Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Arts visuel moyen âge
Arts visuel moyen âge [message n° 914512] sam. 07 décembre 2013 21:33 Message suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2415
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
bonsoir
j'ai obtenu un projet avec un des musées de la ville (pas celui que je voulais...) Je suis allée faire une visite mercredi et je suis ressortie : Shocked .....
C'est une collection de tableaux du Moyen âge / début renaissance. Pour les vauclusiens il s'agit du Musée du Petit Palais. J'ai choisi le thème du bestiaire. Mais là je me demande dans quelle galère je me suis fourrée....la dernière séance du projet est une visite commentée par mes élèves à leurs parents et là je tremble ...
La conservatrice m'a parlé de faire en amont un abécédaire des animaux fantastiques (elle a employé un terme dont je n'arrive pas à me souvenir....)
quelqu'un aurait il des pistes de travail autour de ce thème ????

Rapporter un message au modérateur

Re: arts visuel moyen âge [message n° 914540 est une réponse au message n° 914512] sam. 07 décembre 2013 22:52 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Il y a peut être des piste sur le site de la bnf ?
http://expositions.bnf.fr/bestiaire/
Là tu as des pistes péda :
http://expositions.bnf.fr/bestiaire/pedago/index.htm

Rapporter un message au modérateur

Re: arts visuel moyen âge [message n° 914630 est une réponse au message n° 914540] dim. 08 décembre 2013 14:14 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2415
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
merci je vais regarder cela de plus près

Rapporter un message au modérateur

Re: arts visuel moyen âge [message n° 914706 est une réponse au message n° 914512] dim. 08 décembre 2013 20:47 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
je me souviens qu'une année, j'avais participé à un concours où il fallait fabriquer un bestiaire des animaux fantastiques du moyen-age: conception des lettrines et conception de monstres chimériques (camélézebre par exemple) avec comme médiums, du papier cadeau brillant et des pastels. on n'a pas gagné le premier prix mais c'était un super livre!

Rapporter un message au modérateur

Re: arts visuel moyen âge [message n° 915248 est une réponse au message n° 914706] mer. 11 décembre 2013 11:21 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
plectrude a écrit le dim, 08 décembre 2013 20:47

je me souviens qu'une année, j'avais participé à un concours où il fallait fabriquer un bestiaire des animaux fantastiques du moyen-age: conception des lettrines et conception de monstres chimériques (camélézebre par exemple) avec comme médiums, du papier cadeau brillant et des pastels. on n'a pas gagné le premier prix mais c'était un super livre!

J'aime bien cette idée. Je vais y penser...



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: arts visuel moyen âge [message n° 915972 est une réponse au message n° 915248] sam. 14 décembre 2013 09:25 Message précédent
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2415
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
isis a écrit le mer, 11 décembre 2013 11:21

plectrude a écrit le dim, 08 décembre 2013 20:47

je me souviens qu'une année, j'avais participé à un concours où il fallait fabriquer un bestiaire des animaux fantastiques du moyen-age: conception des lettrines et conception de monstres chimériques (camélézebre par exemple) avec comme médiums, du papier cadeau brillant et des pastels. on n'a pas gagné le premier prix mais c'était un super livre!

J'aime bien cette idée. Je vais y penser...


merci je vais essayer de trouver comment faire
Bon WE
fabienne

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Je cherche des DVD Anglais pour la classe
Fil suivant : Violence
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 09:09:39 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software