Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Couture - Tricot - Crochet
Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1269077 est une réponse au message n° 1268844] mer. 14 février 2024 10:33 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Cadeau Valentine's day valable jusqu'au 16 février :
https://blog.bernina.com/fr/2024/02/patrons-gratuits-de-la-saint-valen tin-a-modifier/

Ça peut inspirer pour celles (désolée Messieurs) qui ont des mariages en vue !
https://blog.bernina.com/fr/wp-content/uploads/sites/15/2024/02/Sans-titre-1-768x768.png

Sinon le patron du mois de la même marque est beaucoup plus cocooning (avant le 29 février) : https://blog.bernina.com/fr/2024/02/patron-de-couture-gratuit-pour-le- pantalon-vicky-fevrier-2024-seulement/
https://blog.bernina.com/en/wp-content/uploads/sites/4/2024/02/02-24_Vorschaubild_03-1024x683.jpg



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1269078 est une réponse au message n° 550496] mer. 14 février 2024 10:51 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Merci Sar@h, j'ai transmis tes liens à ma miss qui vient de s'acheter une machine pour se lancer dans la couture Wink

Également des offres sur le site Makerist avec le code Ensemble50 (existe aussi avec offre Ensemble15 par exemple)



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1269099 est une réponse au message n° 1269078] mer. 14 février 2024 19:30 Message précédentMessage suivant
sand82 est en ligne sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Acheter des livres de couture pour bébé Cool


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1269149 est une réponse au message n° 550496] jeu. 15 février 2024 21:13 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Merci pour les bons plans couture...


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1269270 est une réponse au message n° 1269149] mar. 20 février 2024 12:28 Message précédentMessage suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
messages : 200
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
Je viens d'investir dans une nouvelle MAC pour venir en aide à ma vieille machine qui a quand même 45 ans... et qui fonctionne toujours malgré son grand âge Cool mais elle fait des boutonnières très laides Confused La nouvelle, même marque mais électronique, a 10 modèles de boutonnières différentes. J'ai l'impression de piloter un avion, tellement il y a de fonctions. Je me suis mise en mode tortue pour apprendre à m'en servir, mais c'est sympa Cool


Mon blog de couture et cartonnage : https://la-petite-histoire.fr
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/annemariemartinez2018/?hl=fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1269275 est une réponse au message n° 1269270] mar. 20 février 2024 13:56 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
La curieuse se demande quel modèle ?
Tu vas voir on y prends goût !
J'ai toujours ma première MàC qui fonctionne, elle a 6 mois de moins qu'Aîné. Ma mère avait la même, qui attend patiemment ...

C'est un investissement ... quand je vois comment les prix ont augmenté post-covid ! Benjamin avait offert une MàC à sa femme, sa belle-mère m'a demandé conseil pour en offrir une à sa seconde fille... le même modèle (bon début de gamme) a pris ± 100€ en moins de 5 ans (un tiers).



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1269289 est une réponse au message n° 1269275] mar. 20 février 2024 21:49 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
J'avais un cours de couture samedi, et j'avais prévu de coudre une robe. Mais ma machine n'était pas d'accord.
Je crois que le moment de changer est arrivé...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1269290 est une réponse au message n° 550496] mar. 20 février 2024 21:54 Message précédentMessage suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
messages : 200
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
J'ai pris une Brother Innovis F420. Et je l'ai achetée dans un magasin de machines à coudre où j'ai eu une formation gratuite pour dompter la bête. Pour le moment , je gère sans difficultés avec l'aide du livret. Il y a aussi une appli et des vidéos.


Mon blog de couture et cartonnage : https://la-petite-histoire.fr
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/annemariemartinez2018/?hl=fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1269297 est une réponse au message n° 550496] mer. 21 février 2024 08:41 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

natacha95 a écrit le mer. 21 février 2024 02:09

Il est merveilleux que vous souhaitiez créer des cadeaux faits main pour les bébés de vos amies ! Voici quelques idées de projets de couture simples et pratiques pour bébés :

Toise murale : Une toise murale est une idée adorable et utile pour suivre la croissance du bébé au fil du temps. Vous pouvez en créer une en tissu avec des motifs mignons et colorés. Vous trouverez de nombreux tutoriels et modèles en ligne pour vous guider dans la création de votre propre toise murale.

Panier à couches suspendu : Un panier à couches suspendu est une autre idée pratique pour organiser les essentiels de change près de la table à langer. Vous pouvez en coudre un en utilisant un tissu solide et durable, avec plusieurs compartiments pour ranger les couches, les lingettes et d'autres articles de change.

Couverture en patchwork : Une couverture en patchwork est un cadeau intemporel et chaleureux pour un bébé. Vous pouvez assembler des carrés de tissu de différentes couleurs et textures pour créer une couverture unique et personnalisée. Il existe de nombreux tutoriels en ligne pour vous guider dans la création de votre propre couverture en patchwork.

Mobile suspendu : Un mobile suspendu est un cadeau charmant pour égayer la chambre de bébé. Vous pouvez créer un mobile en tissu avec des motifs doux et apaisants, comme des étoiles, des nuages ou des animaux. Assurez-vous de suspendre le mobile hors de portée du bébé pour des raisons de sécurité.

Doudou en tissu : Un doudou en tissu est un compagnon réconfortant pour bébé. Vous pouvez coudre un doudou en forme d'animal, de personnage ou simplement un carré de tissu doux avec des étiquettes colorées pour stimuler les sens du bébé.

Pour trouver des tutoriels et des modèles pour ces projets, vous pouvez explorer des sites de couture en ligne, des blogs de couture ou des plateformes de partage de projets créatifs comme Pinterest. N'oubliez pas de personnaliser vos créations avec des tissus et des motifs qui reflètent la personnalité de chaque bébé et de leur famille. Amusez-vous bien à coudre ces adorables cadeaux pour vos amies !
Spam généré par IA



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1269632 est une réponse au message n° 1269289] mer. 28 février 2024 18:24 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
lucette-alanis a écrit le mar. 20 février 2024 21:49
J'avais un cours de couture samedi, et j'avais prévu de coudre une robe. Mais ma machine n'était pas d'accord.
Je crois que le moment de changer est arrivé...
Et bien, le petit papi à moitié sourd conseillé par ma prof de couture semble avoir réussi à réparer ce qui clochait en moins de 48h et pour un prix très raisonnable ! (Alors que je suis quasiment sûre que le problème (les griffes qui entraînent le tissu étaient dévissées) était déjà présent à la dernière révision mais que le réparateur du magasin de tissus, qui avait gardé la machine plus d'un mois et m'a fait payer le double trouvait que c'était comme ça et qu'on n'y pouvait rien... Mad
Bon l'essentiel c'est que je peux avancer ma robe maintenant Razz



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1269636 est une réponse au message n° 1269632] mer. 28 février 2024 19:49 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
lucette-alanis a écrit le mer. 28 février 2024 18:24
lucette-alanis a écrit le mar. 20 février 2024 21:49
J'avais un cours de couture samedi, et j'avais prévu de coudre une robe. Mais ma machine n'était pas d'accord.
Je crois que le moment de changer est arrivé...
Et bien, le petit papi à moitié sourd conseillé par ma prof de couture semble avoir réussi à réparer ce qui clochait en moins de 48h et pour un prix très raisonnable ! (Alors que je suis quasiment sûre que le problème (les griffes qui entraînent le tissu étaient dévissées) était déjà présent à la dernière révision mais que le réparateur du magasin de tissus, qui avait gardé la machine plus d'un mois et m'a fait payer le double trouvait que c'était comme ça et qu'on n'y pouvait rien... Mad
Bon l'essentiel c'est que je peux avancer ma robe maintenant Razz
Cool
Bonne couture !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1269663 est une réponse au message n° 550496] jeu. 29 février 2024 17:33 Message précédentMessage suivant
selena est en ligne selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'ai acheté un nouveau manteau mais je trouve que les poches sont un peu petites et j'aimerais bien faire une poche intérieure plaquée mais je ne sais pas trop comment faire si vous avez des conseils...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1269666 est une réponse au message n° 1269663] jeu. 29 février 2024 18:31 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
selena a écrit le jeu. 29 février 2024 17:33
J'ai acheté un nouveau manteau mais je trouve que les poches sont un peu petites et j'aimerais bien faire une poche intérieure plaquée mais je ne sais pas trop comment faire si vous avez des conseils...
Il est doublé ? Sinon ça risque de se voir à l'extérieur. Après tu as moult tutos sur la toile : https://www.youtube.com/watch?v=SYlhvDc1Gts

Mon conseil : je bâtis avant de piquer.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1269672 est une réponse au message n° 1269666] jeu. 29 février 2024 20:31 Message précédentMessage suivant
selena est en ligne selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
sarah a écrit le jeu. 29 février 2024 18:31
selena a écrit le jeu. 29 février 2024 17:33
J'ai acheté un nouveau manteau mais je trouve que les poches sont un peu petites et j'aimerais bien faire une poche intérieure plaquée mais je ne sais pas trop comment faire si vous avez des conseils...
Il est doublé ? Sinon ça risque de se voir à l'extérieur. Après tu as moult tutos sur la toile : https://www.youtube.com/watch?v=SYlhvDc1Gts

Mon conseil : je bâtis avant de piquer.
Oui il est doublé et à part à la main je ne vois pas comment piquer !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1269673 est une réponse au message n° 1269672] jeu. 29 février 2024 20:37 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
selena a écrit le jeu. 29 février 2024 20:31
sarah a écrit le jeu. 29 février 2024 18:31
selena a écrit le jeu. 29 février 2024 17:33
J'ai acheté un nouveau manteau mais je trouve que les poches sont un peu petites et j'aimerais bien faire une poche intérieure plaquée mais je ne sais pas trop comment faire si vous avez des conseils...
Il est doublé ? Sinon ça risque de se voir à l'extérieur. Après tu as moult tutos sur la toile : https://www.youtube.com/watch?v=SYlhvDc1Gts

Mon conseil : je bâtis avant de piquer.
Oui il est doublé et à part à la main je ne vois pas comment piquer !
La doublure est cousue au manteau partout ? Parfois elle est libre en bas. Dans ce cas il sera possible de piquer.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1269687 est une réponse au message n° 1269673] ven. 01 mars 2024 14:20 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je le fais souvent...Un rectangle avec ourlet tout autour (ou un tour de surjeteuse) et effectivement...je couds à la main...

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1269745 est une réponse au message n° 1269687] lun. 04 mars 2024 19:49 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
J'ai vu chez Noz du fil pour surjeteuse . Problème...40% coton 60% polyester...je n'ai pas pris...c'est quoi le souci si ce n'est pas 100% polyester??? Tenue au lavage?
Merci à toutes celles qui conseillent ici...

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1269753 est une réponse au message n° 1269745] lun. 04 mars 2024 21:42 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Je crois que ça casse plus facilement.


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1269757 est une réponse au message n° 1269745] lun. 04 mars 2024 22:30 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
vitamine a écrit le lun. 04 mars 2024 19:49
J'ai vu chez Noz du fil pour surjeteuse . Problème...40% coton 60% polyester...je n'ai pas pris...c'est quoi le souci si ce n'est pas 100% polyester??? Tenue au lavage?
Merci à toutes celles qui conseillent ici...
Je pense résistance, adaptation aux différents tissus, et je sais que pour les voiles le fil de coton pouvait moisir/pourrir avec l'humidité, je crois que le fil de coton fait plus de peluches, donc ça encrasse les machines à la longue.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1269766 est une réponse au message n° 1269757] mar. 05 mars 2024 10:05 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Merci pour cette réponse comme toujours précise et logique !!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1269771 est une réponse au message n° 1269766] mar. 05 mars 2024 11:21 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
vitamine a écrit le mar. 05 mars 2024 10:05
Merci pour cette réponse comme toujours précise et logique !!!
Ce ne sont que mes réflexions ... pas une science exacte !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1269772 est une réponse au message n° 550496] mar. 05 mars 2024 11:24 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Atelier couture en vue pour moi : une autre de mes nièces (enfin, la fille de mon beau-frère Wink ) attend un bébé pour août ! Cool

Je viens de commander du tissu pour faire une barboteuse pour son bébé et une petite robe pour la fille de mon autre nièce qui devrait naître dans 3 semaines environ Cool

J'ai aussi une nouvelle série de bavoirs en route du coup (pratique pour utiliser les restes de tissu Smile )

Bon, chez mes enfants, ce n'est pas encore à l'ordre du jour, mais je m'entraîne avant comme ça ! Laughing Laughing



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1269775 est une réponse au message n° 550496] mar. 05 mars 2024 12:01 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
J'ai un super patron pour un protège carnet de santé Laughing
https://zupimages.net/up/24/10/ty1m.jpg
https://zupimages.net/up/24/10/ymuw.jpg



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1269778 est une réponse au message n° 1269775] mar. 05 mars 2024 12:33 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Joli !


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1269783 est une réponse au message n° 550496] mar. 05 mars 2024 17:10 Message précédentMessage suivant
selena est en ligne selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Super ! Tu peux le partager ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1269818 est une réponse au message n° 550496] mer. 06 mars 2024 12:11 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Effectivement, sympa le protège carnet de santé Smile
Mais bon, si quelqu'un d'autre lui en fait, pas utile d'en avoir plusieurs je pense Wink
Alors que des robes, bavoirs ou barboteuse, ça peut être offert en plusieurs exemplaires Wink



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1270029 est une réponse au message n° 1269818] jeu. 14 mars 2024 16:29 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
J'ai récupéré pas mal de rideaux occultants.Les couleurs ( unies jaune, bleu ou rouge) sont encore belles.
Je me dis qu'on doit bien pouvoir en faire qq chose...
Je me demande s'ils sont aussi imperméables et s'ils se lavent bien.Je vais tester...
Qu'en feriez-vous???

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1270030 est une réponse au message n° 1270029] jeu. 14 mars 2024 17:25 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Des coussins, des rideaux pour votre véhicule, un patchwork à la Mondrian, des sacs, des pochettes, des bananes (à la mode) peut-être une veste.
Pour l'imperméabilité, c'est simple tu verses un peu d'eau et tu vois ! Sinon, il existe des produits imperméabilisants comme de l'OdiCoat (pas testé)
https://www.creatricesbroderiemachine.com/menu/fourniture/Preparation- tissu/odicat-Gel-colle--impermeabilisant
https://lebazardannecharlotte.fr/comment-transformer-vos-tissus-en-tis su-enduit-tuto.html

Quand je pense que dans certaines écoles ou assos, on demande vainement des rideaux occultants pour pouvoir projeter ! J'ai vu qu'ici, le Repair en avait récupéré après un salon.

Tu peux aussi faire des recherches avec "upcycling" comme ici (ils ont plein d'idées sur Insta) : https://maeliparis.com/blogs/infos/5-conseils-pour-debuter-en-upcyclin g
Dans le genre en février, ils ont fait un défi, ils ont upcylé une ancienne toile de tente en veste légère !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1270048 est une réponse au message n° 1270030] ven. 15 mars 2024 13:22 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Merci pour ce lien que je ne connaissais pas...
Des rideaux pour la prochaine voiture...j'y pense...
J'ai envie de me faire un trench bien long...Comme on dit...ça ne coûte rien d'essayer...

Sinon...tu as besoin pour ta salle de cinéma ???

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1270049 est une réponse au message n° 1270048] ven. 15 mars 2024 14:14 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
vitamine a écrit le ven. 15 mars 2024 13:22
Sinon...tu as besoin pour ta salle de cinéma ???
Que nenni ! Ils n'y a pas de fenêtres dans les salles.
Non, je m'en souvenais car il a fallu batailler pour l'asso de quartier ... mais de toute façon impossible car la Mairie n'était pas d'accord. Bon maintenant, il y a des rideaux.

C'est une doublure occultante ou des rideaux ?



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1270050 est une réponse au message n° 1270049] ven. 15 mars 2024 14:22 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Du tissu coloré occultant ( et...anti feu...). Ça vient d'un hôtel...
Je me fatigue...je suis toujours dans les bons coups pour la récup...On vient d'en descendre qqs paires en Auvergne pour fiston...

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1270098 est une réponse au message n° 1270050] lun. 18 mars 2024 08:59 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Un moteur de recherche pour trouver des patrons :
https://www.polaris-patterns.com/
Il en manque quand même pas mal peut-être que les patrons référencés doivent payer pour y figurer ? ou que ce n'est que le début ...



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1270099 est une réponse au message n° 550496] lun. 18 mars 2024 09:48 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Merci ! Je vais sûrement trouver mon bonheur avec tout ça Smile
Pour mes futures petits neveux (ou nièces), j'ai déjà fait barboteuses, robes et bavoirs (sans avoir aucune idée de ce qui pourra bien plaire aux parents.)



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1270100 est une réponse au message n° 1270099] lun. 18 mars 2024 13:01 Message précédent
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6770
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Ma cousine m'avait fait une cape de bain en éponge de bambou à la naissance de Titouan, assez grande. Il l'utilise encore et elle est tjs aussi douce.


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Senior, j'te kiffe grave !
Fil suivant : Coups de cœur podcasts
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 21:11:36 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software