzzle de la région.

Le morceau de puzzle de la région ne sera pas découpé en départements, et il sera décoré librement.


Qu'en pensez-vous?
Qui souhaite participer à ce rallye carte postale ?

On cherche du monde pour les régions suivantes :

Aquitaine - Charlie
Basse Normandie -
Bretagne - Katell29
Champagne-Ardennes - ( babaub )
Corse -
Haute Normandie -
Ile de France - (Valy)
Languedoc - Roussillon (stefninie)
Nord Pas de Calais - cdes
Limousin -
Guadeloupe -
Guyane -
Martinique -
Mayotte -
Réunion -
Saint Pierre et Miquelon -
Polynésie Française -


A tout bientôt ! (merci à leene que j'ai honteusement pompée pour donner les explications Wink)



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 893107 est une réponse au message n° 893085] dim. 08 septembre 2013 20:08 Message précédentMessage suivant
katell29
messages : 503
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
Moi je suis tout à fait partante !


On s’ra jamais des gagnants ni des perdants

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 893111 est une réponse au message n° 893085] dim. 08 septembre 2013 20:20 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
je veux bien participer pour l'aquitaine mais j'ai une classe de MS/GS donc cycle 1 et puis pour l'histoire du puzzle j'ai pas tout pigé Laughing


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 893114 est une réponse au message n° 893111] dim. 08 septembre 2013 20:23 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
charliemdm a écrit le dim, 08 septembre 2013 20:20

je veux bien participer pour l'aquitaine mais j'ai une classe de MS/GS donc cycle 1 et puis pour l'histoire du puzzle j'ai pas tout pigé Laughing


Je vais voir si c'est possible d'associer les cycles 1 et je te redis.



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 893142 est une réponse au message n° 893085] dim. 08 septembre 2013 21:36 Message précédentMessage suivant
scoty
messages : 9
Inscrit(e) : novembre 2011
Situation géographique : CENTRE
Métier : prof des écoles CE
Bonjour, je me suis inscrite avec une classe de CE1 en région CENTRE pour la vague 10 sur le forum dont tu parles.

J'espère que le projet va pouvoir aller à son terme et que toutes les régions auront bientôt trouvé preneur.

A bientôt,

Scoty

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 893149 est une réponse au message n° 893085] dim. 08 septembre 2013 21:50 Message précédentMessage suivant
bebenette n'est pas connecté bebenette
messages : 36
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Prof des écoles CP
Si personne pour l'Ile de France, je suis partante

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 893151 est une réponse au message n° 893114] dim. 08 septembre 2013 21:53 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
nath a écrit le dim, 08 septembre 2013 20:23

charliemdm a écrit le dim, 08 septembre 2013 20:20

je veux bien participer pour l'aquitaine mais j'ai une classe de MS/GS donc cycle 1 et puis pour l'histoire du puzzle j'ai pas tout pigé Laughing


Je vais voir si c'est possible d'associer les cycles 1 et je te redis.



C'est OK la miss si tu te sens capable de mener le projet avec tes loulous. Je t'inscris.
Je te réexpliquerai le truc, tu verras, c'est pas bien compliqué.



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 893152 est une réponse au message n° 893149] dim. 08 septembre 2013 21:56 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
bebenette a écrit le dim, 08 septembre 2013 21:50

Si personne pour l'Ile de France, je suis partante


J'attends la réponse de valy, et je te dis.



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 893258 est une réponse au message n° 893151] lun. 09 septembre 2013 20:20 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
nath a écrit le dim, 08 septembre 2013 21:53

nath a écrit le dim, 08 septembre 2013 20:23

charliemdm a écrit le dim, 08 septembre 2013 20:20

je veux bien participer pour l'aquitaine mais j'ai une classe de MS/GS donc cycle 1 et puis pour l'histoire du puzzle j'ai pas tout pigé Laughing


Je vais voir si c'est possible d'associer les cycles 1 et je te redis.



C'est OK la miss si tu te sens capable de mener le projet avec tes loulous. Je t'inscris.
Je te réexpliquerai le truc, tu verras, c'est pas bien compliqué.

ben si ça demande pas trop de temps, et si je comprends tout, oui je veux bien



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 893303 est une réponse au message n° 893258] lun. 09 septembre 2013 22:08 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3936
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
+1 mais c 'est vrai que ça ne doit pas être chronophage....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 893503 est une réponse au message n° 893303] mar. 10 septembre 2013 22:36 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
valy a écrit le lun, 09 septembre 2013 22:08

+1 mais c 'est vrai que ça ne doit pas être chronophage....


Donc je confirme ta participation Valy ?



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 893517 est une réponse au message n° 893503] mar. 10 septembre 2013 23:37 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
contacte soiz pour la Guadeloupe Wink


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 893976 est une réponse au message n° 893517] mer. 11 septembre 2013 21:31 Message précédentMessage suivant
cdes
messages : 701
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
Bonjour, si c'est encore possible, j’aimerais participer, région Nord-Pas-de-Calais?? Razz
J'ai une classe de ce2-cm1-cm2

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 893981 est une réponse au message n° 893085] mer. 11 septembre 2013 21:39 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
C'est noté !


>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 894644 est une réponse au message n° 893085] dim. 15 septembre 2013 09:44 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
J'ai des GS et je veux bien participer pour les Pays de la Loire si y'a besoin.

Edit ne voit pas la région dans la liste c'est que c'est déjà pris?

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 894902 est une réponse au message n° 893085] dim. 15 septembre 2013 21:31 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Oui, désolée, les pays de la Loire sont déjà pris. Dommage.


>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 894952 est une réponse au message n° 894902] dim. 15 septembre 2013 22:46 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
nath a écrit le dim, 15 septembre 2013 21:31

Oui, désolée, les pays de la Loire sont déjà pris. Dommage.

Tant pis!

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 895409 est une réponse au message n° 894952] mer. 18 septembre 2013 15:42 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3936
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je signe....mais c'est modeste hein?


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 895445 est une réponse au message n° 893085] mer. 18 septembre 2013 18:00 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Chouette valy !

Allez les copains, plus que 6 régions de métropole + les DOM TOM !!!

Viendez donc !



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 896104 est une réponse au message n° 893085] sam. 21 septembre 2013 15:35 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
messages : 385
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
Ok pour le Languedoc-Roussillon si tu veux mais j'ai pas tout compris Embarassed

Il faut envoyer une carte postale à chacune des autres régions ? et lE puzzle, c'est la carte de notre région mais en quelle taille?



"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 896138 est une réponse au message n° 893085] sam. 21 septembre 2013 17:09 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Tu as compris Wink

Et pour la taille des docs, je vous fournirai les explications et les fichiers qui vont bien ! T'inquiète.



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 901184 est une réponse au message n° 893085] sam. 12 octobre 2013 22:20 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Pour les participants, vous avez dû recevoir un mail avec un tableau récapitulatif des coordonnées de tout le monde.
Si ce n'est pas le cas, ou que quelque chose est erroné, signalez-le moi, après avoir vérifié les spams éventuels. Wink



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 901261 est une réponse au message n° 893085] dim. 13 octobre 2013 11:41 Message précédentMessage suivant
katell29
messages : 503
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
J'ai bien reçu ton mail, merci, Nath, pour ton boulot. Bon week-end!


On s’ra jamais des gagnants ni des perdants

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 906338 est une réponse au message n° 893085] dim. 03 novembre 2013 10:02 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Merci de me confirmer ici ou par MP que vous avez reçu le mail explicatif de Flo + les 3 pièces jointes.


>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 906382 est une réponse au message n° 906338] dim. 03 novembre 2013 11:50 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
reçu !

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 906421 est une réponse au message n° 893085] dim. 03 novembre 2013 13:36 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
reçu


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 906427 est une réponse au message n° 893085] dim. 03 novembre 2013 14:03 Message précédentMessage suivant
sara n'est pas connecté sara
messages : 51
Inscrit(e) : décembre 2012
Je fais un peu dévier le fil, je trouve ce projet vraiment top..

Par contre, vous présentez comment les régions,... c'est pas trop "abstrait" pour des CP?

L'année prochaine, si j'ai des cycle 2, j'aimerai bien me lancer!

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 906574 est une réponse au message n° 906338] dim. 03 novembre 2013 20:33 Message précédentMessage suivant
scoty
messages : 9
Inscrit(e) : novembre 2011
Situation géographique : CENTRE
Métier : prof des écoles CE
Bien reçu également.

Bonne rentrée.

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 907007 est une réponse au message n° 893085] mar. 05 novembre 2013 20:35 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
messages : 385
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
bien reçu !Merci.


"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 907030 est une réponse au message n° 907007] mar. 05 novembre 2013 21:27 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3936
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Bien reçu, merci!


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 917049 est une réponse au message n° 907030] jeu. 19 décembre 2013 18:40 Message précédentMessage suivant
katell29
messages : 503
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
Aujourd'hui, avec ma classe, nous avons eu la bonne surprise de recevoir l'envoi de l'Alsace.
Par contre, notre classe n'est pas encore prête pour envoyer sa lettre et son contenu.

Nous sommes en ZEP et il a fallu leur apprendre tout sur la région où ils habitent.
Dans notre école, c'est le cosmopolitisme, c'est riche, mais assez déstabilisant quand on compare à des écoles rurales où on rencontre de plus en plus de classes bilingues (breton/français).

Bonnes vacances à tous avec 1 jour d'avance ! Surprised



On s’ra jamais des gagnants ni des perdants

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 917116 est une réponse au message n° 893085] jeu. 19 décembre 2013 20:23 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
nous aussi nous avons reçu l'envoi d'Alsace mais nous ne pourrons envoyer qu'au retour des vacances
en tout cas merci pour la l'envoi, c'était très agréable!



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 917307 est une réponse au message n° 917116] ven. 20 décembre 2013 21:19 Message précédentMessage suivant
cdes
messages : 701
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
Nous aussi reçu l'Alsace, Merci!
Envois prévus courant janvier!
Bonnes vacances Surprised

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 919379 est une réponse au message n° 917307] lun. 30 décembre 2013 19:55 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3936
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Avec un chamboulement du planning grâce à deux sorties imprévues en janvier je ne vais pas pourvoir travailler les régions avec mes élèves. Mais ne vous inquiétez pas je vais faire le boulot et je vous l'enverrai, ce sera juste fait par la maîtresse... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Toutes mes excuses et j'espère que cela vous ira quand même.



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 919383 est une réponse au message n° 919379] lun. 30 décembre 2013 20:05 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Je fais ça en janvier aussi .. car trop bousculé avant ..
Mais comme je n'ai rien reçu, ça me rassure ..je me dis que je ne suis pas la seule !!

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 919771 est une réponse au message n° 919383] mer. 01 janvier 2014 18:54 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
messages : 385
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
babaub a écrit le lun, 30 décembre 2013 20:05

Je fais ça en janvier aussi .. car trop bousculé avant ..
Mais comme je n'ai rien reçu, ça me rassure ..je me dis que je ne suis pas la seule !!


Nod tout Pareil!!!



"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 926405 est une réponse au message n° 893085] mer. 29 janvier 2014 15:14 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
désolée pour le retard je ne pourrais pas les envoyer avant samedi car j'ai demandé à mon atsem de faire les photocopies et elle les a perdues Confused


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 927984 est une réponse au message n° 926405] jeu. 06 février 2014 21:32 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3936
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je poste demain! Merci à ceux déjà reçus.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 927986 est une réponse au message n° 927984] jeu. 06 février 2014 21:35 Message précédentMessage suivant
katell29
messages : 503
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
valy a écrit le jeu, 06 février 2014 21:32

Je poste demain! Merci à ceux déjà reçus.

Je poste les lettres samedi et moi aussi je dis merci à ceux qui ont déjà envoyé leur lettre. Les enfants adorent lire ce qui a été envoyé.



On s’ra jamais des gagnants ni des perdants

Rapporter un message au modérateur

Re: rallye cartes postales [message n° 927995 est une réponse au message n° 927986] jeu. 06 février 2014 21:49 Message précédentMessage précédent
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Pour nous aussi ça se termine ..
Je me suis lancée dans la rédaction des adresses par les élèves .. donc 1 par 1 pour les cp !!

Mais ils accrochent bien.. et moi aussi

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : genre, type... support ?
Fil suivant : Faire du papier recyclé en classe
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 23:55:22 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software