|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Gestion du bruit [message n° 913695 est une réponse au message n° 913121] |
mer. 04 décembre 2013 11:28 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
sandrine2 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/224.jpg) | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
nymeria a écrit le dim, 01 décembre 2013 18:57 | Alors moi j'appelle ça de la résistance passive. Même si ce n'est pas fait volontairement, c'est quand même suffisamment "conscient" je trouve et ça traduit assez bien le manque d'envie de travailler.
Moi je leur dis "écoutez-vous". Au début ils ne comprennent pas donc j'explique et c'est ensuite le seul moyen d'obtenir le vrai calme car sinon ils considèrent que ne pas parler suffit.
Cette année pour la première fois j'ai dû expliquer comment se servir de l'ardoise : ils adorent la retourner à grand bruit histoire de bien montrer qu'ils ont fini.
Et comme toi, je suis ensuite obligée de me montrer intraitable. au début ils tentent parfois les maiouismaisnonmécéque, parce que comme toi ils ont toujours une "bonne" raison de faire du bruit, mais je ne veux rien savoir.
Et ils ne sont que 20... alors je compatis.
|
Merci ...c'est tout à fait ça ! Maintenant, aucune excuse ne trouve grâce à mes yeux...même si c'est contre ma nature d'être tout le temps "sur leur dos" mais c'était devenu si insupportable pour moi !(j'ai des collègues qui supportent très bien un brouhaha assez intense, moi pas, en tout cas pas à longueur de journée : pour un travail de groupe sur un temps restreint seulement, mais sinon, j'ai besoin de calme!)
Le pire c'est que je culpabilise car je me fais parfois l'effet d'être "une mégère" à râler tout le temps...mais de temps en temps, je le fais passer avec un peu d'humour...Mais pour certains, il n'y a que le mode "je me fâche, je menace, je punis" qui leur fait entendre raison!
Je vais me renseigner sur les embouts "Camif"...si ça peut les empêcher de gesticuler, avancer/ reculer leur chaise dès qu'ils prennent un cahier ou l'ardoise!
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Gestion du bruit [message n° 914335 est une réponse au message n° 911831] |
ven. 06 décembre 2013 22:15 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
bijcap | |
| messages : 1188
Inscrit(e) : novembre 2005 | |
|
sandrine2 a écrit le mar, 26 novembre 2013 19:42 |
Avez-vous des pistes pour diminuer toute cette agitation? HELP !
|
J'avais déjà lu sans piste au sein de la classe.
Ce soir, il me semble qu'augmenter ton temps d'EPS serait une bonne chose.
L'autre jour, j'avais une classe très "bruyante" sous le préau. Au lieu de remonter en classe, j'ai improvisé une séance d'endurance.
Certains tout en courant sont venus me demander si c'était pour préparer le cross ("bien sûr" a été ma réponse). Quand on est remonté, ils étaient bien plus calmes, calme que j'ai fait "accentuer" en faisant un moment de "repos" sur la table.
Après, on a pu terminer un travail dans le silence.
Si j'étais remonté directement, je pouvais m'épuiser toute la dernière heure.
Il est à noter que ma consigne de départ n'a pas été respectée (courir lentement sans se dépasser... était impossible pour eux...
"je cours vite donc je gagne et je dépasse" mais au départ, j'ai laissé faire car je me serais usée la voix...
ils s'en sont rendus compte "j'ai un point de côté !!!!
ben, "oui, mais qu'est-ce que j'ai dit au départ....);
Ce sont des élèves qui ne marchent plus. Ils sont déposés devant la grille avec la voiture des parents.
Ils sont plein d'énergie et sont usants car ne se dépensent pas assez.
La seule activité en sport dans les milieux difficiles qui ne me demande pas d'effort et qui est suivie est "l'endurance".
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Gestion du bruit [message n° 916890 est une réponse au message n° 916863] |
mer. 18 décembre 2013 19:18 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) |
|
sandrine2 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/224.jpg) | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
Bon courage pour ces derniers jours avant des vacances bien méritées !
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|