Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » lorsque vomi il y a...
lorsque vomi il y a... [message n° 899653] lun. 07 octobre 2013 13:47 Message suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Comment faites vous question nettoyage?
Dans les classes nous avons de la sciure. Il m'arrive d'en déposer et de nettoyer.

Lorsque ça arrive dans un couloir on met de la sciure et c'est tout.

Sur le temps de midi rien n'est nettoyé!!
L'autre jour on a dû condamner les WC en entier car il y en avait partout...
Et les dames de services sont venus disputer les élèves à la sortie des classes. Moi je trouve ça Shocked !!
Le gamin malade il n'y peut rien le pauvre!!
Elles auraient voulu que l'enfant nettoie.

Comment ça se passe chez vous?



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: lorsque vomi il y a... [message n° 899669 est une réponse au message n° 899653] lun. 07 octobre 2013 17:36 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
messages : 564
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Sciure non autorisée.
Si le personnel de service est présent, on les appelle.
Sinon, ... on se débrouille!

Rapporter un message au modérateur

Re: lorsque vomi il y a... [message n° 899705 est une réponse au message n° 899653] lun. 07 octobre 2013 18:44 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Non autorisée...c’est dangereux? C'est la mairie qui nous fourni.

Merci de ta réponse.



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: lorsque vomi il y a... [message n° 899718 est une réponse au message n° 899705] lun. 07 octobre 2013 18:52 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Nous on a une poudre spéciale "vomi" à mettre, et si la dame qui s'occupe du ménage est là, elle vient, sinon je m'y colle...


Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: lorsque vomi il y a... [message n° 899721 est une réponse au message n° 899653] lun. 07 octobre 2013 18:53 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Vous avez accès au matériel de nettoyage?


Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: lorsque vomi il y a... [message n° 899724 est une réponse au message n° 899721] lun. 07 octobre 2013 18:55 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Oui, je suis la directrice j'ai les clés. Mais suivant l'endroit du vomi, je mets la poudre et j'attends ou je ramasse.


Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: lorsque vomi il y a... [message n° 899725 est une réponse au message n° 899653] lun. 07 octobre 2013 18:57 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2237
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Je suis tellement contente que lorsque/si ça m'arrive, j'appuie sur un bouton pour appeler au bureau, et la secrétaire m'envoie le concierge qui, lui, règle le problème !! (et ne me demandez pas ce qu'il fait, je ne veux pas le savoir !! Je crois avoir vu de la poudre, dans son entrepot, l'autre jour...)


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: lorsque vomi il y a... [message n° 899734 est une réponse au message n° 899653] lun. 07 octobre 2013 19:04 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
On n'a pas accès au matériel de nettoyage...


Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: lorsque vomi il y a... [message n° 899745 est une réponse au message n° 899653] lun. 07 octobre 2013 19:21 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2407
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
On a la poudre, on met dessus et c'est nettoyé dès l'arrivée du personnel de service, c'est à dire le soir... Confused



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: lorsque vomi il y a... [message n° 899772 est une réponse au message n° 899745] lun. 07 octobre 2013 20:07 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
J'ai une poudre, dès que c'est dessus ça absorbe et on peut balayer le tout et il n'y a plus d'odeur. Par contre c'est nous les enseignants concernés par l'enfant, c'est moi si c'est mon jour de décharge car pas de femmes de ménage avant le soir.

Rapporter un message au modérateur

Re: lorsque vomi il y a... [message n° 899774 est une réponse au message n° 899653] lun. 07 octobre 2013 20:14 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2279
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
euh ben nous c'est à l'ancienne, le seau, la serpillère et en général c'est la première personne qui a l'estomac bien accroché qui s'y colle Laughing


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: lorsque vomi il y a... [message n° 899787 est une réponse au message n° 899774] lun. 07 octobre 2013 20:29 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
messages : 945
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
charliemdm a écrit le lun, 07 octobre 2013 20:14

euh ben nous c'est à l'ancienne, le seau, la serpillère et en général c'est la première personne qui a l'estomac bien accroché qui s'y colle Laughing

Alors un bon conseil pour celles qui sont "à l'ancienne" : achètez de la litière à chat, la plus chère, la très fine qui agglomère tout en boulettes toutes sèches. Tu saupoudres, et tu attends un peu. Déjà, il n'y a plus d'odeur, ensuite, une pelle et une balayette, et hop, plus rien ! Enfin, si le gamin est bien élevé et qu'il n'a pas vomi dans les jeux/les livres/le cartable du voisin Laughing Laughing



Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Re: lorsque vomi il y a... [message n° 899788 est une réponse au message n° 899787] lun. 07 octobre 2013 20:32 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
sally a écrit le lun, 07 octobre 2013 20:29

charliemdm a écrit le lun, 07 octobre 2013 20:14

euh ben nous c'est à l'ancienne, le seau, la serpillère et en général c'est la première personne qui a l'estomac bien accroché qui s'y colle Laughing

Alors un bon conseil pour celles qui sont "à l'ancienne" : achètez de la litière à chat, la plus chère, la très fine qui agglomère tout en boulettes toutes sèches. Tu saupoudres, et tu attends un peu. Déjà, il n'y a plus d'odeur, ensuite, une pelle et une balayette, et hop, plus rien ! Enfin, si le gamin est bien élevé et qu'il n'a pas vomi dans les jeux/les livres/le cartable du voisin Laughing Laughing


Il y a quelques années, un élève de ma classe en MS avait vomi dans la caisse de kaplas ! Youpi ! Laughing Laughing



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: lorsque vomi il y a... [message n° 899796 est une réponse au message n° 899788] lun. 07 octobre 2013 20:42 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
airelle a écrit le lun, 07 octobre 2013 20:32

sally a écrit le lun, 07 octobre 2013 20:29

charliemdm a écrit le lun, 07 octobre 2013 20:14

euh ben nous c'est à l'ancienne, le seau, la serpillère et en général c'est la première personne qui a l'estomac bien accroché qui s'y colle Laughing

Alors un bon conseil pour celles qui sont "à l'ancienne" : achètez de la litière à chat, la plus chère, la très fine qui agglomère tout en boulettes toutes sèches. Tu saupoudres, et tu attends un peu. Déjà, il n'y a plus d'odeur, ensuite, une pelle et une balayette, et hop, plus rien ! Enfin, si le gamin est bien élevé et qu'il n'a pas vomi dans les jeux/les livres/le cartable du voisin Laughing Laughing


Il y a quelques années, un élève de ma classe en MS avait vomi dans la caisse de kaplas ! Youpi ! Laughing Laughing

J'y ai pensé à la litière car quelqu'un en avait déjà parlé ici, et j'ai regretté de ne pas y avoir pensé avant qu'une élève ne vomisse sur une table la semaine dernière. Et elle n'est même pas de ma classe (c'était pendant un échange de service) : il était ravi celui qui est revenu prendre sa place...



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: lorsque vomi il y a... [message n° 899799 est une réponse au message n° 899796] lun. 07 octobre 2013 20:46 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Ici il y a de la poudre magique qui agglomère et ne sent pas mauvais. Et ce sont les atsem de la maternelle (qui sont aussi les femmes de ménage le soir) qui nettoient si on ne peut pas. En général je le fais directement, ça me gêne de le faire faire par quelqu'un d'autre.


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: lorsque vomi il y a... [message n° 899812 est une réponse au message n° 899799] lun. 07 octobre 2013 20:55 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3818
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
C'est quoi le nom de cette poudre magique ?

Rapporter un message au modérateur

Re: lorsque vomi il y a... [message n° 899816 est une réponse au message n° 899812] lun. 07 octobre 2013 20:57 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Aucune idée Embarassed Je demanderai si j'y pense


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: lorsque vomi il y a... [message n° 899823 est une réponse au message n° 899816] lun. 07 octobre 2013 21:00 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2144
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
isis a écrit le lun, 07 octobre 2013 20:57

Aucune idée Embarassed Je demanderai si j'y pense

Je suis aussi preneur ! marre de ramasser le vomi avec un bout de serpillère



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: lorsque vomi il y a... [message n° 899842 est une réponse au message n° 899823] lun. 07 octobre 2013 21:08 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Nous on ramasse le plus gros et une femme de ménage vient fignoler (on appelle la mairie). Mais quand c'est pendant la classe c'est quand même compliqué car il faut aussi gérer les bien portants.


Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: lorsque vomi il y a... [message n° 899866 est une réponse au message n° 899653] lun. 07 octobre 2013 21:35 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1897
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
il y a quelques années, une épidémie fulgurante de gastro l'après midi. 11 vomis dans le couloir.

L'équipe de ménage a ralé en disant que ça ne faisait pas partie de leur boulot...
Ben c'est le boulot de qui alors?
Après avoir menacé d'envoyer les parents, ça a été nettoyé:

Rapporter un message au modérateur

Re: lorsque vomi il y a... [message n° 900498 est une réponse au message n° 899812] mer. 09 octobre 2013 22:44 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1302
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
babaub a écrit le lun, 07 octobre 2013 20:55

C'est quoi le nom de cette poudre magique ?

Bonsoir
Je pense que c'est celle-ci :
http://www.vendome-diffusion.fr/entretien-des-sols-specifiques/500312- nilosorb-absorbe-150-de-son-poids-et-desodorise.html

Un ancien fil sur le même thème :
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=853307& #msg_853307

Bon appétit !



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re: lorsque vomi il y a... [message n° 901149 est une réponse au message n° 899653] sam. 12 octobre 2013 20:25 Message précédentMessage suivant
sophie37 n'est pas connecté sophie37
messages : 7
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : Touraine
Métier : CP
Chez nous, la poudre s'appelle "Vomito".
Par contre, sa durée de vie est limitée. J'en ai utilisé il y a peu et impossible de balayer ensuite, ça restait collé au sol.

Rapporter un message au modérateur

Re: lorsque vomi il y a... [message n° 901159 est une réponse au message n° 901149] sam. 12 octobre 2013 20:51 Message précédent
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3818
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
J'en ai parlé à la responsable du ménage et elle va l'ajouter à la liste des produits à acheter ..
Merci !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : comptes rendus...qui rédige ?
Fil suivant : mairie et gs!
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 03 mai 10:23:43 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software