|
|
|
|
|
|
|
Re: Après les WC, les jeux de récré ... [message n° 900392 est une réponse au message n° 900236] |
mer. 09 octobre 2013 19:28 |
|
verdun | | | messages : 2251
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |
|
|
Nous avons des ballons, des cordes à danser, des trucs qu'on met autour de la cheville et qu'au saute par dessus le bout, des craies de trottoir, des jeux dessinés au sol aussi... Et nous économisons (c'est vite dit, nous commençons maintenant !) pour avoir, éventuellement, une structure de jeux dans la cour ! Les jeux sont rangés dans des bacs en plastique (un pour chaque porte de sortie) sous les cages d'escalier, et rentrés et sortis à toutes les récrés... Mais nous sommes une toute nouvelle petite école, alors c'est difficile à dire ce que ça sera à long terme !!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Après les WC, les jeux de récré ... [message n° 900458 est une réponse au message n° 900236] |
mer. 09 octobre 2013 21:45 |
|
lololita | |
| messages : 33
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : charente Métier : PE/ ce2 cm1 cm2 | |
|
Bonjour,
Petite école aussi en rpi
chez moi (les grands): ballon en mousse pour le foot, ballon rebondissant pour la main/ filet réglable en hauteur/ des raquettes de tennis en dur plastic/ raquette ping-pong
cerceaux, billes en prêt (sac de billes avec 15 billes, j'ai la boite à coté de moi et les élèves ont 1 étiquette numérotée), jeton en carton pour jouer au jeton-ninja, .
( http://www.tilekol.org/le-jeu-du-jeton-ninja )corde à sauter, marelle
Les collègues ont divers ballons, cerceaux/balle, craies , marelle
Et dans ma cour les jeux durent assez longtemps, les collègues sont un peu dans le même cas que toi, mais dans l'ensemble ça va.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Après les WC, les jeux de récré ... [message n° 900503 est une réponse au message n° 900458] |
mer. 09 octobre 2013 23:28 |
|
armelle | | | messages : 6792
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
l'année dernière, on a récupéré un vieux tableau et les employés de mairie nous l'ont fixé sous le préau. Ils ont une boite de craies (on leur donne des chutes) et un "effaceur" (terme employé par une élève)... ils aiment bien !
Sinon, ballon mais quand il va sur la route, ils doivent venir nous demander et on va la chercher avant qu'il soit écrasé. quand il va chez le voisin, on appelle A (MS) et on lui dit "tu ramèneras le ballon qui est dans ton jardin" !
On a quelques cordes à sauter, élastiques (à renouveler), un jeu de billes (pas sorti depuis la rentrée) pour les cycles 2. C'est rangé dans leur classe, ils demandent et rangent à la fin de la récré.
2 marelles tracées au sol, ils jouent avec un bouchon de bouteille de lait, moins dangereux qu'un caillou !
les maternelles jouent "aux gâteaux" (petit tas de terre décoré avec herbes, glands, marrons... et "au monstre" (un monstre qui crie, et les autres qui disent "nananère le monstre"... passionnant à entendre toute la récréation )
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Après les WC, les jeux de récré ... [message n° 900704 est une réponse au message n° 900675] |
ven. 11 octobre 2013 07:22 |
|
mikado | | | messages : 3300
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 |
|
|
babaub a écrit le jeu, 10 octobre 2013 22:16 |
gommette a écrit le jeu, 10 octobre 2013 22:09 | 180 élèves et jeux de cours selon le jour;
cerceaux, foot, basket, échasses et bien sur marelles.
On a même des jeux pour le préau en cas de pluie: cartes, mikado, dominos...
|
Mikado est dans ton école ??
|
Ben, oui... Le jeudredi je suis en décharge...
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Après les WC, les jeux de récré ... [message n° 900791 est une réponse au message n° 900704] |
ven. 11 octobre 2013 19:52 |
|
babaub | | | messages : 3812
Inscrit(e) : novembre 2008 Situation géographique : m&m'sland Métier : cp/ce1 | |
|
mikado a écrit le ven, 11 octobre 2013 07:22 |
babaub a écrit le jeu, 10 octobre 2013 22:16 |
gommette a écrit le jeu, 10 octobre 2013 22:09 | 180 élèves et jeux de cours selon le jour;
cerceaux, foot, basket, échasses et bien sur marelles.
On a même des jeux pour le préau en cas de pluie: cartes, mikado, dominos...
|
Mikado est dans ton école ??
|
Ben, oui... Le jeudredi je suis en décharge...
|
Ah mais oui c'est bien sûr !!!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|