|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 953566 est une réponse au message n° 953415] |
mer. 28 mai 2014 12:51 |
|
mcclear | | | messages : 1754
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Vaucluse Métier : CP-CE1 | |
|
cri_cri a écrit le mar, 27 mai 2014 21:06 | Merci pour ta réponse mcclear...
quand tu parles de littérature, tu fais référence à quoi : à des études autour de réseaux, des lectures suivies ( avec épisodes et exercices..)?
Tu donnes quoi comme fiches du soir ( des fiches pour chaque son à relire à la maison)...Je peux te demander les différents supports que tu leur donnes pour le quotidien concernant la lecture? merci, merci
|
Je fais de la littérature en réseau toute l'année, et à partir de janvier on lit un ou 2 albums du réseau en lecture suivie. En début d'année, je leur donne des fiches d'exercices que l'on fait ensemble (je lis les consignes, ils colorient, cochent...) : travail sur la couverture, synthèse, chronologie, ... A partir de janvier, albums découpés en épisodes avec questionnaire : vrai faux, texte à trous, mots à remettre en ordre... Pendant qu'ils font les exercices ça me permet de faire passer les différents groupes de niveau.
En lecture du soir, je donne les fiches que je t'ai données en exemple. En classe, on lit au tableau, j'ai fabriqué des étiquettes aimantées. On encode.
Pour la lecture au quotidien, je te réponds sur l'autre post.
Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 960980 est une réponse au message n° 953266] |
mar. 01 juillet 2014 21:41 |
|
isabelle | | | messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS | |
|
cri_cri a écrit le lun, 26 mai 2014 22:47 | merci pour ta réponse, j'apprécie de lire ton commentaire...Tu t'es donc servie des alphas toute l'année avec les tomes 1 et 2? Avais-tu d'autres séances de lecture du type ateliers de lecture, des réseaux de littérature en parallèle?
J'aimerais profiter de ton expérience, si tu le veux bien....
comment as-tu organisé ta classe les premières semaines, avant qu'ils aient le déclic et puissent travailler un peu en autonomie? As-tu fonctionné en petits groupes pour la première partie ( jusqu'à ce qu'ils aient le déclic)
j'ai vraiment envie de me lancer mais ai besoin d'éclaircir certains points...
tu as présenté les sons comme préconisé dans la méthode, par groupe?
|
Oups, je n'avais pas vu tes questions. En fait, je commence en GS, et j'arrive à la découverte des alphas transformés. Je prends mon temps en GS. Par contre, je fais comme la méthode le préconise.
Je ne me suis pas lancée dans des réseaux de littérature.
ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|