Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » lettre d'évaluation comportement et niveau pour entrée au collège
lettre d'évaluation comportement et niveau pour entrée au collège [message n° 911698] lun. 25 novembre 2013 19:09 Message suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Voilà tout est dans le titre...
Ma collègue de l'année dernière me demande d'écrire une lettre d'évaluation du comportement et du niveau de 2 de mes anciens élèves pour leur entrée en 6è au collège privé. Je ne sais pas sous quelle forme l'écrire...certains l'ont-ils déjà fait?? quelle tournures utiliser??
Je dois écrire ça ce soir... merci

Rapporter un message au modérateur

Re: lettre d'évaluation comportement et niveau pour entrée au collège [message n° 911700 est une réponse au message n° 911698] lun. 25 novembre 2013 19:15 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
ac.barret a écrit le lun, 25 novembre 2013 19:09

Voilà tout est dans le titre...
Ma collègue de l'année dernière me demande d'écrire une lettre d'évaluation du comportement et du niveau de 2 de mes anciens élèves pour leur entrée en 6è au collège privé. Je ne sais pas sous quelle forme l'écrire...certains l'ont-ils déjà fait?? quelle tournures utiliser??
Je dois écrire ça ce soir... merci


Pourquoi c'est ELLE qui le demande et pas le collège?



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: lettre d'évaluation comportement et niveau pour entrée au collège [message n° 911701 est une réponse au message n° 911700] lun. 25 novembre 2013 19:20 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
elle me le demande parce que ce sont mes anciens élèves et que je les connais mieux qu'elle et que la personne qui a pris mon poste vient d'être virée !!!! donc plus que le remplaçant pour faire ce courrier... je veux lui rendre ce service mais je ne sais pas trop sous quelle forme tourner ça...
c'est le collège privé qui demande ce genre de papier avant d'inscrire l'élève.

Rapporter un message au modérateur

Re: lettre d'évaluation comportement et niveau pour entrée au collège [message n° 911704 est une réponse au message n° 911698] lun. 25 novembre 2013 19:21 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
j'apporte une précision... c'est une petite école de 2 classes et elle est la directrice... sauf qu'elle n'a jamais eu ses élèves en classe !!! je les ai eu pendant 3 ans !!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: lettre d'évaluation comportement et niveau pour entrée au collège [message n° 911706 est une réponse au message n° 911704] lun. 25 novembre 2013 19:26 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
moi je ne ferais pas, je photocopie les bulletins et c'est tout.

D'autant plus que tu es en arrêt !

Ils sont comment les 3 ? par curiosité...




auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: lettre d'évaluation comportement et niveau pour entrée au collège [message n° 911707 est une réponse au message n° 911704] lun. 25 novembre 2013 19:26 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Donc si je comprends bien, le collège a appelé votre école pour avoir ces lettres et comme elle n'a pas eu les élèves c'est à toi de les rédiger c'est ça?

Pffff, c'est ch... ces trucs là.

Pour le niveau, je leur ferais au mieux une photocop du livret, ça devrait suffire non?



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: lettre d'évaluation comportement et niveau pour entrée au collège [message n° 911708 est une réponse au message n° 911707] lun. 25 novembre 2013 19:27 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Ah! Mêmes réponses que licoupeille!! Laughing


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: lettre d'évaluation comportement et niveau pour entrée au collège [message n° 911709 est une réponse au message n° 911698] lun. 25 novembre 2013 19:30 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Alors perso, je n'ai jamais eu de CM2 et je n'ai jamais été directrice, mais il est clair que je n'aurais jamais fourni ce genre de document ! Il y a un dossier scolaire à remplir pour la 6ème. Il comprend des évaluations sur les élèves. Point.
Si le collège privé veut faire des sélections, ce n'est pas à l'école publique de les faire pour eux quand même !!! Shocked Shocked



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: lettre d'évaluation comportement et niveau pour entrée au collège [message n° 911713 est une réponse au message n° 911698] lun. 25 novembre 2013 19:36 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Pareil ils ont quà les convoquer et faire un entretien. Ici ça marche comme ça dossier plus rv en tête à tête avec la principale.
Je ne ferais pas ça non plus. En plus ça t'engage par écrit... Bof.

Rapporter un message au modérateur

Re: lettre d'évaluation comportement et niveau pour entrée au collège [message n° 911716 est une réponse au message n° 911698] lun. 25 novembre 2013 19:45 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2131
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Je ne comprends pas bien : ils rentrent au collège le 25 novembre ?
Il pourrait toujours attendre (le collège ) pour que je perde du temps pour eux à rédiger un courrier. Ils n'ont qu'à demander les livrets aux parents, les lire et se faire leur avis. Ils peuvent toujours les virer par la suite !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: lettre d'évaluation comportement et niveau pour entrée au collège [message n° 911721 est une réponse au message n° 911698] lun. 25 novembre 2013 19:58 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3040
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
j'aimerais pouvoir t'aider ac.barret, mais nous n'avons pas les mêmes niveaux du tout !

peut-être que juste quelques lignes sur le comportement et les livrets pour le niveau pourrait suffire ?

élève calme, nerveux, attentif, dissipé, qui sait rester concentré, fatigable, ... quelques adjectifs devraient leur aller, non ?



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re: lettre d'évaluation comportement et niveau pour entrée au collège [message n° 911735 est une réponse au message n° 911698] lun. 25 novembre 2013 20:31 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
merci pour vos réponses... en effet on fournira les livrets mais à priori pour inscrire l'élève ils veulent un courrier de ce genre et comme je ne veux pas "punir" les élèves je crois que je vais le faire mais très simplement comme un commentaire sur un livret et puis que du positif !!! après ils se débrouillent...
encore merci

Rapporter un message au modérateur

Re: lettre d'évaluation comportement et niveau pour entrée au collège [message n° 911736 est une réponse au message n° 911721] lun. 25 novembre 2013 20:32 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Ici aussi les "sélections" pour le collège privé commencent dès maintenant. Je me contente de passer les livrets (sachant que je n'ai encore rien mis...). Je refuse de remplir quoique ce soit en plus pour que le collège puisse sélectionner les élèves. Tiens bon! En plus tu es en arrêt!


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: lettre d'évaluation comportement et niveau pour entrée au collège [message n° 911741 est une réponse au message n° 911736] lun. 25 novembre 2013 20:44 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
sof38 a écrit le lun, 25 novembre 2013 20:32

Je refuse de remplir quoique ce soit en plus pour que le collège puisse sélectionner les élèves.

Tout à fait ! Il ne manquerait plus que le privé prenne les bons et laisse les mauvais au public... avec en plus la complicité de l'école primaire publique ! Mad Mad
(oui, je sais, je suis toujours aussi intolérante quand il s'agit du privé...)



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: lettre d'évaluation comportement et niveau pour entrée au collège [message n° 911762 est une réponse au message n° 911741] lun. 25 novembre 2013 21:28 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
vivonne a écrit le lun, 25 novembre 2013 20:44

sof38 a écrit le lun, 25 novembre 2013 20:32

Je refuse de remplir quoique ce soit en plus pour que le collège puisse sélectionner les élèves.

Tout à fait ! Il ne manquerait plus que le privé prenne les bons et laisse les mauvais au public... avec en plus la complicité de l'école primaire publique ! Mad Mad
(oui, je sais, je suis toujours aussi intolérante quand il s'agit du privé...)


Même avis



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: lettre d'évaluation comportement et niveau pour entrée au collège [message n° 912056 est une réponse au message n° 911698] mer. 27 novembre 2013 15:05 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
j'ai du faire ce genre de lettre pour une élève qui partait vivre à l'étranger. notre livret étant trop long pour eux et devant être traduit dans une autre langue (alors que c'était une demande pour une école française). la maman m'a cassé les pieds pour ça, était en stress total (genre on part et mon enfant ne sera pas scolarisé). j'ai fait un truc rapide ( genre français acquis, math en cours d'acquisition, ...) et au final, l'élève n'a pas été accepté en école française alors que le grand oui (meilleur) et la maman a clamé dans tout le bled que c'était de ma faute, que j'avais sacqué son enfant car c'était à cause de mon courrier qu'il n'avait pas été accepté dans l'école pressentie (pas à cause de ses capacités hein). alors la prochaine demande de ce style, ils peuvent partir à tombouctou, ils se démerderont avec le livret Mad

Rapporter un message au modérateur

Re: lettre d'évaluation comportement et niveau pour entrée au collège [message n° 912057 est une réponse au message n° 911698] mer. 27 novembre 2013 15:31 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je refuserais totalement d'écrire un tel courrier pour un collège privé. Ils n'ont qu'à le mettre dans le collège de secteur et ils n’auront pas de courrier à produire. Mad


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: lettre d'évaluation comportement et niveau pour entrée au collège [message n° 912145 est une réponse au message n° 912057] mer. 27 novembre 2013 19:45 Message précédent
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Je détesterais avoir à faire ce genre de courrier, et pourtant je suis dans le privé. On ne me l'a jamais demandé et si c'était le cas ils pourraient aller ...
Comme on dit, les paroles s'envolent, les écrits restent, ... Au mieux, je demanderais que le collège me contacte par téléphone, mais même pas sûre !!
En IDF, les familles ont un rv individuel avec le collège privé et je trouve ça plus sain pour tout le monde.

le médecin de la PMI a voulu que je lui fasse un courrier pour évoquer le comportement d'un de mes élèves, je l'ai appelé... Pas question que je réfléchisse 3 plombes, sur mon temps perso à la rédaction d'un courrier qui va suivre mon élève.

comme quoi on peut être ds le privé et désapprouver certaines de leur pratique



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : problème avec mon directeur
Fil suivant : Séances piscine qui empiètent sur l'heure de sortie des cours
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 11:53:52 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software