Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » ordre des fichiers sur une clé usb / télévision
ordre des fichiers sur une clé usb / télévision [message n° 912232] mer. 27 novembre 2013 21:25 Message suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
J'aimerais comprendre pourquoi, quand j'insère la clé usb sur la télé pour lire les vidéos, celles-ci sont toutes dans le désordre alors qu'elles sont correctement placées sur la clé quand je la lis sur le pc ?
Et si en plus on pouvait m'expliquer comment résoudre le problème, je serais ra-vie !

Rapporter un message au modérateur

Re: ordre des fichiers sur une clé usb / télévision [message n° 912298 est une réponse au message n° 912232] mer. 27 novembre 2013 22:47 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2241
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Est-ce que c'est parce que ta télé les place dans un certain ordre selon le type de fichier ?? Tu as essayé de les numéroter ??


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: ordre des fichiers sur une clé usb / télévision [message n° 912372 est une réponse au message n° 912232] jeu. 28 novembre 2013 17:07 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Oui je les numérote justement, et ce sont tous des fichiers du même type (avi).
Ensuite je me suis dit que ça classait peut-être par "poids", mais non...

Rapporter un message au modérateur

Re: ordre des fichiers sur une clé usb / télévision [message n° 912511 est une réponse au message n° 912232] jeu. 28 novembre 2013 23:21 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5787
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Alors... j'ai un cas très semblable avec ma clé comportant les pistes audio que j'utilise en classe. Je les numérote, et malgré tout, quand je les passe sur le poste, elles sont dans le désordre...
Je me suis rendue compte, qu'en fait, elles se "rangent" dans l'ordre d'arrivée sur la clé. Quand je rajoute une piste, même si je la numérote 1, elle passe en dernier. Pour qu'elle passe vraiment en 1er, j'efface, et je remets le lot.
Je ne sais pas si je suis claire... Confused




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: ordre des fichiers sur une clé usb / télévision [message n° 912547 est une réponse au message n° 912232] ven. 29 novembre 2013 13:10 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je crois comprendre ce que tu veux dire ; je tente ce soir ! merci Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: ordre des fichiers sur une clé usb / télévision [message n° 912610 est une réponse au message n° 912547] ven. 29 novembre 2013 19:32 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3537
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Alors moi je les renomme: 1, 2, 3... Comme ça je sais dans quel ordre j'ouvre les fichiers même s'ils sont dans le désordre!


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: ordre des fichiers sur une clé usb / télévision [message n° 912627 est une réponse au message n° 912232] ven. 29 novembre 2013 20:42 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Bon beh c'est pas ça Sad
L'ennui là c'est que je voudrais regarder Kaamelott et que j'y vois mal pour le nom des fichiers, c'est écrit petit. Alors si je dois me relever toutes les deux minutes -__-
Bizarrement je ne trouve rien sur le net. Pffff

Rapporter un message au modérateur

Re: ordre des fichiers sur une clé usb / télévision [message n° 912676 est une réponse au message n° 912627] ven. 29 novembre 2013 22:50 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Voir peut-être : http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/cpindex.pl?ctn=BDP5160/12&dct=Q AC&faqview=1&mid=Link_FAQs&refnr=0089193&scy=BE&sl g=FRA&view=aa12_view_partial.html


Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re: ordre des fichiers sur une clé usb / télévision [message n° 912722 est une réponse au message n° 912610] sam. 30 novembre 2013 09:57 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5787
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
amalex a écrit le ven, 29 novembre 2013 19:32

Alors moi je les renomme: 1, 2, 3... Comme ça je sais dans quel ordre j'ouvre les fichiers même s'ils sont dans le désordre!


Même comme ça, ça ne marche pas pour moi...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: ordre des fichiers sur une clé usb / télévision [message n° 912749 est une réponse au message n° 912722] sam. 30 novembre 2013 11:40 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Ah il faudrait donc créer un dossier et y insérer les vidéos plutôt que les mettre en racine, si j'ai bien suivi. Je vais tenter ça, merci Smile

crisca a écrit le sam, 30 novembre 2013 09:57

amalex a écrit le ven, 29 novembre 2013 19:32

Alors moi je les renomme: 1, 2, 3... Comme ça je sais dans quel ordre j'ouvre les fichiers même s'ils sont dans le désordre!


Même comme ça, ça ne marche pas pour moi...


Je crois qu'Amalex dit qu'en numérotant elle peut aller au fichier qu'elle souhaite manuellement et que du coup le désordre ne la gène pas trop. Moi aussi en général je m'en accommode, mais là... les vidéos de Kaamelott sont vraiment courtes...

Rapporter un message au modérateur

Re: ordre des fichiers sur une clé usb / télévision [message n° 912763 est une réponse au message n° 912232] sam. 30 novembre 2013 12:40 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5787
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Sauf que dans le cas de pistes audios je n'ai pas accès au nom sur le poste... Bref...



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: ordre des fichiers sur une clé usb / télévision [message n° 912820 est une réponse au message n° 912232] sam. 30 novembre 2013 15:42 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Bon et bien ça ne fonctionne toujours pas avec le truc du fichier Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: ordre des fichiers sur une clé usb / télévision [message n° 913228 est une réponse au message n° 912820] lun. 02 décembre 2013 10:20 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Désolée mais je squatte un instant ce fil pour poser une question bête : est-ce que ça veut dire que sur les télés de maintenant il y a un port USB et que je pourrais y lire mes films qui sont sur mon disque dur ?
(Hélène, pas du tout au point question technologie moderne Laughing)



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: ordre des fichiers sur une clé usb / télévision [message n° 913275 est une réponse au message n° 912232] lun. 02 décembre 2013 18:54 Message précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Oui c'est ça que ça veut dire Grin

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : microsoft office
Fil suivant : Tablette apple, androïd ou windows : quel meilleur choix pour un usage en classe ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 10 mai 04:27:35 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software