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Re: enfant precoce, dix milliard de questions.... [message n° 926210 est une réponse au message n° 926203] |
mar. 28 janvier 2014 19:17 |
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ewilan | |
| messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
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sarah a écrit le mar, 28 janvier 2014 18:58 | [
Parfois j'ai eu à me poser la question pour des enfants à potentiel … Chaque fois, la solution la plus adéquate est : qu'ils s'épanouissent ailleurs !!!! Musique, Arts plastiques, Dessin, Sports, couture, tricot … Diantre, ils apprennent vite ? Ça leur laisse du temps pour s'éclater ailleurs ! Pour cultiver un potentiel annexe, parce que quand on est épanoui dans un système, on supporte mieux la contrainte d'un autre, quand on a fait sa place, on n'a pas besoin de se distinguer à l'école.
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Oh que oui !!!
Et quand on sent son enfant s'épanouir en dehors de l'école on s'attache moins à ce qui se passe à l'école. Il faut aussi relâcher la pression sur les enseignants.
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Re: enfant precoce, dix milliard de questions.... [message n° 926213 est une réponse au message n° 926209] |
mar. 28 janvier 2014 19:40 |
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atibo | | | messages : 837
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : près de la mer Métier : CE2 | |
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ewilan a écrit le mar, 28 janvier 2014 19:12 | Ben justement tu n'adaptes pas. S'ils ont fini avant les autres ils s'occupent sans déranger, c'était déjà comme ça quand j'étais à l'école il y a plus de 40 ans.
Pour ce qui est de soigner le travail tout dépend des capacités de l'enfant qui sont en général en deçà de celles des autres enfants (mais pas toujours). Rien n'interdit de demander de recopier un travail si tu sens qu'il a été bâclé mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'un enfant en cours de rééducation pour une dysgraphie (c'était le cas du mien) te fasse un truc parfait. Et curieusement les EIP ont souvent de grosses difficultés en graphisme et en écriture.
Pour ce qui est d'adapter il me semble qu'actuellement on adapte de plus en plus pour les élèves en difficultés ou faibles, et je vois le niveau au collège c'est de pire en pire, ils ressassent les mêmes trucs pendant des heures. Alors quand tu fais un nième exercice sur le même sujet à cause du 1/3 de ta classe qui n'a toujours pas capté et ben c'est pas aberrant d'en dispenser le gamin précoce qui savait déjà avant...surtout s'il ne dérange pas.
Edit : Depuis que fiston a fini sa rééducation en écriture il m'est arrivé, surtout au collège, de lui faire refaire un DM car la présentation était franchement bâclée, même si le prof lui avait mis 20, juste pour qu'il voit qu'il est capable de mieux faire. Mais je suis une maman très méchante !
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oui, c'est souvent la réflexion que je me fais quand on perd du temps en classe à cause de certains (en difficulté ou juste pénibles!)
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Re: enfant precoce, dix milliard de questions.... [message n° 926227 est une réponse au message n° 926205] |
mar. 28 janvier 2014 20:23 |
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sar@h | | | messages : 6399
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
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Pour certains, car tous ne posent pas problème (loin de là), j'ai l'exigence de la rigueur, en mathématiques, notamment. Je ne mets pas bien si je n'ai pas l'opération ou l'explication qui justifie la réponse. C'est très dur pour eux, car ça les oblige à réfléchir au fonctionnement, à la démarche … Mais je sais que dans les grandes classes (Collège / lycée)ils devront le faire. Et puis, je me débrouille pour que parfois, ils soient en échec : du genre couture … ou piscine, afin qu'il reste humble et conscient qu'ils ne savent pas tout ! Parce qu'il y a aussi des précoces du point de chaînette … dont les parents nous sollicitent rarement.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
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Re: enfant precoce, dix milliard de questions.... [message n° 926234 est une réponse au message n° 926227] |
mar. 28 janvier 2014 20:31 |
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atibo | | | messages : 837
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : près de la mer Métier : CE2 | |
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sarah a écrit le mar, 28 janvier 2014 20:23 | Pour certains, car tous ne posent pas problème (loin de là), j'ai l'exigence de la rigueur, en mathématiques, notamment. Je ne mets pas bien si je n'ai pas l'opération ou l'explication qui justifie la réponse. C'est très dur pour eux, car ça les oblige à réfléchir au fonctionnement, à la démarche … Mais je sais que dans les grandes classes (Collège / lycée)ils devront le faire. Et puis, je me débrouille pour que parfois, ils soient en échec : du genre couture … ou piscine, afin qu'il reste humble et conscient qu'ils ne savent pas tout ! Parce qu'il y a aussi des précoces du point de chaînette … dont les parents nous sollicitent rarement.
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Re: enfant precoce, dix milliard de questions.... [message n° 926450 est une réponse au message n° 909816] |
mer. 29 janvier 2014 17:52 |
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nadege14 | |
| messages : 290
Inscrit(e) : février 2005 Situation géographique : le havre Métier : MS/GS | |
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vos commentaires font du bien!!!!
Je suis maman d'enfant "diagnostiqué précoce" et enseignante. Et je suis toujours mal à l'aise quand on parle de ce sujet car très souvent on nous culpabilise (les parents, les "spécialistes") parce qu'on ne fait pas ce qu'il faut (je me place du côté enseignante). Moi, j'ai voulu me former, lire des livres, assister à des conférences... Et là, j'ai été très déçue. Je n'ai trouvé aucun livre s'adressant à l'enseignante, à la maman oui mais pas à la "professionnelle". D'où le malaise car en général, dans ce genre de littérature, nous en "prenons pour notre grade". Pour les conférences, j'ai rencontré le même problème. A chaque fois, une définition de l'enfant précoce, les difficultés qu'ils peuvent rencontrées... Mais quand il s'agit de nous donner des pistes à nous enseignants, plus rien. Si vous avez réussi à trouver des livres, des sites qui s'adressent aux enseignants et de façon pratique, je suis preneuse
D'autre part, je pense que les enseignants essaient de faire de leur mieux et de prendre en compte les différences entre les enfants.
Je conçois tout à fait que des parents soient désireux du bien être de l'enfant mais très souvent, j'ai l'impression que les parents eux même amplifient cette différence et ne font qu'augmenter les problèmes.
Mon fils a toujours adoré aller à l'école et s'il lui arrive de dire qu'il n'a pas envie d'y aller, on ne s'étend pas dessus. Moi, il m'arrive souvent de ne pas avoir envie d'y aller et pourtant j'aime mon métier. On lui a toujours donné une image positive de l'école et des maîtresses. Il est suivi de façon ponctuelle par une psy qui gère les soucis liés à la précocité (anxiété, problème d'endormissement...)et il va bien.
En conclusion, après ce "long" discours, je vous dirai qu'il me semble important de garder à l'esprit qu'avant tout, un enfant dit "précoce" est d'abord un enfant car je crois que dans cette problématique, trop de parents l'oublient, il me semble.
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Re: enfant precoce, dix milliard de questions.... [message n° 926481 est une réponse au message n° 926450] |
mer. 29 janvier 2014 19:08 |
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airelle | | | messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
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nadege14 a écrit le mer, 29 janvier 2014 17:52 | vos commentaires font du bien!!!!
Je suis maman d'enfant "diagnostiqué précoce" et enseignante. Et je suis toujours mal à l'aise quand on parle de ce sujet car très souvent on nous culpabilise (les parents, les "spécialistes") parce qu'on ne fait pas ce qu'il faut (je me place du côté enseignante). Moi, j'ai voulu me former, lire des livres, assister à des conférences... Et là, j'ai été très déçue. Je n'ai trouvé aucun livre s'adressant à l'enseignante, à la maman oui mais pas à la "professionnelle". D'où le malaise car en général, dans ce genre de littérature, nous en "prenons pour notre grade". Pour les conférences, j'ai rencontré le même problème. A chaque fois, une définition de l'enfant précoce, les difficultés qu'ils peuvent rencontrées... Mais quand il s'agit de nous donner des pistes à nous enseignants, plus rien. Si vous avez réussi à trouver des livres, des sites qui s'adressent aux enseignants et de façon pratique, je suis preneuse
D'autre part, je pense que les enseignants essaient de faire de leur mieux et de prendre en compte les différences entre les enfants.
Je conçois tout à fait que des parents soient désireux du bien être de l'enfant mais très souvent, j'ai l'impression que les parents eux même amplifient cette différence et ne font qu'augmenter les problèmes.
Mon fils a toujours adoré aller à l'école et s'il lui arrive de dire qu'il n'a pas envie d'y aller, on ne s'étend pas dessus. Moi, il m'arrive souvent de ne pas avoir envie d'y aller et pourtant j'aime mon métier. On lui a toujours donné une image positive de l'école et des maîtresses. Il est suivi de façon ponctuelle par une psy qui gère les soucis liés à la précocité (anxiété, problème d'endormissement...)et il va bien.
En conclusion, après ce "long" discours, je vous dirai qu'il me semble important de garder à l'esprit qu'avant tout, un enfant dit "précoce" est d'abord un enfant car je crois que dans cette problématique, trop de parents l'oublient, il me semble.
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Ton témoignage fait du bien. Merci !
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
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Re: enfant precoce, dix milliard de questions.... [message n° 927700 est une réponse au message n° 926227] |
mer. 05 février 2014 14:56 |
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kalimerette | |
| messages : 81
Inscrit(e) : novembre 2005 | |
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sarah, tu as l'air d'avoir une grande expérience avec les enfants... avec les parents aussi d'ailleurs!!! (j'imagine bien les réflexions du genre : oh... il est pire que untel , vous auriez dù vous arrêter au premier!!!
c'est bien avec ce genre de phrase, on avance vraiment! Merci de ton aide!
et juste une chose sache que je suis enseignante et que MOI aussi j'en ai vu des enfants "hors norme" (au dessus ou en dessous d'ailleurs) et je pense qu'on est là pour TOUS .. alors oui ca donne du boulot en plus mais tu dois le faire!
sache aussi que je ne suis pas une maman pénible par rapport a notre cher système, je n'ennuie pas les enseignants de mes enfants .
Ensuite il faut faire la différence entre enfant ROI et a haut potentiel... "Parce que je pense qu'aux enfants Rois, il faut une Maîtresse Reine !" (encore une fois tu aides beaucoup , en plus avec tellement de gentillesse!)
"Moi aussi Vivonne, j'aime le terme de Haut Potentiel de pomper l'air à l'adulte pour certains … "
je n'arrive pas à savoir si tu plaisantes (et dans ce cas, excuse moi mais ce n'est pas drôle) ou si tu es sérieuse (mais là c'est encore moins drôle"
Après je pense que ,nous , personnel enseignant, on se doit de se poser des questions sur le système et essayer de s'adapter au mieux.
permets moi de te dire que je sens dans ta réponse une pointe de "madame aigrie ", alors respire et essaye de faire avancer le schmilblick au lieu de balancer des méchancetés....
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Re: enfant precoce, dix milliard de questions.... [message n° 927776 est une réponse au message n° 927700] |
mer. 05 février 2014 18:29 |
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sar@h | | | messages : 6399
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
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kalimerette a écrit le mer, 05 février 2014 14:56 | mais tu dois le faire !
| Un collègue t'aurait répondu : "Elle est où ta couronne pour me donner des ordres ?
Mon grand-Père (né il y a 110 ans presque jour pour jour) aurait dit "Le Roi dit "Nous devons."
Et à l'IME, une collègue aurait répondu (Il y a 20 ans): "Vous vous y êtes mis à deux pour le faire, vous ne voulez tout de même pas que ce soit moi, toute seule qui résolve tous les problèmes !"
Quant à moi, je n'ai qu'une réponse : "Je fais ce que je peux."
D'ailleurs, là, je cogite une lettre pour essayer d'obtenir une formation … parce que franchement, ce métier, cette pression … ce ne sont plus des conditions d'éducation. Pour moi, fin de la discussion. Je ne souhaite pas que ce fil soit fermé à cause de moi.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
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Re: enfant precoce, dix milliard de questions.... [message n° 927874 est une réponse au message n° 927700] |
jeu. 06 février 2014 15:59 |
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ubiki | |
| messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
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kalimerette a écrit le mer, 05 février 2014 14:56 | sarah, tu as l'air d'avoir une grande expérience avec les enfants... avec les parents aussi d'ailleurs!!! (j'imagine bien les réflexions du genre : oh... il est pire que untel , vous auriez dù vous arrêter au premier!!!
c'est bien avec ce genre de phrase, on avance vraiment! Merci de ton aide!
et juste une chose sache que je suis enseignante et que MOI aussi j'en ai vu des enfants "hors norme" (au dessus ou en dessous d'ailleurs) et je pense qu'on est là pour TOUS .. alors oui ca donne du boulot en plus mais tu dois le faire!
sache aussi que je ne suis pas une maman pénible par rapport a notre cher système, je n'ennuie pas les enseignants de mes enfants .
Ensuite il faut faire la différence entre enfant ROI et a haut potentiel... "Parce que je pense qu'aux enfants Rois, il faut une Maîtresse Reine !" (encore une fois tu aides beaucoup , en plus avec tellement de gentillesse!)
"Moi aussi Vivonne, j'aime le terme de Haut Potentiel de pomper l'air à l'adulte pour certains … "
je n'arrive pas à savoir si tu plaisantes (et dans ce cas, excuse moi mais ce n'est pas drôle) ou si tu es sérieuse (mais là c'est encore moins drôle"
Après je pense que ,nous , personnel enseignant, on se doit de se poser des questions sur le système et essayer de s'adapter au mieux.
permets moi de te dire que je sens dans ta réponse une pointe de "madame aigrie ", alors respire et essaye de faire avancer le schmilblick au lieu de balancer des méchancetés....
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je comprends tout à fait ton désarrois : pas facile de s'y retrouver entre la théorie de l'institution et sa pratique quotidienne.
pas facile au quotidien, les tâtonnements verbaux, les péri-phrases, pour arriver à cerner les opinions d'un interlocuteur, officiel ou non d'ailleurs, les éventuels à-priori, ne pas faire de faux-pas qui pourraient cataloguer nos pitchoun's, expliquer sans dire LE mot qui fâche...
Je n'aime pas non plus ce mot de "précoce" qui est très inapproprié. J'aime mieux penser que mon fils est "arborescent" !
ça le définit beaucoup mieux, et c'est très neutre.
Mais ça reste difficile d'en expliquer le fonctionnement !
En tant que parent, on marche vraiment sur des oeufs !
Ce que j'essaye d'expliquer parfois, c'est que mon fils, n'est pas Usain Bolt.
Mais il sait taper de sacrés sprints parfois.
Dans certains domaines. scolaires ou non.
Ce n'est pas Usain Bolt, mais est-il pour autant obligé de marcher à petits pas toute la journée ?
est-ce vraiment si dérangeant, de lui laisser la possibilité de faire un sprint de temps en temps ?
est-ce de sa faute, s'il a des fourmis dans les jambes parfois ?
Je trouve ça triste, de penser qu'il faudrait se résigner, faire comme si on ne savait pas courir, oublier les fourmis dans les jambes.
S'il est résigné à 9 ans, qu'est ce que ça va être à 20 ? à 30 ?
Bon évidemment on ne peut pas poser les questions comme ça ! ce n'est pas politiquement correct ! on marche encore et toujours sur des oeufs !
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Re: enfant precoce, dix milliard de questions.... [message n° 978468 est une réponse au message n° 926188] |
jeu. 09 octobre 2014 18:14 |
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zescapade | | | messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : au bord de l'océan Métier : PE / CPD formation | |
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atibo a écrit le mar, 28 janvier 2014 18:27 | Je suis désolée mais... qu'attendez-vous des instits de vos enfants précoces?
- si vous ne voulez pas qu'il fasse de travail supplémentaire
- si vous ne voulez pas de saut de classe (enfin si dans le cas de kalimerette)
- si vous ne voulez pas d"occupationnel"
Que reste-t-il à proposer?
Je parais un peu rude, je suis désolée mais l'enfant au coeur des apprentissages, moi, je n'en vois que les limites: des parents trèèèèès exigeants envers l'école et ce qu'elle devrait faire pour les enfants, mais concrètement, quels moyens avons-nous pour ça? quel aide avons-nous? quel appui des parents avons-nous? (bon, là je parle de certains parents de ma classe qui attendent que je sauve leur enfant sans faire d'effort à la maison!)
Bref, ce n'est pas que l'enseignant ne veut pas faire mais c'est souvent qu'elle ne peut pas faire!
Suis pas sûre d'avoir raison de poster ça mais tant pis...
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Je pense qu'il y a beaucoup à proposer !
J'ai proposé à mes deux petits zèbres de l'an passé ( + de 150 au wisc) :
- du zentangle
- des projets scientifiques
- du roman photo à faire sur l'ordi,
- des exposés, .....
- et un saut de classe car ce qui peut passer pour de l'immaturité est plutôt souvent une extrême sensibilité. ...
Ce sont aussi des enfants à besoins particuliers ! Ils ne doivent pas rester dans la sous-efficience.
mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/Rapporter un message au modérateur
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Re: Enfant precoce, dix milliard de questions.... [message n° 1006206 est une réponse au message n° 909816] |
mer. 18 mars 2015 18:10 |
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ptitschapeaux | | | messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
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Alors Petite Mimi, qu'en est il de vos questions (et de vos réponses surtout) ?
Moi j'ai une question, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit, mais je me dis que vous avez/êtes peut être confronté à ça avec vos enfants...
Marin a beaucoup de mal a accepter ses échecs, il se vexe en classe quand la maîtresse lui dit qu'il a fait une erreur, est capable d'avoir les larmes aux yeux parce qu'il s'est trompé dans son coloriage (à la maison donc sans enjeux derrière)...
Il a très envie d'être le meilleur, de savoir mieux et plus que les autres (et peut être très pénible du coup !) et en effet il est souvent en réussite... mais vit mal ses erreurs.
On lui explique que ce n'est pas grave de se tromper, , qu'on va à l'école pour apprendre... mais visiblement ce n’est pas suffisant.
Je ne pense pas qu'on lui mette la pression (même si forcément, on a envie qu'il réussisse...), je pense qu'il fait ça très bien tout seul...
A côté de ça, depuis qu'il est petit, il se lance des petits défis et se donne les moyens d'y arriver... il m'impressionne pour ça... Pour tout ce qui est habillage, il s'est entraîné +++ jusqu'à ce qu'il y arrive seul (et une fois qu'il savait qu'il y arrivait, il demandait à maman de faire ), pareil pour le vélo, quand il a décidé qu'il voulait en faire, il y est arrivé, idem avec les puzzles (avant les vacances de février, la maîtresse me disait que ce n'était pas son truc, depuis il a réussi à en faire un de 300 pièces seul, et là il a entamé le 500, mais il a plus de mal...)
Bref, pas mal de petites questions, je ne suis vraiment pas certaine qu'il soit question de précocité pour sa part, mais je me demande comment l'aider...
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
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Re: Enfant precoce, dix milliard de questions.... [message n° 1008494 est une réponse au message n° 1008493] |
mar. 31 mars 2015 11:02 |
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ubiki | |
| messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
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p_tite_mimi a écrit le mar, 31 mars 2015 08:39 |
ptitschapeaux a écrit le mer, 18 mars 2015 18:10 | Alors Petite Mimi, qu'en est il de vos questions (et de vos réponses surtout) ?
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bon ben le rdv c'est demain. j'ai un peu peur en fait. de ce qu'on va me dire, de ce qui pourrait m'être reproché (parce que oui, en bonne maman, si mon enfant n'est pas bien, c'est forcément de ma faute hein).
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Si c'est une psy spécialisée pour les précoces, elle ne te reprochera rien du tout ! Gérer un enfant précoce en connaissant sa précocité et son fonctionnement, c'est déjà pas facile au quotidien, alors sans le savoir c'est forcément plus compliqué.
Tu n'as rien à te reprocher, respire ça va bien se passer
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Re: Enfant precoce, dix milliard de questions.... [message n° 1008717 est une réponse au message n° 1008700] |
mer. 01 avril 2015 19:10 |
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grenadine | |
| messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : mystère Métier : CM1/CM2 | |
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L'année dernière un élève de l'école (en CM1) a été testé par la psy scolaire (à la demande des parents) et diagnostiqué précoce dans le domaine créatif. Les parents sur conseil de leur médecin et d'une de leurs amies se sont emballés, ils ont exigé qu'il saute une classe pour donc rentrer en 6ème l'année d'après. On a proposé qu'il finisse l'année dans ma classe (en CM2 donc) pour voir. Il n'était pas du tout scolaire et avait des difficultés en orthographe. J'ai émis de sérieux doutes sur sa capacité à suivre en 6ème, dit que la créativité c'était bien mais ce n'était pas ce qu'on lui demandait, dit qu'il y avait d'autres choses à faire, on en a parlé aussi avec la psy qui était présente... Ils n'en ont pas démordu. J'ai donc dû faire un dossier en urgence (1 mois après les autres) car j'avais décidé de ne pas me battre, je leur ai dit que c'était leur môme, qu'ils faisaient bien comme ils voulaient. Ils l'ont inscrit dans un collège privé prêt à la prendre (tu m'étonnes, moyennant les frais d'inscription y'a pas de problèmes, je leur ai d'ailleurs dit...) ont pris une locaton dans la ville du collège pour pouvoir l'emmener tous les matins, changé la petite s½ur pour la mettre dans l'école privée attenante, vraiment révolutionné leur vie... Et devinez quoi évidemment...
Quel gâchis...
Grenadine
De quoi?Rapporter un message au modérateur
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Re: Enfant precoce, dix milliard de questions.... [message n° 1009168 est une réponse au message n° 1008717] |
ven. 03 avril 2015 22:39 |
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nounette | |
| messages : 897
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
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grenadine a écrit le mer, 01 avril 2015 19:10 | L'année dernière un élève de l'école (en CM1) a été testé par la psy scolaire (à la demande des parents) et diagnostiqué précoce dans le domaine créatif. Les parents sur conseil de leur médecin et d'une de leurs amies se sont emballés, ils ont exigé qu'il saute une classe pour donc rentrer en 6ème l'année d'après. On a proposé qu'il finisse l'année dans ma classe (en CM2 donc) pour voir. Il n'était pas du tout scolaire et avait des difficultés en orthographe. J'ai émis de sérieux doutes sur sa capacité à suivre en 6ème, dit que la créativité c'était bien mais ce n'était pas ce qu'on lui demandait, dit qu'il y avait d'autres choses à faire, on en a parlé aussi avec la psy qui était présente... Ils n'en ont pas démordu. J'ai donc dû faire un dossier en urgence (1 mois après les autres) car j'avais décidé de ne pas me battre, je leur ai dit que c'était leur môme, qu'ils faisaient bien comme ils voulaient. Ils l'ont inscrit dans un collège privé prêt à la prendre (tu m'étonnes, moyennant les frais d'inscription y'a pas de problèmes, je leur ai d'ailleurs dit...) ont pris une locaton dans la ville du collège pour pouvoir l'emmener tous les matins, changé la petite s½ur pour la mettre dans l'école privée attenante, vraiment révolutionné leur vie... Et devinez quoi évidemment...
Quel gâchis...
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Il va redoubler sa 6è ?
Nounette
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Heure actuelle : ven. 19 avril 08:35:50 2024
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