Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Sur le chemin de l'école
Sur le chemin de l'école [message n° 910734] jeu. 21 novembre 2013 19:59 Message suivant
mai78 n'est pas connecté mai78
messages : 169
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 78
Qui a vu le film "Sur le chemin de l'école?" Est il accessible pour des GS, j'ai un triple niveau GS/CP/CE1 et j'aimerai aller le voir.
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Sur le chemin de l'école [message n° 910736 est une réponse au message n° 910734] jeu. 21 novembre 2013 20:04 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ici, les élèves de 6ème vont le voir avec leurs professeurs d'histoire-géo, je crois, dans le cadre de l'éducation à la différence...
Mais je ne suis pas sûr que ce soit accessible aux petits...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Sur le chemin de l'école [message n° 910742 est une réponse au message n° 910734] jeu. 21 novembre 2013 20:26 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Mon école a emmené les élèves de CM1 et CM2 le voir pour travailler ensuite en éducation civique dessus : accès à l'éducation dans le monde, l'accès à l'éducation des filles, les droits des enfants.

Pour les CM, c'est très bien. Je pense que pour les CE2, ça convient aussi. Mais je pense que pour des plus jeunes, même si le film n'est pas compliqué à comprendre, ils n'en tireront pas forcément grand chose car ils ne vont peut-être avoir le recul nécessaire, mais peut-être que je me trompe.

En tout cas, c'est un très beau film documentaire.

Rapporter un message au modérateur

Re: Sur le chemin de l'école [message n° 910758 est une réponse au message n° 910734] jeu. 21 novembre 2013 21:09 Message précédent
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Je l'ai vu avec mes filles, gs et cm2. Elles ont beaucoup aimé toutes les deux et vu avec des yeux différents.
La grande a eu du recul dessus, la petite était plutôt terre à terre. Mais elle s'est bien rendue compte des longues marches, de certaines difficultés, et des peurs dans la savane face aux éléphants, des maux de pieds dans l'atlas et d'être oblige de vendre sa poule ( non ma chérie je crois pas qu'elle la porte pour la présenter en classe Laughing!!!!) contre des gâteaux etc...
Même si ils n'auront pas le recul des grands ça reste un beau film à voir je pense.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : AVS
Fil suivant : problème avec mon directeur
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 15:10:20 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software