Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Planète des alphas : compétences évaluées
Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 899224] sam. 05 octobre 2013 22:12 Message suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Bonsoir,
Je cherche une simple liste des compétences évaluées dans la méthode de la Planète des alphas. Je dois les avoir, mais ça me gagnerait du temps... Razz
Merci !



ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 901035 est une réponse au message n° 899224] sam. 12 octobre 2013 15:15 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Personne n'a ça ?


ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 901036 est une réponse au message n° 899224] sam. 12 octobre 2013 15:16 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1754
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Désolée, non, je fais au fur et à mesure. Je découvre la méthode concrètement cette année.


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 901042 est une réponse au message n° 899224] sam. 12 octobre 2013 15:22 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Moi aussi. C'était pour adapter les compétences du livret de mon école avec les alphas.


ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 952870 est une réponse au message n° 901042] dim. 25 mai 2014 16:46 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
messages : 796
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
On est fin mai...vous travaillez encore avec les alphas ou vous vous êtes éloignés des textes? Comment faites-vous pour gérer la progression?
Si je pose cette question c'est que beaucoup ont l'air de ne l'utiliser qu'au tout début de l'année...je voulais savoir si certains l'utilisaient toute l'année et comment ils géraient l'avancé des sons, font-ils d'autres textes en parallèle?

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 953211 est une réponse au message n° 899224] lun. 26 mai 2014 21:38 Message précédentMessage suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
messages : 364
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

le "singe" dans les alphas pour le son "in" , c'est quoi la petite histoire à raconter aux élèves pour commenter l'affiche de cette image ?? avec le nez et mademoiselle i...

Merci d'avance pour vos réponses !



Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 953260 est une réponse au message n° 953211] lun. 26 mai 2014 22:36 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Madame i et le nez font du patin.
« Vous n’avez pas l’air bien malin sur vos patins », leur dit un singe.
« Regardez – moi plutôt !
Je suis le prince du patin. »
Mais le singe est un coquin. Il se retrouve bien vite sur son « popotin ».
Depuis ce beau matin, le singe ne fait plus le malin sur ses patins.



ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 953261 est une réponse au message n° 952870] lun. 26 mai 2014 22:39 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
cri_cri a écrit le dim, 25 mai 2014 16:46

On est fin mai...vous travaillez encore avec les alphas ou vous vous êtes éloignés des textes? Comment faites-vous pour gérer la progression?
Si je pose cette question c'est que beaucoup ont l'air de ne l'utiliser qu'au tout début de l'année...je voulais savoir si certains l'utilisaient toute l'année et comment ils géraient l'avancé des sons, font-ils d'autres textes en parallèle?

Et bien moi je m'en suis servie toute l'année, c'était très chouette. J'ai juste fait à Noël "Le loup qui n'aimait pas Noël" et en mars "Jour de piscine". Mais j'ai fini la méthode cette semaine, j'ajoute quelques sons qui ne sont pas dans la méthode. Nous sommes en train de lire "Bulles gourmandes" et mi juin nous lirons "La Petite poule rousse". Mes élèves lisent et comprennent bien ce qu'ils lisent, ils ne sont pas lassés des alphas, et s'en détachent très bien.
Si c'était à refaire, je ferais pareil !



ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 953266 est une réponse au message n° 953261] lun. 26 mai 2014 22:47 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
messages : 796
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
merci pour ta réponse, j'apprécie de lire ton commentaire...Tu t'es donc servie des alphas toute l'année avec les tomes 1 et 2? Avais-tu d'autres séances de lecture du type ateliers de lecture, des réseaux de littérature en parallèle?
J'aimerais profiter de ton expérience, si tu le veux bien....
comment as-tu organisé ta classe les premières semaines, avant qu'ils aient le déclic et puissent travailler un peu en autonomie? As-tu fonctionné en petits groupes pour la première partie ( jusqu'à ce qu'ils aient le déclic)
j'ai vraiment envie de me lancer mais ai besoin d'éclaircir certains points...
tu as présenté les sons comme préconisé dans la méthode, par groupe?

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 953271 est une réponse au message n° 899224] lun. 26 mai 2014 23:00 Message précédentMessage suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
messages : 364
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Merci beaucoup Isabelle !


Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 953297 est une réponse au message n° 953271] mar. 27 mai 2014 08:18 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
messages : 796
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
Quels supports avez-vous choisi pour vos élèves? cahier (ou lutin ou classeur) avec les fiches de lecture ( la présentation des personnages, des listes de mots, de phrases), classeur d'exercices? ....J'hésite!!! et je sais que, sur le forum, on trouve tjs quelqu'un pour partager volontiers son expérience...

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 953391 est une réponse au message n° 899224] mar. 27 mai 2014 20:27 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1754
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Mes élèves ont un grand cahier avec des pages blanches sur lequel ils collent les fiches : un côté alphas, l'autre littérature.
Les fiches d'exercices sont archivées dans des chemises au fur et à mesure que je rends en fin d'année.



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 953415 est une réponse au message n° 953391] mar. 27 mai 2014 21:06 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
messages : 796
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
Merci pour ta réponse mcclear...
quand tu parles de littérature, tu fais référence à quoi : à des études autour de réseaux, des lectures suivies ( avec épisodes et exercices..)?
Tu donnes quoi comme fiches du soir ( des fiches pour chaque son à relire à la maison)...Je peux te demander les différents supports que tu leur donnes pour le quotidien concernant la lecture? merci, merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 953566 est une réponse au message n° 953415] mer. 28 mai 2014 12:51 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1754
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
cri_cri a écrit le mar, 27 mai 2014 21:06

Merci pour ta réponse mcclear...
quand tu parles de littérature, tu fais référence à quoi : à des études autour de réseaux, des lectures suivies ( avec épisodes et exercices..)?
Tu donnes quoi comme fiches du soir ( des fiches pour chaque son à relire à la maison)...Je peux te demander les différents supports que tu leur donnes pour le quotidien concernant la lecture? merci, merci

Je fais de la littérature en réseau toute l'année, et à partir de janvier on lit un ou 2 albums du réseau en lecture suivie. En début d'année, je leur donne des fiches d'exercices que l'on fait ensemble (je lis les consignes, ils colorient, cochent...) : travail sur la couverture, synthèse, chronologie, ... A partir de janvier, albums découpés en épisodes avec questionnaire : vrai faux, texte à trous, mots à remettre en ordre... Pendant qu'ils font les exercices ça me permet de faire passer les différents groupes de niveau.

En lecture du soir, je donne les fiches que je t'ai données en exemple. En classe, on lit au tableau, j'ai fabriqué des étiquettes aimantées. On encode.

Pour la lecture au quotidien, je te réponds sur l'autre post.



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 953724 est une réponse au message n° 953566] mer. 28 mai 2014 20:52 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
messages : 796
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
Merci beaucoup pour ta réponse, je commence à y voir plus clair...
Une séance sur le code tous les jours et une de littérature deux fois par semaine...

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 954279 est une réponse au message n° 953724] sam. 31 mai 2014 23:30 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
messages : 796
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
Pour celles qui ont utilisé essentiellement les alphas, pourriez-vous donner un ordre d'idées de ce que ça a donné au niveau programmation ....qu'avez-vous fait à chaque période? ....Je trouve que c'est ce qui manque dans le guide du maître pour se sentir à l'aise et oser se lancer!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 954282 est une réponse au message n° 954279] sam. 31 mai 2014 23:34 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
cri_cri a écrit le sam, 31 mai 2014 23:30

Pour celles qui ont utilisé essentiellement les alphas, pourriez-vous donner un ordre d'idées de ce que ça a donné au niveau programmation ....qu'avez-vous fait à chaque période? ....Je trouve que c'est ce qui manque dans le guide du maître pour se sentir à l'aise et oser se lancer!!!

Cri cri il me semble que je t'ai envoyé ma programmation?!!
L'as-tu lue? Et as-tu regardé mes 1ères séquences avec le guide du maître sous les yeux?



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 954287 est une réponse au message n° 954282] sam. 31 mai 2014 23:59 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
messages : 796
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
oh , oui Frede Embarassed ...je l'ai bien reçu : un grand merci....J'ai pour l'instant lu les grandes lignes, je n'ai pas encore tout lu dans le détail. du coup, je viens de retourner vers tes docs...c'est très détaillé, merci. Je suis en pleine phase de recherches, questionnements, je me rends compte que je m'embrouille...faut que je prenne le temps de lire et "digérer" toutes ces informations...Ta programmation va m'aider à y voir plus clair....
Faut que j'arrête de me manger la "cervelle" et que je me lance tranquillement, d'autant que vous êtes nombreux et nombreuses à répondre volontiers aux diverses interrogations!

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 954326 est une réponse au message n° 899224] dim. 01 juin 2014 10:27 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1754
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Tu as le temps cri_cri, no stress.
Mes programmations sont lapidaires, elles ne te seraient pas forcément utiles. Mais j'ai suivi scrupuleusement le guide du maître. Et j'ai découpé le sommaire en 5 périodes.



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 954327 est une réponse au message n° 954326] dim. 01 juin 2014 10:34 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
messages : 796
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
Vous avez complètement raison les filles...je suis en boucle dessus ces jours derniers ! "Va falloir se calmer ma brave dame" Laughing merci de me faire redescendre sur la planète terre!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 954356 est une réponse au message n° 899224] dim. 01 juin 2014 11:44 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1754
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Est-ce que tu connais Gigatribe ? Tu peux y trouver plein de documents.


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 954362 est une réponse au message n° 954356] dim. 01 juin 2014 12:12 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
messages : 796
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
Non, je ne connais pas...J'ai vu l'autre soir dans un fil que certaines d'entre vous en parlaient; du coup,j'ai voulu voir ce que c'était et comme il y avait marqué que ça donnait accès à son disque dur, j'ai pas osé...Je vais chercher comment cela fonctionne, me renseigner sur l'utilisation

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 954368 est une réponse au message n° 899224] dim. 01 juin 2014 12:31 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1754
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
C'est toi qui choisis ce à quoi on a accès sur ton disque dur.


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 954371 est une réponse au message n° 954368] dim. 01 juin 2014 13:25 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
messages : 796
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
donc si je n'ai pas d'invitation, je ne pourrais pas accéder aux docs des alphas?

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 954386 est une réponse au message n° 899224] dim. 01 juin 2014 14:49 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1754
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
MP.


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 960980 est une réponse au message n° 953266] mar. 01 juillet 2014 21:41 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
cri_cri a écrit le lun, 26 mai 2014 22:47

merci pour ta réponse, j'apprécie de lire ton commentaire...Tu t'es donc servie des alphas toute l'année avec les tomes 1 et 2? Avais-tu d'autres séances de lecture du type ateliers de lecture, des réseaux de littérature en parallèle?
J'aimerais profiter de ton expérience, si tu le veux bien....
comment as-tu organisé ta classe les premières semaines, avant qu'ils aient le déclic et puissent travailler un peu en autonomie? As-tu fonctionné en petits groupes pour la première partie ( jusqu'à ce qu'ils aient le déclic)
j'ai vraiment envie de me lancer mais ai besoin d'éclaircir certains points...
tu as présenté les sons comme préconisé dans la méthode, par groupe?

Oups, je n'avais pas vu tes questions. En fait, je commence en GS, et j'arrive à la découverte des alphas transformés. Je prends mon temps en GS. Par contre, je fais comme la méthode le préconise.
Je ne me suis pas lancée dans des réseaux de littérature.



ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 960985 est une réponse au message n° 899224] mar. 01 juillet 2014 21:43 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Mais du coup, l'année prochaine, je change d'école et recomence les alphas, mais du début en CP. Il faut que je me fasse une progression claire en 1 an au lieu de 2.


ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 961347 est une réponse au message n° 960985] jeu. 03 juillet 2014 22:16 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
messages : 796
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
J'ai quitté l'école ce soir avec une super bonne nouvelle : j'aurai 28 cp!!!!!! Pour un premier CP, c'est un sacré baptême du feu! J'aurai la classe la plus chargée de l'école!!!! ( ce1 à 20, des cycles 3 à 19 : CE2/CM1 et CM1/CM2)

Vous pensez que c'est jouable avec les alphas ou irréaliste ? J'aimerais bien avoir l'avis de celles qui ont l'expérience du CP et avec les alphas....en sachant que c'est mon premier cp!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 961375 est une réponse au message n° 899224] ven. 04 juillet 2014 07:06 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Si c'est ton 1er cp, je te conseille de prendre une methode ( taoki ou pilotis par exemple) en parallèle des alphas pour ne rien oublier.
Entrer dans les alphas exclusifs sans expérience du cp, je trouve ça risqué car les outils pour le maitre sont à prendre mais aussi à laisser. Il faut faire sa soupe et tu vas trouver ça difficile.

Quant à moi, j'ai 31 cp annoncés...



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 961384 est une réponse au message n° 899224] ven. 04 juillet 2014 07:32 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1894
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 961389 est une réponse au message n° 961375] ven. 04 juillet 2014 07:56 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1754
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
zescapade a écrit le ven, 04 juillet 2014 07:06

Si c'est ton 1er cp, je te conseille de prendre une methode ( taoki ou pilotis par exemple) en parallèle des alphas pour ne rien oublier.
Entrer dans les alphas exclusifs sans expérience du cp, je trouve ça risqué car les outils pour le maitre sont à prendre mais aussi à laisser. Il faut faire sa soupe et tu vas trouver ça difficile.

Quant à moi, j'ai 31 cp annoncés...


Je suis du même avis. Cette année, j'ai fait exclusivement cette méthode et j'ai bataillé pour ne rien oublier. Je me suis sentie un peu perdue en fin d'année. J'ai choisi Taoki, plus structurée pour la rentrée, en gardant les alphas en parallèle.



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 961521 est une réponse au message n° 961389] ven. 04 juillet 2014 21:38 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
messages : 796
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
Finalement, nous avons rediscuté de la répartition ce matin et j'aurai 22 CP... je vais donc tenter de travailler avec uniquement les alphas !!!

Et toi, 31 CP? Il n'y a pas moyen d'alléger cet effectif de dingue?

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 961527 est une réponse au message n° 899224] ven. 04 juillet 2014 22:05 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Comment peut on avoir 31 cp ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 961529 est une réponse au message n° 961527] ven. 04 juillet 2014 22:41 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
carver a écrit le ven, 04 juillet 2014 22:05

Comment peut on avoir 31 cp ?

Ben tu en prends trente et tu en rajoutes un, ça fait trente-et-un!


Je suis partie



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 961599 est une réponse au message n° 899224] sam. 05 juillet 2014 10:21 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1754
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Je savoure ma chance. Pour l'instant j'en ai 18.


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 961666 est une réponse au message n° 899224] sam. 05 juillet 2014 14:02 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
31 cp ? Oh lala je me sens merdeuse avec mes messages precedents!

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 961693 est une réponse au message n° 961666] sam. 05 juillet 2014 17:01 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
messages : 782
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
Je vais me cacher: j'ai 9 CP et 10 GS seulement Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 961722 est une réponse au message n° 961693] sam. 05 juillet 2014 18:27 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6787
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
trebor a écrit le sam, 05 juillet 2014 17:01

Je vais me cacher: j'ai 9 CP et 10 GS seulement Embarassed


je me cache avec toi : 6 CP 8 CE1 (et soit 5 GS toute la matinée, soit 10 GS de 11h à midi)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 961733 est une réponse au message n° 961722] sam. 05 juillet 2014 19:10 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Ouh la honte !

Rapporter un message au modérateur

Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 961816 est une réponse au message n° 961733] dim. 06 juillet 2014 10:32 Message précédentMessage précédent
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3816
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Le livre "la transformation des alphas" est-il indispensable ?
Je ne l'ai pas.. l'an dernier j'ai brodé pour expliquer le passage mais je me pose la question pour la rentrée.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : CP/ CM1 des conseils?
Fil suivant : a l'ecole des albums cp
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 18:34:22 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software