Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Facture
Facture [message n° 906815] lun. 04 novembre 2013 21:38 Message suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Une famille d'accueil me demande une facture pour de l'argent versée à la coop (remboursement fichier) et je sèche. Je mets la somme bien sûr, mais dois-je aussi mettre le motif ? Je fais ça dans le style d'un certificat de scolarité ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Facture [message n° 906831 est une réponse au message n° 906815] lun. 04 novembre 2013 21:58 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Moi je ne mettrais pas.

Re: Facture [message n° 906861 est une réponse au message n° 906815] lun. 04 novembre 2013 22:57 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
nymeria a écrit le lun, 04 novembre 2013 21:38

Une famille d'accueil me demande une facture pour de l'argent versée à la coop (remboursement fichier) et je sèche. Je mets la somme bien sûr, mais dois-je aussi mettre le motif ? Je fais ça dans le style d'un certificat de scolarité ?

Bonsoir
Cela devrait t'aider (lire le dernier paragraphe qui concerne ton remboursement de fichier) :
http://www.occe77.net/gestion/pratique/recu-don.htm

Jacky M.

Re: Facture [message n° 906902 est une réponse au message n° 906861] mar. 05 novembre 2013 08:48 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
ça leur sert à quoi une facture ?

Ils sont sous tutelle peut-être ?

edit : c'est ça de lire un mot sur deux... ah foutue méthode globale !

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: Facture [message n° 906913 est une réponse au message n° 906861] mar. 05 novembre 2013 11:49 Message précédentMessage suivant
jackym. a écrit le lun, 04 novembre 2013 22:57

nymeria a écrit le lun, 04 novembre 2013 21:38

Bonsoir
Cela devrait t'aider (lire le dernier paragraphe qui concerne ton remboursement de fichier) :

Merci, mais il s'agit d'une facture pour se faire rembourser par la famille je suppose, pas pour déduction d’impôts.
Il me semblait que certains faisaient ça et remettaient aux parents un papier pour confirmer le don pour la tenue des comptes coopé.

Re: Facture [message n° 906917 est une réponse au message n° 906815] mar. 05 novembre 2013 12:54 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je soussigné(e), [trésorier de la coop ou directeur], avoir reçu la somme de x ¤ en règlement du fichier [dénomination] de l'enfant Intel scolarisé dans l'établissement.
Fait le, … à …

+ un coup de tampon ! Ça fait mieux !

Les familles (ou foyer) qui accueillent les enfants doivent rendre des comptes au Conseil Général. Je le fais régulièrement pour les enfants du foyer.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Facture [message n° 907022 est une réponse au message n° 906815] mar. 05 novembre 2013 21:10 Message précédentMessage suivant
Merci Smile
Finalement j'ai juste changé fichier par cession de produit.

Re: Facture [message n° 907166 est une réponse au message n° 906861] mer. 06 novembre 2013 09:34 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP

Bonsoir

Si j'en crois ce dernier paragraphe (et je viens de vérifier : il s'agit bien du copier/coller du texte de loi) :
Contreparties prenant la forme d'un bien ou d'une prestation de services
Sans qu'il soit possible de fournir une énumération exhaustive des contreparties de cette nature, sont notamment visés : la remise de divers objets matériels, l'octroi d'avantages financiers ou commerciaux, le service d'une revue, la mise à disposition d'équipements ou installations de manière exclusive ou préférentielle, l'accès privilégié à des conseils, fichiers ou informations de toute nature.....

... nous ne devrions donc pas pouvoir déduire de nos impôts nos cotisations syndicales - qui sont pourtant expressément listées sur nos feuilles d'impôts.

Il y a un truc que je ne comprends pas...

Laurence

Re: Facture [message n° 907562 est une réponse au message n° 907166] jeu. 07 novembre 2013 19:20 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
laurence93 a écrit le mer, 06 novembre 2013 09:34

Bonsoir

Si j'en crois ce dernier paragraphe (et je viens de vérifier : il s'agit bien du copier/coller du texte de loi) :
Sans qu'il soit possible de fournir une énumération exhaustive des contreparties de cette nature, sont notamment visés : la remise de divers objets matériels, l'octroi d'avantages financiers ou commerciaux, le service d'une revue, la mise à disposition d'équipements ou installations de manière exclusive ou préférentielle, l'accès privilégié à des conseils, fichiers ou informations de toute nature.....

... nous ne devrions donc pas pouvoir déduire de nos impôts nos cotisations syndicales - qui sont pourtant expressément listées sur nos feuilles d'impôts.

Dans ce texte il est question des dons aux associations. Les syndicats ne sont pas des associations.

Re: Facture [message n° 907993 est une réponse au message n° 907562] sam. 09 novembre 2013 15:13 Message précédent
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
ewilan a écrit le jeu, 07 novembre 2013 19:20

laurence93 a écrit le mer, 06 novembre 2013 09:34

Bonsoir

Dans ce texte il est question des dons aux associations. Les syndicats ne sont pas des associations.

Aaaaaah...
D'accord.... Embarassed

Laurence

Fil précédent : mot grève
Fil suivant : stagiaire
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 22 nov. 13:19:44 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software