Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » production d'écrits
production d'écrits [message n° 921201] mar. 07 janvier 2014 11:12 Message suivant
champagne n'est pas connecté champagne
messages : 68
Inscrit(e) : juin 2008
Bonjour et bonne année à tous. A cette époque de l'année comment menez vous vos séquences de production d'écrits ? Dictée au maître puis copie des phrases par les élèves ? Autrement ... Merci beaucoup, champagne

Rapporter un message au modérateur

Re: production d'écrits [message n° 921474 est une réponse au message n° 921201] mer. 08 janvier 2014 14:28 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2407
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Pour quel niveau fais-tu ta demande ?

Les CP que j'ai eus, à cette période, écrivaient tous en autonomie. Quelques mots, de courtes phrases ou plus longues selon les capacités des uns et des autres.
Avec à disposition tous les outils pour les aider : affichages ou cahier-mémo et parfois liste de mots ou structures de phrases au tableau.

Je laisse écrire les CE1 en autonomie dès le début de l'année.
Les dictées à l'adulte ne concernent que des cas particuliers d'enfants en grande difficulté et/ou dans l'incapacité d'écrire.



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: production d'écrits [message n° 921482 est une réponse au message n° 921474] mer. 08 janvier 2014 14:46 Message précédentMessage suivant
champagne n'est pas connecté champagne
messages : 68
Inscrit(e) : juin 2008
Bonjour, je fais la demande pour les élèves en difficulté.

Rapporter un message au modérateur

Re: production d'écrits [message n° 922633 est une réponse au message n° 921201] dim. 12 janvier 2014 21:51 Message précédentMessage suivant
carine74 n'est pas connecté carine74
messages : 352
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
Métier : CP
Bonjour

Je fais 3 types de productions d'écrits :
- seul avec une structure imposée : Pendant les vacances,j'ai... ; J'ai ....description vestimentaire, Dans la classe il y a....
- à 2 puis seul des tableaux d'encodage http://kalolanea.over-blog.com/tag/Production%20d'%C3%A9crits%20CP/
- à partir de janvier la phrase négociée : à 3 il faut écrire la phrase dictée puis discussion collective sur les propositions de chaque groupe.

Bien sûr dans les 2 premiers cas je viens en aide aux élèves en difficultés.

Rapporter un message au modérateur

Re: production d'écrits [message n° 923000 est une réponse au message n° 922633] mer. 15 janvier 2014 10:13 Message précédent
champagne n'est pas connecté champagne
messages : 68
Inscrit(e) : juin 2008
Merci beaucoup, tes informations me seront très utiles !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Dossier sur les dents GS CP CE1 22 pages
Fil suivant : Endurance cp
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 18:47:24 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software