Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » nouveaux rythmes pb vendredi am
nouveaux rythmes pb vendredi am [message n° 894610] sam. 14 septembre 2013 23:14 Message suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
bonsoir , tout est dans le titre! mes élèves de ce1/CE2 sont très pénibles le vendredi après midi à partir de 15h à cause de la fatigue, du mercredi matin. J'ai essayé de faire de la géo et ce fut impossible.Je me suis dit que faire du collectif était une erreur.Que me conseillez vous ? Merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: nouveaux rythmes pb vendredi am [message n° 894621 est une réponse au message n° 894610] dim. 15 septembre 2013 06:35 Message précédentMessage suivant
lolop n'est pas connecté lolop
messages : 542
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : en CE1 l'année prochaine!!!
Les-miens étaient très pénibles aussi, je les ai mis en dessin libre, c'est souvent le cas en début d'année et ils ne travaillent pas le mercredi matin. Je pense qu'il faut leur laisser le temps de reprendre le rythme. J'avoue que vendredi après-midi ma motivation avait aussi du plomb dans l'aile Confused


cordialement

Lolop

Rapporter un message au modérateur

Re: nouveaux rythmes pb vendredi am [message n° 894624 est une réponse au message n° 894621] dim. 15 septembre 2013 07:37 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3816
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Pas mieux dans notre école ... et pourtant 4jours ..

Rapporter un message au modérateur

Re: nouveaux rythmes pb vendredi am [message n° 894625 est une réponse au message n° 894610] dim. 15 septembre 2013 08:52 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je suis toujours à 4 jours aussi et le vendredi après-midi est plus difficile à gérer. Ça reste gérable parce que mes élèves sont sages et agréables mais on sent qu'il y a beaucoup plus d'excitation et moins d'attention.
J'ai programmé les Arts visuels de 16h à 17h le vendredi, je trouve que c'est bien.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: nouveaux rythmes pb vendredi am [message n° 894704 est une réponse au message n° 894610] dim. 15 septembre 2013 13:58 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
je m'étais posé la question. En effet faut il quelque chose de plus souple comme arts plastiques et ça risque de "partir en vrille", bazar généralisé ou faire quelque chose à l'écrit genre exos trad en orthographe pour les tenir? Mais en sont ils capables ?

Rapporter un message au modérateur

Re: nouveaux rythmes pb vendredi am [message n° 894708 est une réponse au message n° 894704] dim. 15 septembre 2013 14:08 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3816
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Arts plastiques aussi mais ça ne part pas en vrille sinon on arrête tout !

Parfois on finit ce qui reste en suspens de la semaine

Rapporter un message au modérateur

Re: nouveaux rythmes pb vendredi am [message n° 894795 est une réponse au message n° 894610] dim. 15 septembre 2013 18:22 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Ha bien bizarrement moi vendredi aprem j'ai dit tout haut que j'avais hâte d'être au 4j et demi car ça m'épargnerait peut-être leur mine de poisson rouge à une demie heure de la fin des cours, quand je leur cause de suc digestif.
Bon je vais peut-être déchanter, mais j'en rêve de ces trois quarts d'heure en moins.

Rapporter un message au modérateur

Re: nouveaux rythmes pb vendredi am [message n° 894805 est une réponse au message n° 894610] dim. 15 septembre 2013 18:43 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1441
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
je faisais souvent de la géométrie -arts visuels avec mes terribles cm1 ! après de la copie de leçon c'est pas mal non plus pour les calmer! après tu peux tenter les exposés.
Nous, on a toutes eu des envies de meurtres vendredi après-midi, du cp au cm2...

Rapporter un message au modérateur

Re: nouveaux rythmes pb vendredi am [message n° 894878 est une réponse au message n° 894610] dim. 15 septembre 2013 20:40 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
On finit a 16h. Pour l'instant je ne vois pas le mieux avec ce fichu mercredi matin en plus. Je n'ai pas encore assez de recul

Rapporter un message au modérateur

Re: nouveaux rythmes pb vendredi am [message n° 894972 est une réponse au message n° 894610] lun. 16 septembre 2013 00:07 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2237
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Je pense que, quoi qu'il arrive, que vous travailliez le mercredi matin ou pas, il ne faut quand même pas oublier que c'est le vendredi après-midi, que la semaine est presque terminée, et que tout le monde le sent ! Moi aussi, je suis fatiguée, le vendredi après-midi, j'ai hâte que la cloche sonne pour la fin de la journée !! Et pour moi, ça a toujours été 5 jours par semaine, ça n'a jamais été une nouveauté... Et que, même quand nous avons une semaine de 4 jours (à cause d'un jour férié, disons), tout le monde attend la fin de semaine avec impatience !!!


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: nouveaux rythmes pb vendredi am [message n° 895000 est une réponse au message n° 894972] lun. 16 septembre 2013 11:40 Message précédentMessage suivant
carole89 n'est pas connecté carole89
messages : 532
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CE2
Avant de passer à la semaine de 4 jours, j'étais dans une école où l'on travaillait le mercredi et je détestais le vendredi après-midi.
Maintenant, et encore pour cette année, je suis dans une école où l'on travaille 4 jours et je déteste toujours autant le vendredi après-midi.

Rapporter un message au modérateur

Re: nouveaux rythmes pb vendredi am [message n° 895262 est une réponse au message n° 894610] mar. 17 septembre 2013 21:58 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Le vendredi après-midi, je cale en dernier créneau l'EPS..
Je crois que c'est le moment idéal, à mes yeux...

Rapporter un message au modérateur

Re: nouveaux rythmes pb vendredi am [message n° 895685 est une réponse au message n° 894610] jeu. 19 septembre 2013 21:12 Message précédent
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
quelques news sur le forum cycle2

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : date en anglais
Fil suivant : Matériel techno
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 04:43:32 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software